11.9/20

sephiroth-back
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

L’histoire, puisqu’il y en a une, nous fait contrôler Harkyn, ancien taulard libéré par un dénommé Kaslo, qui lui somme de se rendre à la Citadelle pour rencontrer et sauver Antanas de l’attaque des Rhogars en débarrassant le monde des Lords.

Le « Dark Souls du pauvre », comme j’ai pu le lire, se dote d’un univers bien à lui, d’une ambiance propre, que ce soit en termes de DA ou sonore. D’une part, si dans les Souls, la solitude est omniprésente, ici, ce sera moins le cas. On sait qu’il y a pas mal de personnes dans ce monde ravagé par la guerre, on en trouvera pas mal, qui nous fileront d’ailleurs des quêtes annexes, que l’on pourra refuser. L’exploration est de mise dans Lords of the Fallen.

Le level-design est plutôt bien foutu, les différentes zones du monde, semi-ouvertes, regorgent de passages étroits, de secrets à découvrir, c’est un réel plaisir que de se balader dans ce monde lugubre à l’ambiance dark, froide, doté d’une DA qui pète à certains endroits. C’est l’occasion de parler des graphismes, qui, s’ils sont jolis, ne nous donne pas de claque. Le framerate n’est pas stable, quelques bugs graphique surviennent, un peu de clipping et de tearing s’incrustent aussi. Rien qui rende le jeu injouable ou qui pénalise le joueur, mais je pense qu’un effort aurait pu être fourni là-dessus, d’autant que le jeu est full curent-gen (PS4/One/PC), donc bon. Par contre, il offre un très beau rendu d’éclairage, de particules comme la neige, la modélisation des armures et capes est bonne.

Au niveau sonore, cela reste assez classique dans les thèmes. Epiques, parfois simplement là pour aider à s’imprégner de l’ambiance, il se dote quand même d’un Main Theme très joli, mais globalement les musiques sont bonnes. Quant à la VF absurde, ce n’est pas réellement le cas. Certes, certaines voix ne sont pas dans le trip, mais pour le coup, la VF ne m’a pas trop dérangé, alors que je suis un fervent adorateur des VOSTFR.

Venons-en au point crucial du jeu, le gameplay. Simple à prendre en main, on devra choisir entre trois classes au début de l’aventure (le personnage est prédéfini), Guerrier, Clerc, Voleur. Pour ma part, j’ai opté pour le Guerrier, aimant le côté lourd et réaliste dans ce genre de jeu. Et je n’ai pas été déçu, le jeu se veut réellement réaliste dans la façon de combattre ! Le personnage, portant des armures lourdes, sera lent mais puissant, l’esquive sera très, très utile, de même que le bouclier. L’HUD est aussi connu, puisque on reconnaîtra facilement la barre de vie, d’endurance et de magie.

Pour combattre d’ailleurs, les touches sont disposées de façon classique, c’est-à-dire les gâchettes droites pour frapper avec l’arme de droite, les gâchettes gauches pour le côté gauche. Les touches Carré, Croix, Triangle et rond serviront à utiliser/faire défiler les magies/objets et à changer de posture (bouclier et arme/arme à deux mains/gantelet et arme), à sprinter et sauter. On pourra trouver au cours de l’aventure plusieurs armes, tels que : des dagues, des épées courtes, normales ou lourdes, des bâtons, des haches, marteaux…

Au-delà des armes classiques, la magie sera un allié précieux, puisqu’on aura le choix d’utiliser une magie de soin, d’attaque et une qui nous rend plus puissant un petit moment. Le gantelet, que j’ai mentionné plus haut, fait partie intégrante du gameplay, et nous rend service à plus d’un titre. C’est un gantelet magique qui peut tirer des projectiles différents, que l’on choisira avec les touches directionnelles. Il consommera aussi de la magie quand on s’en sert. Mais il pourra également nous servir à ouvrir des portes bloqué par un sceau.

