clipus
Posté le 26 mars 2019 à 21:36

Je met un 20 même si il mérite un 17 voir 18 sur 20 car il est très bien remanié graphiquement, le gameplay comme à l ancienne un jeu à avoir dans sa collection de gamer ! En plus tout le mois de mars il est gratuit sur le ps plus alors foncez encore

Fr-Airdrax-l
Posté le 28 déc. 2018 à 11:43

Call of Duty 4: Modern Warfare est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Infinity Ward et édité par Activision.
Le jeu se déroule à l'époque contemporaine, à la différence des épisodes précédents qui se déroulaient pendant la Seconde Guerre mondiale.
Call of Duty 4: Modern Warfare se déroule en 2011. La Russie est en pleine guerre civile : loyalistes au gouvernement russe contre ultra-nationalistes. Au Moyen-Orient, un puissant pays règne sur une bonne partie de la péninsule arabique avec sa capitale située aux alentours de la frontière irano-irakienneactuelle. Ce pays pétrolier était autrefois une monarchie pro-occidentale, renversée par une révolution avec à sa tête, Yasir Al-Fulani devenu par la suite président.
Le mode multijoueur se compose de 20 cartes

Pour moi le seul point négatif c'est les grenades illimités en campagne vétéran qui est totalement irréaliste et frustrant sur le fait qu'on peut pas profité d'une bonne cachette.

1  2  3  4  5  6
JeanGTAOnline
Posté le 05 févr. 2019 à 17:48

Je n'avais presque pas touché à l'original sur ma PS3 ! Donc vous avez l'avis d'un "novice" sur cet opus. Bonne ambiance dans l'ensemble, la campagne marquera surtout les nostalgiques mais elle reste sympa et il y a quelques missions qui sortent du lot effectivement. On notera que sur PS4, le jeu freeze presque obligatoirement lors des chargements, quelle joie de refaire la même mission en boucle en esperant que cette fois-ci le chargement se termine ! Le multijoueur est horrible, je confirme. En dehors de la communauté excecrable, tout est fait pour péter en cable. Je ne passerai pas le niveau 10... On meurt en 3 balles de tout, lance-grenades One-Shot, atouts force d'opposition et mastodonte, j'en dis pas plus, connexions horribles et lags insupportables ! Monument du FPS ou non, ce jeu ne vaut pas plus de 14, 12 c'est pas mal !

megafun89
Posté le 28 juin 2019 à 01:13

Testé et finit sur PS4 Pro, difficulté commando

Graphismes
+ hyper fluide
+ beaucoup d'action à l'écran
+ décors variés et réussis, parfois dynamiques
+/- malgré une refonte intégrale, on ressent l'ancienneté du moteur : textures, colorimétrie, effets, animations...Néanmoins le lifting permet un rendu très net et une bonne distance d'affichage
- le taux de clonage des ennemis est très important
- pas toujours évident d'identifier nos alliés/ennemis

Gameplay
+ prise en main immédiate et intuitive, comme toujours avec les COD
+ game-design de qualité, tout est fait pour permettre de belles fusillades. Ça fait regretter le "bon vieux temps"^^
+ le fait de pouvoir mixer la difficulté des bots en multi est très agréable
+ IA multi très cohérente aussi, les bots se déplacent bien et sont même capable de petit sauts ou de plats-ventre
+ la prise en compte des matériaux pour le franchissement des balles était quand même chouette, même pour aujourd'hui
+ situations et objectifs variés
+/- difficulté inconstante en solo
+/- aucun temps mort avec les mini-scénettes en guise de chargement, bien que de qualités inégales
+/- level-design très correct bien que souvent "sur rails"
- IA solo très correcte puis bizarrement totalement aux fraises, une vraie plaie ! Tout le temps épaulé à l'écran et pourtant souvent seuls...
- avancée extrêmement linéaire et sans grande re-jouabilité, comme d'hab...
- toutes les fonctionnalités de l'époque sont là, mais ça remonte. Il manque quelques features courantes de nos jours qui auraient fait du bien et qui auraient rendus le jeu moins statique (ex. le tir de couverture, le glissé, ou encore la visée adaptable).
- y a que COD et Activision pour trouver le moyen de vendre un DLC Map sur un "remastered"....

Scénario
+/- intrigue hyper classique , mais très immersive et très bien tournée, ça sauve le truc
+/- scénario bateau au déroulé très prévisible, mais là encore c'est très bien filmé. Certes exagéré, démesuré, mais la dimension internationale et épique est bien retranscrite.
- quasiment tout le temps en équipe, mais sentiment totalement annihilé par le tir au pigeon, l’inefficacité des coéquipiers, et l'aveuglement de certains scripts ennemis pour faire avancer l'histoire. La forme est belle mais le fond reste un Call Of...c'est l'homme et ses potes qui valaient (encore) toute une armée.

