16.4/20

Nendaloth
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un Jeu d'une grande qualité reprenant les ingrédients du 3 pour en faire une excellente suite au chef doeuvre qu'a été Far Cry 3. Certe ressemblant a son prédécesseur, mais bon qu'aurait-on pu changer? Un jeux que je conseil a toute les personnes ayant apprécier Far Cry 3.

pison
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En ce mois de novembre bien chargé Far cry 4 est, je le dis d'avance, un très bon jeu vers lequel se tourner. Contrairement à ce qu'on l'on pourrait penser aux premiers abords, cet opus arrive à se créer sa propre identité vis à vis de son grand frère. Globalement les mécanismes qui avaient fait le charme de Far cry 3 sans repris, le toute ayant subit des améliorations visant à fluidifier l'expérience de jeu. Bref je vais m'attarder un peu plus sur ce qu'a à offrir le jeu.

Donc graphiquement (PS4) le jeu est assez bluffant, la densité de végétation a été revu à la hausse à tel point qu'on pourrait compter les feuilles d'un arbre si l'envie nous prenait. Les effets d'ombres, de vent et de particules ont également été améliorés (exemple lors de l’atterrissage en gyrocoptère on voit bien l'effet du vent provoquer par l'hélice sur l'herbe, les arbres, etc...), le champs de vision est impressionnant et le toute tourne à 30 fps constant.

La map est dépaysante et diversifiée. Globalement elle propose une surface similaire à l'opus précédent, mais avec plus de verticalité et une construction ne laissant pas un sentiment de zones "copié-collés" comme ça pouvait parfois l'être pour Far cry 3. La map est plus immersive également, on a un réel sentiment de vie : on voit des animaux chassé, se battre entre eux, on peut interagir avec les gens (ces derniers nous reconnaissent), présence également d'une radio diffusant des informations sur la région et ses protagonistes, etc... En plus de la map on a également la possibilité, via quelques missions, d'aller arpenter l'Himalaya et Shangri-la, deux environnements fort sympathiques et apportant une touche supplémentaire à la diversité des biômes présents.

Niveau gameplay on retrouve basiquement ce que nous proposait le 3 avec quelques ajouts tel que le grappin (permettant quelques phases de plateformes, d'aborder certaines activités sous différents angles ou d'atteindre des zones autrement inaccessibles), le gyrocoptère, on a également la possibilité de mettre la voiture en mode automatique (en gros elle suit la route pour nous permettre de nous focaliser sur les ennemis), quelques armes en plus, le wingsuit, etc... Globalement on se retrouve avec un gameplay similaire, mais plus riche en possibilité, rendant le toute plus agréable pad en main.

Niveau contenu il y a largement de quoi faire. Outre la trame principal on se retrouve avec pas mal de contenu annexe : attaque/ défense d'avant-postes/ forts, chasse + chasse légendaire, attaque/ défense de convoi, "attaque" de tour radio (je trouves ces dernières plus intéressantes que le 3) livraison de colis. course contre la montre, arène (proposant différents type de défis), passage par Shangi-la, assassinat, sauvetage, objets de toute sorte à collecter (masques, livres, affiches, coffres, lettres) dispersé sur la map et pour la plupart non indiqués (porte à l'exploration) et finalement implantation d'un système de Karma avec des événements aléatoires permettant de gagner des points karmas. Globalement on reste avec du déjà vu et c'est là que je fais un réel reproche à cet opus, un minimum d'effort aurait été le bienvenu. Sinon niveau trame principale je l'ai globalement trouver plus intéressante que le 3, le sujet traité est plus réaliste, d'une part on se retrouve avec un tyran assoiffé de pouvoir, de l'autre on retrouve le chemin d'or partagé sur le devenir de leur pays, bref j'ai trouvé le contexte plus mature et traitant des sujets plus sérieux sans rentrer dans le détail et l'ennui. Sinon il y a pas mal d'informations à lire à travers des notes, des livres, etc... dispersés dans la map qui contribuent à apporter un réellement sentiment d'être face à univers cohérent ayant une vraie histoire.