Parce que la mort fait partie intégrante du jeu, mourir vous ramènera au dernier cristal utilisé, vous enlevant toute votre expérience. Mais, vous pourrez aller la récupérer, ou alors s’en servir pour être plus puissant.

En plus du monde à explorer, vous aurez la possibilité d’aller faire un tour dans le monde des Rhogars, via des portails magiques. Là-bas, trois sortes de mondes s’offrent à vous. Un monde avec juste une arène, pour défoncer du Rhogar et avoir du bon loot. Un autre monde avec un coffre qui libère une lumière qu’il va falloir suivre tout en survivant aux ténèbres qui cachent des ennemis plus puissants. Enfin, le dernier monde sera le « QG » des Rhogars, un monde assez grand que vous devrez débarrasser des Lords qui s’y trouve. Tout cela rajoute donc de l’exploration ainsi que de la durée de vie, qui reste très correct, comptez une vingtaine d’heures sans tout faire. Rajoutez ensuite un New Game + et vous pouvez compter sur le triple.

Lords of the Fallen possède un background riche, une histoire sympa, un chara-design vraiment bon et rappelant un peu Darksiders, un gameplay réaliste et lourd mais qui reste dynamique malgré tout, et encore plus selon notre façon de jouer.

Hatehaterz
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Moi qui attendais ce jeu depuis un moment, fan du genre, je trouve que le jeu est réussi. Je commence par le point qui fâche, oui il s'inspire des mécaniques des SOULS, mais en aucun cas il le copie. SOULS n'est pas le précurseur du genre, et tout le monde s'inspire de tout le monde.
Bref.

• Niveau sonore tout d'abord, je suis assez content, car la thématique colle bien au personnage et aux environnements, les effets et bruitages sont saisissants, d'ailleurs c'est mieux retranscrit qu'un souls et du même niveau qu'un last of us ( gémissements bêtes et perso, bruit de pas, impacts d'armes ).

Je n'ai pas trouver la VF si mauvaise, d'ailleurs quand ils font des traductions françaises, je suis assez indulgent, car c'est du travail !!! et on se retrouve avec des dialogues Fr de bonne facture, bien que c'est clairement surjoué.

• Niveau gameplay, j'ai commencé par Guerrier. Étonné par la lenteur/lourdeur opté par l'équipe du jeu, mais avec le temps je m'y suis fait. J'ai été rebuté cependant par les armes lourdes, extrêmement lentes, à tel point que j'ai pris constamment Hache - épée - Baton.

Une panoplies complète et non dépaysante de combos s'ajoute aux armes, sympa.

Les runes c'est la vrai bonne idée du jeu, soit craftable sur armes/Armures, soit pour ouvrir coffres et portes si on ne les décryptes pas. aussi , vous pouvez misez de l'xp sur une rune au forgeron, pour augmenter l'effet de ses stats.

De bonnes énigmes, bien que peu présentes.
ennemies coriaces, et qui vous punissent au moindre faux pas.
Un vrai bonne personnalisation, avec la repartition des points en magie/Attributs, au choix, libre à vous de choisir votre voie.

• Graphismes : Assez beau, dans la moyenne des bonnes productions. reste des effets de particules au poil, bien prononcés. Persos assez bien modélisés. Textures et level design bien pensés.
  • Durée de vie : j'ai mis, en cherchant partout, 18h pour mon premier run.

3 persos, faites le calcul ça reste correct .

mais vous allez me dire pas de point négatif ?? j'y viens :