Son
+ Une bonne BO
+ Entièrement traduit en VF
+/- bonne localisation des ennemis par nos alliés au début (ex "ennemi à coté de la poubelle!"), puis une feature qui disparaît totalement ensuite pour revenir à des dialogues qui se répètent
+/- les effets sonores manquent d'échos et de finesse mais quand ils se superposent tous, l'ambiance sonore devient plus crédible, plus réussie
- doublages VF très moyens: tout le temps clichés, et parfois peu inspirés
- on joue pas à un jeu de guerre pour ses dialogues mais quand même le temps prouve qu'on a fait des progrès depuis...

En résumé
Malgré des rappels qui font plaisir, comme les matériaux différents ou la diversité des objectifs par exemple, beaucoup de points rendent le jeu trop "vieillot" (graphismes, mécanique, scénario) pour vraiment nous mettre une claque. Pas un mauvais jeu ni un mauvais remastered loin de là, mais simplement l'impression d'un genre qui a évolué extrêmement vite depuis la sortie de ce titre, avec de nouvelles mécaniques et nouveaux graphismes dont on a pris l'habitude. Des scripts moins gros aussi au niveau scénario... C'était le risque en voulant faire le pari d'un jeu 100% fidèle. Il l'est, mais aux dépens de certaines sensations.

R9M
Posté le 04 nov. 2019 à 08:15

c'est toujours plaisant de refaire la campagne de call of duty moderne warfare. Par contre les graphismes sont pas ouf et le multi moyen. Heureusement que le jeux était gratuit sur ps4 sinon je l'aurai jamais fait

Gremlin750
Posté le 27 juil. 2017 à 10:56

Un tres bon remaster qui me rappelle de super souvenir sur ma Ps3... Fidele a la version d origine en mieux (forcément...)je ne suis pas decu de l avoir pris (en bundle avec infinite warfare) qui plus est pour un prix modique!

Lujsharkzz
Posté le 07 mai 2020 à 14:21

Je viens seulement de tester ce Cod et franchement , je suis plutôt satisfait. Je vais ici parler uniquement de la campagne. C'est une campagne comme les autres mais cependant je trouve que celle ci propose des environnement et scene vraiment plus immersive que la plupart des campagne , notamment la ville de Prypiat abandonné après Tchernobyle , ou une tension constante s'exerce sur nous et j'ai vraiment aimée. Le mode veteran est vraiment difficile, et ça change de l'habitude et tant mieux . L'arsenal est assez peut varié cependant . En bref , j'ai pas mal apprécié ce Cod
Points positif :
- Une bonne ambiance
- Une histoire assez intéressante
- Le retour au vrai Cod

Points négatifs :
- Arsenal peu varié
- Bots en veteran Légèrement trop fort
- Certaine mission par forcément génial, ou en se contente de tirer en boucle

BURZUM_
Posté le 10 nov. 2016 à 15:02

Raven Studio a tout de même réussi l'exploit de louper une remasterisation de CoD4... Le jeu qui avait un publique déjà tout fait, et qui était pourtant très simple à contenter !
Mais non, de tout ce que les joueurs demandent depuis 9ans maintenant, retirer les mastodontes, les baroudes, les martyrs, les lances-grenades, améliorer les spawns, un équilibrage de matchmaking, etc... Rien de tout ça n'a été fait !
Non au lieu de ça on nous retire des maps, (Rêvez pas, les maps DLC seront jamais dispo, ou payantes, malgré qu'on ait du casquer 65€ pour une remasterisation 9ans plus tard...) On nous balance les mêmes bugs et les même glitchs que dans le jeu d'origine, et en plus pour couronner le tout, le jeu incite à camper.
Pourquoi ? Très simple : La présence des ratios et classement pour tout et n'importe quoi...

Au premier abord on se dit que c'est un jeu fun, après tout, y'a pas d'équilibrage, tous les niveaux et ratios sont mélangés, les parties se lancent avec des équipes non complètes, on rejoint 2/3 des parties en cours, les atouts abusés, etc... Mais malgré tout ça, non, le jeu se permet de classer et noter TOUT ce que vous faites.
Quel intérêt de mettre un classement/ratio de victoire défaite si il n'y a pas d'équilibrage dans les équipes ? Pareil pour le ratio kill !

Et ces ratios et classement poussent à jouer sale, compétitif (Dans le mauvais sens du terme) et en campant, avec en prime des insultes.

