DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

Coldfather
Posté le 03 août 2015 à 22:05

Franchement, c est peut etre beau, mais la jouabilite est vraiment d un autre age. On se croirait dans ridge racer sur ps1. Les graphismes de la next gen ne peuvent rien donner de bon si le gameplay n est jouissif. Sony devrait comprendre qu on n est pas du betail qui peut avaler n importequoi.

bossnico77
Posté le 05 juil. 2015 à 13:09

Ok alors, j'annonce tout de suite:
J'ai prit le jeu grace au PsN+ sans forcement m'attendre à ce que la plupart du contenu du jeu est bloquer, et doit être acheter a 24€ alors que le jeu etais censée être complet ! Donc avec cette version complète, je n'ai eu accès qu'à un championnat... Super!

~ Réalisation ~
Ok graphiquement, c'est bien. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mit 5, car mine de rien il faut avouer que c'est jolie, de l'extérieur en tout cas... Car la vue intérieur est vraiment limité. Meme dans une ferrarie on à l'impression que tout est en plastique 😕 les effets météo sont correctement réaliser, mais un autre gros défaut est le menu, qui est vraiment horrible.

~ Gameplay ~
Alors la on touche le fond... Mon dernier jeu de course etais NFS shift et je l'ai trouver plus réaliste au niveau conduite 😆 que vous prenez une twingo ou une Ferrari, elle tournera pareil... Ah puis les fameuse pénalité quand on coupe légèrement dans l'herbe ou qu'un adversaire nous rentre dedans (oui oui) c'est juste géniale! Ok je suis peut être dur mais j'ai jouer une heure et c'etais deja trop pour moi...
L'IA est juste peter, ma meilleur place a été 5ème alors que j'ai jouer au 5courses du début... Il ont une trajectoire parfaite et si tu es dessus bah, il t'envoie voler... Eux ont le droit au nitro j'ai l'impression... Bref beaucoups de défaut...

~ Durée de vie ~
Aucune idée mais vu le nombre de DLC achetable, elle doit être énorme si tant est que l'ont abandonne pas avant la fin.

~ Musique ~
Franchement, pas eux le temps d'en écouter beaucoups...

~ Scenario ~
Aucun

Evidement comme cela s'appelle un avis, je tiens à dire que ceux qui diront que je n'ai pas jouer assez peuvent s'abstenir. En effet un jeu de course ou l'ont s'ennuie des la première heure vaut-elle que je perde mon temps a aller plus loin?

Posté le 18 mars 2015 à 10:59

Le plus beau jeu vidéo dédié à l'automobile, graphisme au top, plaisir de conduite etc.
Et puis on ne s'ennuie pas comme dans les Forza et autres jeux de course insipides.
Depuis la mises à jour de mars 2015 note : 18
Pour le coup Jeuxvidéo.com n'est plus du tout dans le coup avec sa note médiocre, pas même un article pour saluer les efforts produits, pas très déontologique tout ça messieurs.
Quant aux insatisfaits chroniques qu'ils aillent jouer à Mario Kart

gregora59
Posté le 23 févr. 2015 à 01:46

tres bon jeu , le jeu c'est complètement amélioré depuis sa sortie je mets 20 a cause du bashing sur ce jeu ici ,sinon il vaut maintenant 15 sur 20 c'est un bon jeu de voiture effet de pluie impressionnant

flocle
Posté le 27 déc. 2014 à 08:40

J'ai pas hésiter bcp à mettre un beau 16/20, il est vrai que je note ce jeu fin décembre, et que plus tot, j'aurai été plus sévère.
Mais aujourd'hui, avec deux DLC offert, deux autres avec le season pass, les multiples mise a jour qui ont considérablement amélioré ce jeu, les défis enfin présent, la météo dynamique juste magnifique, pas de pareil dans quel qu’autres jeux. Driveclub occupe bcp de mon temps libre...
Les serveurs sont pas encore au top, c'est vrai. Le Club est limité à 6 membres, c'est dommage.
Je conseil vivement.
Je vous invite d'ailleurs a me rejoindre ici : http://www.team-oex.com/

