11.9/20

sephiroth-back
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

L’histoire, puisqu’il y en a une, nous fait contrôler Harkyn, ancien taulard libéré par un dénommé Kaslo, qui lui somme de se rendre à la Citadelle pour rencontrer et sauver Antanas de l’attaque des Rhogars en débarrassant le monde des Lords.

Le « Dark Souls du pauvre », comme j’ai pu le lire, se dote d’un univers bien à lui, d’une ambiance propre, que ce soit en termes de DA ou sonore. D’une part, si dans les Souls, la solitude est omniprésente, ici, ce sera moins le cas. On sait qu’il y a pas mal de personnes dans ce monde ravagé par la guerre, on en trouvera pas mal, qui nous fileront d’ailleurs des quêtes annexes, que l’on pourra refuser. L’exploration est de mise dans Lords of the Fallen.

Le level-design est plutôt bien foutu, les différentes zones du monde, semi-ouvertes, regorgent de passages étroits, de secrets à découvrir, c’est un réel plaisir que de se balader dans ce monde lugubre à l’ambiance dark, froide, doté d’une DA qui pète à certains endroits. C’est l’occasion de parler des graphismes, qui, s’ils sont jolis, ne nous donne pas de claque. Le framerate n’est pas stable, quelques bugs graphique surviennent, un peu de clipping et de tearing s’incrustent aussi. Rien qui rende le jeu injouable ou qui pénalise le joueur, mais je pense qu’un effort aurait pu être fourni là-dessus, d’autant que le jeu est full curent-gen (PS4/One/PC), donc bon. Par contre, il offre un très beau rendu d’éclairage, de particules comme la neige, la modélisation des armures et capes est bonne.

Au niveau sonore, cela reste assez classique dans les thèmes. Epiques, parfois simplement là pour aider à s’imprégner de l’ambiance, il se dote quand même d’un Main Theme très joli, mais globalement les musiques sont bonnes. Quant à la VF absurde, ce n’est pas réellement le cas. Certes, certaines voix ne sont pas dans le trip, mais pour le coup, la VF ne m’a pas trop dérangé, alors que je suis un fervent adorateur des VOSTFR.

Venons-en au point crucial du jeu, le gameplay. Simple à prendre en main, on devra choisir entre trois classes au début de l’aventure (le personnage est prédéfini), Guerrier, Clerc, Voleur. Pour ma part, j’ai opté pour le Guerrier, aimant le côté lourd et réaliste dans ce genre de jeu. Et je n’ai pas été déçu, le jeu se veut réellement réaliste dans la façon de combattre ! Le personnage, portant des armures lourdes, sera lent mais puissant, l’esquive sera très, très utile, de même que le bouclier. L’HUD est aussi connu, puisque on reconnaîtra facilement la barre de vie, d’endurance et de magie.

Pour combattre d’ailleurs, les touches sont disposées de façon classique, c’est-à-dire les gâchettes droites pour frapper avec l’arme de droite, les gâchettes gauches pour le côté gauche. Les touches Carré, Croix, Triangle et rond serviront à utiliser/faire défiler les magies/objets et à changer de posture (bouclier et arme/arme à deux mains/gantelet et arme), à sprinter et sauter. On pourra trouver au cours de l’aventure plusieurs armes, tels que : des dagues, des épées courtes, normales ou lourdes, des bâtons, des haches, marteaux…

Au-delà des armes classiques, la magie sera un allié précieux, puisqu’on aura le choix d’utiliser une magie de soin, d’attaque et une qui nous rend plus puissant un petit moment. Le gantelet, que j’ai mentionné plus haut, fait partie intégrante du gameplay, et nous rend service à plus d’un titre. C’est un gantelet magique qui peut tirer des projectiles différents, que l’on choisira avec les touches directionnelles. Il consommera aussi de la magie quand on s’en sert. Mais il pourra également nous servir à ouvrir des portes bloqué par un sceau.

Parce que la mort fait partie intégrante du jeu, mourir vous ramènera au dernier cristal utilisé, vous enlevant toute votre expérience. Mais, vous pourrez aller la récupérer, ou alors s’en servir pour être plus puissant.