Raven Studio, Activision, je vous souhaites de couler. Et ça ne va pas tarder.

walidIBRA59
Posté le 06 nov. 2016 à 19:17

Sérieusement c'est encore mieux que sur ps3, les graphismes sont beaucoup mieux, tout est mieux sauf que malheureusement les moddeur casse la tête sur le multi bref sinon excellent jeu

Yelox
Posté le 09 nov. 2016 à 15:13

Ils ont même réussi à rater Cod4...
Baisse de la vie, donc un multi ou les joueurs ne bougent pas pour ne pas se faire tuer trop souvent.
Un désastre...

Fredd02
Posté le 06 nov. 2016 à 13:44

Une pure merveille ce remastered de moderne warfare . J y jouer déjà en 2007 et la le retrouver en 2016 dans cette version remastered ,je dit bravo au studio Raven qui a fait un travail fantastique .j attend avec impatience décembre pour recevoir gratuitement les 6 cartes multijoueur qu il manque du jeu de base.et même les futurs dlc qui sortirons car comme il l on dit Raven va suivre ce remastered de call Of duty .j espère qu il y aura aussi des week-ends doubles xp car 20 prestiges à faire c est long :fete:

BCASTELLE77
Posté le 17 avr. 2019 à 20:58

Mon premier jeux PS3 en décembre 2007, et je me rappelle encore quelle claque j’avais pris ! Ce jeux dans sa version d’origine a révolutionné le genre fps de guerre et a influencé les productions ayant suivi. Aujourd’hui, il se présente dans une belle forme, bien remasterisé et avec de beaux effets. Bien sûr, on est toujours sur le même moteur graphique donc rien de fou mais quand même. Les animations font quand même bien cheap, ça peut paraître logique mais ça passe. Joué en 2019, ce jeu a surtout le mérite de prouver à quel point la série n’a pratiquement pas évolué, que ce soit en terme de graphismes justement mais également en terme de mécaniques de gameplay. Heureusement que la campagne est une des meilleures de tous les épisodes, bien plus que certains ayant suivi d’ailleurs (coucou black ops 3). On retrouve le multi avec grand plaisir, un peu remodelé pour l’occasion avec personnalisation de l’avatar et loot boxes en tout genre, avec ses cartes superbement bien pensées qui permettent des affrontements très variés selon le mode de jeux. Par contre, qui dit remaster dit logiquement tout le contenu du jeu avec dlc. Mais pas chez Activision les escrots qui n’ont pas inclus le pack de maps supplémentaires et cherche à nous le refourguer une énième fois au même prix qu’en 2008 soit 15€. Sérieusement... J’espère que personne n’acceptera de payer au prix fort un dlc dans un remaster, enfin en soit je m’en moque, mais quand même messieurs les éditeurs un peu de respect pour les joueurs qui vous financent svp. Du coup d’un côté je me suis réjoui de retrouver ce jeu mythique, et de l’autre j’ai envie de vomir en constatant ces pratiques peu honnêtes. A voir ce que vous en penserez vous.

likeaboogie
Posté le 21 oct. 2018 à 01:46

Je donne cette note pour le multi.

Sans parler des graphismes qui sont secondaires quand on achète un jeu remasterisé.
Malgré tout il s'en sort bien, ce n'est pas gênant.

Voici la pépite ! L'ultime jeu Cod de la communauté !
On se dit super, il doit être sympa ce Cod...
Je n'ai jamais joué à Modern Warfare auparavant.

On commence par les points négatifs et pas des moindres :

- Les armes ont très peu de recul, elles se ressemblent, la dispersion est tout le temps à peu près pareil, y en a quasi pas.
- Les fusils de précision ne tue pas en 1 fois si l'adversaire à l'atout mastodonte et même à la tête, du gros n'importe quoi. Aucun plaisir à jouer avec ces armes.
- L'atout mastodonte, 3/4 des joueurs s"en équipent.
- Ça campe effectivement beaucoup.
- Les modes qui ne permettent pas de camper, il n'y a personne. Exemple point stratégique.
- Le mode domination est d'un ennui mortel.
- Les déplacements ne sont pas réalistes, on peut viser en se déplaçant aucun souci même au Fusils de Précision, ça ne bouge pas des masses.
- L'animation des armes et le son sont d'une autre époque (surtout les fusils de précision)
- Très difficile de repérer les joueurs, la faute aux tenues qui se fondent dans le décor, pas assez contrasté tout ça. Alors les campeurs s'en donnent à cœur joie...
- C'est la première fois que les campeurs m'exaspèrent car habituellement , il ne me gène pas trop et c'est toujours un plaisir de les dénicher mais là, c'est plus difficile. Et ils en sont responsables mais pas totalement.

