DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
nexus_2010
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

ya pas photos avec les super cars sa déboite mème si ya pas de contre poids, avec les pistes et les endroit des pays photos réalisme retouché et dynamique il est trop beaux a regardez pour moi un 19 sur 20 et vivement la suite amélioré niveaux simulation.

chips-lays
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Jeu tres bien graphiment meme si pour un an de report du 60fps n'aurait pas etait du luxe, ap ka jouabilite est bonne , car mi simu mi arcade.je suis deg qu'il n'y est pas plus de voiture et quand je vous qu'il ny pas lamborghini et qu'on ce tape Renault et pas Peugeot. ..et puis merco sony pour le super lancement sans le online bref ma vrai note serais 15 mais vu les guignols qui lui mettent un 0....

SQU4II30N4RD
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

je remonte la note car certaine personne ce crois plus que leur cul.
je lui mais 18 car le manque de long terme sur la carrière.

je tien a dire avant tout de chose que les testeur savent pas tester un jeu et moins encore dire leur avis car ce sont des gas qui cherche que la critique et le non sens juste pour faire parler de eux voila.

sur le graphisme tout simplement scintillant .
le contenu du jeu lui même vaut l'attente comme même.
IA brutal ces se qui faillais.
lassé de LIA gentille enfin un jeu avec un IA qui emmerde le monde.
soiyé réaliste les gens vous êtes jamais content vous critiqué alors que vous connaissais rien a rien vas crée un jeu après ont en reparle.
donc je disais ayant fini le jeu et oui déjà je me consacre a mon club pour moi le mode en ligne il est réellement bien fais avec des vrais idées
la personnalisation du véhicule
a la la la les gens me font bien rire . finalisé le jeu et vous verrez bien la surprise qui vous attend.
le contrôle de la voitures a toi de savoir jouer et apprend a jouer s’entraîner ce n'est pas compliqué alors stop de dire a je sais pas tourné je sais pas freiner bla bla bla

moi aussi j'ai étais déçu de certain point mais j'ai acheter j'assume chose que beaucoup ne font pas
tu as attendu le jeu ces que tu le voulais
tu as acheter une ps4 parce que tu le vouais
tu as acheter ce jeu parce que tu le voulais
alors assumé vos achat et vos conviction si vous êtes déçu il faillais tester au magasin bande d ignare

pour Driveclub et loin d’être de la merde car la merde se qui mets que des poins négatif et qui reste sur des conviction totalement débile ses des andouilles ou des gamin qui ont pas connu les ancien jeux et il n y a aucune comparaison avec forza qui de la quiche pondant par les producteur associé a Microsoft .
car ceux qui sont chez Microsoft donc Xbox la bonne blague car elle vaut rien .
et ceux qui joue sur pc bin si tu aime pas les console reste sur ton pc et ferme la avant de critiqué un jeu qui et plus que le niveau de ton pc.
et je précise je suis pas un fan boy ni un pro Sony

je jouer a la console que tu étais même pas encore née moi j'ai connu les ancienne console chose que certaine personne ne connaisse pas ou ont oublié que il sont déjà jouer a une ps1 ou ps2

je clos mon avis sur le jeu qui et un avis et un avertissement au kéké qui savent surtout pourrie les forum et les jeux je parle de pro m qui foute leur grosse merde a chaque que fois Sony sort un jeu

bande de jaloux

TTmehdi08
Posté le 13 août 2015 à 17:31
ozcorta
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Un 9, juste car l'intérieur des voitures est très réussis, sinon quoi dire a part une grosse déception, l'impression de vitesse est bien là, mais l'impression de conduire des savonnette est malheureusement bien plus présente ,sans compter le très court mode solo très risible avec un IA catastrophique, j'ai eu la chance qu'on me le prête ou malchance au choix, c'est tant mieux car sa m'aurais sacrément ennuyer de débourser un simple € pour se jeu.

gennaro0259
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu de voiture. Rien de révolutionnaire mais plutot fun et assez bien ficelé.