En plus du monde à explorer, vous aurez la possibilité d’aller faire un tour dans le monde des Rhogars, via des portails magiques. Là-bas, trois sortes de mondes s’offrent à vous. Un monde avec juste une arène, pour défoncer du Rhogar et avoir du bon loot. Un autre monde avec un coffre qui libère une lumière qu’il va falloir suivre tout en survivant aux ténèbres qui cachent des ennemis plus puissants. Enfin, le dernier monde sera le « QG » des Rhogars, un monde assez grand que vous devrez débarrasser des Lords qui s’y trouve. Tout cela rajoute donc de l’exploration ainsi que de la durée de vie, qui reste très correct, comptez une vingtaine d’heures sans tout faire. Rajoutez ensuite un New Game + et vous pouvez compter sur le triple.

Lords of the Fallen possède un background riche, une histoire sympa, un chara-design vraiment bon et rappelant un peu Darksiders, un gameplay réaliste et lourd mais qui reste dynamique malgré tout, et encore plus selon notre façon de jouer.

Hatehaterz
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Moi qui attendais ce jeu depuis un moment, fan du genre, je trouve que le jeu est réussi. Je commence par le point qui fâche, oui il s'inspire des mécaniques des SOULS, mais en aucun cas il le copie. SOULS n'est pas le précurseur du genre, et tout le monde s'inspire de tout le monde.
Bref.

• Niveau sonore tout d'abord, je suis assez content, car la thématique colle bien au personnage et aux environnements, les effets et bruitages sont saisissants, d'ailleurs c'est mieux retranscrit qu'un souls et du même niveau qu'un last of us ( gémissements bêtes et perso, bruit de pas, impacts d'armes ).

Je n'ai pas trouver la VF si mauvaise, d'ailleurs quand ils font des traductions françaises, je suis assez indulgent, car c'est du travail !!! et on se retrouve avec des dialogues Fr de bonne facture, bien que c'est clairement surjoué.

• Niveau gameplay, j'ai commencé par Guerrier. Étonné par la lenteur/lourdeur opté par l'équipe du jeu, mais avec le temps je m'y suis fait. J'ai été rebuté cependant par les armes lourdes, extrêmement lentes, à tel point que j'ai pris constamment Hache - épée - Baton.

Une panoplies complète et non dépaysante de combos s'ajoute aux armes, sympa.

Les runes c'est la vrai bonne idée du jeu, soit craftable sur armes/Armures, soit pour ouvrir coffres et portes si on ne les décryptes pas. aussi , vous pouvez misez de l'xp sur une rune au forgeron, pour augmenter l'effet de ses stats.

De bonnes énigmes, bien que peu présentes.
ennemies coriaces, et qui vous punissent au moindre faux pas.
Un vrai bonne personnalisation, avec la repartition des points en magie/Attributs, au choix, libre à vous de choisir votre voie.

• Graphismes : Assez beau, dans la moyenne des bonnes productions. reste des effets de particules au poil, bien prononcés. Persos assez bien modélisés. Textures et level design bien pensés.
  • Durée de vie : j'ai mis, en cherchant partout, 18h pour mon premier run.

3 persos, faites le calcul ça reste correct .

mais vous allez me dire pas de point négatif ?? j'y viens :

- la Caméra. Une vraie plaie parfois. Lock assez peu efficace quand 3 ennemis sont à l'écran.
Et nom de dieu quand tu tourne autour d'un ennemi ça te file le tournis.
- Assez peu de zone dans le jeu, et bien moins ouvert qu'on ne le pense...
- les Bugs.. coupure du son, collisions, fermeture de l'application... et j'en passe. Jeu clairement pas testé entièrement ???
- La pauvreté du bestiaire. l'impression de toujours tapé les mêmes bestioles finalement.
- NG+ ? aucun avantage à le refaire, pas plus d'équipement.
- Des raccourcis , trop de raccourcis, à tel point que tu ne les empruntes jamais.
- les coffres qui contiennent toujours les mêmes objets , pas de Random loot ici...
- Pas de scénario. le script doit tenir sur une page à tout cassé.
- Et là ou je suis déçu , c'est le move pattern des boss, pauvre à souhait... une fois appris leurs pattern, vous êtes en god mod.
Même certains mobs sont plus durs que certains boss.
Et les fenêtres de tir, trop courtes, bien que ça fasse durée les combats un peu plus.
- très peu de choix à conséquences. ( hormis la fin et 2-3 conneries )

