16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
SaeiTchahoau
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Graphisme sublissime, gameplay jouissif, histoire sympas... C'est bien evidemment le meilleur jeu de la ps4 et il merite (je trouve) un bon 18

Mais pourquoi le test lui donne "que" 16 alors que sont seul defaut serait la durée de vie ???

shad6800
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeux sympa a joué, avec de beau graphisme qui font plaisir, une scénario prenant et une palettes de pouvoir bien remplie.
Après un petit mots pour Tormund_Lodbrok personne te force a joué tu aime pas c'est une chose insulté une race et les gens s'en es une autre donc prend des cours d'éducation et arrêt la console ou joue a la xbox t'en trouvera d'autre comme toi voilà bonne journée à tous^^

Ben_Gates
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je trouve que la note que JVC a mise est très sévère. Le jeu est une tuerie. Graphiquement c'est le plus beau jeu de la PS4 avec Killzone. Un Gameplay très jouissif et on prends énormément de plaisir a jouer ou y a rejouer une fois fini pour découvrir l'autre aspect du bien ou du mal.

La durée de vie est très correct, c'est dans la lignée des autres infamous voire plus.

Les pouvoirs sont sensationnel et magnifiques. Le scenario est très bien ficeler.

Voila ma pourquoi j'ai mis 20/20 et c'est TOTALEMENT mérité. Je vous le recommande.

x-d-ange-x
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Rien a dire c'est tout ce que j'attendais de la par de sucker punch, un infamous beau graphiquement, fluide dynamique avec beaucoup d'humour un peux a la peter parker ^^ tout ce que j'aime sur ce bon jeux a toutes et a tous

Talhan
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu !
Des graphismes splendides, une ambiance sonore terrible.
On a vraiment une sensation de puissance et de liberté incroyable dans ce jeu, et l'histoire est vraiment passionnante.

Bref un des meilleurs jeux de cette année !

igotnoname
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Sucker Punch livre un titre techniquement très réussi doté d'un gameplay à toute épreuve avec inFAMOUS : Second Son.

Le scénario est certes classique mais efficace, on regrette cependant le peu d'intérêt attaché aux personnages secondaires une fois qu'ils ont été présentés. Delsin est un protagoniste sympa (ou pas selon vos choix) et les antagonistes apparaissent assez humains au fur et à mesure de l'histoire. Ce ne sont pas des nés-méchants ou des vilains pas beaux qui veulent détruire le monde. Les choix moraux proposés sont basiques et influent assez peu. Mais ils font différer les cut-scenes et l'ambiance générale que le jeu vous fera ressentir. La rejouabilité du soft pèse d'ailleurs sur l'ambivalence d'attitude qu'il est possible d'adopter. Pour avoir fini le jeu en mode gentil et en mode badass, je peux vous dire qu'il est plus jouissif et facile d'être une ordure sans pitié... Plus de question à se poser lorsque l'on lance une attaque détruisant tout dans un rayon de 50m. Si vous voulez du challenge, soyez sympa.

Niveau ambiance, environnement, gros bon point car Seattle est très belle, les effets de lumières sont très réalistes et la météo est bien gérée. Le cycle jour/nuit apporte un plus à la patte esthétique du titre (notamment avec SPOILER l'effet néon). Cette réussite graphique s'étend également à la modélisation des personnages, très crédible et notamment dans les cut-scenes où les visages ne sont certes pas exceptionnels, mais véhiculent de façon déroutante les sentiments ressentis par les personnages. inFAMOUS n'est pas une vitrine technologique pour la PS4 mais exploite avec audace une première partie des capacités de la console. La bande son est très agréable a écouter et on profitera des référence 90's de la scène grunge de Seattle avec notamment une excellente reprise du titre Heart-Shaped Box de Nirvana sur le générique de fin.

Le gameplay du jeu est simple, efficace et très plaisant. Il n'a jamais été aussi aisé de mener des combats de super-héros. L'action est très nerveuse mais il est difficile de se perdre dans les actions. Les pouvoirs proposés sont originaux et on ne peut qu'être surpris tellement ils diffèrent des pouvoirs classiques qui sont généralement exposés dans les fictions (Feu, eau, glace, électricité = cf. inFAMOUS premiers du nom... etc). Chaque pouvoir séduira car disposant chacun d'avantages et inconvénients (même le pouvoir de brute épaisse que l'on acquiert en battant le final boss) et chaque compétence sera utilisée. Bref, on sent que les mecs ont bossé pour rendre le tout agréable à jouer.

