DRIVECLUB

13.5/20

sorikaiku
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Concernant le jeu, je dois admettre que je suis un peu déçu moi qui l'attendais depuis un petit moment sur PS4.

Les moins:
La conduite est 'lourde'
Les dérapages vraiment du grand n'importe quoi (impossible de paramétrer la conduite)
L'IA qui suit un foutu rail invisible qui ne cherche pas à dépasser, à prendre des risques...

Autre point négatif (oui et non) concerne le système de pénalité...C'est un système cool quand même, j'aime bien mais seulement quand ça fonctionne bien car si vous cogner une voiture vous perdez des points, logique jusque la mais si on vous cogne vous en perdez aussi WTF????

Les plus:
La modélisation des voitures reste jolie que ce soit coté extérieur ou habitacle.
Les décors quant à eux vont du jolie au très moche selon les maps et selon la météo.
Le cycle jour/nuit
Les bruitages moteur assez bon (même si ça ne vaut pas du forza)
Le coté addictif si toutefois on est fans de scoring.

Je sais qu'on ne peut pas le comparer à Forza mais moi qui joue sur PS4 et XONE je dois dire que personnellement pour ma part Forza reste bien meilleurs que ce soit la série motorsport ou horizon en tout point. (Forza Horizon 2 que je recommande vivement à la place de DRIVECLUB si comme moi vous avez les deux consoles chez vous)

Voila, Driveclub pour ma part est bon mais sans plus (à voir un deuxieme opus peut être pour corriger les défauts du premier ou bien un patch peut être?)

chaton51
Posté le 18 janv. 2015 à 15:05

je ne sais pas si c'est parce que j'ai acheté ce jeu récemment (18/01/2015) et qu'il a donc deja été patché .. mais les graphismes sont au top, la pluie est là et est excellente.... pas vu de clipping mais une VRAIE Réelle profondeur de champ et parfois je reste ébahi par la beauté de certains environnement..

la conduite n'est pas si lourde que certains veulent bien le dire.. elle est meme plutot agréable, meme au pad ... ca reste tres arcade mais c'est le but du jeu aussi qui ne se veut pas une simulation !

il y a pas mal à faire niveau solo, mon seul regret l'absence de voitures japonaises (dont subaru grrr) ...

que dire du mode multi ? Et bien à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester car ca ne fonctionne tjs pas !

mais c'est pas pour ca que je baisserai ma note, car outre que je prend mon pied comme rarement, les dév nous offre du contenu gratuit ...

je l'ai eu en promotion PS+ a 24 € pour le jeu global .. a ce prix là effectivement .. il mérite un bon 16 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
L-Eclair-Orange
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Très bon je de course ! parfais comme je les aimes ! pas de soucis de conduite , pas de maniabilités pourris vraiment bien j'adore il mérite son 18 en plus de ses graphismes à couper le soufle ! je comprend pas pourquoi le verdicte du jeu est de 12 sur 20 vraiment minable après je peux comprendre le choix du testeur et des testeurs mais pour ma pars je le trouve vraiment bon comme jeux de course et cela faisait bien longtemps que j'avais plus touché un bon je de course comme celui-ci je suis très satisfait !

Boboy57290
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je viens de lire et regarder les stream du test complet de drive club.. Et bien je suis pas convaincu du tout. Encore une déception sur un jeu de course.
Je lui met la note de 12 (sa moyenne actuelle) pour ne pas l'abaisser, vu que je n'y ai pas joué.
Maintenant j'attends Project Car.
Wait & see!

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

C'est simple les seul qui mettent des notes pourries sont les guignols qui n'ont pas de PS4 et donc qui n'ont jamais testé le jeu, en somme : des bouffons, comme ça tout est dit. J'entends parler que de forza, mais c'est normal, a part cette daube, vous n'avez rien d'autre..bcp d'exclus et autant de daube. Forza par la, forza par ici... Vous n'avez pas mieux serieux? C'est la seule exclu qui est potable sur XO? Apres c'est sur, tout le reste est mieux sur PS4 : Framerate et resolution, ne ragez pas ça ne changera pas. Alors stoppez vos gamineries et jouez y au lieu de faire les moutons de panurge qui n'arrange pas votre QI de simple suiveur... Vous faites pitié a repeter ce qu'on vous dit. Et sincerement dans forza on s'emmerde au bout de 2h, c monstrueusement coloré et laid on se croirait a la foire...Mais vide, la conduite savonette horrible, bref MS a du faire pas mal de cheques contrairement a Sony car malgré ses bugs Driveclub est techniquement tres loin devant. Pour ma part, je n'aime pas tondre le gazon, je préfére l'asphalte. Restez dans votre ignorance, moi, j'ai du chrono a defoncer, looser ignorants !