voilà j'ai du en oublier, pas de quoi m'attrister plus que ça, mais je me doutais que le jeu ne serait pas exempt de défaut, bien au contraire, avec un budget et une équipe de taille moyenne, je trouve que c'est une réussite.

à titre de comparaison et bien que ce ne soit pas le même genre, je le trouve meilleur que l'ombre du mordor.

1  2  3  4  5
eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Faute de jeux à me mettre sous la dent j?ai décidé de tenté quand même le coup?Malgré les critiques?et je ne suis pas déçu, loin de là ! C?est vrai que les premières heures sont dures, on enchaine les morts à répétitions et on se demande comment venir à bout de ces ennemis parfois 3 fois comme nous et qui reviennent à la vie à chaque partie ! Et puis on comprend la dynamique du jeu et on si attache. La bande son est vraiment pas mal du tout, les graphismes vraiment plaisant avec de beaux effets, le bestiaire est recherché et de bon gout, l?animation est fluide et ne faibli jamais même avec plusieurs ennemis à l?écran (ps4). Les différents boss sont de toute beauté et bien impressionnant ! Ca tien la route, une fois le perso assez fort et bien armé, on prend un foutu plaisir à arpenter les donjons de ce monde dangereux. Bien sûr il n?est pas parfait, il y a quelques bugs, les graphismes en extérieur aurait pu être meilleur, la camera est parfois capricieuse, Les cinématiques vraiment pas terribles avec un doublage français pas top, mais qui a le mérite d?exister quand même, soulignons-le ! La difficulté aurais pu être descendue ou ajustable afin de plaire au plus nombreux?quoi que personnellement je pense que sa difficulté est une force.

hiruma9702
Posté le 09 févr. 2015 à 01:38

On prend un concept qui marche bien et on essaie de faire le notre ...
Commençons par l'esthétique : aussi bien dans l'ambiance que les personnages, les mobs ou les bosses, je me retrouve face à des graphismes et des esthéthiques bateau, faussement dark qui rappellent plus Darksiders 2 ou Diablo 3 qu'un Demon's/Dark Souls.
Il n'y a donc pas cette ambiance inquiétante qui plaisait tant, pas de risques d'invasions non plus ... Le stress n'est plus là, ce stress et cette frustration qui vous raccrochent à ce jeu.
Là on avance tranquillement à son rythme en montant ses niveaux.Le jeu n'est pas forcément tendre surtout dans sa maniabilité.
Les vitesses des coups sont exagérément lentes ou au contraire rapides.
Quiconque a joué aux souls va bailler d'ennui devant cet ersatz

ddancing24
Posté le 21 nov. 2023 à 02:33

IDENTIQUE à BLOODBORNE!

Maniabilité est lente, points de sauvegarde correctes mieux distancés dans ce cas-ci MAIS meme en tuant des ennemis, revenir à un point de sauvgarde les fera REAPPARAITRES en sortant du nouveau point de sauvegarde! Avec plusieures efforts de succes, il faut alors tout refaire le meme troncon de parcours pour pouvoir atteindre un autre point de sauvegarde.

J'ai mit 6 et suis genereux.

