16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Tequilassunrise
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

un jeu pas mal comme ses opus qui sont sortie avant lui , il reprend trés bien le concepts de infamous , sans parler des graphisme qui nous plonge dans l'action . je pense qu'il fera la joix des personnes voulant se défouler , avec un decor aussi vivant et dynamique on se sent libre de faire ce qu'on veut .

Bornel
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Vraiment beau, un univers que j'apprécie pas forcement de base, mais qui ici m'a fortement plu, donc une très bonne note pour ce jeux, le défaut réside surtout dans la durée de vie du jeux.
Défaut qui peut s'atténuer quand on fait le jeux une fois en gentil, et une fois en méchant :)

DarkMesCouille
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

ce jeux est un régal pour les yeux l'histoire est énorme (mais un poile tros cours). sinon c'est si bien de se sentire sur puisant en gardant de la difficulter.C'est le jeux a pas manquer.j'ai rien d'autre a dire sur ce jeux qui est extraordinaire.

[Iron-Warrior]
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie!!!Sucker Punch nous a pondu un jeux digne de ses prédécesseurs.A commencer par le héros auquel ont s'attache(et qu'on aime le côté rebelle).Niveau graphisme et level disign on en est pas en reste,car inFAMOUS est un très beau jeu et sans un pet d'alliasing,et les pouvoirs sont variés(ainsi que leurs couleurs) et juste jouissifs,et l'histoire est accrocheuse aussi et comme ses aînés ont a envie de finir le jeux 2 fois pour découvrir les 2 fins différentes et voir les pouvoirs sous le bon et le mauvais karma.Mais on regrettera juste un peu que le jeux soit répétitif et pas assez long.

Monster73
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

18/20 c'est ma note . C'est beau , c'est fluide , c'est bourrin , le son est juste parfait , le gameplay pas facile au début pour un débutant comme moi mais ont prend vite l'habitude .
Durée de vie assez grande et bien au dessus des jeux du moment .

Seul défault pour moi je trouve c'est vite répétitif mais jouissif donc pas trop déçu de ce côté là .

Bref meilleure jeux ps4 que j'ai ou testé pour le moment

Romain15130
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Après deux premiers opus assez fades selon moi, j'attendais cette version next-gen avec impatience, exclusivité oblige. Après en avoir pris plein les yeux avec les premiers vrais graphismes next-gen, me voilà embarquer dans un monde ouvert à très fière allure, dans une ville de Seattle plus vraie que nature. L'apprentissage des différents pouvoirs variés et graphiquement très réussi en font un autre gros point fort du jeu, ainsi que les doublages assez réussis dans l'ensemble. Malgré tout, un sentiment d'inachevé subsiste quand on termine le jeu, avec des quêtes un peu trop répétitives et un scénario encore ici assez basique. Mais premier vraie exclue next-gen oblige, le jeu en vaut quand même fièrement la chandelle.

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Magnifique jeux, scénario certe un peu cout si vous ne faisez qu'un seul karma mais elle double si vous faite les 2 fin,
Bande Son assez courte mais on peut dire que les musiques sont bonnes et qu'elles arrivent toujours au bon moment!
Graphiquement c'est très beaux mais avec tout les effets de lumière (surtout le néon) au bout de 2h de jeu j'ai mal au yeux...
Maniabilité très bonne et franchement pas frustrante.

zelatino7
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un tres bon jeu avec de tres jolis graphismes. Une histoire plaisante, grande liberté de déplacementa travers la ville avec toutes les missions annexes dans vhaque quartier. Les pouvoirs sont excellents et la possibilité de faire le jeu 2 fois.

MatMan93
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Trois ans après la sortie d'inFamous 2, Sucker Punch revient en force avec cet opus. Second Son se déroule alors 7 ans après les dernières aventures de Cole, et nous met dans la peau d'un nouveau porteur, Delsin Rowe, qui évoluera dans la ville de Seattle.

Ce jeu peut tout d’abord se venter d’être la première vraie exclusivité de la PS4. En effet, on voit clairement ici qu'on a à faire à de la Next-Gen, le jeu est graphiquement très beau(on a même parfois l'impression de voir un film), les effets lumineux et ceux des pouvoirs le sont tout autant, mais la nouvelle console peut encore faire mieux et a de très beaux jours devant elle. Notons aussi un détail très sympathique, le jeu utilise toute les fonctions de la Dual Shock 4: Le haut parleur pour certains effets sonores, les capteurs de mouvements pour les graffitis, le pavé tactile pour effectuer divers actions, ou encore la couleur de la barre lumineuse dont la couleur change suivant le Karma.

Le gros point fort du jeu repose surtout sur la panoplie de pouvoir proposée au joueur tout au long de l'aventure qui fait parti intégrante du gameplay. Chaque pouvoir propose une expérience de jeu différente, et chacun peut être utilisé selon la volonté du joueur( hormis quelques missions où il nous est imposé). Le Karma fait aussi changer l'utilisation des pouvoirs, puisqu'il permet de débloquer des compétences liées à notre orientation.

En outre le jeu possède toutefois un principal défaut: sa durée de vie. Malgré tout celle-ci est justifiée par un scénario qui tient la route et qui ne part pas dans des directions trop éloignées du concept de base. Mais cette durée de vie peut être alors rallongée en terminant le jeu à 100% ou le refaire avec l'autre Karma...la durée de vie n'est donc plus un problème. Autre point négatif, c'est la variété des adversaires qui aurai mérité d’être plus grande.