fanfounet36
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Moi je m'attendais à se genre de jeux je le trouve super sympa et avec un club entre amis c'est super ! Les prochaines dlc vont enrichir le jeu ! Et je trouve se jeux graphiquement pas mal seul bémol l'I.A un poils relou !

lebowski03
Posté le 03 févr. 2016 à 09:20

Au moment de sa sortie, j'avais vu la note médiocre de ce jeu sur le site, du coup, je n'y avais pas vraiment fait attention. En décembre dernier, j'ai profité d'une offre psn pour me le prendre pour pas grand chose avec le season pass. Et quelle énorme surprise, le jeu est fun, plaisir immédiat, pas simulation mais assez exigeant quand même et vraiment mais vraiment magnifique. Du coup, je ne comprenais pas pourquoi un jeu aussi génial était démolit par la critique. Tout simplement parce qu'il était sorti pas fini. Après des recherches sur le net, j'ai découvert qu'en fait, les développeurs ont terminé le jeu après sa sortie, améliorant toujours aujourd'hui leur jeu via des mises à jour régulières (par exemple, un mode "simulation" devrait débarquer dans les mois à venir). Ainsi, tous les défauts reprochés au jeu lors de sa sortie ont été supprimés. Bref... Aujourd'hui il n'est plus cher et en perpétuelle évolution et est devenu selon moi le meilleur jeu de course de la génération actuelle de console.

Big-boss-73
Posté le 04 janv. 2016 à 02:11

Bon jeux de course ! Complet et assez jolie
Bon jeux pour attendre le grand GT7
Mais en aucun cas ne mérite une note de 12/20 de la rédaction ! Ne vous fiez qu'au avis lecteurs:d):ok:

KYLE666
Posté le 31 déc. 2015 à 17:50

Après un départ difficile , Drive club a remonté la pente et maintenant le jeu est vraiment très complet et pour un prix dérisoire !! Pour ceux qui ne l'ont pas encore allez y foncez :
Les plus :
Graphisme / durée de vie / contenu croissant / Rapide prise en main
Les moins :
IA / physique voiture parfois moyenne

Mr_Raysko
Posté le 28 déc. 2015 à 13:08

excellent jeu de course, le meilleur compromis entre arcade et simulation sur PS4, pas trop prise de tête, intense, fun et ultra réaliste, la météo dynamique et le cycle jour/nuit sont de toute beauté, le jeu est somptueux, addictif, on s'en lasse jamais surtout avec un multi varié!
De plus, les caméras sont nombreuses, tout comme les véhicules qui sont d'ailleurs très biens modélisés, les sensations de conduite sont présentes, surtout avec un volant( bien que très coûteux comme investissement).
Néanmoins quelques points faibles, l'absence de split-screen et j'aurais préféré plus d'environnement, mais avec le suivi remarquable de la part pas des développeurs,le jeu ne cesse de s'embellir et ces problèmes seront vites corrigés.
Je vous le conseil vivement, surtout vu son prix, c'est un crime de la part de Sony de l'avoir bradé de la sorte lol ;-)

dje230778
Posté le 10 déc. 2015 à 19:10

au top ! j ai 37 ans , je kiff les jeux de caisse , depuis nfs the run , plus rien ! , j ai revendu ma ps3 ,pour une ps4 et la je prend le dernier need for speed , et degouter ! donc apres je prend je prend NFS rival ... pas mal , mais plein les fesses des circuits ou tu ne çai pas allez ! alors je retourne a micromania et la je m énerve sur sur le vendeur pour qui me conseille un jeux de caisse qui déchire ! et la il me dit prend une xbox one et forza ! et donc je decide de prendre drive club édition spéciale , et franchement je suis stupéfait par la réalisation ,le jeux na rien de lourd ,ils et super beau je vous le conseille mais grave ! Ps je parle de l édition spécial , je sais pas si c est la version tester ... sinon si vous ete en gallere de jeux de caisse , foncer ! EDITION SPÉCIAL ! 19 , parce que si j aurai pu garder ma caisse pour faire une carrière je lui aurai mis 20 direct !

GTB488
Posté le 01 déc. 2015 à 18:35

Excellent jeu de course, bcp de caisses, bcp de competition, magnifique graphiquement parlant, le gameplay est assez exigeant sans partir dans de la pure simulation, une très agréable surprise pour ma part qui vient de l'acheter a 12.99€ sur le store avec le season pass, je n'ai pas connu les débuts mais ce que j'ai aujourd'hui de proposé est excellent.

