16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

JanekLeVert
Posté le 12 mars 2015 à 12:33

J'avais fait le 1 mais pas le 2. Cette version Next Gen tient toutes ses promesses : très beau et fluïde. Les pouvoirs sont vraiment sympa et les utiliser est toujours un régal. Le scénario est sans surprise mais sympathique. Les boss sont bien dosés : il faut à chaque fois trouver la bonne combine ce qui les rend ni trop durs, ni trop faciles. J'apprécie qu'il n'y ait quasiment aucun temps de chargement et en plus le jeu se charge vite. Au niveau durée de vie il est aussi correct et le faire à 100% n'est pas une plaie les petites missions annexes étant rigolotes (les tag, les espions et les caméras cachées notamment). Je regrette que les rides sur les fils éléctriques du 1 n'aient pas été reconduits : je les adorais.
Au final, je recommande ce jeu à tous, surtout à son prix actuel.

roiemma_bis
Posté le 04 mars 2015 à 19:26

C'est mon premier infamous et j'ai migré vers sony justement pour les exclus et infamous en est une bonne. Le jeu est plaisant a faire du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le faire.

Les +:
- Les graphismes très beaux
- Les effets magnifiques avec les pouvoirs.
- Durée de vie satisfaisante.
- De bonne répliques
- une VF très bonne
- 2 quêtes annexes sympa a faire.
- Enfin un jeu nouvelle génération sans bug !!

les -:
- 4 pouvoirs qui au final se ressemble énormément
- Top peu de quêtes annexes et elles sont extrêmement courtes.
- Le coté mal/bien qui au final ne change pas grand chose.
- Le scénario pas emballant.
- Manque de diversité dans les missions.

Un bon jeu avec un personnage principale énervant au début mais qui s'améliore avec le temps et j'ai beaucoup aimé son frère comme personnage.

bargooo
Posté le 02 mars 2015 à 01:26

Au 2 mars 2015, soit 1 ans après sa sorti, infamous SS est toujours la meilleure exclu Playstation 4, devant The Order et Killzone.
Graphiquement au top, les voix FR des personnages principaux sont de qualité, par contre celles des passants dans la rue pas vraiment.
Le scénario est bon, sans être exeptionnel, la rejouabilité est bonne si on veut finir a 100% et si on refait le jeu du karma opposé, ce que je vais bien sûr faire car nouveau pouvoir, nouvelles choses a découvrir, sans compter le DLC gratuit implanté dans le jeu day one qui rajoute bien 5h.

Ce infamous est le digne succeceur des 2 précédents, encore une fois Sony a eu l'oeil en se réservant l'exclu, et on peut aussi que les remercier d'avoir mis au mois de janvier le DLC First light en ligne gratuitement pour les abonné PS+ qui prolonge l'histoire, en bref un super jeu en tout point.

PS : La scène ou Delsin affronte l'ange au milieu de la lave me fait VAGUEMENT penser a un clin d'oeil de Saint Row 4 ^^

_Crying-Mantis_
Posté le 23 févr. 2015 à 16:48

Beau, plaisant, fun et assez grisant par moment, InFamous est le jeu du lancement de la PS4 avec Killzone, et, à ce titre, il se doit d'en mettre avant tout plein les mirettes !

Et bien c'est chose faite. Il faut mettre les choses dans leur contexte quand on joue à un jeu comme celui-ci, on ne cherche pas la profondeur de scénario d'un MGS ou ce genre de choses...

On veut du fun immédiat, des effets de dingues le tout dans un open world de qualité. Contrat rempli et c'est le principal. Avec en prime un platine qui est un des plus accessible à ce jour.

On regrettera quelques soucis de caméra, des petits bug de textures et des synchros labiales pas franchement folichonnes. Mais cela reste très correct, on regrettera juste le petit plus qu'avait les versions avec Cole, cette noirceur à peine survolée dans cet opus. Et nous allons espérer que pour le prochain opus ces points soient revus. Avec s'il vous plaît, une vraie influence générale sur le choix de la doctrine du héro, de vraies choix qui font réfléchir en somme.

benki_59
Posté le 11 févr. 2015 à 23:05

Qu'elle pied ce jeu, pas beaucoup de chose a lui reproché, malgrés qu'il n'est pas le jeu le plus beau, ni le plus aboutie techniquement, on s'en fou presque, tellement on prends sont pied avec delsin, qu'elle bonne idée d'en avoir fait une éponge a pouvoir du style Peter Petrelli de héroes !!!!!
Le karma ( bon ou mauvais) est bien dossé, qui en gardant la trame principal, change l'histoire, et sans spoiler, qu'elle fin en infame !!!!!!
On envie d'autre pouvoir, en a fin comme delsin lol !!!

on ropprochera quand meme sa durée de vie trop courte meme si on rejoue ne karma opposé, et la difficulté, en effet c'est trop facile !!!
en espert je suis mort moins souvent qu'en normal, une fois qu'on a pris en main ses pouvoirs, on est quasiment indestructible !!!!