Niveau bande son, elle laisse souvent place aux bruits naturels, mais quand elle se fait entendre en fond, on se retrouve avec des musiques d'ambiance correspondant tout à fait à l'univers dans lequel on se trouve.

Bref au final on se retrouve avec un opus reprenant les bases de son aîné (mais est-ce un mal), le toute ayant été peaufiné et présentant un dépaysement radical évitant le sentiment d'un 3 bis. On se retrouve avec un jeu de qualité au contenu faramineux (35h-40h pour tout tâter niveau solo, il y a encore la coop, le multi et l'éditeur qui apporteront une durée de vie supplémentaire en fonction du joueur). Je lui pas plus de 16 car même si le jeu est de qualité ce n'est pas autant la claque que fut le 3 et qu'un effort pour apporter plus de diversités dans les quêtes annexes n'aurait pas été de trop. Bref si vous hésitez à le prendre, n'hésitez plus.

fireduke
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je précise que je n'ai pas fais le 3.
Alors: j'en suis à la fin du jeu, concrètement l'histoire et les personnages, c'est assez moyen.
Pagan Min le grand méchant loup, j'ai entendu qu'on le voyait pas assez, en fait, on le voit même quasiment pas.
Le gameplay par contre est impeccable, un réelle plaisir.
Graphiquement, on passe du très réaliste à du fade (surtout quand c'est pas plein jour). Le côté chasse d'animaux sauvage (qui rappellera celui de red dead redemption) pour upgrader son attirail est un vrai plus.
La map est énorme, mais tout se ressemble donc bon ça va pas spécialement dans les plus.
Il est facile et rapide de se déplacer dans ce gigantisme à condition de libérer un maximum d'avant poste (téléportation) et aussi grâce à l'hélicoptère/wingsuit/deltaplane, et autres véhicules roulants, mais il faut arriver à mettre la main dessus car il sont rares.
Un bon 14 surtout pour le gameplay donc.
Il arriv

Highvinkick
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Exceptionnel! Vraiment très loin d'etre déçu! Aucun point négatif, si vous avez été fan de far cry 3, et bien far cry 4 vous déboitera la teté! Bcp d'améliorations et de nouveautés par rapport a son prédécesseur, gameplay, histoire(clairement plus riche et recherché), graphisme tout simplement inouï. Alors je m'adresse aux rabat-joie, toujours là à brailler et à polluer notre ravissante planète avec leur haleine de chiotte, je leur donne un conseil: retournez jouez à "ken et barbie se mettent des doigts bien profond dans l'anus", ce jeu n'est pas fait pour les petites fiottes! Expérience à vivre sur console next gen (de préférence ps4, mais ce n'est que mon avis, haha), là on sent vraiment la différence pour avoir mis en route far cry 3 sur ma 360 et far cry 4 sur ma ps4 sur un même écran! Ce jeu fait pour les vrais gars, foncez! HighVinKick: Le Combattant Contemporain ;)

Pibaon

A bouuuut de claque

c'est ce qui mes arrivée quand j'ai joué a Far Cry 4 n'écouter pas les rageux le jeu est tous simplement énorme arrêter de dire far cry 3.5 par les AC ce plus des 4.5 c'est plutôt assassin creed: unity 7,65+2,56 mdr

c'est sure que la recette de Ubi marche plutôt bien je vois pas pourquoi ils devraient changé quelque chose qui marche bien en y rajoutant quelque nouveauté ce jeu es cool je le conseil fortement

ji retourne...

ATX-12
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Ayant adoré FC3 je ne pouvais passer a côté de celui ci.
Mal m'en a pris.
Deja 8 h de jeu et je me fais ....chier.
Le jeu est loin d'être mauvais loin de la , peut paraître même bon si vous , et c'est le gros problème , n'avez jamais fait FC3.

