12.8/20

patkane
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Seule la gratuité et le faible nombre de jeu ps4 m'ont conduit à télécharger ce free-to-play. Passionné d'histoire militaire, un peu moins d'aviation, je me suis pourtant laissé prendre au jeu car :
- graphismes corrects
- nombreux modèles avec un astucieux système de déblocage de zincs selon son temps de jeu et ses scores
- simplicité du pilotage en arcade et possibilité d'élever son niveau d'exigence en matière de simulation ensuite
- on ne se fait pas défoncer par les geeks et autres premiums millionnaires comme dans World of tanks
- pas de latence qui gâche tout comme sur un mauvais pc sur wot

En somme, je me suis pris pour Joachim Marseille au bout d'une heure de vol. J'adore!

Dondiego1956
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Si comme moi vous êtes passionné d'avions de la seconde guerre mondiale , ce jeu vous séduira par ses graphismes , un son soigné et une jouabilité plus qu'agréable . Possesseur d'une PS4 la prise en main par la manette est parfaite , les combats sont un pur régal , et le principe d'amélioration des avions par la recherche apporte un plus passionnant . Choisir entre parfaire le fuselage ou l'armement s'avère parfois difficile ! N'oublions pas non plus les équipages , qui au fur et à mesure bénéficieront de vos choix judicieux : vitalité , vision perçante , endurance , etc ...
Par contre l'interface semble plus conçue pour le PC que pour la PS4 , je cherche encore comment inviter un ami ou rejoindre sa session ....!!

titeuf-13400
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

War thunder est un tres bon jeu , les avions ne sont pas difficile a controler , graphiquement c'est parfait pour la next gen , pas ou très peut de bug , vous avais le droit de choisir le camp que vous voullez (americain , russe , japonais ou allemant) ce jeu est fait pour les personne qui sont fan de jeu d'aviation de la seconde guerre mondiale

Zdaglyn
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Nous pouvons voir que ce jeu a été travaillé et retravaillé au peigne fin. Des graphismes géniaux et une jouabilité à en couper le souffle. Je vous averti que ce jeu est une vraie addiction ! Vous vous retrouvez dans l'avion de votre choix, vous passez des niveaux et vous pouvez devenir le plus fort du jeu en un rien de temps (bien évidemment, il faut geeker à mort !) x)

Norththefamily
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Tres bon jeux pour ceux qui aime les jeux de simulations. Un jeux unique qui vaus bien le detour. Graphique sympa et tres amusant a jouer en groupe :) sans oublier beaucoup d,avion avec lesquel qu,on s,amuse

[rog4]
Posté le 07 mai 2015 à 20:32

Heureusement qu'il est gratuit...supprimer apprêt 3 partie qui se sont bien passer mes ces répétitifs et super brouillon ces fait pour pc, sa explique pas grand choses pour les commande la conduite des avion est horrible ces fait pour être contrôlé par une souri.

Jojolenflure1
Posté le 08 juin 2015 à 13:52

un conseil passez votre chemin avant que vous ni preniez gout et soyez obligé de payer pour faire du kill, certes 0 c'est pas énorme mais je trouve que c'est une exelente note pour un jeu se ventant de ne donner aucun avantage au joueurs qui ont les moyens de payer car n'oubliez pas que free to play signifie pay to win pour gaijin

Ikxqqz
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché au jeu.
Graphiquement dépassé, gameplay rigide et vraiment mal foutu.
L'interface est brouillonne à mourir, illisible.
Les objectifs sont mal détaillés, 2 morts mettent fin à la partie a moins de... casher.
Je ne recommande vraiment pas ce jeu.

pinoudu18
Posté le 02 mars 2018 à 18:22

On a perdu le fun! Quelqu'un l'aurai retrouvé????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

rg99
Posté le 20 oct. 2015 à 16:49

jeu simpa mais énorme manque de realisme sur ps4. problème de fream reat à chaque début des combat. les char allemand crame à chaque fois qu'on les blesse sur la transmission, aucun équilibre des forces ( avions et chars ). seul avantage, le fait que se soit un free to play. et le fait d'utiliser des avions dans les combats de chars ( pour les avions à roquettes) à enlever.

soultaker92
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

J'ai essayé War Thunder car il s'agit d'un jeu gratuit et que j'apprécie généralement beaucoup les simulations de combat aérien.
De ce point de vue là, pas grand chose à redire. Beaucoup d'éléments réalistes: les dommages sur les avions, la résistance aux g du pilote, etc. De plus, le jeu comporte un nombre d'avions impressionnants.