Sans être un jeu parfait, inFamous: Second Son est donc un très bon jeu qui peut largement revendiquer une place dans le palmarès des meilleurs jeux Next-Gen sortis à ce jour. Cet opus brille donc par ses qualités graphiques et son gameplay original qui joue sur le Karma. Je recommande vivement ce jeu pour tout les possesseurs de la PS4, fans de la saga inFamous et adeptes du genre "super-héroïque"!

anthonydeh
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, niveau graphismes, décors !
Petit bémol les missions sont assez répétitives, et la durée de jeu n'est pas fameuse.
Mais c'est un jeu qui nous fait aimer le jeu vidéo, on passe un bon moment, en solo ou entres amis.
Je le conseille vivement.

charlynator
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

InFAMOUS Second Son est un jeu que j'ai vraiment attendu, et l'attente en valait vraiment le coup.
Alors déjà, pour commencer, le jeu affiche une qualité d'image vraiment agréable à regarder, surtout en ce qui concerne les effets de particules et les jeux de lumière qui rendent vraiment honneur à la PS4, et rendent par la même occasion, les pouvoirs plus impressionnant. Cependant, il est vrai qu'au niveau de la modélisation des visages, il y a mieux, mais pas de quoi s'affoler, les personnages restent très agréable à regarder. A noter également que le jeu est fluide et n'a à aucun moment, pour ma part, subit de chute de framerate.
Ensuite, chose que le test ne mentionne pas, la qualité de la B.O. Elle est de bonne qualitée, pendant les "promenades" nous avons droit à des sons plutôt détendus, et lors des phases d'actions, des sons plus agressif avec des sonorités un peu rock. Très agréable pour l'oreille.
En ce qui concerne le scénario, il est bien mais rien de transcendant.
Cependant, là ou Second Son envoie du lourd, c'est dans son gameplay juste jouissif. Il est rapide et facile de prise en main en plus d'être super agréable à jouer. Les pouvoirs sont tous jouissif à utiliser, à par un que j'ai trouvé inutile, j'en dis pas plus.
Seul la durée de vie, même si elle est dans la moyenne actuelle, reste un peu légère, cependant le jeu offre une très bonne replay-value, et se paie même le luxe de proposer du contenu gratuit appeler "PaperTrail".
Bref, InFAMOUS Second Son est l'exclu PS4 à ne pas rater.

tsygoi
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu, tout d'abord : les graphisme sont assez bien mais les différents effets des sorts sont juste trop classe, ils nous ont donné cette fois la possibilité d'acquérir des sorts différents, qui ne changent pas énormément mais niveau visuel c'est pas du tout la même chose.
Histoire est correcte.
Donc pour refaire le jeu peut être j'aurai pas envie, mais en tout cas en le jouant 1 fois on risque de très bien s'amuser.
Des missions secondaires sont assez répétitives, mais ça gene pas du tout dans ce jeu et surtout que c'est un des seul jeu solo que j'ai vu dans le quel on va chercher d'abord faire des missions secondaires avant les principaux pour améliorer vite les sorts et combattre plus facilement les ennemis et aussi avec plus de classe.

Je pense qu'il mérite son 17 mais en sachant que 1 fois qu'on le termine on est presque sure qu'on va pas le gardé par apport un jeu de baston peut être qui a aussi 17 mais une durée de vie presque infinie.

Je vous conseil fortement a jouer celui la.

PillyWiggins
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Enfin ! Un jeu sur la PS4 on attendais depuis un moment et on a bien fait !

J'ai pris mon pieds en tant que bioterroriste !
Le jeu est vraiment bien fini, on a de jolie effet (lumière,eau, explosion etc )
Le scenario est sympa mais par contre bien trop court a mon gout

Environ 10h pour faire la trame principal mais heureusement il y a deux karma, avec des missions différente et deux fin possible.

Mais bon même fini on peut retourner dans seattle pour s'éclater avec le DUP :D

Indispensable a la PS4 en ce début de génération (même plus tard en fait ! Ça sert a quoi une PS4 si on profite pas des exclu ? :d)

bigismall
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour tout le monde. Alors moi qui avais été décus de infamous 2 et qui n' en attendais pas trop du "3" je suis vraiment surpris. Graphisme juste sublime rien à dire sur ça. Gamplay très dynamique , même un peu trop ce qui créera une baisse de frame rate.

Le scénario parlons en. Le karma est toujours la et vos choix changerons l' histoire et cotre karma vous feras déblocer des missions et vous feras blocer d' autre mission, ce qui vous obligeras à re faire le jeu.J' ai trouver la fin à peu rapide par contre et le dernier pouvoir vraiment bacler.

Les musiques sont exellente au passage. Bref vraiment surpris par ce infamous que je vous recommande sans hésiter.

MatthieuLeGamer

Ce jeu est presque parfait , mais seul problème :
Durée de vie horriblement courte !
J'ai eu le jeu Samedi et j'ai déjà fini le jeu des deux manières différentes et j'ai fini le jeu à 97% ( avec les objets à trouver etc... ) ... J'espère que le prochain inFamous sera vachement plus grand :snif2:
Sinon le jeu est méga fun :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€