Flow723
Posté le 01 nov. 2023 à 12:18

Alors un bon souls-like pour ma part.
Y’a de quoi se faire plaiz en explo, y’a du stuff à exploiter pour des builds en tout genre, y’a des armures en veux-tu en voilà pour les fan de cosmé.
Mais alors y’a 2 points qui me sortent par les yeux…
Déjà le ciblage!!! OMG!!! Mais quel daube. Je suis en NG+3 et j’arrive toujours pas à m’y faire.
La où dans un DS le ciblage est propre et surtout « logique » (tu appuis pour cibler, ça prend la cible la plus proche et la plus au centre de ton écran) dans ce souls, ça part en sucette, ça cible à gauche, à droite, en haut, en bas ces soirée là. mais jamais sur cette fichu cible bien au centre et bien proche de toi. Du coup des bon coups dans le vent ou dans les murs seront vos lots quotidiens lorsque multitude de monstres il y aura. J’avoue que je fait 50% du jeu sans cibler maintenant.
Deuxième point, (plus pour les joueurs pvp) quand vous envahissez une session avec déjà 2 joueurs et que l’hôte a une co en mousse, Roh mais là… bienvenu en 15 FPS. Injouable.
Du coup voila. Pour ma part. Un bon jeu avec un bon potentiel gâché par des petites taches qui pourrissent le tableau.

Shinerion
Posté le 28 oct. 2023 à 16:42

Un ettron absolut sans aucun âme !. Je suis un grand fan des soul et je me suis dit d'aprés certain bonne critique que le jeux en valait la peine. Une arnaque absolut des boss injuste est bien tros mal calibré qui te touche sans raison. J'ait fait les deux premier niveaux est cétait une purge tellement ont passe sont temps a mourire pour rien dans des niveaux sans saveur. Un gameplay imparfait avec une plus grosse lourdeur que dans dark soul 1. En bref une copie coller de l'univer des soul qui n'aporte rien avec un gameplay injuste est bourée de default. Des niveaux qui donne envie de vomir est une qualité graphique en dessous de certain jeux ps2 et je vous lassure c bien le cas

LedouxMurmure
Posté le 27 oct. 2023 à 18:56

je joue sur ps5. Après plus de 14H de jeu, et de tryhard mon jeu a une énième fois crash, en corrompant mes données, j'ai donc perdu ma save et impossible de la récupérer avec les cloud car celui-ci se synchronise automatiquement et c'est donc synchronisé avec mon jeu, lorsque je l'ai relancé. J'ai tout perdu, j'espère que les développeur vont bien allé se faire enculer, je vais m'empresser de revendre ce jeu. il est hors de question que je le recommence à zéro!!

Posté le 22 déc. 2020 à 18:16

Pour moi 17/20 serait la note parfaite pour ce jeu, que je trouve superbe, avec des sensations de frappe et de puissance mortelles, moins dans la poésie horrifique d'un Dark Souls mais plus dans le côté hard gothique d'un Gears of War dont ils ont emprunté la caméra mobile qui rend la sensation de lourdeur et de puissance de notre Lord immersive.
Hyper rejouable, hyper jouissif et intuitif, il fait clairement le boulot, un jeu brut et sans fioritures.

skwat42
Posté le 23 juin 2020 à 09:05

Découvert 6 ans après sa sortie, ce jeu est une véritable surprise.
Déjà il est beau, la DA des lieux visité est magnifique quoique classique, mais ce sont surtout les armes et armures qui pètent la classe.
Le gameplay est lourd si on joue en armure lourde et ai contraire nerveux en légère. Ce gameplay est aux petits oignons, les ennemis sont réussis tour comme les boss. Le loot unique est une bonne trouvaille et évite de surcharger inutilement l'inventaire.
J'ai fini ma première run en 25h et compte bien refaire le jeu en NG+ et ++.
Pour tout amateur de Souls like ce jeu est immanquable: il est beau, bon a jouer et au contenu correct.
Cerise sur le gâteau : trouvé à 10€ avec les Dlc !

elbow17
Posté le 28 déc. 2018 à 11:06

Un bon action/rpg exigeant dès les premières heures qui devient beaucoup plus accéssible par la suite grâce au loot pléthorique et aux améliorations du forgeron.pas possibilité d'acheter ou de vendre du matos ou des consommables,bien dommage.
L'ambiance est un mélange from software pour la difficulté et les mécaniques de jeu( roulade,xp récupérable à l'endroit de notre mort) et de darksiders pour le design et environnement.
J'ai mis 25 heures pour en venir à bout ce qui est très convenable.pour le 2 j'espère qu'ils amélioront le système d'inventaire,de lock et l'utilisation d'une carte.