nverlas
Posté le 23 déc. 2014 à 15:54

Après avoir téléchargé ses 16go (2.5 suffise pour commencer le jeux), j'avoue avoir pris une belle claque , tellement le jeux est beau.
C'est simple, des fois tu as l'impression que c'est réel.
je le conseil vraiment à tous les possesseurs de ps4

cristiano02
Posté le 19 déc. 2014 à 23:25

Je serais vous je renoterais le jeu, car dans son état actuel cela m'étonnerais qu'ils vale vos note. Certe je conçois que le jeu ai pu avoir des débuts difficile, mais la le jeu et véritablement une tuerie ! Ce jeu possède tout ce que les fans du genre aime. Le système de course avec des défis et très bien penser et rallonge a mon sens la duré de vie déjà excellente du jeu. Pour moi ce jeu vaut beaucoup plus que 12, ce qui justifie amplement ma note. A noté que pour s'excuser Sony on offert et continue d'offrir pas mal de chose aux joueurs.

mrpropulsion
Posté le 19 déc. 2014 à 16:15

test a revoir de la part de jeuxvideo.com a ce jour le jeu est stable et niveaux graphisme il n'y a que ceux qui n'ont pas le jeux qui peuvent rager dessus alors moi depuis le 8 octobre je l'ai et je le squate comme un PORC.

Devil911rsr
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

1an de report pour ça!!!
Ayant la ps4 et la xone j hésitait entre driveclub et forza horizon 2! J'ai acheté horizon 2 sans hésitation une fois que j'ai joué à driveclub chez un ami.
Le seul point positif de ce jeux c'est la vue intérieure. Le reste ne vaut rien! Conduite nulle on a l impression de conduire des chars,ia nulle voitures sur rail, graphisme nul pour dire que l on est sur ps4,nombre de véhicules ridicule...
Franchement ce jeux ne vaut pas la peine du tout!

lapindodu
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ce jeu ne plaira pas aux aficionados de la simu. Mais pour celles et ceux qui comme moi, aiment aussi les jeux de voitures dans lesquels on ne se prend pas la tête, il est fait pour vous.

C'est pas vilain, ça dérape sans trop se foutre en vrac, on (enfin je) prend plaisir à doubler, battre des records de temps, faire les petits challenges etc bref, un jeu ARCADE. Bon. Après avec le temps faudra voir. Répétitif ? Par contre il ne vaut pas plus de 39.99 euros. Avec le prix PSplus, ok, au delà, faut pas déconner non plus. Donc mon avis n'est valable que sous cette condition pécuniaire.

Vive-renault
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

honteux après temps d'attente avoir un jeux aussi mal fini graphiquement dépassé mais c'est pas le tout le pire la conduite les voitures sont toutes identiques un jeux à fuir en espérant qu'un jour il y a un vrai jeux de caisse sur PS4...

grodo
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Drive Club, un titre qui n'est pas sans défauts mais qui visuellement tire très bien son épingle du jeu. Un nombre de vues bien variées, une vue cockpit excellente. La conduite se situe à mis chemin entre arcade et simu et reste accessible. Le meilleur jeu de caisse de la console pour le moment.

Pseedie
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

J'ai été déçu du jeu, :S

Les graphismes sont top mais la maniabilité et le gameplay des voitures c'est horrible on a l'impression de piloter du savon c'est horrible, les graphismes sont pas aussi beau que dans le trailer puis le jeu est lassant c ouf bref je déconseille je vais vendre le jeu je pense parce que là..

arix91officiel
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

ont comprend tout à fait c'est 1 ans de report le jeu est magnifique niveau graphique et niveau jouabilité.

pour le Multi les serveurs ne sont pas encore ouvert GRRRRRR, en espérant qu'il le soit aujourd'hui

tzog
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je lui mes 0 pour la simple et bonne unique résont j'ais précommander le jeux sur le PlayStation Store (l'édition a 60€) je lance le jeux et la j'ais accès cas 10 véhicule 1 terrain (et par la même occas sur les 10 voiture y en a 7ou8 qui se débloque en club mes les serveur ne marche pas ) j'appelle sony il me disent de le re télécharger de faire si faire sa... et il me font tourner en rond et au final il m'ont voler 60€ et ils ont le droit tout vas bien....