earthwormjim357
Posté le 05 oct. 2017 à 01:56

Le shoot them' up pour tous!!!

Ce jeu est génial!, il a dû être crée pour faire découvrir et apprécier les schmups a tout le monde même les débutants...
déjà il est magnifique (oui ça a beau être un shoot them' up, techniquement il est très propre, très fin en terme d'animation, de textures et aucun ralentissements malgré les milliards de truc a l'écran) il a une bande son au top, et reste très lisible quasiment en toutes circonstances.
Mais la grande force du game c'est son coté très accessible et sa difficulté ultra crescendo. On peut améliorer son vaisseau pas à pas et du coup faciliter la progression sans se frustrer.
Perso j'ai toujours aimé les schmups mais je n'ai jamais eu le courage de m'investir car je trouvais ces jeux trop punitif et pas assez progressif, l'apprentissage par l'echec est frustrant si le jeu ne te laisse même pas avancer dans les niveaux. Ici vous pourrez compléter les niveaux relativement facilement, je pense qu'on est très loin de la difficulté des tenors du genre (darius burst, dodonpachi, gradius etc...)
il y'a un système de challenge qui encourage le super-play, car pour débloquer les niveaux suivant et avancer dans le jeu il faut obtenir des médailles en accomplissant des missions (sauver tous les otages comme dans metal slug, détruire 70 ou 100% des ennemis, ne prendre aucun dégâts) ce qui demandera déjà un peu d'efforts. Ensuite une fois maitrisé, rien ne vous empêche d'essayer de jouer sans améliorations pour les trophés!
A noter que ce jeu est gratuit en ce moment sur le Ps plus alors profitez en! je me suis surpris moi même a ne pas le lâcher tant il est agréable et plaisant à jouer et je suis surpris aussi qu'il n'y ai aucun avis dessus, il mérite d'être découvert! 😀👍

earthwormjim357
Posté le 05 oct. 2017 à 01:56

Le shoot them' up pour tous!!!

Heckle
Posté le 26 mars 2021 à 08:43

Oui il est magnifique même si Sky Force Relaoad est encore mieux (plus complet)
il sont tout les 2 excellent, je demande qu'une chose, un troisième Skyforce serait pas de trop !
Je joue sur PS4, n’hésiter pas si vous aimer le genre.