16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
slenderman1411
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

ce jeu est juste énorme! le scénario est bien fichu,les pouvoirs divers et variés, la qualité graphique dépasse killzone (j ai les 2 donc je sais de quoi je parle)et l idée de choisir d être un méchant au un gentil me plais bcp. je le conseil fortement!

inttello
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Que dire? C'est un super jeu, le nouveau héros est charismatique, Les graphismes sont très beaux, le gameplay rapide à prendre en main et une ambiance plaisante. Seul vrai bémol, le jeu passe un trop vite et devient vite répétitif. C'est bon investissement qui vaut le coup.

Eyrtons
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Une bombe ! Jamais le mot aurait été si bien choisi pour ce jeu. C'est de la next gen, c'est beau, ça pète de partout et c'est jouissif.
On est un bonhomme qui a une réaction probable de beaucoup de notre age (15-25 ans), résultat, on s'identifie parfaitement par lui et l'empathie est immédiate. L'histoire est relativement intéressante, pas de quoi casser trois pates à un canard, mais pas si mauvais non plus.
Sinon, niveau gameplay, c'est fluide (J'ai entendu parler de ralentissement, perso, j'en ai pas eu), c'est beau, ça fait boom, on en prend plein les yeux et SURTOUT, quelle impression de puissance, on se sent inarretable, on peut se déplacer de façon fluide partout, en combat, comme en dehors dans une map plutôt grande, on est libre.
Reste cependant quelques défauts, le plus gros étant la durée de vie, je sais pas encore en quoi consiste le DLC sensé rajouter 5h de jeu, mais là, c'est court (Mais c'est bon hein), le jeu passe très vite. Enfin, le jeu est très relativement répétitif, si on cherche à compléter à 100%, ok, sinon, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer sur la douzaine d'heure dans l'histoire principale.
Par contre, grosse surprise de la part du doublage FR qui envoie du très lourd (J'ai joué avec les VO et FR pendant quelques heures, et mon coeur balance même pour le FR), Donald Reignoux remplit totalement son rôle et met du coeur dans ses paroles, et c'est assez rare pour être souligné.
PS : C'est con, mais y a plein de petits détails qui m'ont amusé, les tags dont j'ai bien aimé le fonctionnement et la manette qui s'éclaire de la couleur de notre karma sont des petites choses que j'aime bien.

lazer-230
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Infamous est juste EPIC, les graphismes sont superbes,les paysages sont magnifiques, les pouvoirs qui dispose Delsin sont hyper jouissifs et il en dispose d'un paquets, Infamous propose un monde ouvert ou on peut effectuer des missions annexes et pleins d'autres activités, a certains moments les joueurs seront amenés a faire des choix un peu simple mais bon ils pourront influencer l'histoire de votre partie.
Enfin Sucker Punch a fait du bon boulots, Infamous mérite un grand succès, il mérite ce 18/20, je le conseille a tous les joueurs fans de super-pouvoirs, de fun, d’explosions...

hades59
Posté le 13 févr. 2015 à 09:59

Bonjour à tous,
Que dire de cet épisode si ce n'est que je suis déçu, Bordel mais où est passé la magie des 2 ppremiers opus. La moitié des nouveaux pouvoirs sont à chier, il n'y a que le néon et la vidéo qui vaille le coups.
L'histoire est nul à souhait delsin n'a pas de charisme les buts sont à foison
Seul point positif les graphismes et deux pouvoir que j'ai aimé.

Sangoku9377
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Meme si mon experince de jeu a ete tres bonne, je dois dire que j'en sort decu sur plusieurs point. Les bons cotés sont les graphismes, une realisation au top, meme si deux trois bug par ci par la mais rien de mechant. J'ai bien aime l'histoire meme si y a des truc un peu baclé. Le gameplay est toujours aussi bon et certains pouvoir, surtout les ultimes, sont jouissif. Cependant delsin s'accroche trop un peu partout et un peu lourd a manier par moment. Sur le personnage, j'aime bien Delsin mais je prefere Cole plus charismatique, mais ce dernier est sympa, a son style on va dire. Niveau bande son, j'ai perso bien aime les doublage ( la voix de delsin est celle de Sylas dans Weeds) et certaine musique en action, mais par contre Delsin est trop lourd a parler constemment a faire des blague pourrie ou des commentaire inutile. Bon la ou je suis decu c'est surtout dans les pouvoirs, certains sont pas terrible er d'autre deja vu suryout dans saints row 4, et le dernier pouvoir arrive justement bien trop tard, sans etre si intressant au final. Je preferais les pouvoirs de cole moin varie mais plus puissants. D'ailleurs niveau puissance l'attaque ultime est trop cheatee, elle balaie tout ou presque sur son passage ca rend le jeu hyper simple. Autre point la duree de vie, tres faible, mais c'est surtout les activite annexe qui sont bidons car il n'y a aucunne difficulte, entre trouve une camera a 5 m de nous, un journal audio avec un gps ou faire des tag y a rien de difficile, seul les reprise de territoire apporte de la difficulte et encore c'est simple. On est loin des premier infamous avec des parcours d'obstacle ou trouver un journal audio grace a une photo uniquement. On fini le jeux a 100% en a peine 10h,c'est tres leger surtout qu'apres il y a plus rien a faire. Pour moi c'est clairement le Infamous le mieux realisé mais pas le meilleur des trois.