Vivement une suite, ou un DLC avec eugéne pourquoi pas !!!!

Posté le 09 févr. 2015 à 10:33

Un bon 18 pour Infamous !

Je n'avais pas trop accroché sur le jeu PROTOTYPE alors je rechignais un peu à me lancer sur Infamous.... Depuis First Light disponible gratuitement sur le PSN, j'ai testé, accroché et on me dit si tu aimes alors essaye Second Son ! Etant en promo sur le PSN à 20euros, je n'ai pas hésité.
Et vous savez quoi ? AUCUN regret !
Infamous Second Son a répondu à mes attentes !

Les +: dynamique et très colorés, on se laisse porté par cette liberté qu'offre les pouvoirs et ce système de moral est simple, l'histoire évolue en fonction des nos choix ( avec des petites surprises très agréable )et honnêtement je trouve que cela suffit !
L'histoire ne saute pas au visage et ne casse pas trois pattes à un canard MAIS l'essentiel est là. Des pouvoirs qui envoie du lourd, une grande liberté, une bande son vraiment sympa..alors quoi on ne demande pas une histoire digne de roman quoi ! On est la pour se défouler !

Les -: J'ai trouvé Delsin moins accrocheur que Fetch, on aime son côté un peu rebelle ou pas..personnellement sans plus. Côté un peu répétitif également des missions annexes, le résultat est là, il faut tout exploser ! Il faut faire preuve de créativité avec l'utilisation des pouvoirs pour rendre les combats intéressant et ne pas se contenter de martleler la touche "carré". Le jeu est un chuya court quand même...Finir avec un bon karma, recommencer, finir cette fois avec un mauvais karma et refaire en mode expert ( succès vérrouillé dans ce mode )...en 2 soirs je l'avais fini une première fois.

En conclusion: Si vous hésité encore, à ce prix là il ne faut pas. Ce jeu en vaut le coup !

abbyB
Posté le 24 janv. 2015 à 02:12

Ma toute première claque next-gen, car oui je viens de passer a la next-gen (j'arrive un peu tard je sais), bon scénario, bonne narration comparée à celle des précédents épisodes de la saga, on voit un réel progrès chez "sucker punch" c'est pour ça que je trouve que cet infamous mérite 1 voir 2 points de plus que son prédécesseur. Passons maintenant au + et au - :
Les plus:
- bon scénario, bonne narration;
- les pouvoirs ultra jouissifs;
- delsin;
- la possibilité de jouer avec un bon ou un mauvais karma (ce n'est pas une nouveauté c'est vrai mais c'est une facette du jeu que j'ai toujours apprécié dans infamous)
- les graphismes;

Les moins:
- un monde ouvert ou y a de l'eau mais on peut pas nager dedans...POURQUOI?
- des missions secondaires répétitives
- Fetch et Eugene: deux personnages intéressants mais mal exploités et surtout effacés

En résumé, très bon jeu PS4, il ne marquera pas peut être les esprits, mais il tient ses promesses.

darkvash
Posté le 22 janv. 2015 à 22:08

Difficile de passer après l'excellent opus n°2 et le très bon n°1, surtout en changeant son personnage principal.
Changement de héros, changement de pouvoir(s), l'histoire se passe après les évènements avec Cole et on suit un jeune insouciant qui découvre qu'il est un porteur.
Le jeu est joli, les nouveaux pouvoirs sont plutôt pas mal et le fait de pouvoir switcher dés qu'on les a acquis est bien vu.
L'histoire se boucle malheureusement un peu trop vite et le second loop dans l'autre caractère encore plus vite, même en difficile. perso j'ai attaqué en gentil et normal au départ pour me familiariser et après en difficile et bad pour le second loop.
Compter une quinzaine d'heures pour le platine.
Les missions de la quête principale sont pas mal, les quêtes annexes répétitives.
Delsin fait de son mieux mais ne possède pas le charisme de Cole mais le jeu de démérite pas et en espérant une expérience plus relevée et variée pour une eventuelle suite. Bien mais peut mieux faire.

