Knack

14.1/20

audina69
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui aimait l'ancienne génération de jeux, spyro, crash b, rachet and clanck 1 ect.. ce jeux est fait pour vous, pas de centaines d'armes à utiliser, des combos très simple et un environnement très conviviale, je le conseille vraiment, le seul point négatif est que pour la PS4, les graphismes ne sont pas si exceptionnels que ça.

blatista
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

A l'époque, les jeux qui faisaient rêver petits et grands, c'était "Crash bandicoot","Mario","Sonic" ou "Zelda".

Sauf que maintenant, l'air des playstation 2 ou des gamecube est révolue

Nan nan, maitenant pour faire un vrai bon jeu qui sera bien noté par les testeurs et le publique, c'est un jeu avec un pistolet, ou tu as de vilains monsieurs en face de toi qui sont pour la plupart d'origines "arabes, allemandes ou chinoises" pour bien monter la tête des petits américains de 8 ans en face de leurs console et de leurs coca...

Knack, tu as la malchance d'être apparu trop tard ...

10  11  12  13  14  15
oz_devil
Posté le 10 sept. 2015 à 19:28

Je met 20 pour contrer le test de JV.com qui est tout simplement FAUX.
Les testeurs font preuve d'une mauvaise foi exaspérante dans la vidéo, quelques exemples :
- Les cristaux rouges retirent de la vie, oui, comme tous les objets rouges depuis le DEBUT du jeu
- La difficulté du jeu n'est absolument pas aberrante, certes la vie de Knack descend vite mais ça fait partie du gameplay basé sur l'esquive (qui soit dit en passant ne fonctionnent pas du tout "une fois sur deux" comme les chroniqueurs ont pu le dire...) et la rapidité d'action. De plus les nombreux checkpoints rendent même le jeu plutôt facile.
- Certaines scènes sont magnifique, mais évidemment le test est fait sur un des niveaux les moins impressionnant graphiquement, ce qui me pousse d'ailleurs à croire que les chroniqueurs n'ont pas réellement joué à ce jeu avant le test.
J'en passe et des meilleures.

Maintenant pour mon avis : je donnerais, après l'avoir terminé, un 17 bien mérité à Knack.
Le jeu possède un fort caractère, ce qui manque tant aux jeux qui sortent depuis quelques années. Les graphismes sont la plupart du temps très travaillés, parfois même sensationnels (pas besoin d'hyper réalisme en permanence, ici les décors sont riches et variés et rappellent les univers de pixar ou dreamworks). Le scénario est assez simple mais efficace et offre quelques intrigues, les personnages quand à eux sont plutôt attachant et réalistes dans leurs attitudes.
Le gameplay est, il est vrai, plutôt répétitif. Tout comme beaucoup de bons jeux à vrai dire... De plus quelques phases et bonus viennent changer le gameplay de temps à autres : on prend plaisir, une fois devenu énorme, à détruire d'un coup de poing des ennemis qui nous donnaient du fil à retordre quand Knack était encore petit par exemple.
Les niveaux sont linéaire, on est loin d'un monde ouvert, mais ça rappelle les bons vieux Crash Bandicoot par exemple, où la dextérité prévalait sur l'exploration. Les caméras fixes sont assez bien gérées et permettent d'avoir souvent des vues cadrées sur l'environnement.
La bande son est plutôt bien, même si elle manque parfois un peu de caractère (je pense qu'une OST à la Ratchet et Clank aurait été parfaite), les bruitages sont sympa, je pense au bruit en stéréo des reliques qui sont absorbées par Knack entre autre.

Pour résumer : j'ai longtemps hésité à acheter ce jeu à cause du test de JV.com. Mais un conseil, ne faites pas confiance à ce test qui est complètement bidon. Knack est un bon jeu, et comme beaucoup l'ont déjà dit si vous regrettez les jeux comme Crash Bandicoot, Spyro et compagnie, il est fait pour vous.

Posté le 07 août 2015 à 17:30

il est bien je ne comprends pas pourquoi les autres n aime pas mais mes goût ne sont pas les autres le graphisme j adore l histoire est bien par contre un petit mode multi se fairais bien aprecie donc pour moi ça mérite un 16

flsim
Posté le 12 juil. 2015 à 23:30

graphiquement équivalent a disney, une difficulter come a l'époque, l'histoire est bof, c'est jouable, le gameplay simple et efficace, knack est un bon jeu famillial bonne enfants, la duree de vie est moyenne

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:30

Les + :

• De beaux décors variés
  • Les héros manquent légerement de charisme mais les différents "pouvoirs" sont cool
  • Une difficulté présente malgré l'aspect jeu pour enfant

Les - :

• Pas digne de faire partie d'un line-up de la ps4

Jean-Michel ne comprend pas le bashing autour de ce jeu sympa, et pense que Miniblob devrait jouer à Hannah Montana si c'est pour critiquer la difficulté d'un jeu :rire:

Posté le 03 avr. 2015 à 22:15

C'est joli, c'est sympa, ca me fait penser aux vieux jeux de plate-formes que j'appréciais tant y a quelques années. Même si c'est pas vraiment digne de la nouvelle generation de consoles, il est exactement ce que j'espérais. 1er jeu sur ps4 je suis également un peu trop tolérant.