Un point positif :

- Les cartes sont sympa, vraiment. Elles ont beaucoup d'endroits de replie, d'objets pour se protéger, de petites ouvertures, étages de bâtiments.... Des passages souterrains sombres où l'on actionne la vue de nuit, sympa. Elles ne sont pas facile à appréhender comme celles des Cod de nos jours qui sont simplistes, c'est un très bon point.
Et quand ça joue sans trop de campe, c'est agréable de jouer dans ces cartes. A des endroits, on peut rusher... puis une zone ouverte où il faut vérifier les fenêtres les hauts d'immeubles etc... Les derniers Cod sont bien loin de ce type de cartes et c'est bien dommage.

Conclusion :

Ce Cod a effectivement un potentiel car il suffisait d'enlever quelques atouts, augmenter le recul. Mais voilà, il faut le noter tel quel.
A part les cartes très sympa, le multi de ce jeu n'a rien pour lui et ce n'est pas une question de joueurs, de communauté. Le jeu est simplement mal conçu, il propose un atout mastodonte pour augmenter la santé. Cet atout est simplement mal étudier ou ne devrait pas exister tout simplement. Les fusils de précision devraient dans l'ensemble tuer en une fois (bien-sûr avec des exceptions) quelque soit l'équipement de l'adversaire.
Le recul se ressent quand l'adversaire est très loin, et encore... on peut y aller par rafale sans problème. C'est juste trop facile. Et cela n'arrange en rien la campe, car on se fait facilement descendre par un Fusils d'Assaut de très loin, complètement aberrant.

C'est une plaisanterie, la communauté Cod qui ne jure que par ce jeu...
Je comprends pourquoi maintenant : c'est très facile de viser et les fusils de précision n'emmerdent personne.
Dernière fois que je prends au sérieux un avis de la vieille communauté Cod qui fait passer ce jeu mal conçu pour un superbe FPS.
Et c'est cette même communauté qui aligne les jeux Cod d'aujourd'hui, ce n'est pas du tout cohérent...

tiluni
Posté le 04 janv. 2017 à 18:06

Un vrai plaisir de retrouver Cod4 !! moi qui est joué dès sa sortie , le plaisir de jeu est intact surtout en ligne , graphiquement sa tourne plutôt bien pour un remarster , et avec les 6 cartes rajouter en décembre c'est encore mieux !

mimao10
Posté le 29 déc. 2016 à 00:40

Un régale de revoir un call of duty non futuriste malgré que celui ci soit un remaster
Trop de campeur en multi gâche l'expérience
Vivement une sérieuse mise à jour pour a nié tout les tricheurs

psycho613
Posté le 07 déc. 2016 à 15:28

Je trouve pas mal du tout, mais regrettable de devoir payer 65€ pour une remasterisation...

La baise de la vie est un peux trop poussée, mais je trouve que les note de sont pas justifié, car j'ai l'impression que les gens note la communauté de COD et non la qualité du jeux.

Mais je suis d'accord que la communauté est bien pourris depuis pas mal de temps, pour profité un max de la série cod, il faut joué que sur des parties privé avec des amis et/ou team sérieuse, oublié le mode public ou vous ne serré confronté que sur des campeurs qui ne bouge pas mais vraiment pas du tout, des insultes, des enfant et personne immature à tout vas...

Donc je donne la note de 16/20 car je trouve qu'il y as plein de point paussitif, mais beaucoup de point à améliorée, petit conseil écoute la petite partie de la communauté restant qui en vaut la peine, que les membres kikou qui sont elas bien trop nombreux !
Donc pour la communauté je donnerais 1/20 car je pense que les 1% de la communauté qui tien le coup et espère un changement, en vaille la peine....

AnimalVertueux
Posté le 24 oct. 2017 à 21:11

Mon vieux COD4, aussi bon que tu aie été, ce remastered n'est qu'un pâle reflet de ta gloire. Et je dis cela bien tristement, le cœur emplit de peine et d'amertume à la fois; haïssant de tout mon être Raven Software d'avoir enlevé des points fondamentaux de ce Remastered qui, pourtant, faisait toute la différence sur COD4.