KILLER_SEVEN
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

un jeu visuellement superbe qui démontre la qualité graphique dont peut faire preuve cette nouvelle génération sur des mondes ouverts.

à l'image des 2 autres infamous, le gameplay et le systéme de karma sont bien foutus, le scénario lui m'a semblé assez moyen

le plus gros défaut du jeu est pour moi la répétitivité qui s'installe au bout de quelques heures tant les missions se ressemblent. quant à la durée de vie je ne l'ai pas trouvé si courte meme si elle n'ais pas non plus énorme

en bref un bon jeu un peu trop répétitif mais diablement efficace et offrant une claque graphique sur ps4

Guignolou
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Eh bah voilà le fameux infamous que j'attendais avec un belle impatience et j'avoue que même sans avancer dans l'histoire les quêtes annexes me dérangent pas le moins du monde. Graphiquement, c'est le paradis.
En ce qui concerne les bugs et autres lags ils ne gênent en rien dans les combats donc ça me va bien que pour un jeu next-gen il ne devrait pas y en avoir ce qui justifie le 18.

En somme Infamous est un très bon jeu qui je l'espère en ravira d'autres que moi.

eltharin
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

19/20, ça fait beaucoup, et ça fait pas objectif. Et pourtant, je le suis, de mon point de vu, de mes goûts, ce jeu est tout simplement une tuerie !!! J'ai acheté le bundle ps4 + infamous juste pour ce jeu, et je ne suis pas déçu !!! Je suis à 8h de jeu, je n'ai quasi pas avancé dans l'histoire, car il y a pléthore de quêtes annexe (qui je dois l'avouer, sont répétitives, raison pour laquelle j'enlève un point). La VF est sympa en plus de ça, un bon point à souligner quand on voit/entend les doublages parfois (souvent ?) catastrophique.

C'est beau, c'est fun, c'est jouissif !!!

Les fans des deux premiers volets peuvent se jeter dessus les yeux fermés.

Zoulu3000
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Ce infamous est vraiment très bon. Sublime graphiquement, une très bonne durée de vie, une bonne bande-son et un scénario le tout accompagné d'un gameplay jouissif avec des pouvoirs spectaculaires ! Je conseil vivement !

ojmayo_32
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux, histoire sympa, le personnage est charismatique.

Graphiquement c'est vraiment bon mais je pense que la PS4 est loin d'avoir atteint ses limites.

Le gameplay est quand même très répétitif.

Si vous avez aimé les opus précédents vous aimerez celui la !

Kilower
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je met la note de 20 pour les blaireaux pro xbox qui vienne mettre des 0 à ce jeux.
J'aurais mis 18 sinon, ce jeux est tout simplement génial, sa faisait longtemps que je ne m’étais plus autant amuser sur un jeux. Les graphismes nous prouves la puissance de la ps4, pas de latence à part en de rare moment, des pouvoirs hallucinant et une liberté totale. Ce infamous second son tient toute ses promesses. le seul bémols c'est que la ville est un peu petite au finale mais sa n'entache en rien la qualiter du jeux. Digne successeur des deux anciens à acheter les yeux fermé.

KaylaSynz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Points forts :

- Des tas de pouvoirs sympas et bien pensés
- Un héros qui se renouvelle
- Une difficulté bien calibrée
- Les quartiers à libérer, une réussite

Points faibles :

- C'est court ...
- Pas bien au-dessus d'une ps3 graphiquement
- Des boss pas mémorables
- Une ville sans âme
- Nager ?

---------------------

Digne successeur de ses aînés, il lui manque quand même un peu d'ambition. Sur ce, je dirais oui au prochain opus, comme d'hab !

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Enfin inFAMOUS est de retour ! ce second son est vraiment excellent, graphiquement très propre, effet de lumière magnifique. Le jeu se fini en 15h environ suivant votre façons de joué et de faire les petites quête et activité annexe. Seul problème du jeu est sa rejouabilité, comme tous les jeux de sont style une foi fini a 100% + trophées le jeu n'a plus vraiment d'utilité. Mais il reste excellent, 16/20 mérité !

NewAlexandre
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Etant fan des précédents inFAMOUS, j'attendais beaucoup celui-ci, et en plus il est sur PS4 !!! Les graphismes sont sublimes, les textures sont fines, et l'histoire est réussie, avec des personnages charismatiques, et toujours la présence du karma, qui nous permet de faire deux routes différentes, le Bien ou le Mal. Mais, l'histoire est aussi trop distante par rapport aux deux premiers... Ce n'est pas vraiment une suite, mais quasiment un retour à zéro. Et c'est ce qui m'a le plus déçu. Même le DLC Cole's Legacy n'apporte que peu de liens avec inFAMOUS 2. Ce inFAMOUS - Second Son est donc un excellent jeu, avec des graphismes à couper le souffle, une jouabilité fluide et jouissive (on ressent véritablement ce sentiment de puissance) et une histoire prenante, mais qui n'est pas assez rattaché à la franchise, et qui affiche une durée de vie vraiment très courte. Mais ce jeu reste un excellent divertissement pour tout possesseur de PS4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€