Railgar
Posté le 01 juil. 2015 à 23:24

j'ai l'édition PS plus.
donc je noterais pas le contenu.

mais je joue a project cars a coté, et bordel, c'est quoi ses auto tamponeuse sur rail qu'on ce tape en IA?
et sérieux, c'est quoi cette physique de route des bagnoles, depuis quand une ferrari 430 roule du cu sur un simple virage 30° a 120 km²?
non sérieux, les bagnoles qui dérapent quand il pleut "ok"
quand le sol est sec, non, la les bagnoles sont des put1 de savon.
rien que pour ca je lui vire 10 point.
après graphiquement c'est le plus beau jeu de bagnolle.
mais aucune personnalisation du jeu, par rapport a project cars c'est le vide en perso :/

bref physique a chié, IA qui te rentre dedans, pas de dégat de collision même en rentrant a 250 km dans un mur
voiture savonnette.

+ beau très beau, assez fun, et sans doute beaucoup de contenu ( j'ai 12 circuit avec la version gratos )

Cyprine_17
Posté le 02 mai 2015 à 19:27

J'ai du mal à piger tous les gens qui jubilent devant le graphisme de ce jeu. Certes, les caisses sont jolies et brillantes, mais niveau décors, je trouve ça globalement assez dégueulasse pour un jeu qui a été reporté plusieurs fois (les personnages du public sont à la limite du 2D, les décors sont pauvres et vides...). Je m'attendais réellement à prendre une claque visuel avant de l'acheter alors ça restera pour moi, LE point bas de ce jeu.
Tant que je suis dans la critique négative, je me permets cette fois ci d'en rajouter sur le mode online que je trouve sans intérêts...

Sinon, j'ai beaucoup aimé le mode solo, j'acquiesce le fait que ça soit assez addictif, une fois le jeu bien en mains, on prend vraiment plaisir à se la jouer "Jean-Louis" et piloter les bolides de plus en plus puissants.

(Un mode multijoueurs en local aurait également été très apprécié pour ma part ; je commence à me poser de sérieuses questions sur le fait d'avoir une deuxième manette à la maison... Car sans citer de jeu, quand on en a marre du FPS, sa deuxième manette, on peut se la mettre au c**...)

madmax1977
Posté le 17 déc. 2014 à 22:56

Je l'ai achete cette semaine après une longue hésitation suite aux tests mais quand j'ai lu que les maj ont corrigés les défauts je l'ai pris d'occasion. Je peux dire que je ne regrette pas. Pour ma part, tous les défauts initiaux ont été corrigés. J'aurais juste aimé de vrais circuits et un son moteur plus élevé en vue cockpit car je conduis en manuel.
Mais pour le reste, sachant que je préfère plutôt la simulation je ne suis pas déçu. Petit plus, les graphismes sont magnifiques.
Un très bon jeu en attendant Project Cars en mars prochain :)

GlaireAnale
Posté le 14 déc. 2014 à 10:31

Bon, je le dis d'entrée, j'aime ce jeu. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu s'est fait descendre par bon nombre de critiques. En tout cas, en l'état actuel ( c'est à dire avec les mises à jour, météo dynamique, mode photo... ) DriveClub mérite beaucoup plus qu'un 12. Certe, le jeu n'est pas exempt de défauts : collisions irréalistes parfois, les bruits des pneus un peu trop présent, peu de voitures pour le moment. Mais je ne boude pas mon plaisir. Qu'il est grisant de conduire une Audi RS5 à 250km/h sous la pluie en vue intérieure ( d'ailleurs, les vues sont superbement modélisées, chaque détail est peaufiné à l'extrême ) . La météo dynamique est d'ailleurs sublime. Rien que pour ça, le jeu peut prendre 2-3 points de plus. Bref, il faut essayer le jeu maintenant, avec tous les correctifs, pour ne pas avoir une vision biaisée de DriveClub.

tsygoi
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

et la on voit ce qu'on pensait, les fans de Forza mettent 10, moins, ou carrément 0, fou ça. Pour moi qui aime plus tôt les jeux de cours arcade comme NFS, je suis vraiment satisfais de ce jeu en plus pour 40€ pour les abonnés de PS+.

Les + :
Le graphisme pas révolutionnaire, mais reste quand même bon.
Le changement de météo est bien
Système de pénalité, une bonne nouveauté
IA aggresif, j'aime car je le suis aussi, et je passe des bonnes fights
Mode solo plus tot réuissi et aussi comment se débloque les voitures.
Son des moteurs + les différentes vus
Sensation de vitesse même avec les petites voitures

Les - :
Quand les voitures se mettent des coups, on entend plus tôt du plastique
Le système de perte des points un peut mal fait des fois.

En général, un jeu de cours comme ça, je m'amuse bien, je suis pas un gros fan des jeux de cours en général, donc c'est une bonne référence pour remplacer l'année pendant la quelle il n'y a pas de NFS

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20