16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Tibo-o
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Enfin mon premier jeu PS4 autre qu'un FPS( Killzone, Battlefield, Outlast). Je l'attendais ce InFAMOUS et il m'a un peu déçu sur quelques points. Mais commençons par les points positifs comme un nouveaux héros, Delsin, jeune garçon avec un style anarchiste, il est plaisant et apporte une fraicheur dans la licence. Graphiquement le jeu est super, c'est peut-être le plus beau jeu PS4. Nous avons un mode photo pour capturer tous ces beaux efets surtout quand Delsin utilise ces pourvoirs.
Des pouvoirs toujours aussi classe, le pourvoir du néon est le plus impressionnants de tous. Le gameplay est toujours aussi agréable.
Venons-en maintenant aux points négatifs, le jeu est très court avec une ambiance en mode solitaire quand tu sais plus quoi faire, il ne se passe rien dans la ville a part des raids a la fin de l'histoire et les traditionnels missions aux karma méchant ou gentil. Tu as bien sur des missions annexe a faire pour libéré une partie de la ville mais c'est assez répétitifs. Les personnages secondaires sont pas assez marquants et a part Delsin et son frère, il n y'a pas assez de profondeurs en eux. InFAMOUS reste quand même un bon jeu type héros-open world, il a sa propre personnalité mais on espère une évolution majeure au prochain opus.

xX_DoGdeViL_Xx
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Pour commencer, graphiquement, c'est une vraie beautée, les effets de reflets, de lumières etc sont vraiment sublimes. Le concept de l'histoire est assez intéressant et le système de karma sympa, meme si il aurait vraiment pu être mieux exploité. Le fait de pouvoir faire évoluer son pouvoir dans au cours de l'histoire c'est aussi sympa. Le gameplay est léger et jouissif, le système d'escalade des façades est vraiment bien fait, et les pouvoirs sont funs à utiliser.

Meme si certains trouvent que la carte est pas très grande, moi je trouve que sa va, le seul problème, c'est qu'elle manque de diversité, la plupart des quartiers se ressemblent et n'ont pas vraiment de personnalités (riche ou pauvre etc...).

les combats et les missions sont sympas, le seul problème c'est qu'ils sont très répétitifs et ont se lasse assez rapidement. En gros si vous achetez ce jeux, je vous conseille de jouer 2h de suite GRAND MAXIMUM, sinon il va vite vous lasser. Jouez une heure pas plus et là vous l'aprécirez vraiment.

La durée de vie est une petite déception, on se retrouve très vite a 30% du jeu terminé, alors prenez votre temps !

En bref, je le conseille, c'est a jeux a avoir, vous allez passez de bons moments.

14/20 pour le jeux en lui meme et les graphismes font que je met 16

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !.!.

Dx123
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Pour un premier jeu sur ps4, je ne suis pas déçu. Même si pour ma part, j'ai préféré Infamous 1 et 2 pour plusieurs raisons:
-ils étaient nettement plus longs, Second Son se termine, en ligne droite et en speed run, en trois heures, c'est assez dommage.
-le mode libre était chez eux mieux bossé, il y avait partout sur la carte des missions annexes, dont la plupart faisable en fonction du karma. Dans second son, aucune! (C'est assez honteux, 0 mission annexe).
-les choix Karmiques étaient nombreux et pour la plupart vraiment draconiens. Ici, c'est peu inspiré.
-Reggie, il est flic et pourtant jouez en Infâme il vous dira à la fin qu'il est fier de vous... (Au passage, il ressemble beaucoup au mec de Very Bad Blague).
-les infos sur les précédents Infamous sont donnés avec un DLC particulièrement nul et très mal réalisé.
Voilà tous les défauts qui pour la plupart sont intolérables pour une next-gen.
Mais dans le reste, graphiquement parfait. Une histoire assez chouette, des pouvoirs de toutes beautés et très variés. Delsin, plutôt cool comme héros. La ville de Seatle est bien réalisée. Fetch, attachante et sympathique, tout comme Eugène. Un ennemi principal qu'on adore détester. Les petits clins d'œil.
Bref, ils auraient pu faire mieux en s'inspirant des deux premiers infamous.

wemii
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas apprécié les deux premiers sur PS3 (inFamous 1 & 2) je n'avais donc pas voulu acheter second son. Mais j'ai quand même acheté First Light (que je conseil vraiment !) et j'ai totalement été séduis.

J'ai donc acheté Second Son sur le PSN, je viens juste de le finir, et je pour moi ce jeu est juste dingue. Toutes les choses qui faisaient que je n'aimais pas les anciens ont été enlevées et contrairement à ce qui est dit dans le GL (désolé Miniblob ^^), si on veut finir le jeu à 100% (avec tous les trophées) y en a pour plus de 20h.

