16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 26 août 2014 à 00:00

après avoir fini le 1er et le 2eme je me suis attaquer a celui la et je peut vous dire que le changement et vraiment énorme déjà au niveau des graphisme c la grosse claque vraiment c magnifique les effet de lumière l'eau quand il pleut avec les flaque etc. c vraiment énorme l'histoire je c même pas quoi dire tellement elle et captivante et bien écrite enfin bref un jeux a faire absolument. bonne soirée a tous ++

Lucha_bwii
Posté le 23 août 2014 à 00:00

InFAMOUS : Second Son étant mon premier InFAMOUS de la saga, je ne suis pas déçu de l'avoir pris.
Il est vraiment joli graphiquement et la petite utilisation du pad n'est pas tellement utile mais le fait de pouvoir libérer des gens emprisonnés en faisant glisser ses doigts vers la gauche reste plaisant.
L'évolution des pouvoirs est vraiment bien et cela rend les trajets à travers la ville vraiment agréable.
Et si l'on est énervé ce jeu est un bon moyen de se défouler car si on es vigilant on ne meurt pas ou presque pas. Et le fait de pouvoir choisir entre être un "gentil" ou un "méchant" est plutôt cool.
Et pour la suite, il y a pas mal d'activités assez marrantes à faire dans la ville mais c'est assez répétitif.

McFly_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

N'étant pas fan de la série, je me suis lancé avec ce nouvel opus sur ps4.

Il a de la gueule, graphiquement beau, le jeux donne envie d'être, joue si en plus on auditionné les pouvoirs, la cela donne une bonne symbiose.

Mais le jeux à des points noirs, trop répétitif, une ville finalement pas dynamique, une ia vraiment moyenne.

A faire si l'on est fan ou à prendre doCcas pas trop cher

nagrom-17
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Pour commencer, sacher que cet Infamous est mon premier donc je ne pourrais faire de comparatif avec les episodes anterieurs .
Commençons, niveau graphisme c'est vraiment tres beau, les visages sont extremement bien realisé, un poil en dessous de Killzone mais les decors et surtout les visages vous font vraiment comprendre le sens du mot "Next-Gen".
Niveau scenario, la aussi c'est du bon cru, certes il y a plus original mais le tout est bien ficele et les fins sont tres bonne, même si la fin malefique est un peu plus dans le ton du jeu mais moins dans la personnalite de Delsin (qu'on pense plus Heroique qu'Infame) , cependant et ce qui est bien ( d'ailleurs contrairement a ce que j'ai pu lire dans un magazine ) c'est que Delsin correspond aussi bien a une personnalite Infame qu' Heroique, en effet l'histoire ficelle bien la montée de personnalite qu'aura Delsin, qu'elle soit bonne ou mechante. Mais le jeu dans sa generalite, et surtout lors des conversations avec son frere le montre plus comme etant gentil mais n'hesitant pas a user de ses pouvoirs et ça jusqu'a la fin du jeu .
Bon apres le jeu ne fait pas de gros twist mais est tout de même agreable a jouer.
D'ailleurs l'experience est assez cinematographique, les graphismes et dialogues que peuvent avoir les differents protagonistes font vraiment penser a un film et au debut du jeu, on a effectivement plus l'impression d'en regarder un que de jouer a un jeu.
Concernant les personnages, quasi-exclusivement Delsin et aussi dans une moindre mesure son frere font preuve d'un veritable charisme (et peut etre aussi Hank ... qui l'est plus qu'Augustine), les autres personnages etant bien plus effacer.
La version française est je trouve excellente les voix de Delsin et Regie collant tres bien a leur personnage.
Niveau durée de vie, c'est assez bon, bien que court pour un Open-World, miser entre 7 et 15 heures pour tout completer, et entre 15 et 20 h pour avoir le platine (tres facile soit dit en passant) et completer deux parties a 100% sans se presser .
En revanche en ligne droite, je pense qu'il n'est pas impossible de finir le jeu en seulement 3 - 4 heures.
Niveau objectifs secondaires, pas mal de petits trucs hyper repetitif, detruire les cameras, recuperer les differents morceaux qui font augmenter vos pouvoirs et la plus interressant, detruire les postes mobiles du D.U.P., soit des emplacements ou il faut tuer pas mal d'agents (et d'helicos parfois ainsi que des tourelles) et finir en detruisant une sorte de caravane Hight-Tech.
Apres on peut s'amuser a recuperer des infos sur l'histoire d'Augustine, des Porteurs (Noms données aux personnes ayant des Pouvoirs, mais ont les appel plus frequemment Bio-Terrorriste) et du D.U.P., trouver les agents secrets du D.U.P. ou enfin, faire des Tags partout en ville (mais a des endroits precisement situé).
Un systeme de tags interessants ou on doit se servir de sa mannette pour deplacer la bombe dans le jeu clair votre ecran c'est le tag a completer et votre manette la bombe de peinture (ecologique c'est preciser), ici on choisis si on fait des tags "gentil", du genre un chien qui leche un enfant ou "mechant", des soldats du D.U.P. Qui se font jetter du toit par un enfant, ou qui se font bouffer par un requin.
En general les Tags mechants sont plus sympas que les tags gentils qui joue sur le mignon. Cependant il n'est pas non plus rare que ce soit parfois l'inverse.
Pour finir sur les objectifs secondaires, sachez que certain sont infinies, comme :
En Gentil : Sauver des habitants blesser, sauver des porteurs d'une foule en colere, tuer/maitriser des dealers et detruire leur stocks.
En "Mechant" : Tuer des publicitaires, musicens de rues, manifestants, membres d'Akula (Gang d'anti porteur)
Une fois l'influence du D.U.P. Reduite a 30% (on reduit l'influence en finissant des missions secondaires non infinie) vous aurez le droit a une mission de confrontation, en clair le D.U.P. vous envoie une seul et unique vague de troupe, les fonds de tirroirs en clair, celle ci peuvent aller de la troupe de soldats legers en passant par les soldats lourd armés de mitrailleuse et escorte par des helicos.
Suite a un manque de place je suis obliger de poster le reste (une quarantainne de ligne utile a savoir) sur le forum.
Pour connaitre la suite taper : Avis Nagrom-17 sur le Forum.