- la Caméra. Une vraie plaie parfois. Lock assez peu efficace quand 3 ennemis sont à l'écran.
Et nom de dieu quand tu tourne autour d'un ennemi ça te file le tournis.
- Assez peu de zone dans le jeu, et bien moins ouvert qu'on ne le pense...
- les Bugs.. coupure du son, collisions, fermeture de l'application... et j'en passe. Jeu clairement pas testé entièrement ???
- La pauvreté du bestiaire. l'impression de toujours tapé les mêmes bestioles finalement.
- NG+ ? aucun avantage à le refaire, pas plus d'équipement.
- Des raccourcis , trop de raccourcis, à tel point que tu ne les empruntes jamais.
- les coffres qui contiennent toujours les mêmes objets , pas de Random loot ici...
- Pas de scénario. le script doit tenir sur une page à tout cassé.
- Et là ou je suis déçu , c'est le move pattern des boss, pauvre à souhait... une fois appris leurs pattern, vous êtes en god mod.
Même certains mobs sont plus durs que certains boss.
Et les fenêtres de tir, trop courtes, bien que ça fasse durée les combats un peu plus.
- très peu de choix à conséquences. ( hormis la fin et 2-3 conneries )

voilà j'ai du en oublier, pas de quoi m'attrister plus que ça, mais je me doutais que le jeu ne serait pas exempt de défaut, bien au contraire, avec un budget et une équipe de taille moyenne, je trouve que c'est une réussite.

à titre de comparaison et bien que ce ne soit pas le même genre, je le trouve meilleur que l'ombre du mordor.

1  2  3  4  5
Posté le 21 sept. 2016 à 18:09

Bugs graphiques en tout genre, bugs sonores (voix et bruitages qui disparaissent), bugs de gameplay (murs cassables... incassables, tout au long du jeu.Parties entières inaccessibles), chutes de fps constantes.

Doublages français vomitifs, scénario simpliste, seulement deux zones de jeu pour l'intégralité du titre.

Lords of the Fallen est un échec. Ses graphismes plutôt jolis viennent rehausser un peu le tout même s'ils sont à l'origine de certains bugs graphiques et chutes de fps (trop beau pour une PS4 déjà a bout de souffle). Le gameplay inspiré des Souls est assez efficace mais ne parvient pas à camoufler la médiocrité du titre.

à oublier.

GranpaGamer
Posté le 07 sept. 2016 à 13:39

Personnellement je suis déçu, car trop de difficulté tue la difficulté, je suis loin d'être un noob du genre mais là j'en chie sérieusement des poutrelles... Le fait que ce soit si hard fait recommencer le même secteur trop souvent et ca rend fou, nerveux et cardiaques s'abstenir donc...
Il y a trop de "'monstres'" à la défense impénétrable alors que la notre ne sert plus à rien à partir du deuxième boss peu importe comment l'on s'y prend... En effet, que l'on soit équipé d'un bouclier, ou pas, que l'on esquive, ou pas, léger ou lourd, cela reviendra au même a ce stade du jeu dont l'avancement tiendra pus de la chance que de la technique, ajoutez à cela une fluidité dans les commandes du personnage quelque-peu hasardeuse mais surtout trop lentes, et comme moi, vous vous arracherez les cheveux...
Difficulté mise à part, cela reste un très beau jeu, graphiquement bien élaboré, on voit par endroits des jeux de lumières et reflets qui donnent envie de plisser les yeux afin de pas être ébloui, les tissus et armures sont très fins eux aussi et on appréciera aussi de pouvoir '"full custom'" l'équipement de notre personnage.
Cependant il me déçoit beaucoup car les simples mobs sont plus durs a battre que les boss et le maniement ne permet pas de se défendre et contre-attaquer comme il se doit, personnellement je pense que le jeu concurrent est plus valable, même si plus cher, fort heureusement donc que PSN l'offre gratuitement ce mois ci

Ebizu
Posté le 31 juil. 2015 à 15:51

Lords of the fallen, un jeu épique totalement sous estimé !

Sous prétexte de sa ressemblance avec les Soul's, ce jeu a été clairement sous noté, à défaut d'être jugé pour ses qualités intrinsèques.

Je ne ferai pas l'erreur ici de faire une comparaison douteuse, car cela serait totalement impertinent.

Lords of the fallen a d'énormes qualités, quoiqu'en pensent les "haters" qui mettrons sans doute un pouce rouge à mon commentaire.