J'ai pas encore fait le karma maléfique, mais la fin en Vrai Hero est vraiment cool, on ne s'attend pas à moins bien, mais on pourrait vouloir mieux (d'où le 17). J'ai également eu quelques bugs (rentrer dans des immeubles par des portes fermées, et bloqué ensuite / bugs de collision).

Je tiens quand même à dire que pour tous ceux qui n'ont jamais testé inFamous ou ceux qui, comme moi, n'ont pas aimé les deux premiers, il faut tester ce jeu. C'est certainement le plus fun et le plus complet des jeux à ce jour sur PS4.

backseatgreg
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Comme beaucoup de gamer ici je n'avais pas du tout accroché à Infamous 1 & 2. Mais alors là quelle claque. Super prenant. Jamais ennuyeux. Pour comparaison lorsque j'ai pris Watch Dog, j'y ai joué 3h puis je l'ai ramené. Là je suis près à y passer tout mon temps. C'est beau, c'est nerveux, l'histoire est assez bien fichue.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

RAS, juste un régal ! quelques ralentissements parfois si on ne bloque pas les FPS à 30 dans les options, mais à part ça, que du bonheur. En plus il se joue 2 fois, alors que demander de plus !
Je trouve que 200 caractères c'est trop long, je ne vais pas répéter ce qui a été dit, j'ai juste adoré, à quoi ça sert que je rentre dans les détails?

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Les 2 premiers étaient de bons jeux auquel j'aurais mis 16/20.Ce 3ème épisode leur est largement supérieur ! Un truc qui me gavait dans les 2 premiers , c'était Cole...Et bien c'en est fini de lui , on a Deslin cette fois , et croyez-moi il est bien plus charismatique ! Beaucoup plus déjanté que le très calme Cole.

Aussi , on avait que de l'électricité avant , maintenant on a 4 pouvoirs différents (ou plutôt 3 , le dernier ne débloquant qu'à la toute fin).Ce qui en fait un jeu beaucoup moins lassant ! Le pouvoir du néon en particulier est un régal , pouvoir se déplacer à une vitesse incroyable sur la pression d'une simple touche est jouissif...

J'ai acheté ce jeu en pack avec la PS4 et je ne le regrette pas , vivement le suivant !

Fireghost93
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu, Infamous fait honneur à la Ps4 en particulier (et surtout) sur les différentes animations des pouvoirs. Le solo est correct, sans plus. Le gros bémol est la durée de vie trop courte et la difficulté, trop facile même au maxi. Néanmoins on s'amuse beaucoup et la sensation de puissance est présente, ce qui est le principal sur ce genre de jeu !

GrosCaramelMou
Posté le 30 août 2014 à 00:00

In Famous second son est un bon jeu, néanmoins, un côté m'a réellement frustré : Le scénario !

J'ai mal au cœur pour ce Delsin qui n'a aucun ami, oui, il n'a AUCUN AMI ! Son frère qui est, soyons honnêtes, chiant. J'ai trouvé ce personnage moralisateur au possible, et c'est là que Second son m'a un peu déçu comparé à In famous 2 qui lui savait véritablement faire vivre ses personnages.

Alors oui, pour mon avis qui n'engage que moi, j'ai trouvé Second son un peu "facile" scénaristiquement parlant, et franchement, on prévoit la fin de l'histoire avant qu'elle n'arrive (Attention Spoiler, que vous savez sûrement déjà mais je préviens quand même) qui n'avait pas anticipé la mort de son frère? honnêtement, la scène est censée être triste mais la première chose que je me suis dis c'est bon débarras car oui, le seul personnage qui vous accompagne tout au long de l'histoire vous ulcère et manque clairement de personnalité.

Les personnages secondaires qui transmettent leurs pouvoirs à Delsin sont très peu utilisés, je m'attendais à avoir un genre de confrérie de héros pour botter les fesses à Augustine, mais non il n'en est rien, ça ressemblait plus à du speed dating.

Après avoir lu ça, vous devez vous demander si je n'ai pas fais une erreur sur la note, et bien non ! Car viens le côté positif de second son, à savoir le Gameplay !

Il est relativement simple et abordable, ce qui, compte tenu des nombreuses possibilités, est important. C'est incisif, vif, c'est très plaisant, le personnage répond aux commandes instantanément et c'est génial !

Les missions secondaires remplissent leurs fonctions (quoique, un peu rapides à finir) ;

Un point cependant nuancé concernant le template, je trouve que restreindre bon nombre de pouvoir en fonction du Karma est dérangeant, et ne pas mettre assez de fragments ("point de pouvoirs") pour nous permettre de tout utiliser l'est d'autant plus.

Alors Infamous Second son est un bon jeu qui mérite une note honorable (surtout en comparaison de la plupart des autres jeux qui déçoivent sur next gen pour le moment), qui vaut le détour, mais néanmoins, certains points sont négatifs.