Car la en l'occurrence tout ou presque est un copié / collé de celui ci.
Ubi sur ce coup ne c'est pas fouler.
C'est tellement pratiquement le même jeu que c'est même plus un FC 3,5 mais carrément un dlc de FC 3 ...tout mais vraiment tout est identique ( carte / HUD / armes / voitures / missions etc etc ).....
Ce qui change , la carte d'un autre pays avec ses dénivellés et biensur l'histoire bien moins attrayante que l'histoire du 3 ( même le boss est c/c , faut le faire ça aussi )...
En gros tres décevant même en ayant adorer le 3.

Y aucune surprise dans ce jeu. On a la tous deja fait avant même sa sortie....
A prendre d'occasion. Décevant .............

defourailleur13
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement genial des graphismes époustouflants, un scenario bien ficellé,de nombreuses armes,des passages parfois marrants. Je conseille vivement.Et vraiment pour chercher la petite bete, la jouabilité en quad est pas top.Vous vous prendrais des harbres Mais c'est pas du genant.J'adore.

SulliPanda
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

J'attendais Far Cry 4 avec impatience, et je n'ai pas été déçu.

Graphiquement impressionnant, entre le vent dans les arbres, la propagation du feu, l'ambiance et la cohérence du décor on ne peux que s'incliner. Du brouillard à l'horizon pour ne pas avoir trop d'éléments à afficher et garder la fluidité du jeu ? Moi ça me va, ça augmente le réalisme et on y gagne en fluidité !

Niveau scénario, beaucoup critiqué par rapport à celui de FC3, et bien pour ma part je l'ai amplement préféré à ce dernier, les protagonistes sont attachants, on ressent vraiment leurs émotions, et pour une fois que l'on n'est pas considéré comme l'élu, celui sur lequel tout repose, mais juste un homme parmi tant d'autre, personnellement j'apprécie, on ne se sent pas surpuissant, mais une petite chose vacant dans l'immense Himalaya parmi rhinocéros, éléphants et mercenaires.

Des activités annexes vraiment variées, des événements aléatoires sympathiques, de l'infiltration, de la chasse, des grosses armes, des BOUM, des morts, de l'exploration, des courses, impossible de s'ennuyer.

Je mets 19 car j'ai deux petits reproches : certaines textures un peu trop plates (les cordes que l'on doit agripper pour monter aux clochers par exemple) et la conduite assez difficile à prendre en main au début (après quelques heures on s'y habitue, sauf pour la marche arrière).

dadouofkings
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Voilà nouveau depuis peu sur se site pour donner des avis sur les jeux actuel, ayant jouer à tous les Far Cry du 1 au 4, Ubisoft nous propose toujours un contenu aussi varier et un Open Word toujours aussi énorme avec énormement de vie, les graphismes sont bien améliorer, l'aliasing on en as plus.

Le gameplay et pas mal, sa reprend les bases du Far Cry 3 mais bien améliorer en ayant la possibilité de porter les corps, tirer au volant, conquérir des forts, sauver des Otage etc...

Le scénario pour mon point de vue et plu réaliste que le 3, mais un peu sous exploiter mais sa reste un bon scénario avec Pagan Min qui nous parle souvent à la radio mais qu'on croise très peu.

Sa y et enfin un vrai multijoueur sur Far Cry 4, jouissif et juste excellent. La coop fais sont aparition dans ce Open Word sans contraite sans avoir besoin de faire une mission pour jouer en coop.

Juste excellent à ne pas hésiter pour l'acheter vous ne serrez pas dessus si vou saimez les Far Cry. ( j'enlève 1 points car rien n'est parfait, et je suis un peu déçus de ne pas aller dans l'himalaya en Open Word ).

denek-denko
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un far cry comme on les aimes !
Un personnage styler comme dans le 3 qui nous donne une bonne ambiance , un graphisme nikel , une map géant mais difficile de grimper sur les montagne ,....

serte il déchire !