Un plaisir de jeu sans cesse renouvelé par le challenge et notre capacité à nous sortir des situations les plus délicates, un level design bien pensé, proposant raccourcis et passages secrets, de l'équipement à foison et différentes classes à combiner avec différents styles de magie, soit 9 au total, du clerc au guerrier pur, en passant par le voleur ou encore le paladin.

Pour les collectionneurs d'items, sachez que vous n’êtes pas en reste car le jeu en contient suffisamment pour vous faire passer beaucoup d'heures à fouiller les moindres recoins, à dénicher tous les coffres et compléter les défis qui vous donneront accès à des armes et armures légendaires, modélisées de manières sublimes, comme je l'avais rarement vu dans tous les autres jeux du genre.

Vous êtes donc prévenu, ce qui se laisseront tenter découvriront un jeu très plaisant et exigeant, que vous prendrez plaisir à parcourir en long, en large et en travers, en espérant qu'un jour, l'éditeur nous donne une suite à ce qui deviendra, pour vous, un véritable bijou.

ekichi_onizuka
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Alors voila un avis d'une personne qui na jamais été attiré par les les dark souls ,en revanche ce Lords of the fallen ma tout de suite donné envie de par son ambiance et ces environnements .
Au final aprés l'avoir terminé une premiere fois , je ne suis pas du tout déçu , certain décors sont vraiment beau , j'ai adoré avancé dans le jeu et combattre ces boss au techniques redoutable !
Les défauts sont éffectivement le doublage français , quelques bugs de collision ou d'affichage parfois mais rien de bien méchant .

DJAVORSKY
Posté le 15 mars 2015 à 23:44

Alors voila je donne mon avis après mon 1er (et unique) run de 20h. Amoureux de RPG, j'ai craqué sur ce jeux pour son inspiration "Darksouléenne", après avoir dévoré les 2 volets, je ne me voyais pas commencer ma première expérience sur PS4 sur autre chose que LOTF.
Et en effet LOTF s'inspire clairement de DS dans ses mécaniques de jeu, des combats techniques qui impose une phase d'observation (du moins au début et a la fin du jeu), très peu d'explication concernant les quelques quêtes annexes, certaine armes et des anneaux au pouvoir a découvrir par soi même et une difficulté plus au moins rageuse a certain passage (mais on est un peu la pour sa non?).Coté univers et bien j'ai trouvé sa plaisant,entre dark fantasy et warhammer, le charadesign du bestiaire très "démoniaques", les grosses armures du héro et les décors apocalyptique font mouches, le jeu a son propre univers aussi bien que DS et il n'a pas a rougir de ce coté la ou presque...en effet si DS est très "dark",il sait aussi ce montré lumineux et varié dans ses décor la ou LOTF reste très sombre du début a la fin.Oublié ici toute verdure ou ensoleillement, les décors sont volontairement triste,sombre, gris au point qu'a la fin on est content d'en finir et pour ma part pas le courage d'y revenir pour le 100%. Niveau progression je l'ai trouvé plutôt bien foutu, les 3 types de gameplay (voleur,clerc,guerrier) change réellement la manière de jouer, et si j'ai commencer comme voleur, j'ai vite compris que la magie allait s’avérer indispensable et sur la fin j'ai même virer guerrier, le choix de départ de la classe n'est en aucun cas définitif et s'est les points d'attribut que vous aller distribuer a votre héros au fil de l'aventure qui vont affiner vos style de jeux. Plusieurs types d'arme qui requiert des capacités différentes (armes lourdes demande de la force,armes rapide demande agilité et les armes magique vous demanderont de la foi) vous pousseront a essayer les différents types de gameplay, rajouté a sa les rune a crafter sur les armes ou sur votre gantelet, a savoir que le gantelet dispose de trois attaques différente et que combiné a des rune vous obtenez de nouvelles attaques très intéressantes. Comme dans DS vous retrouvé les "feu de camps" ou vous pourrez dépenser votre xp, sauvegarder et faire le plein de potion. Maintenant voila, si le début du jeu est prenant et exigeant, les combats de boss s’avère plutôt simple (a part un ou deux boss bien coriace) et les combats bien moins épique que dans DS. Le scénario tient sur une page,j'aurai aimé qu'il soit plus poussé mais sa n'est pas dérangeant. Les - maintenant; la caméra fait parfois des siennes et bouges très vites, trop vite par moments mais sa ne ma déranger quand fin de jeu, problème de verrouillage quand plusieurs ennemies en même temps. Et dernier point faible pour moi la difficulté, bien plus simple qu'un DS il reste quand même plutôt difficile a certain moment et demandera a s'adapter voir à changer de style de jeux pour continuer l'aventure.
EN BREF :LOTF est un bon "ActionRPG" qui s'inspire de son grand frère DS sans l'égaler mais qui ma fait passer 20h de plaisir même si la fin fut un peu longue, je ne parlerais pas des graphismes pour la simple est bonne raison qu'étant ma 1ere expérience sur PS4 je ne peux pas être objectif (mais je l'ai trouvé très beau).A conseiller au amateur de rpg occidentale et au joueur aimant les défis, casual gamer passer votre chemin. A bon entendeur....