Donc un + pour moi, mais à relativiser tout de même.

adridri17
Posté le 26 août 2014 à 00:00

InFAMOUS Second Son est selon moi un excellent jeu pour lancement pour la PS4 : j’en ai pris plein les rétines et je ne regrette absolument pas mon achat. SuckerPunch a vraiment mis le paquet sur les effets de particules en sélectionnant particulièrement bien les pouvoirs disponibles de Delsin comme la fumée et le néon qui semblent à mes yeux les pouvoirs les plus réussis visuellement.

Le gameplay a été revu pour donner une impression de puissance bien plus accrue comparée aux premiers inFAMOUS mais je pense que le plus jouissif reste avant tout les différentes particularités des pouvoirs pour se déplacer à travers Seattle à l’instar de Prototype : quelques secondes pour escalader un bâtiment, sauter de toit en toit sans difficulté… etc.

Le héros est très attachant, drôle, le fait qu’il soit un artiste du graffiti apporte beaucoup, autant en terme visuel, car ses œuvres sont très réussies, mais aussi d’un point de vue avancé : plus on reprend la ville aux forces du DUP, plus celle-ci prend nos couleurs, nos idéaux (les graffitis changent en fonction du Karma).

Maintenant je vais parler d’un gros coup de cœur sur ce jeu : l’OST. Je la trouve très réussie : Marc Canham, Nathan Johnson et Brain ont fait un excellent travail rendant l’OST très plaisante à écouter et ceux qui ont apprécié les OST des précédents opus ne seront pas dépaysés, car beaucoup de sonorités des premiers inFAMOUS sont conservées.

Mais tout jeu possède ses défauts et inFAMOUS SS n’en est pas dépourvu, loin de là ! Malgré le fait que je considère ce inFAMOUS comme un bon jeu, je trouve vraiment dommage que les différences entre les pouvoirs s’arrêtent plus ou moins au skin de nos attaques, pourquoi ne pas avoir choisi des pouvoirs qui s’utiliserait totalement différemment afin de varier le gameplay autant de possible et éviter toute redondance des combats ? Au final on se retrouve avec un inFAMOUS classique, mais à la place d’avoir des projectiles électriques, on lance de la fumée, du néon, de la « vidéo » et du béton plus ou moins de la même façon : pour faire ça autant ne pas mettre en scène tant de pouvoirs différents et se focaliser sur un seul que l’on exploite totalement, de toutes les manières possible et imaginable. De plus les différences liées au Karma sont également minimes et n’influent que sur des détails qui vont de soi : soigner/entraver ou achever les passants/ennemis alors que sur les précédents inFAMOUS, on pouvait débloquer plusieurs pouvoirs totalement inaccessibles selon le Karma choisi qui donné une vraie plus-value au new game +. Concernant les pouvoirs, je trouve que le pouvoir de la vidéo n’est vraiment pas approprié au jeu : les porteurs ont toujours utilisé des pouvoirs assez naturels, mettant en scène les éléments et autres créations de l’homme comme ils ont pu le sous-entendre avec le verre, le papier et le béton. Mais le coup de créer des anges et des démons avec le pouvoir de la vidéo… Non merci. C’est peut-être un détail, un caprice de ma part, mais je trouve que ça dénature un peu la philosophie d’inFAMOUS.

Le scénario quant à lui est bien plus pauvre que celui des premiers inFAMOUS, ses réactions face à la découverte de ses pouvoirs sont par contre assez réussies, c’est juste dommage que la seule référence à Cole McGrath soit une boutique d’électroménager qui porte son nom… (J’exagère à peine…) Il y avait tellement à faire sur le background de cette série que mes exigences étaient peut-être un peu trop grandes, mais quand on porte le nom de « Second Son » alors qu’il y avait tellement matière à exploiter les Premiers Fils d’inFAMOUS premier du nom, on ne peut qu’être déçu en voyant que pratiquement tout ce qui a été accompli en matière de scénario dans les premiers inFAMOUS n’a été qu’exploité superficiellement, le strict minimum est juste utilisé pour justifier les pouvoirs ce qui est très regrettable.

La durée de vie n’est pas très grande, mais la rejouabilité du titre pallie ce défaut, tout du moins en partie, car une fois les deux parties avec les deux Karmas différents pour voir les deux fins possibles (il n’y a vraiment que la cinématique de fin qui change d’une partie à l’autre et quelques lignes de dialogue ci et là…), et une fois platiné, le jeu est à mettre au placard en attendant d’avoir une éventuelle envie de se le refaire avant la sortie du prochain. Le système de création de missions d’inFAMOUS 2 aurait sans doute permis de rallonger un peu cette durée de vie. Une telle durée de vie aurait pleinement pu s’expliquer si les bifurcations de scénarios étaient vraiment distinctes or ce n’est pas du tout le cas.