_krauser21_
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je donne un 20/20 pour tous les guignols qui note avec des 0.
Pour ma part, j'adore far cry que ce soit le 3 comme le 4. C'est un jeux magnifique, certe il y'a plus beau, et il y' a bien pire, la lumière, les ombres, tout sa c'est bien ficelé.
Le scénario sa peut allé. La coop, le multi c'est tout juste énorme. Ce qui s'en plaignent allez jouer a call of, pas trop dur de jouer a un call of, t'as juste a courir, tirer,courir, tirer. Bref. Le gameplay est prenant, bonne prise en main.
20/20 far cry 4.

shivateam

mais quel jeu,fabuleux,beau,fluide....
je joue sur ps4 et vraiment ce jeu est splendide,j'en suis a 18h de jeu et 23% a peine le nombre de choses que l'on peut faire c'est halucinant,cette région du monde est magnifique quelle belle culture le boudhisme,franchement que ce soit pour l'action ou pour l'infiltration ce jeu est a recommandé.bravo ubisoft pour ce fabuleux jeu.vivement une suite

bobo9973
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Hey ! Bon se jeux est juste excellent! Pour info je joue depuis plus de 10 ans a FPS et autre.. Et sérieusement c'est le meilleur jeux que j'ai eu jusqu'a présent ! je suis déçu des testeur de JVC qui arrivent a mettre un 16 alors que COD AW ils mettent un 18! Je l'ai acheter aussi COD et carrement decu encore une fois de cod répétitif ennuyant...bref n'hesiter pa a acheter farcry! La coop est genial! Petit bémol manque de mode de jeux en multi! Voila bon jeux a vous les geek!^^

protoxxyd
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Comment oser lui aattribuer un misérable 16/20 alors que ce soft offre une immersion incroyable, servie par des graphismes à couper le souffle et des paysages bluffant de réalisme ! Le gameplay reprend le système génial du 3 et c'est tant mieux ! Un investissement que je ne regrette absolument pas !

aurelienator
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je viens de mettre la main dessus, et Ouahhh mais quelle bombinette ce jeu, graphiquement, c'est magnifique, jouabilité très agréable, et le début de l'histoire tiens super bien la route. Je ne regrette absolument pas mon achat.
Merci à l'équipe d'Ubisoft , vous avez là, réalisé un très bon produit.

lorko57
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Voilà je lui met la note de 16 car franchement même ci ils ont gardés le moteur graphique de far cry 3 le jeu reste vraiment très beau , et puis cet map est vraiment riche.
Pour rejoindre certain il est vrai que le mode solo de ce far cry n'est pas aussi bon que le 3 ...
Mais franchement à l'heure des FPS couloir que c'est bon de pouvoir ce balader , chasser et escalader ou l'on veut ...
Pour le reste je ne peux juger car je n'ai pas encore fini le jeu.

The_Bob-Marley
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

e mets 20 pour contredire tous les abrutis qui vont 1 ou 0 parce que sois disant c'est un far cry "3.5" ou "un jeu sans innovations" ou je sais pas quel connerie... Ce jeu est exellent, tout comme le 3 mais qu'est ce que vous voulez qui fasse ? Si ils avaient essayé de changer un peu des trucs vous auriez "ah mais il était mieux le 3 pourquoi ils ont changé..." et puis la ils continuent car ils savent que le 3 a été apprécié donc ils font dans le meme genre avec des chgangement graphiques, de maps e'histoire etc.. Et vous ralez ! Vous ralez tout le temps toute façon, vous etes jamais content ya quelques années personne n'aurez pu imagine que des tels progrès sois fais et vous vous osez dire que c'est "moche" ? Generation d'attardés ! Regardez pour COD, il change pas vous ralez, ils innovent vous ralez aussi... Jetez vous !

PS4 11.19€ PS4 11.95€ PS4 20.98€ PS4 51.10€