cerzat_310
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Points forts :

- Graphiquement sympa
- Un jeu dans le styles des Soul mais bien plus abordables
- la bande son "Épique"
- le choix de prendre plusieurs "chemins"
- La durée de vie 10-13 h pour vôtres premières partie
- Pas mal d'Armes, Armures.
- Difficulté bien dosé
- Variété des mobs
- Les Boss qui ont la classe !
- Difficulté qui diminue avec le temps ont sens sont personnage monté en puissance

Points faibles :

- Manque cruel de classe ( seulement 3 ) et de customisation de l'avatar ( cheveux, Barbe, yeux )
- Les doublage FR sont vraiment pas top
- Re-jouabilité pas au top
- le choix dans le jeu ne change finalement pas grand choses
- NG+ pas super intéressent

Si vous cherchez un jeu du genre des Souls mais avec une meilleurs prise en mains et une difficulté moins importante ce jeux est fait pour vous !

]Clad_Strife[
Posté le 13 sept. 2016 à 06:12

Première fois que je joue à ce genre de jeux (à la soul). Après un début mitigé, il s'avère qu'après quelques heures il devient intéressant et assez jouissif. La difficulté est assez bien dosée, demandant une certaine attention et de suivre un certain rythme pour venir à bout des obstacles sur notre route notamment les boss.
Je n'attendais rien de spécial venant de ce jeu (étant donné qu'il était gratuit sur psn+) mais, en tout cas, ça aura été une bonne découverte du genre.

Saint_JOGA
Posté le 28 juil. 2016 à 19:47

Lords of the Fallen est un Action / RPG dans la plus pure tradition occidentale, s'inspirant fortement de la saga des "Dark Souls".
Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, la progression du personnage se fera progressivement à l'aide de nouveaux équipements et de l'augmentation de vos caractéristiques / magie grâce à l'expérience que vous aurez durement acquise.

L'histoire est très "Bateau" et l'aventure bien qu'assez correcte en terme de durée de vie, est trop linéaire.
Il ne faudra pas compter sur ça si vous aimez la narration et la liberté du style "Monde Ouvert". Par contre si la recherche d'objets, salles secrètes, collectibles vous parle, vous allez être comblé.
Techniquement ce n'est pas la joie avec des graphismes à peine passables pour une PS4, des saccades lors des cinématiques, tremblements de la caméra quand on change de zone ou que l'action est trop rapide. Le "frame rate" n'est effectivement pas terrible.
Mais le pire ce sont les nombreux plantages lors des combats et des changements de zone. Par exemples : j'ai dû recommencer 2 fois le combat contre le boss de fin et j'ai eu aussi des "gels d'écran" en plein entrainement me faisant perdre mon expérience et mon multiplicateur avec ! Rageant !!!
De plus l'inventaire n'est pas du tout pratique. On s'y perd assez souvent.
La localisation Française est vraiment pourrie avec des doublages pitoyables (à la AB Production. La génération Club Dorothée me comprendra).
Le bestiaire est assez conséquent, dommage que l'Intelligence Artificielle laisse à désirer. Il ne sera pas rare de voir vos opposants frapper dans le vide parce que vous avez été mis à terre au lieu d'attendre que vous vous releviez pour vous infliger des dégâts avec leurs attaques hautes.
La maniabilité est tout ce qu'il y a de plus banale avec des qualités comme les combats (quand on a ciblé l'ennemi sinon c'est le "foutoire") et des défauts du genre les sauts qui sont imprécis. Bref pas de quoi "casser 3 pattes à un canard".