Niveau défauts, l'aspect qui m'a le plus déçu (comme beaucoup apparemment), c'est la faible durée de vie du scénario principal. J'accepte volontiers un titre franc du collier avec un scénario simple et efficace, mais bon dieu il y a avait encore de la matière à exploiter sans pour autant tomber dans le bourrage. J'espère seulement que des DLC ne viendront pas combler ces lacunes à coups de 15€ par ci et 15€ par là.
De plus, l'absence de réelles missions annexes est un comble face à ce premier défaut. C'est bien gentil de libérer les quartiers des vilains du DUP et de tuer un agent en civil de temps en temps, mais il manque un truc pour rendre l'univers plus attachant !
Ces bémols dénotent malheureusement un certain caractère superficiel est m'amènent à baisser logiquement la note.
J'aurais mis 17 si le jeu nous avait fait profiter de missions annexes intéressantes et 18 s'il avait en plus bénéficié d'une meilleure durée de vie. Je lui attribue, avec une pointe d'amertume, la note de 15 car ce jeu aurait pu facilement être meilleur. Je suis peut être un peu sévère mais je vous encourage vivement à acheter inFAMOUS car malgré ses défauts, c'est un très bon jeu et vous passerai un bon moment.

Sérieusement magnifique.
Le premier gros jeu de la console Playstation 4, un gros coup marketing, le jeu est tout simplement merveilleux.
L'histoire m'a tout l'air de tenir debout, très cinématographique, les graphismes sont superbes et le plus gros point du jeu, le réalisme des personnages, la texture des visages qui s'approchent de plus en plus de la réalité.
La difficulté est aussi au rendez vous, il y a moyen de passer beaucoup de bon temps.
Amusez vous bien joueurs de inFamous, ce jeu en vaux vraiment la peine !

Natsu0217
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je prend mon pied même si la jouabilité est difficile au début on si fait rapidement, les graphismes sont magnifique le meilleur jeux de ps4 a l'heure actuel en attendant watch dogs vous pouvait l'acheter les yeux fermer

MatthewMitchell
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Durée de vie très médiocre, scénario anecdotique, grosse déception par rapport aux deux premiers épisodes qui m'avait bien secoués. On est limite surpris par la fin du jeu car au final le jeu ressemble a une initiation qui prends 75% de l'histoire principale. Alors après c'est vrai que la plupart des pouvoirs sont sympa, la difficulté est présente et agréable, les graphismes sont nickels, mais c'est bien trop léger par rapport aux précédents ou même pour n'importe quel type de jeu. Pas de référence non plus au précédents épisodes si ce n'est le nom d'une enseigne de magasin d'electronique.

Mickyflow
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué au jeu mais vu qu'il y a des Pro Xbox qui viennent sous notés le jeux je me revange;)

Graphique super, jouabilité génial, Histoir fantastique que demandé de mieux!!! surement pas Titanfall ;) qui en passant a eu une moins bonne note que Infamous bye bye les rageux

ZenthoShadow
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Le meilleurs jeu du monde, il n'a aucun défaut, il mérite amplement d'avoir 20/20 tout les pro-m qui ose lui mettre moin de 16 ne sont que des troll sans aucun gouts qui ne toucherons jamais a la PS4 !

Graphisme révolutionnaire, du jamais vu, meme sur PC.

Et un gameplay juste incroyablement jouissif avec 4 pouvoirs tres magnifique et tous tres different.

L'ambiance est toujours aussi parfaite que les deux précédent opus.

Bref c'est le must have de la PS4, mais sa tout les joueurs PS4 le sait deja ^^

mikthegame
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Le jeu ne mérite peu être pas un 20 mais je lui attribu d'office pour compenser les zéros mis par les fanboys de chez microsoft.
J'ai hâte de le tester (vivement ce week end) ayant adoré et platiné les deux premiers.

jayden15
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

pourquoi 20/20 ? parce qu'il suffis de lire les profil des commentaire qui note 0/20 pour comprendre la rage qu'il ont envers un très bon jeux qui a le malheur d’être exclusive a une console.

Pourquoi argumenter quand beaucoup le font avec hypocrisie et mensonge.

Nylindel
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Que dire de Infamous Second son? Un jeu tout simplement sublime scénaristiquement, graphiquement, musicalement parlant!
Enfin un vrai jeu next gen qui nous fout une baffe à chaque fois qu'on met le CD dans la PS4! Une révolution concernant l'open world, des pouvoirs plus jouissifs les uns que les autres et un réel plaisir de refaire le jeu sous un autre angle (Karma Bon ou mauvais)! De plus sucker Punch nous concocte des missions gratuites qui prolongent encore la durée de vie! Un incontournable!

Choubang59
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu sur PS4.

Il est magnifique on prend un vrai grand plaisir a être un vrai gentil ou un vilain méchant ben oué il et vilain le méchant ^_^.
forcement moins de surprise que sur les premiers volet mais a par sa tout et magnifique.

PS la note a 2/20 je pense que la personne n'a pas le jeu ou a rater un train en route et oui Desmond est le personnage (hors Animus )d'assasin creed. Enfin je pense que tout le monde avais remarquer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€