Voilà je pense avoir fait le tour sans vraiment spoiler plus que ce qui était visible sur les différentes bandes-annonces. Le jeu reste très bon d'où la note, mais au final je suis un peu déçu sur les détails, mais adorant l’univers d’inFAMOUS j’ai probablement placé trop d’attente sur ce jeu.

sephiroth-back
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Alors que le premier InFamous était un bon jeu, le deuxième reprenait les mêmes éléments en les améliorant nettement. La puissance qui se dégageait de Cole était tout simplement énorme. A l'annonce de ce troisième opus, je frissonnais à l'idée de tout défoncer sur PS4.

L'histoire du jeu se passe 7 ans après InFamous 2, et nous raconte les mésaventures de Delsin Rowe, qui a la faculté de pouvoir assimiler les pouvoirs des Porteurs (les personnes ayant été "infectés" par Cole dans les épisodes précédents). Très vite, il est recherché par Augustine, chef du DUP, une organisation ayant pour but de localiser et de capturer les Porteurs.

L'histoire n'est, en soi, pas très passionnante. On retrouve toujours les planches de comics lors de certaines cinématiques, mais la plupart du temps, elles sont faîtes avec le moteur du jeu. La déception vient du fait que l'on entend jamais parler de Cole, ou de ce qu'il s'est réellement passé 7 ans auparavant. Pourquoi ? Aucune idée, mais c'est réellement dommage...

En terme de gameplay, c'est exactement la même chose que dans InFamous 2, avec de nouvelles features évidemment. Delsin possède 3 pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure (et un quatrième à la fin), que l'on pourra upgrader pour les rendre plus puissants. La puissance, c'est ce qui caractérisait la saga. Et bien elle est moindre dans cet épisode.

En fait, on a l'impression de ne pas être aussi puissant qu'on devrait l'être, la puissance se ressent beaucoup moins, c'est assez déstabilisant. Comme certains pouvoirs qui devraient tout détruire et qui finalement, ne font qu'une entaille.

Le jeu est aussi sacrément répétitif dans les missions annexes, ce sont toujours les mêmes, il faut toujours faire la même chose lorsque l'on arrive dans les différents quartiers (libération, missions annexes, confrontation), ce qui devient vite agaçant. La durée de vie n'est pas si grosse que ça en plus.

Le karma est une fois de plus présent, ça fonctionne pareil qu'avant, et ça marche toujours autant. Seul regret, si dans les deux précédents Cole changeait carrément d'apparence et que ses éclairs changeaient de couleurs si l'on était bon ou mauvais, là, il n'y aura que la veste et la couleur des vêtements qui changeront...

Par contre, question graphisme, ça pète. C'est propre, c'est beau, les visages sont bluffants dans leurs animations, les couleurs sont belles, on a un champ de vision très vaste, c'est très impressionnant. Pareil pour la BO et le doublage (VO) qui sont tous deux très bons.

InFamous : Second Son est un bon jeu, au même titre que le premier, mais n'arrive pas à la cheville du second, qui avait réussi à bluffer en poussant le concept plus loin.

zaphh6
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Excellent jeux, de très beau graphisme et un gameplay vraiment jouissif! Au niveau du scenario c'est plutôt banale, mais ça vous tiendra quand même devant votre écran. Seul bémol sur la durée de vie, a peine 15h pour le finir a 100%, vivement la DLC!

ssj44
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt plaisant si on est fan de l'univers, et il suit assez bien dans la lignée de ses prédécesseurs... mais il garde aussi les mêmes défauts de répétitivité. C'est dommage d'avoir de genre de défaut pour un jeu next gen, on aurait pu avoir des différences de gameplay mais non : toujours les mêmes missions secondaires, les missions principales tournent autour du même axe et le jeu se termine bien rapidement.

Le gameplay est certes plaisant et le jeu beau, on ne va pas se mentir, mais il y a quand même des défauts qu'on ne peut pas oublier comme le peut de différence entre les missions "bien" et les missions "mal". Je n'ai pas été si surpris que ça de ce côté. Les pouvoirs sont originaux, bon point de ce côté-là.

survolt-68
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Étant mon premier inFAMOUS je ne savais pas trop à quoi m'attendre..et j'ai loin d'avoir été déçu !

Techniquement le jeu profite de la puissance de la machine ce qui lui permet d'être très beau et fluide ! Les effets de lumiere et ceux des différents pouvoir sont bluffant.

Après plusieurs pouvoirs a sont actifs la sensation de puissance et de supériorité est bien retranscrite mais tout de même attention les ennemis ne sont pas faible pour autant !

Le seul petit bémol qu'ont peut lui reprocher c'est sa durée de vie qui je trouve un peu courte !

Sinon le gameplay est très jouissif et plaisant, je pense que ceux qui ont jouer aux précédents opus ne seront pas déçus !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€