Malheureusement, c'est à peu près tout concernant les points positifs. Sur PS4, je trouve la maniabilité au pad absolument dégueulasse. A mes yeux, cela ressemble à un portage fait avec beaucoup de fainéantise. Adapter le gameplay à la manette aurait été une très bonne chose, notamment pour la gestion de la caméra qui a tendance à devenir folle si jamais on est amené à faire des acrobaties pour larguer un ennemi dans notre dos...
De plus, l'ergonomie dans les menus exprime également cette fainéantise. Aucune adaptation pour la version console, à un tel point que le pad de la manette permet même de déplacer le curseur d'une souris à l'écran ! Certaines infos sont également écrites bien trop petit que pour être lues sur un écran de télévision (à quelques mètres de l'écran, donc).

Bref, un jeu qui aurait pu être vraiment agréable et addictif si le gameplay avait subi une quelconque adaptation à la console, et pas un portage pur et dur presque sans modifications.

Toni66140_bis
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement,il vaut ce qu'il vaut,possibilité de jouer avec le pad tactile de la manette fait de lui un jeu innovant.Cependant,il reste assez linéaire et rébarbatif.Il ma fait planter ma console deux fois.Ca reste un jeu gratuit.

watkins_sugar
Posté le 08 janv. 2019 à 10:12

Jeux completement arcade et irealiste n’en deplaise aux puristes, graphiquement c’est beau de loin mais loin d’etre beau(c’est tout juste acceptable meme) les comportements des chars sont ridicules( on dirait qu’on pilote constament sur de la glace), je ne parle meme pas des colisions entre char car on croirait qu’ils sont en plastiques.
Le systeme de tir est mal fichu et irealiste (ca bouge souvent alors qu’on est en position fixe, on bounce a 15 mettre en tirant d’un tigre sur un pauvre t34 mais biensur......on se prend des one shot a 1km par des obus standart de t34 alors qu’on est de face incliné avec un tigre)
On se prend un coup dans les chenilles mais le char ne peut plus tirer....logique
Pas ou tres peu d’impactes
Decors non destructibles pour la plupart et parfois disproportionnés.
Bref 500 heures de jeux et je m’eclate que tres peu dessus. Voir meme les parties sont tres agacantes telement les combats sont irealisted et brouillons
Le seul avantage du jeux est qu’il soit gratuit mais alors a quel prix justement, mieux vaut ne pas etre regardant sur la qualité

kapogt6
Posté le 01 janv. 2016 à 09:22

The war thunder merite ce 16 sur 20 pour ces qualiter graphique la modelisation des tanks et des avions et tres bien realiser et la maps et grande et facile d acces seul l interface du jeux et vraiment mal penser et trop fouillies on si perd facilement il faudrait une mise a jour et une version francaise bien rediger mis a part cela les combats sont jouissif les arrets sur images splendides qui font penser a sniper elites toute et decortiquer jusqua l impact .j ai hesiter a le telecharger sur ps4 mes je regrette pas ces un jeux prenant mes interfaces a revoir absolument .jonathan

PolterGhost
Posté le 21 déc. 2015 à 11:36

War Thunder, un jeu unique de mon avis, à la fois simulation, arcade et historique.
War Thunder n'a pas vraiment de grande concurrence si ce n'est que World of Tanks et Armored Warfare (qui ne peuvent rivaliser avec War Thunder d'ailleurs).

Points forts de War Thunder :
- excellente physique (sauts, mouvements des chenilles, galets en mouvements)
- Moteur graphique avancé (pour plus de realisme)
- un système de battle ratings (br=6.7 etc...)

Points faibles de War Thunder :
- Système de recherche contraignant (pour commencer une branche, on doit rechercher tous les tiers II, III, IV)
- Chars russes légèrement avantagés (boostés) par rapport à la réalité.

Cela reste un excellent jeu.

Dark_fab
Posté le 24 mai 2015 à 22:21

C'est incroyable , les gens arrivent encore a râler alors que le jeu est un putain de Free To Play sans foutage de gueule , certes il a des défauts , une érgonomie des menus mal fichu
Assez difficile en mode réaliste , je décroche assez rapidement et boom crash
sinon en mode arcade cela reste sympa
Bravo pour ce jeu gratuit

shub-niggurath3
Posté le 11 févr. 2015 à 22:31

Pas beaucoup de défauts, à part le manque de maps, et une interface clairement faite pour le PC que les devs ont portée sur PS4 sans trop se prendre le chou, voire pas du tout. Un peu indigeste, au final...

Pour le reste, que des compliments à faire. Graphisme sympas, pas de lags, beaucoup de monde en ligne, ce n'est absolument pas un pay-to-win (à tel point qu'on se demande quel est l'intérêt du compte premium, si ce n'est pour avancer plus rapidement et obtenir quelques pauvres options de customisation), arbre de recherche addictif, ultra simple à prendre en main et obtenir ses premières victoires, que ce soit avec les avions ou les chars, possibilité de corser la difficulté jusqu'à la simulation pure, beaucoup de véhicules différents disponibles... Je crois qu'on a fait le tour...

Ah! J'oubliais: il est gratuit...