speedjeff
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est très beau, très jouissif, mais voilà, après quelques heures seulement on en a fait le tour. Après quelques heures seulement le jeu prendra la poussière. Une durée de vie ridicule, des (quêtes) annexes hyper répétitives et qui manquent d'intérêt. Une ville certes magnifique, mais qui manque cruellement de vie. Les pnj peuvent être comparé à des robots, et les attaquer n'a absolument rien de fun, pour qui jouerait en infâme. Ils tombent TOUJOURS de la même façon : sur le dos, ou sur le ventre, les yeux fermés. Non ce jeu ne vaut absolument pas un 16/20. Il a de très bons points, mais est beaucoup trop court et la rejouabilité outre le changement de karma est extrêmement faible. Une fois le jeu fini, vous n'aurez plus qu'à vous balader dans la ville, et c'est très vite lassant.

-Ketchuplay4-
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Six mois après sa sortie, difficile de savoir vraiment ce que la PS4 a dans le ventre... Mais Infamous Second Son apporte un élément de réponse : chaque pixel sent la nex-gen. Effets spéciaux magnifiques, animations au poil, effets d'eau, alternance jour nuit, pouvoirs spectaculaires, un vrai ravissement pour les yeux. Alors bien sûr, le jeu est parfois répétitif, bien sûr aussi, quelques aspects sont assez agaçants (argh, pas possible de nager) et l'intelligence artificielle des ennemis est sujette à caution, mais en terme de plaisir brut, cet opus réussit sa mission. Conseillé !

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu malgrè l'histoire qui ne se rapproche pas d'Infamous mais d'une autre histoire avec des "bio terrorsites". il est très beau graphiquement,un peu répététif surtout sur la conquête des territoires ( aller taguer x fois un mur, camera caché ect...) mais sinon sa j'ai trouvé la trame principale vraiment réussi; bref a essayer pour les gens ayant une ps4.

mathieukid
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ayant fait les 2 autres Infamous sur PS3. J'avais hâte de faire celui-ci. Je suis déçus, j'attendais plus de ce jeu.
Il est beau, le gameplay est prenant, l'action présente.
Cependant le scénario est inutile, les personnages secondaires sont trop peu présents.
Bon jeu quand même mais ils auraient pu incrémenter les différents personnages en nous épaulant au combat par exemple.
Beaucoup de clin d’œil des développeurs vers la série Sly :)

TheMysteryM
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Je donne 20 a ce jeu car il est très beau graphiquement.
La DLC est assez sympa et nous tient suffisamment en haleine.
Le meilleur point reste le karma j'ai fais les deux facette du jeux et j'ai préféré la parti bénéfique même si elle enlève le cote bourrin.
Mais mon 20 est surtout du a tout ses commentaire qui donne zéro uniquement pour un seul détail a peine dérangeant.

yuann67
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Mon premier infamous, je note donc par rapport à ce que le jeu m'a apporter et non en tant que connaisseur de la licence.