BCASTELLE77
Posté le 01 janv. 2018 à 20:21

Adepte des souls like, ce jeu est pour moi dénué d'intérêt. Bien qu'il reprenne les mécaniques et le style de gameplay de son modèle, il fait tout de travers. Environnements peu variés et fouillis, dans lesquels on manque de repères, technique balbutiante (framerate instable), DA bien moyenne, ennemis pas charismatiques, rythme très lent, combats longs etc. Je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout car ces défauts prennent trop de place. Pas mauvais mais ennuyant au final.

Pred21
Posté le 11 nov. 2017 à 10:00

Ah ben heureusement que j'ai pas payé le moindre euro pour l'avoir. Non pas que je le trouve mauvais, mais très moyen, ça oui. Graphiquement, ça passe bien, mais voilà, ça reste mou du genou et ennuyeux.

Uzizu
Posté le 22 oct. 2017 à 08:57

Dark Souls est devenu, sans doute à juste titre, une série adorée mais parfois avec un leger manque d'objectivité, car si From Software a ramené un genre perdu celui du try en die à une époque où l'accessibilité est roi. Il ne faut pas oublier que la série est loin d'être parfaite, l'opus III s'en rapprochant néanmoins, je trouve dommage qu'on ramène toujours Lords of the Fallen à cette référence. Certes Deck13 Interactive et CI Games n'ont pas encore l'expérience du studio japonais, mais il faut reconnaître qu'ils en sont sans doute les premiers fans, et que leur jeu se défend plutôt bien. Pour ma part, pour avoir fait le premier et dernier dark souls, non sans douleur... je trouve ce Lords of the Fallen vraiment sympa, oui bien plus facile mais en quoi est-ce un problème ? Sinon graphiquement ça tient la route, le gameplay est bien foutu, l'histoire se suit agréablement, bref vous avez devant vous un jeu qui n'a sans doute pas les prétentions de son modèle, mais un bon jeu tout de même. Pour finir, j'en ai un peu marre de ces puristes qui ne jurent que par les références, certaines critiques valent même plus pour Dark souls où l'on passe d'environnement fabuleux à insipide, ou les visages ne sont pas une grande réussite, ou le bestiaire se veut aussi parfois répétitif. On retrouve la même chose avec les jeux Nintendo qui recycle sans arrêt, mais qui sont déjà des références avant même d'être sortis...Mais c'est un autre sujet.

kantinoff
Posté le 30 juin 2017 à 17:46

The Lords Of The Fallen...C'est bien, je crois, la première fois que je regrette amèrement d'avoir acheté un jeu, et ceci même en promotion. Sortant de Dark Souls 3 comblé comme rarement avant par un jeu vidéo, je cherchais un jeu avec une difficulté et un univers similaires pour ne prolonger le plaisir avec une expérience semblable.

Première impression : Sans être splendide, le jeu n'est pas laid. En arrivant sur la création d'avatar je constate que 3 classes s'offrent à moi, et voulant privilégier le combat équilibré au corps à corps comme je l'avais fait lors des premiers runs de DS, j'ai pris le guerrier.

Je constate qu'il existe des sortes de formes de magies, un système d'attributs, un mapping de manette comparable aux souls, tout commençait très bien car je me disais que sans être dépaysé, j'allais pouvoir profiter d'une expérience différente.
Nous arrivons donc dans le premier niveau, une sorte d'église, où un tutoriel nous explique sommairement comment se battre.

Mon avis sur ce jeu ne mettra pas plus de 2 heures à tomber, tant ensuite certains problèmes récurrents entachent le plaisir de jeu. Pour tout dire, je n'ai battu que 3 boss.