Posté le 21 janv. 2015 à 08:37

Un avis ne peut pas être vraiment neutre, et avec SS je ne peux pas mettre 16 alors que je me suis littéralement éclaté. La richesse du monde ouvert, la vie, le gameplay, les personnages, les pouvoirs, l'histoire, la rejouabilité Mal/Bien. J'ai pas décroché et fini le jeu 2 fois en bien et en mal à 100% sans m'ennuyer une seconde. Quelques baisses de framerate lors des méga-pouvoirs qui en mettent plein les mirettes qui gène un peu, mais voir la qualité graphique, difficile de faire le difficile, d'autant que pour corriger le problème il faut juste bloquer les fps à 30.
-1 pour les baisses de framerate, sinon j'aurais été tenté de mettre un 19 pour le plaisir qu'il m'a procuré et le nombre d'heures colossal que j'ai passé à tout faire. Et -1 car aucun jeu n'est parfait.

flodka
Posté le 13 janv. 2015 à 13:32

Je mets un 16. Seulement...
Déception pour ma part par rapport à Infamous 2 sur PS3.
Ce qui rendait Infamous intéressant (avant) était le sentiment de pouvoir de puissance et de destruction. Le pouvoir électrique avec Cole rendait cela très plausible.
Avec ce nouvel opus, je ne retrouve plus ce sentiment (entre autre par exemple quand vous faites un saut depuis un toit et quand vous atterrissez en chargeant le pouvoir, l'explosion est petite et peu destructrice). Je trouve les pouvoirs assez faibles.
Les rafales sont moles en particulier le laser (c'est quand même pas mal de pouvoir courir en vitesse laser dans la ville, ça c'est un bon point !) et je trouve le pouvoir de la vidéo ridicule ! Le pouvoir du béton est pas mal mais on ne peut en profiter qu à la fin du jeu, c'est a dire quand il y a plus rien a faire.

Autres points négatifs :
- les missions secondaires ! Inutiles. Faire des graphitis sur un mur, récupérer des drones, rien de très excitant !
- les ennemis ! La je ne parle pas du boss. Mais des ennemies en général. Trop peu diversifiés. Dans I2 il y avait les monstres des marais les hommes des glaces, des monstres de tailles surhumaines. Ici il n y a que des soldats et certains ont un peu de pouvoir béton mais c'est tout. On s'ennuie !
- les personnages : on les voit trop peu, pas de réelles relations (à part avec le frère).
- Delsin. Pas de charisme et soûlant. A côté de Cole c'est un moustique. De plus en choisissant les missions maléfiques, il n y a aucune cohérence je trouve ça ne colle pas.
Le côté choix du bien et du mal n'est pas assez poussé.
- le rechargement de l'énergie. Trop embêtant. Selon le pouvoir qu on possède la source d'énergie n'est pas systématiquement à proximité. D'ailleurs il aurait été bien mieux de pouvoir changer de pouvoir plus vite et plus facilement que de devoir trouver la source d énergie spécifique.
- enfin la ville est vraiment petite on a vite fait le tour et c'est toujours le même décor.

Au final quand on finit le jeu, on s'emmerde assez rapidement ! Et comme déjà dit le sentiment de puissance a disparu.

Bref...bon jeu mais grosse déception suite au plaisir que j'ai pris sur Infamous 2.

Posté le 10 janv. 2015 à 23:39

Un bon 15/20 pour ce jeu qui m'aura fait passer un agréable moment. N'ayant pas fait les précédents opus, je pense tout de même l'avoir apprécié à sa juste valeur. Le scénario est tout à fait accessible pour quiconque ne connait pas la franchise. Il n'y a absolument aucune référence à des faits se déroulant dans les opus PS3. inFAMOUS : Second Son n'est pas un inFAMOUS 3 mais bien un opus "transverse" relatant une histoire différente.

En ce qui concerne le scénario, je l'ai trouvé très sympathique. Certains événements sont prévisibles, d'autres moins. Mais une chose est certaine, on a envie de connaître la suite. Le jeu est bien scénarisé, les expressions orales mais aussi faciales des personnages sont très bonnes, l'humour de Delsin (le personnage principal, que l'on contrôle) ajoute un côté fun au jeu qui ne tombe pas dans le cliché.