Déjà c'est beau c'est magnifique, et c'est certainement le plus beau jeu que j'ai vu sur console (loin devant les derniers FF.)
Le jeu n'est ni trop simple ni trop dur. Certains endroit demande patience!

Ensuite durée de vie avec les deux karma niveau rejouabilité on est pas mal même si on peut boucler l'aventure en ligne droite en 8 heures je pense.

La musique ou du moins l'univers musicale ben j'ai accroché et nirvana a la fin m'a juste mis la dose.
Sincèrement je suis un joueur expérimenté et je me suis surpris a me balader partout a faire des saut.
J'ai vraiment jouer par plaisir!

Un jeu que je recommande à tout le monde

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Les + : Ce sentiments de toute puissance dans la ville, très jolie, terrain de jeu génial.

Les - : Missions pas originales, caméra un peu folle par moments, problèmes de rythmes, mise en scene qui s'esssouffle au bout d'un moment.

jakool992
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, mais incroyablement trop court!!
Je l'ai fini en 3 session de jeux d'environ 3-4 heures chaque et j'ai déjà 100%
Plus jai moins aimé les nouveaute pouvoirs que ceux de cole!
Les plus
- graphismes
- sentiment d'être surpuissant
- nouveaux pouvoirs...

Les moins
- ... Moins bien que dans les précédent
- trop court
- missions annexes répétitives et chiante
- ennemies moins variée que dans les précédent

On m'avait dit que ce jeux ne vaut pas l'achat d'une ps4, mais je me l'ai prise quand même, je n'aurai pas du ce jeu n'en vaut pas la peine!

ultimat-001
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

BORDEL DE MERDE ce jeu est TROP GÉNIAL!!!!!!!!!!
L'UTILISATION DES POUVOIRS EST HYPER JOUISSIVE ET LE SENTIMENT DE PUISSANCE FAIT BANDAY!!!!

on pourrait regretter le manque de réel combos au corps à corps.

MAIS ON S'EN FOUT!!!!!!!!!! DES GRAPHISMES QUI PÈTENT LITTÉRALEMENT LA RÉTINE ET DES ANIMATIONS MEGA FLUIIIIIIIDES!!!!! INFAMOUS:SECOND SON C'EST AUSSI UN HÉROS SUPER COOL QUE J'AI VRAIMENT APPRÉCIÉ CONTRÔLER SUR LE CHEMIN DES HÉROS!!!!!!!! SUCE MES BOULES!!!!!!!!!!!!!!

Bref outre cet avis des plus kikoolol Infamous:second son est vraiment le meilleur jeu que l'on puisse actuellement trouver sur le marché.

Moi qui n'avait pas du tout apprécié le premier et pas fait le second,ce troisième volet me réconcilie avec la License en me faisant éprouver un sentiment de toute puissance que j'avais oublié depuis...

DEPUIS SKYRIM OU J'ENCULAIS TOUS LES DRAGONS A LA SUITE HAAAAAAAAAAA AVEC MA GROSSE ÉPÉE A DEUX MAINS LOOOOOOOOL !!!!!!!!

Bref vous m'aurez compris j'ai vraiment adoré le jeu et je le conseille a tout ceux qui ont une PS4 et qui ne l'ont pas encore acheté.dans le vide intersidéral actuel sur le marché il est un peu comme une lumière dans l'obsucrité.

Cordialement.

radiactif
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est que c'est une des meilleurs exclu des deux consoles sorti il y'a peu de temps. Certains diront répétitif mais quand c'est fun on oubli ce point.

2 points en moins pour quelque petit bug " gênant " mais pas méchant en soit

AdamSutler
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers InFamous , j'ai donc attendu que le troisième sorte avant de me prendre la PS4.Etant donné que je suis aussi un grand fan de films de super héros , l'attente pour moi était encore plus importante.Et ce InFamous : Second Son est le meilleur des 3 ! Delsin est un héros beaucoup plus charismatique que Cole , la ville est sublime(on se croirait à Seattle)et on est plus limité à l'électricité comme pouvoir , on en a désormais 4(dont un vraiment à la toute fin du jeu).

Quelques défauts à noter , comme la trop courte durée de vie ou la méchante du jeu manquant un peu de charisme , mais globalement , on a vraiment l'impression de jouer à un jeu next-gen et pas à une arnaque , le jeu est sublime et si il ne tourne pas à 60FPS , il ne tourne néanmoins pas à 30 non plus et la fluidité est toujours présente , aucun ralentissement , et pas de clipping !

Je le conseille donc à tous les possesseurs de PS4.

PS4 19.99€ PS4 23.50€ PS4 39.99€ PS4 59.89€