1 note

Jo-Winchester
Posté le 16 oct. 2016 à 03:37

Oxenfree fait parti de ces "ovni", ces jeux classés "indés", qui ne feront jamais partis des bluckbusters habituels, mais qui nous feront tout de même passer un super moment.
C'est un jeu que l'on découvre un peu par hasard/curiosité (en tout cas pour ma part), et qui nous immerge complètement dans son univers et son atmosphère particulière, et ce très rapidement !
C'est assez simple en somme : une fois plongé dedans, on VEUT et on a BESOIN de connaître la suite. Sans spoiler ni dévoiler quoique ce soit de ce qui suit, Oxenfree baigne très vite dans un milieu à la fois surnaturel et relevant de la science-fiction. À nous de mener l'enquête pour découvrir l'origine des phénomènes (tous plus étranges les uns que les autres) que l'on traverse au fur et à mesure de l'aventure !
Pour faire simple, l'intrigue et le suspense qui en découle vous maintiendront en haleine sans problème, si vous faites partie de ces joueurs (comme moi) qui favorisent l'immersion et le scénario, bien plus que les graphismes et le gameplay, entre autre.
Petit "plus" pour la bande-son très agréable à écouter et immersive (je conseille aux joueurs de jouer avec un casque, et de prendre leur temps pour profiter pleinement de l'ambiance du jeu), et gros "plus" (avis personnel) pour le doublage, à savoir que jusqu'à présent, (et à ma connaissance) le jeu est entièrement en anglais ..! Mais pour les aficionados comme moi, la présence d'Erin Yvette et de Gavin Hammon (aka respectivement "Bonnie" et "Kenny" de "The Walking Dead Game" dans le doublage des persos principaux d'Oxenfree) se fera très vite ressentir et apporte une certaine qualité et prestance. Même si celui des autres personnages est tout aussi bien réussi, naturellement !

Pour conclure et être parfaitement honnête envers mes confrères et consœurs de la PS4, si vous avez du temps (car il faut se laisser pleinement immerger dans l'intrigue) et bien sûr les moyens financiers, je vous le recommande sans hésiter !
Naturellement, une fois terminé, le jeu perd un peu de sa nature et de son intérêt, vu que l'on connait la suite des événements. Mais dans la mesure où nos choix influent sur la suite, l'intrigue du jeu reste en soi "personnalisable". Bref, laisssez vous tenter si tous les points précédents vous ont plu, vous passerez certainement comme moi, un très bon moment !
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un agréable moment à jouer à ce jeu, j'ai été agréablement surpris de cette découverte, et j'espère que mon avis aidera d'autres joueurs à se décider !
En tout cas, bon jeu à tous !

Jo-Winchester
Posté le 16 oct. 2016 à 03:37

En tout cas, bon jeu à tous !