Ce qui est très dommage et ça c'est valable pour beaucoup de jeux de voitures malheureusement c'est qu'on ne peut plus faire un bon vieux multiplayer en écran scindé.

Keldaras
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Alors pour ma part je ne comprend pas trop le test de lespol sur certains points... il critique certaines choses comme le fait de ne pas pouvoir changer les réglages de la voiture, ne pas pouvoir changer l'aide à la conduite... sur un jeu ARCADE... bon enfin bref

Par contre j'avou que ce jeu n'a pas que des qualités. En effet il s'agit d'un jeu type arcade mais le gameplay est quand même vieillot. Ensuite graphiquement les caisses sont pour la plupart très jolies, surtout au moment ou on voit le pilote monter dans la caisse mais une fois en course, on a l'impression que c'est moins détaillé. Les environnements sont dans l'ensemble jolis mais c'est vrai que c'est assez inégal de ce point de vue. Pour finir on nous vendait du online sauf que depuis vendredi, aucun moyen de jouer en ligne et ne parlons pas de club, impossible de créer un club ou d'en rejoindre un.

Pour ma part ce jeu me laisse un sentiment d'inachevé et j'espère qu'avec les différents dlc et patch, le tire sera corrigé. Après je trouve que ça reste un jeu fun.

ddbjairaison
Posté le 10 mars 2020 à 11:40

daube club : enorme graphiquement, bcp de voitures mais alors l IA ! l IA mes amis, en mode feignasses ultimes les devs, aucun aleatoire les pilotes font EXACTEMENT le meme parcours ou poil de b*** pres h24, aucune erreur ( sauf te rentrer dedans, irl on cherche pas à eviter les autres voitures c est bien connu...sur un rail l IA je vous dis !! )

et les serveurs qui ferment au bout de quoi, 3 ans ?

nan franchement ce jeu est un cas d ecole ( et je tire pas sur l ambulance, j evite de parler de la sortie abominable ) sur ce qu il ne faut pas faire, driviceclub, c est une jolie coquille vide, c est beau et c est tout

moyig
Posté le 22 févr. 2016 à 14:57

DriveClub est un bon jeu de courses pour les gens qui, comme moi, ne recherchent pas l'utra-réalisme, mais je comprends que certains puristes puissent être déçus.
Pour autant, si vous désirez simplement passer un bon moment, prendre une manette et vous lancer directement dans une course sans trop vous prendre le chou, alors n'hésitez plus et foncez acheter DriveClub !

Les points positifs :
- Très satisfaisant graphiquement : modélisation bien faite, effets de lumière/météo très sympas, textures globalement appréciables...
- Conduite arcade plutôt dynamique, simple à prendre en main
- Globalement facile (certains diront que c'est un défaut, à chacun sa vision des choses)
- Impression de vitesse bien présente
- Durée de vie très correcte (avec quelques DLCs gratuits)

Les points négatifs :
- ...Des défauts graphiques néanmoins : aliasing bien présent, textures jolies en courses mais vite moches à l'arrêt, gestion des dégâts bof bof (plus de rayures que de réels dégâts au final)
- Conduite non paramétrable (mais très honnêtement, je m'en fous...)
- Sons passables mais pas au top : trop de crissements de pneus, qualité des bruits moteurs variables d'une voiture à une autre
- L'IA un peu débile, trop facile à berner...
- Le DLC AMG (gratuit) bien trop dur avec des effets météorologiques clairement abusés qui rendent les courses injouables...

Z_dark_x02
Posté le 27 janv. 2016 à 07:21

La déception est personifier par se jeux:
-la moitié des véhicule est payant.
-le jeux offre très peu de possibilité en hors line.
-la personnalisation est nul.

Mis a part tout sa, les graphisme sont magnifique, mais sa suffit pas pour faire un bon jeu, moi qui m'attendais a mieux que Forza, ben c'est raté.

linoz78800
Posté le 22 oct. 2015 à 23:35

Ancien joueur des grand turismo et habitué des forza 4 et Horizon j'arrive sur ps4 avec l'envie de trouver un bon jeux de course digne de la next gen et donc je suis tombé sur drive club... Et la.....Énorme déception..