Posté le 28 mars 2015 à 12:46

Ce jeu n'est pas mauvais mais les fameux checkpoints assez distancés et certains ennemis au combien pénibles et difficiles ne permet pas de qualifier Knack comme un jeu à la réputation d'un gameplay parfait. Après l'univers et beau, une patte graphique digne d'un dessin animé à la Dreamworks ou Pixar et l'idée de jouer Knack de plusieurs façons différentes : à la fois grand et puissant ou bien petit et furtif permet au jeu de lui donner un identité plutôt agréable. Certes ce n'est peut-être pas un jeu resplendissant, ni même révolutionnaire au point de vue du gameplay, il n'en reste pas moins un bon jeu amusant.

ViveLaFrancee
Posté le 02 janv. 2015 à 20:23

Knack est un bon jeu.
Je me demande si le testeur à vraiment jouer au jeu...
Oui ! C'est répétitif,graphiquement se n'est pas forcement NEXT GEN mais,un jeu sympa.
Ont prend du plaisir à y jouer !
Et,le jeu n'est pas du tout difficile,le testeur est juste pas très bon....
Je le conseille,ont peux le trouver pas trop chère sur le bon coin :)

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Alors mon avis est mitigé autour de ce jeu mais je ne serai pas aussi dur que la rédaction de JVC.com, même si je respecte leur note dans la mesure où ils ont des connaissances et une expérience que je n'ai pas en matière de jeux vidéos.

Premièrement, on à là un bon petit come back aux jeux de plateforme et ce n'est pas désagréable. Les graphismes ne sont pas top mais pas vilains pour autant. Les petits fonds sonores sont enchanteurs et les ennemis sympatoches, ça change des gros monstres dégueulasses qui pissent le sang. Le fait de devoir analyser avant d'avancer conditionne notre approche du jeu et est un bon point.

On peut toutefois remarquer un léger manque de fluidité (17 fps je crois et ça se sent, notamment lors des déplacements). Le jeu est très répétitif. Le mode "couloir" est assez ennuyeux, un peu de phases en 2D ou en monde ouvert aurait apporté de la diversité et aurait largement été faisable.

Il est agréable à faire, relativement simple en difficulté normale mais il ne faut pas se forcer à y jouer lorsqu'on en n'a pas envie. Pour les jeunes ou un public qui en a marre des univers macabres et des bains de sang.

Talak62
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Knack est un petit jeu sympa sorti en même temps que la PS4, c'est vrai qu'il n'est pas extra mais franchement on est loin du mauvais jeu

Graphiquement propre mais pas au niveau de ce que devrait être une exclu PS4, bande-son sympa que ce soit les voix des personnages ou la bande-son des différents niveaux, gameplay exigent mais en aucun cas trop difficile ( sauf en difficulté maximum ) durée de vie très bonne, il ma fallu une grosse dizaine d'heures pour le terminer en normal, et pour finir l'histoire et la mise en scène qui sont pas mal pour un jeu de ce genre même si ce n'est pas sur ce point que le jeu arrive à surprendre.

Conclusion Knack est un jeu à acheter d'occasion ou à petit prix, disons moins de 30 € et vous ne serez pas déçus 14/20

Soso2612
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Ceux qui mettent 20/20 pour augmenter la note .. Vous êtes pathétique. Il faut arrêter de se voiler la face ce jeu n'est vraiment pas digne d'une console. D'un ennuie mais a mourir !!!!!!
Je pense que Sony a sorti ce jeu pour remonter ses financer et pour arnaquer les gosses pour le lancement de sa PS4 ça mis a part les jeux de sport, tous les autres sont déconseillé aux moins de 18 ans (killzone, call of, assasin's creed .... ).
Enfin bref ce jeu a sa place oui mais sur téléphone et gratuit. Très grosse déception pour ma part.

Slaash3106
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

13 pour ma part. Clairement pas le jeu du siècle, un jeu qui aurait pu sortir sur PS3, mais un jeu sympa où j'ai pris souvent plaisir (un peu répétitif c'est vrai).

Beaucoup parlent de la difficulté...(faut quand même pas abuser...y a largement plus difficile). Je dirai plutôt que nous sommes maintenant trop habitués à des jeux trop faciles, où l'IA aide en permanence le joueur, où les développeurs ne punissent pas les joueurs quand ils échouent plusieurs fois sur un passage. Quel bonheur de retrouver ces sensations quand tu t'acharnes sur un passage et que tu y arrives en HURLANT YESSS ! Et TOUS les niveaux sont LARGEMENT passables.

Y'en a marre des jeux où les développeurs nivellent les difficultés, via notamment le suivi des trophées / succès qui leur montrent à quel moment le joueur décroche d'un jeu.

Les plus : Durée de vie. Difficulté sympa (en normal). Un rythme de déplacement durant les combats pas ultra rapide (enfin !!) : on a le temps de voir ce qu'on fait, de gérer sa tactique et sa technique. On évite le mode bourrin comme dans 99% des jeux. Design et gameplay corrects. Pas de bugs.

Les moins : répétitif. Pas d'énigmes. Héros peu charismatique. Histoire gnan gnan. Pas de sauvegarde possible entre deux level.

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Une vrai déception. 60€ dans les fesses. Franchement si il serait sorti sur ps2 j' aurais pas vu la différence ( :hap: ) . La difficulter est à chier et le héros du jeu tout simplement ridicule. Je vais m' arréter la je pense.

10  11  12  13  14  15
PS4 49.99€ PS4 79.99€