Cependant les animations sont vraiment excellentes. Les mouvements sont détaillés (heureusement pour apprendre les "patterns" des ennemis) et très bien rendu avec des petits plus comme lors d'un coup critique, vous pouvez avoir un ralenti du plus bel effet, ce qui donne un sentiment de puissance.
Avec de superbes musiques tantôt envoûtantes, tantôt oppressantes ou épiques et son ambiance majestueuse, vous n'aurez aucun mal à être immergé dans cet Univers.
Vous allez pouvoir gambader entre des plaines enneigées, catacombes, châteaux et donjons. Le tout étant très harmonieux. Ne croyez pas que votre voyage sera de tout repos pour autant. Les adversaires qui peuple ces lieux sont nombreux et coriaces. Hors de question "de foncer dans le tas" sous peine de mourir en quelques secondes. Il faudra apprendre leurs emplacements, leurs mouvements et avancer par étapes.

Techniquement discutable, mais cohérent, vraiment amusant voir jouissif par moment, Lords of the Fallen reste dans son ensemble une bonne surprise.
En tout cas j'ai pris un réel plaisir à retourner le jeu dans tous les sens !

jorkassimwars
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Excellent c'est ceux que pense après avoir fait 90% du jeu en 28h, boss dure mais quand on est tratégique ça passe, mécanique différente des SOULS, perso j'aime bien, le systeme pour l'XP est plutôt pas mal, le jeu est beaucoup moins punitif que les SOULS clairement, le jeu est graphiquement magnifique sur PS4 fluide j'ai eu aucun bug, la caméra des fois mal plaçé mais bon ça passe, vraiment jeu agréable, biensure il faut avoir aimé les SOULS pour apprècier, car grosse Ressemblance, il faut pas être claustro non plus.....

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Lors of the fallen est un excellent rpg à la sauce souls mais qui innove cependant. Difficulté bien dosée, quand on l'habitude des souls franchement c'est easy, l'inventaire à la diablo 3 est bien optimisé, les graphismes sont magnifiques, la bande son est belle et l'ambiance est superbe.
En plus le gameplay est parfait, il n'est absolument pas lourd comme certains le disent, moi je joue sans bouclier et en armure légère ben c'est juste ultra fun et ultra fluide ! En plus le gantelet et l'évolution des xp + la récolte des objets rares c'est énorme, un chef d'oeuvre, bravo !!!!!!!!!!!!!!

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Loin detres un soul, lord of the fallen sorte plutot bien du lot. Graphiquement le jeu est bien réaliser. Le gameplay est plutot bon ,ressemble beaucoup a dark soul . La camera pourrai toute fois etres améliorer. Les décor et l'ambiance est tres bien réaliser.la music tres bien choisi. Seule defaux je trouve son les quelque bug quon peu rencontrer durant le jeu. Problème de son dans les dialogue ou bien freeze du jeu. Bref pour sa le jeu perde des points ,mais sinon lord of the fallen est un très bon jeu et offre une bonne difficulté. Je le conseille a tout le joueur de souls