Cet humour, on le retrouve dans les missions annexes. De nombreux tags sont à réaliser dans Seattle, et là dessus, les développeurs ont été très inspirés. Un autre type de mission, les confrontations, sont toujours l'occasion pour Delsin de tourner en dérision les forces du DUP (un groupe combattant les porteurs dont fait partie Delsin, notre ennemi donc).

Et enfin, le gameplay. Il est très jouissif et assez varié. On pourra avoir jusqu'à quatre pouvoirs différents qui ont chacun leurs caractéristiques. Et il sera bienvenue de choisir le pouvoir le plus adéquat en fonction de la situation à laquelle nous comme confrontés.

Une autre force du jeu, selon moi, réside dans les relations entre les personnages. Le lien fraternel unissant Delsin à Reggie est bien mis en scène, on y croit à fond. En fonction de nos choix, on pourra aussi influer sur le destin de certains personnages.

Le choix, parlons en. inFAMOUS donne la possibilité au joueur de choisir en le bon et le mauvais côté. A plusieurs étapes du jeu, on sera confronté à un bon ou un mauvais choix. Mais dès que l'on fait notre premier choix au début du jeu, il est inutile de faire un choix "inverse" plus tard. Le but est de choisir une voie, et de la pousser à fond. En ce sens, inFAMOUS donne l'illusion au joueur qu'il a le choix tout au long du jeu mais non. Si on nous proposait au début de l'aventure quelle orientation on souhaite prendre, ça reviendrait au même.

Pour conclure, inFAMOUS n'est pas le jeu de l'année, mais mériterait de figurer dans toutes les ludothèques dignes de ce nom. Il s'agit d'une exclusivité PS4 qui plus est, il serait dommage de passer à côté.

n3uware
Posté le 05 janv. 2015 à 09:41

inFamous : Second Son m'a réconcilié avec cette franchise qui avait toujours peiné à me convaincre par un certain manque de charisme.

Techniquement, le titre est une réussite pleine et entière : c'est beau, c'est fluide, on en prend plein les yeux et aucun bug d'affichage ne vient gâcher l'expérience. Le travail de Sucker Punch est d'une qualité trop rare aujourd'hui pour passer à côté sans l'applaudir.

On ne pourra pas non plus ignorer la réalisation artistique du titre, en particulier la bande son un peu pêchue dans laquelle les oreilles attentives reconnaîtront des reprises de certains riffs cultes de Nirvana ou de Rage Against The Machine. Ça envoie, ça colle parfaitement à l'ambiance, et fonctionnellement, ça rend les combats vraiment badass. Toujours en termes de son, les doublages français m'ont paru assez corrects pour le peu que je les ai essayés. La VO, quant à elle, est tout à fait convaincante.

Quant au scénario, je n'ai fini complètement le jeu qu'en prenant la voie vertueuse, et ai avancé au deux tiers sur l'arc "infâme". Il faut avouer que le choix n'a pas une influence gigantesque sur le déroulement de l'histoire. Cela dit, le gameplay est nettement plus bourrin et marrant quand on arrête de se soucier d'épargner des vies.

En revanche, malgré une réussite technique indéniable, cet opus semble manquer d'ambition : la map est moyenne, la trame principale courte (même multipliee par deux) et surtout, les activités annexes sont répétitives et manquent d'inspiration. Dommage.

Au final, inFamous : Second Son reste un titre excellent qui mérite un bon 17. Un passage réussi, quoique peu ambitieux, à la next gen.

Default9
Posté le 04 janv. 2015 à 20:18

Bon, pour faire court ce jeu est Excellent !
-Graphiquement sublime
-Aucun bug
-Très fluide
-les musiques sont excellentes est sont vraiment raccord avec l'action/l'ambiance du jeu
-L'histoire est certes un peu courte mais ne s'essouffle pas
-Les personnages sont attachants
-La fin infâme ma vraiment marquer
-Les pouvoirs...
Etc...
Bref, un chef-d'oeuvre ! :oui:

Teffect
Posté le 03 janv. 2015 à 20:59

Mon premier jeu sur PS4, même si le jeu est court j'ai pris du plaisir du début a la fin, les graphismes sont magnifiques, j'ai adoré la modélisation des personnages, le gameplay est jouissif, les pouvoirs sont originaux et confère un gros sentiments de puissance !

aurelienx22
Posté le 30 déc. 2014 à 23:09

ce jeu est une réussite ce serai super cool 1 autre dlc avec un pouvoir different et spectaculaire comme le feu ou l'eau ou imaginé de la boue mdr j'espere que cette saga ne s'arretera jamais :)

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€