Tout d'abord, la caméra est infernale: Lorsqu'elle ne se bloque pas dans les murs, le suivi n'est pas vraiment pas fluide, cela incite bien souvent à ne pas cibler son ennemi, car cela nous met dans des situations où il est compliqué ne serait-ce que de voir ce que l'on fait, au détriment de combats moins lisibles.
Vous avez déjà du le lire 100 fois, mais votre personnage sera d'une lourdeur excessive. Là où votre agilité diminuait proportionnellement à votre poids sur DS, ici, même un équipement léger ne vous permettra pas de vous prendre pour un Ninja. Parlant d'équipement, d'ailleurs, le jeu ne semble jamais laisser vraiment le choix : Il faut faire preuve d'un timing et d'une précision incroyables pour réussir ses esquives ou placer des coups à l'adversaire, et la plupart des armes et armures ne vous permettront bien souvent pas ou très peu de jouer de manière fluide et optimisée: Une armure trop lourde vous fera rouler avec le poids d'un pachyderme, et les armes demanderont un temps incroyable pour ne porter ne serait-ce qu'un coup si leur poids est trop important.
Il faudra bien sur compter sur le fait que vos ennemis, pendant ce temps, peuvent aussi vous esquiver, vous attaquer, etc...

Vraiment, j'ai tenté de m'accrocher.

Je me disais que la difficulté ne me faisait pas peur, et c'était le cas. Le souci, c'est que la difficulté vient très souvent du fait que le jeu est vraiment mal fait ou mal pensé : de trop nombreux combats dans des couloirs où il est impossible d'esquiver, où les ennemis sont mal positionnés (en terme de level design), des coups portés qui bien trop régulièrement et sans raison apparente ne font aucun dégât, et finalement un jeu qui malgré ce qu'il veut bien nous faire croire, ne laisse pas vraiment de liberté dans la manière de le jouer.

Le jeu ne vous aide pas à vous améliorer : Ce que vous voyez à l'écran n'est souvent pas la réalité de ce qui se passe, et c'est ce décalage qui est le plus gênant. Dans Dark Souls, lorsqu'un ennemi vous inflige un puissant coup, vous allez tressaillir, des choses vont apparaître à l'écran avec des bruitages, des effets visuels, pour vous indiquer que vous devrez probablement adopter une technique différente. Ici, tout est identique, et vous ne saurez parfois même pas comment vous avez bien pu prendre des dégâts.

Les boss sont une excellente illustration de ce souci : Sur les trois premiers boss que j'ai pu affronter, deux avaient un bouclier qui ne laissait passer aucun dégât. Leur tourner autour ne sert à rien car la plupart de leurs attaques ou de leurs patterns sont prévus pour vous en empêcher. La seule solution pour les battre est donc d'apprendre leurs patterns et de profiter des seules fenêtres que les développeurs ont bien voulu laisser pour leur infliger des dégâts. Et là, on en revient à ce que je disais plus haut sur les armes et armures.
Je ne veux pas non plus dire que le jeu est une engeance démoniaque: Il semble avoir fait un travail sur son univers, ses dialogues, offre un certain nombre de choix au joueur qui permettra sans doute d'enrichir l'expérience. Mais le souci, c'est que le jeu est exigent avec le joueur, sans l'être avec lui-même. Venir à bout de ce jeu demandera plus de battre le gameplay que le jeu lui-même.
(Je ne vais même pas vous parler de la VF, vous avez probablement déjà lu plein de choses à ce sujet dans des tests)
Ma note de 11 pourra donc se résumer ainsi : Probablement un jeu qui a tenté de créer quelque-chose en s'inspirant (mal) de son prédécesseur, mais qui malheureusement souffre de défauts de gameplay trop importants pour être réellement agréable à jouer.

lolerki
Posté le 11 mai 2017 à 11:22

Je n'ai pas fini le jeux, les bugs on vraiment gâché mon expérience.
C'est dommage il y a de bonnes idées, mais entre les voix décalé avec les sous-titre et le comportement du personnage. Les bugs de collision, les bosses qui ne prennent pas leurs dégâts (j'ai beau taper, la barre de vie bouge pas). J'ai donc décidé d'arrêté.

Je ne le recommande pas, vous aller plus vous énervé que prendre du plaisir .

Momo93t
Posté le 01 avr. 2017 à 23:07

Un très bon dark soul like avec les même base , l'univers est riche , très détailler sans parler de la qualité des arme et armure qui sont très bien fini

1  2  3  4  5