16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Chey-enne
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très beau graphisme, Delson est très bien dessiné, son look, ses expressions, sa voix, tout est bon !
La vf nickel, les particules très belle.
Bonne exclusivité du côté de ps4. J'attends de voir la suite du scénario mais cela démarre plutôt bien.

joueur184168783
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est franchement une bonne reussite pour la PS4. Des graphisme et des des effet de lumiere digne de le next gen, une bande son plutot bien trouver, une vf plus que potable, la difficulter y est presente. Le seul bemole serait pour l'IA qui est un peu trop bete a mon gout mais plus intelligente que dans certains jeux. Les pouvoirs sont bien fait et bien penser ainsi que les mecanisme qui favorise l'utilisation des pouvoir (comme les conduit d'aherasion qui utilise le pouvoir de la fummée). Pour ce qui est du scénario je ne pe pa en dire grand chose car je n'ai pa fini le jeux mais a premiere vu, il a au moins le merite d'exister.
J'espere avoir été utile.

f1tom
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ne cherchez pas ailleurs, ce jeu là est bien la référence PS4 du moment ! Graphiquement il est exceptionnel il exploite parfaitement toute la puissance de la next-gen ! Le jeu en lui-même est parfait, sur un monde ouvert tu fais ce qu'il te plait (tu choisis la voie dans laquelle tu veux faire l'histoire) ! Petit bémol qui lui coute la note parfaite : la durée de vie moyenne.

Lorientall
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Trés bon jeu,graphiquement magnifique,les pouvoir très classe et le perso Amerindien delsin charismatique.Mes jeu trop court et répétitif.Les pouvoir selon c'est choix bien ou mal pas égaux un avantage pour le mal niveau puissance.Mieu vos attendre qu'il baisse car 70 euro c'est trop pour le contenu!

Melkyor75
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je trouve les critiques et les notes très généreuses avec ce jeu. Pas que ce soit un mauvais jeu mais il n'a rien d'extraordinaire non plus.
Tout d'abord, ce jeu est un parfait copier/coller de Prototype 2. L'histoire d'un jeune qui se fait refiler des pouvoirs et qui combat ensuite contre une organisation para-militaire ayant des antennes partout en ville. Pour l'originalité, on repassera... Mais la comparaison ne s'arrête pas là !
Même dans les missions secondaires ultra répétitives (et sans aucun intérêt à la longue), on ne peut s'empêcher de penser à Prototype 2.
Pire encore ! Dans les missions qui consistent à combattre directement une antenne du D.U.P., on est exactement dans le même gameplay, les mêmes choses à faire, la même opposition... enfin bref, Infamous Second Son est très décevant de ce point de vue.
Nous voilà donc dans un jeu ouvert, libre de parcourir la ville entière - ce qui est toujours appréciable - mais totalement prisonnier par la monotonie de l'environnement comme par le réel intérêt à remplir les missions annexes.
En parlant des décors justement. Alors oui, ils sont très bien réalisés. On ne peut que le reconnaître. Mais les quartiers de Seattle se ressemblent beaucoup. On retrouve les mêmes éléments de décor un peu partout. Et si la réalisation est irréprochable, la direction artistique, elle, est pour ainsi dire inexistante.
Du reste, c'est un peu le constat général qu'on pourrait dresser à propos de ce jeu : une forme soignée pour un fond très pauvre. Un peu comme certains films à gros budgets qui pensent combler un certain vide à grand renfort d'effets spéciaux. Cela convient aux spectateurs les moins exigeants... comme aux joueurs dans le même cas...

Il est tout de même assez agréable et facile de prendre Delsin Rowe en main. Il a certes, parfois, quelques répliques niaises dignes d'un ado pas très malin mais tant qu'il ne parle pas, tout va bien.
Ses pouvoirs sont relativement variés et donnent rapidement un sentiment de puissance et de liberté.

Pour ce qui est de la difficulté, on sent fortement que le jeu a été pensé pour être grand public. Donc surtout pas trop dur et avec des ennemis qui se retrouvent rapidement n'être que de vulgaires cibles mouvantes (ou pas) incapables d'offrir le moindre challenge. Comme en plus Delsin se régénère automatiquement...

Concernant l'histoire principale, même si elle n'est pas d'une folle originalité, suivre son déroulement reste à peu près le seul intérêt qu'il reste au jeu.
Cela étant, la durée de vie est tout de même assez courte.

En conclusion, Infamous Second Son est un jeu très bien fait techniquement mais qui pêche tant par son manque de profondeur, de maturité et d'intérêt général qu'il sera certainement très vite oublié...
Autrement dit, Sucker Punch nous a fait un très joli hamburger... mais on est tout de même très très loin de la haute gastronomie... sauf en ce qui concerne son prix !

Chris9876
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Le gameplay se démarque énormément des autres jeux que j'ai pu jouer l'année dernière. Celui-ci est très jouissif et très fun.

Le scénario est pas mal du tout, assez accrocheur.La duré de vie n'est pas si mauvaise. J'ai mis environs 15h pour terminer ma partie gentil à 100% Comptez donc 25-30h + les missions supplémentaires.

Les graphismes sont vraiment au top, on voit bien que New Gen est là et ce que la PS4 a dans le ventre.

Pour ma part, gros coup de coeur pour ce inFAMOUS, que j'attendais avec impatience.