- Impossible de prendre une longue courbe sans partir en crabe..
- Les voitures IA sont de vrais murs
- Le bruitage des pneus abusif
- Les dégâts sont plus ou moins absents mise a par les rayures
- Des décors loin d'être digne des 399e du passage a la nouvelle génération

Il possède néanmoins quelques points positif

- Des voitures plutôt bien modélisée
- Le changement jour nuit bien réussi
- L'impression de vitesse est pas mal
- Des défis durant la course

En bref un jeux tout juste sympas a jouer mais sans plus.. Personnellement cela ne m'a pas donné envi d'essayer le multi
Et enfin très drôle de voir des contenus supplémentaire payant pour un jeux en retard et de cette qualité.. Je suis bien content de l'avoir payé 19,99e au lieu des 59 ou 69euros a sa sortie..

PedoTintin
Posté le 02 juil. 2015 à 16:24

Je mets 20 pour remonter la note qui n'est plus représentative de ce qu'est le jeu aujourd'hui, sinon je lui attribuerais un 16. Les seuls défauts qui persistent encore à ce jour sont l'IA trop agressive et qui nous dépasse en moins de deux en ligne droite. Le fait que le jeu soit à cheval entre l'arcade et la simu ne me dérange pas au contraire. Bref la version ps+ m'a convaincu d'acheter la version complète qui est à 20e sur amazon en ce moment.

funkypierre
Posté le 26 juin 2015 à 07:02

Le jeu a évolué... énormément... et en bien. JV.COM devrait refaire un test pour être juste. C'est l'un des meilleurs jeux de voiture auquel j'ai pu jouer depuis longtemps.
Beau, plein de détail, une conduite altérée par les événements climatiques, un cycle jour/nuit et météorologique .... bref tant de chose que Driveclub fait mieux que tout le monde.

Yodamier
Posté le 23 juin 2015 à 06:06

Pour tous ceux qui hésiteraient à le prendre sur le store, ne vous fiez pas au test qui a été réalisé peu après la sortie du jeu, foncez !!!!
Les patch ont considérablement amélioré sa note et on se retrouve réellement avec un nouveau jeu.
Pour ma part je le trouve excellent, visuellement excellent, grosse sensation de vitesse surtout en vue capot, météo hyper bien faite, et très bonne sensations de conduite.
Pour la partie multi je teste ce week end mais au vu des autres commentaires ca a l'air tout bon.
voila mon id psn cas où : yodamier

Proto13
Posté le 09 juin 2015 à 15:17

Je l'ai acheté en mai 2015 donc je n'ai pas vécu le lancement apparemment désastreux du jeu.

Les + : les graphismes, la modélisation des voitures, la vue cockpit hyper soignée, la météo dynamique hyper réaliste, le gameplay s'adaptant bien en fonction de la météo (chaussée mouillée, enneigée, en terre etc...) et selon le type de voiture (chaque voiture a ses propres sensations à la conduite), le nombre de véhicules (avec les DLC certes, mais le jeu revient à 50euros avec le season pass quand je l'ai pris).

Les - : le niveau de l'IA dans le mode "campagne" (il est toutefois réglable en épreuve simple), le rendu des collisions pas au niveau de la qualité des graphismes en général mais surtout la facilité avec laquelle on reprend la course quand on se prend le mur en virage notamment.

En bref je recommande franchement ce jeu surtout pour son prix avec le season pass en ce moment(50€), ça faisait longtemps que je n'avais pas joué aussi longtemps à un jeu de voitures. Je retiens particulièrement les graphismes vraiment dignes de cette génération de consoles. De plus si vous recherchez un jeu de course ni trop compliqué (style Project Cars et ses tonnes de réglages axés simulation), ni trop simple à prendre en main, Driveclub procure le juste milieu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24