Elle est loin l'époque où nous nous sentions réellement propriétaire d'un bien acquis, tout comme elle est loin l'époque où cela était un but en soi et non une étape, un échelon, vers la triste course à l'argent. N'étant pourtant pas si âgé que cela, mon avis pourrait amener certains à sourire, mais la réalité est bien là... MWR est à l'image de notre société, nos bases nous sont enlevées, et nous consommons pour obtenir plus de biens périssables. Activision a su réinventer le monde du jeux-vidéo, et il faudrait être idiot ou aveugle pour ne pas s'en rendre compte, mais ces derniers ont réussi non pas en innovant leurs jeux, mais en excellant dans le domaine de l'obsolescence programmée virtuelle.

Les bougres ont donc joués avec ma nostalgie, malmenant une fois de plus l'honneur qui me restait, le maigre honneur que j'avais sauvegardé tant bien que mal en achetant IW en même temps. Ravalant ma fierté, je lançais donc ce jeu, au début tout me semblait palpitant, j'étais joyeux. Mais tristement joyeux... J'observais d'un nouvel œil un monde, que dis-je, des maps, dans lesquels j'avais passé de bons, et de pas si bons moment. Je les redécouvrais et sans vous mentir, la belle avait enfilé une bien jolie robe. Mais le dessous ne fut pas aussi agréable: je pris enfin la liberté de faire connaissance avec cette dernière et lorsque je souleva la robe de ma douce, je découvris avec effroi de nombreuses horreurs. Les serveurs dédiés n'étaient pas là, et sommes toutes, étant sur console je m'en inquiéta que très peu. Bigre quelle surprise! Suis-je donc si fort sur console? Non me dis-je ensuite, en faisant le triste constat que ma M16 ne rivalisait qu'avec les autres M16. En effet, le passage de serveurs dédiés aux serveurs hybrides ou que sais-je, agrémenté de technologies diverses et variées afin de ne pas laisser sur la touche la plèbe des utilisateurs de l'Internet avec leurs connections aux charbons, avait totalement refondu les mécaniques du jeu. Nous mourrons donc plus rapidement, et en découle beaucoup de campe. En effet, il n'est point agréable de se faire descendre en deux balles sans pouvoir rivaliser. Mais voilà, Raven Software n'en a que faire de l'équilibrage de leur jeu, tant que lui et ses fils illégitimes que sont les boites arrivent à se vendre.

D'ailleurs, tant que nous y sommes, parlons en de ces skins et de ces armes! L'ajout en soi n'étant pas dramatique, c'est la mesure avec laquelle la chose a été traitée qui me fait sortir de mes sabots. Vous en avez des centaines à débloquer. Oui, beaucoup beaucoup beaucoup! Là où certains, et leur point de vue respectable, y voient du contenu à débloquer; d'autres y voient du contenu à acheter. Mais ce que je reproche avant tout à ce système, c'est la manière avec laquelle vous allez le débloquer. Ce système ne reconnait plus vos mérites dans une certaine mesure, non non, il reconnait uniquement un pourcentage de chance qui décidera si vous accès ou non à un objet du jeu. Mais vous connaissez certainement le principe, il n'est ni nouveau ni exclusif à ce Call of, et je me souviens avec une légère pointe au coeur des objectifs que nous devions remplir pour débloquer les camos diamant sur Black Ops 2... Certes ce n'était pas spécialement compliqué, mais ça demandait de la patience plutôt que de la chance. Le grind était récompensé par de jolis skins, mais aujourd'hui, à quoi bon farmer une arme, la monter, apprendre à l'aimer malgré ses défauts, étant donné que vous avez déjà un superbe skin très coloré? À quoi bon se fatiguer à rendre son arme plus jolie, étant donné qu'elle l'est déjà grâce à un coffre bien tombé?

Au niveau de la communauté, je ne sais pas si mon avis est biaisé par le fait que j'étais un joueur promod dans l'âme sur PC, mais le passage sur console a été très douloureux pour moi. Moins nerveux, moins stratégique aussi, les joueurs consoles se reposent un peu sur leurs lauriers, ça camp, ça pose des claymore, ça vote pour des maps sans construction logique où au final ça va être un bordel sans nom ou un calme plat. Adieu donc Crash, Crossfire, City, Backlot et Strike... Bonjour Bloc, Bog, Shipment, Countdown et Pipeline... L'envie d'y jouer n'y est plus, et je n'ai pas envie de monter mes armes puisqu'elle sont déjà suffisamment jolies comme ça.

Je pourrais encore en parler longtemps de ce jeu et de ses défauts. Mais mon pavé est déjà bien assez gros. N'oubliez pas que ce sont les racines qui permettent à l'arbre de grandir. Coupez lui ses racines et il deviendra une masse dure qui n'aura de puissant que le bruit sourd qu'il fera en tombant. COD est à l'image de notre société.

1  2  3  4  5  6
PS4 25.67€ PS4 26.90€ PS4 44.89€