Je le recommande à tous, absolument à avoir.
inFAMOUS Second Son tient toutes ses promesses, c'est le jeu que l'on attendait, le jeu des gamers !

jejeps4
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

enorme ce jeu au début du jeu je me disais ,ouais il est bien fait mais sans plus, et a plus j avançais dans l aventure et a plus je le trouvais bien fait et c est vrai que techniquement sur l ensemble il démonte sévère. ensuite niveau gameplay c est carrément jouissif les 4 pouvoirs sont supers,(fumée,néon,vidéo et a la fin du jeu la roche) pour battre le dernier boss,et justement venons en a la fin du jeu, j ai finis le jeu a 100% et c est vrai que les quetes annexes sont quand meme répétitives,mais il y a quand meme tous ces superbes tags qui sont vraiment sympas.
pour conclure ce jeu est excellent ,tres bonne exclue ps4 ,on en redemande!!!

Zelda68140

UNE TUERIE !

Graphisme : 5/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilité : 5/5
Personnages : 5/5

Des graphismes qui exploite les capacités de la PS4 : MAGNIFIQUE.
les reflets dans l'eau , les lumières , le personnage , ces vêtements , les bâtiments.

La durée de vie est assez courte quand même , mais il y'a moyen de le faire durée en effectuant les missions secondaires.

Il est très fluide , ont peux sauter de mur en mur , les pouvoirs sont parfaits quand ont à compris les commandes , plein de pouvoir puissant , du Béton , des flammes , de l'électricité , juste magnifique.

Le personnage est très charismatique , je l'adore , même si il à la voix de spider-man , mais son bonnet ces vêtements , il est géant avec son style mauvais garnement.

Seul petit bémole , il y'a vraiment beaucoup d'ennemie et la difficulté est assez élevée mais bon j'aime ça !

Panock-B
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

inFAMOUS : Second Son est un très bon jeu de la PS4.
Des graphismes magnifiques, une très bonne bande son, une jouabilité superbe, un beau scénario.
En bref, que du bonheur, si vous avez la PS4 et de l'argent à dépenser, n'hésitez pas à acheter ce jeu.
Seul défaut, la durée de vie est trop courte à mon gout.

Drakhoss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu très bon qui nous donne un aperçu de ce que la ps4 a sous le capot, l'histoire est bien faite bien que beaucoup trop courte et les personnages sont attachant, les choix sont biens faits et on ressent bien la haine ou l'admiration des habitants a votre egard. Bref un must have si vous avez la ps4 vue le peu de jeu qui sont dessus

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Enfin un très bon jeu pour la PS4 !
Seul problème la durée de vie.. Elle est faible même en difficile en collectant tout (à peine plus de 10h pour une partie à 100%).
Mais sinon c'est graphiquement beau et le gameplay est jouissif n'hésitez pas !

scred-connex
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je ne l'ai pas encore finis mais après plusieurs heures de jeu je peu déjà émettre une critique, positive.

Le jeu dans sa globalité est pas mal, la ou sa pêche c'est au niveau du scenario, très plat...

Ultimate_Spidey
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

InFamous Second Son, un jeu attendu par les fans de la licence, et il vaut le détour !
InFamous nous plonge dans l'histoire de Delsin Rowe, un jeune "délinquant" qui cherche à impressionner son frère, Reggie Rowe. Fidèle à la licence, ce jeu nous propose de vivre cette expérience comme nous l'entendons, les choix karstiques toujours de la partie ( gentil ou méchant :noel: ). Un jeux sublime, une ville vivante et colorée ( particulièrement la seconde île ), un bon scénario sans plus, mais voilà, il y a un hic, la durée de vie. Les missions principales vous tiendrons en haleine une douzaine d'heures en difficile, on ajoute les missions secondaires qui ajoutent 5heures de jeu environ.
En somme, nous faisons face à une très bonne exclu ps4, qui n'as à rougir que par sa durée de vie, avec un personnage principal attachant qui possède de nombreux pouvoirs ( à l'ordre de 4 ).

morganalf
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Jeu qui se joue vraiment sans déplaisir mais la franchise régresse tout de même avec ce 3ème opus de mon point de vue.

Tout d'abord je trouve Second Son vraiment moins glauque que les 2 premiers notamment avec des agents de la dup qui ont une apparence très banale.
Mais surtout à cause de notre héros pré-pubère delsine auquel je n'adhère vraiment pas.
Franchement tout est stéréotypé chez lui, son look, sa voix, ses répliques...très énervant.
En fait, moi qui ai terminé les 2 précédents Infamous du mauvais côté, je ne me voyais même pas faire les mauvaix choix ici tellement il fait gamin et j'ai donc terminé le jeu en héros.

Ensuite, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, les pouvoirs sont nettement moins bien que les 2 premiers Infamous et la map semble plus petite.

En positif par contre il y a toujours ce gameplay aussi efficace et maintenant plus varié grâce aux fonctions de la nouvelle manette (pour les tags notamment, assez sympa).
Aussi le sentiment de liberté qui est un atout indéniable. On se balade dans la ville comme on veut, ici pas besoin de débloquer un poste de garde pour pénéter dans une zone, on grimpe, on saute, on vole...
Tout un tas de missions annexes, des fragments à récolter, bref de quoi faire.

jonnygage
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Très déçu. je me suis fier au test de jvc et j'aurais pas du. Encore un jeux ps sur noté

les +
-graphiquement correct a part quand on se mes a bastonner
l’écran s'obscurci a chaque coup donnez
-un jeux a monde ouvert sur ps4

les -répétitif a souhait après une une zone faite de fond en comble bien y avais plus qu'a recommencer et des zone y en a a la pelle
-les commentaire du personnage plus conne que sa tu meurs
-pas moyen de rouler en caisse

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€