_Ouroukail_
Posté le 30 janv. 2015 à 20:24

En plus du monde à explorer, vous aurez la possibilité d’aller faire un tour dans le monde des Rhogars, via des portails magiques. Là-bas, trois sortes de mondes s’offrent à vous. Un monde avec juste une arène, pour défoncer du Rhogar et avoir du bon loot. Un autre monde avec un coffre qui libère une lumière qu’il va falloir suivre tout en survivant aux ténèbres qui cachent des ennemis plus puissants. Enfin, le dernier monde sera le « QG » des Rhogars, un monde assez grand que vous devrez débarrasser des Lords qui s’y trouve. Tout cela rajoute donc de l’exploration ainsi que de la durée de vie, qui reste très correct, comptez une vingtaine d’heures sans tout faire. Rajoutez ensuite un New Game +.

Rikoudo-senin
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Alors graphiquement c'est beau (mise a par quelque petit bug et la caméra qui n'est pas toujours au bon endroit)sa reste du pur plaisir surtout avec des perso. et boss aussi bien dessinées.Je vous laisse imaginer sur un écran full HD.(ce que je pense tout gamer digne de ce nom possède^^)

Au niveau des dialogues c'est correcte mais pas top non plus..Des gestes répétitifs ou inapproprié par ci par la..

L'histoire est super motivante avec bien sur le souvenir des longues heures de jeu des SOULS qui revient sans cesse !Meme si le jeu en lui même est nettement moins dur et moins prise de tête lol

Dommage que les classes ne sont pas plus différencié.De vrai mage voleur et guerrier avec leur propre stuff et technique bien distinct aurait mis un peu plus de piment.Au final j'ai voulu faire un mage , alors que je suis en armure lourde et que je tape au corp a corp avec une lame et un boubou ^^ trouver l'erreur

bref un bon jeu que je conseil ,pour une fois qu'on est pas aveuglé par des trailer de fou qui finisse par une déception.

Ben_Gates
Posté le 19 déc. 2014 à 19:34

Un très bon Dark soul like moins punitif et il y a plein de points de sauvegardes. Graphiquement c'est très jolie malgré il y a quelques ralentissements. Faut s'habituer a la lourdeur du personnage mais on s'y fait très rapidement. Je suis agréablement surpris de ce jeu et je viens de voir qu'il y a une suite.

fullmetalj4
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté en voulant un jeux ressemblant à Demons'souls, Dark Souls 1 et 2 sachant que j'ai fini les 3 opus donc je risque de pas mal les comparer.

Mon avis sur le jeux:

Pour commencer déjà les décors,ambiance du jeux sa reste assez moyen en générale car on se rend vite compte que tous ce ressemble couloir, tour,portes etc...
Il manque clairement de la variété de se côté là après sa reste correcte surtout une pâte graphique similaire à Diablo 3.

Le gameplay :
Là pas mal de soucie sur beaucoup de détailles :
-Le changement de 1 à 2 mains et d'équipement secondaire aucune animation sa se fait directe...
-Prendre une épée (1 mains) à 2 mains augmente légèrement les dégât mais on est 2 fois plus lent au finale sa perd son utilité (pas logique quand ta un bouclier lourd dans l'autre main et que t'es plus rapide)
-Les back-stab qui sont vraiment foireux pire que DS assez étrange du coup.
Sinon sa reste assez similaire dans l'ensemble mais niveaux animations, décors il est vraiment à la traine surtout pour de la Ps4 et surtout largement moins de contenu qu'un DS.

Et le dernier point la difficulté :
Je pense que tous les habitués du genre vont le trouver assez facile voir trop.
Les boss reste assez simple à comprendre et sont largement moins punitif on tank largement plus.
Donc souvent sa passera au bout de 1 à 3 essai si on reste patient car les combats sont plus long que dure.
On gardera pas longtemps les boss en tête et on passe vite à autre chose.

Il reste sympa à faire mais il aurait fallu plus d'exploration ouverte, plus de challenges, plus de contenu et un gameplay retravailler sur certains points dit plus haut.

1  2  3  4  5