14.7/20

lekiko
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Alors, pour ma part, ayant platiné le jeu ce matin même, j'ai vraiment adoré ce Lbp.Les nouveautés sont vraiment nombreuses et le solo est comme toujours bien délirant (surtout à plusieurs évidemment), certe il est plus court que les opus précèdent mais vraiment excellent que ce soit la bande son, les nouveaux persos...sur toute mon aventure j'ai eu 3 bug au total (le fameux code erreur Sony qui fini par 378 il me semble...). Pour le multi il regroupe quand même tout les lvls lbp1, lbp2 et bénéficie déjà de quelques pépites issues du 3. Avec toutes les nouvelles améliorations à utiliser avec le 'pochon de poche' et les 3 nouveaux personnages. Ce lbp 'online' promet des niveaux jamais vu auparavant. Donc pour ma part, je le conseille vraiment.

inuyasha1998007
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

c'est un super jeu et je ne suis pas d'accord avec le test de la rédaction qui est a mon sens trop expéditif, car les nouveau éléments de gameplay sont très bien exploiter en mode aventure et les bugs je n'en aie vu qu'un qui était mineur

1  2  3  4  5
[ZikMu]
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

LBP3 ou le jeu de plateforme à niveaux infinis.
J'ai joué au 1 et j'avais zappé le 2, mais me revoilà sur le 3ème opus.
Alors certes il est très court donc cher pour ce que c'est.
Mais le contenu est toujours aussi immense soyons honnêtes.

-Graphismes au top.
-Bande son géniale.
-Univers grandiose.
-Les Sacboys toujours aussi craquants.
-éditeur de niveaux énormissime
-Et puis c'est un jeu familiale (enfin je peux jouer avec ma femme).

Les points négatifs sont vites mis de côté.

Un ptit coup de gueule quand même:
Tous ceux qui mettent 0 à ce jeu sont soit des pros M soit des abrutis, les 2 se rejoignent aussi vous allez me dire.
Cette mauvaise foi, c'est vraiment pathétique.

Ici on note les jeux justement et on met pas 0 parce que le jeu est trop court, c'est du grand n'importe quoi.

J'adore ce jeu mais c'est pas pour autant que je lui mettrai 20/20.
15 est une bonne note et c'est ce que ce LBP vaut à mes yeux.

bigbangs06
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Un jeu ou il faut jouer sur les niveaux crée par les joueurs ! Donc un jeu infini ! Puis moi qui est jamais créé je vais mis m'être . Les 3 personnages sont tous bénéf. Ils n'était pas obliger ! Puis frenchement entre nous ! Les joueurs crée de super niveaux !

setzene
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

C'est toujours un plaisir de jouer à LittleBigPlanet, malheureusement ce troisième épisode est quelque peu décevant.

La plus grand ombre au tableau est certainement la durée de vie à la limite du révoltant pour un jeu entre 60 et 70 euro. Si l'on ne touche qu'au niveau créé par les développeurs, il ne faudra pas plus de 4-5 heures pour finir ce LBP. De plus les niveaux, sans être foncièrement mauvais, ne sont pas éblouissant.

Le deuxième point négatif ce situe au niveau de l'ambiance des niveaux. Beaucoup moins variés, ils disposent d'une patte graphique que je trouve moins plaisante, comme si LBP avais perdu un peu de son âme.

Enfin pour finir tout de même sur du positif, les musiques sont toujours aussi bonnes et bien adaptées et le jeu reste globalement très plaisant a jouer même. Les nouveau personnage sont bon même s'ils sont finalement pas très présent.

Alors verdicts ça sera un 13 pour moi qui n'attend rien des niveaux créer par les joueurs, je pense qu'il mériterait un 16 pour ceux qui aiment le coté bac-à-sable

anthony123
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Encore une fois média molécule à taper fort !

Le jeu est tout simplement bluffant pour sa version ps4. La manette est tellement bien utiliser et les graphismes sont réélement à couper le souffle !

N'hésitez pas à acheter cet perle qui montre encore une fois que LBP est LA référence des jeu bac à sable !

Concernant la durée de vie elle est pas de 4-5h comme j'ai pu lire sur un commentaire plus bas mes belle est bien de 15-20h sur le mode aventure.. Enfin bon.. Tout le monde ces que ce jeu est un bac à sable donc la durée de vie est illimité !

Bon jeu à tous !

Keninou
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

je met un 20/20 à cause de certains qui ont mis 0/20, ça reste un LBP dans la lignée des deux premiers en plus complet et plus joli dans sa version PS4 avec une durée de vie plus que correcte 20h, un jeu que je recommanderai à tous ! N'hésitez pas à acheter cet perle :)

patouney
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Le charme agit toujours sur moi.. J'adore ce jeu.. J'adore ce monde... J'adore ces textures... j'adore la musique...J'adore l'histoire... Un jeu qui sait évoluer intelligemment en conservant son concept de base...

steeve08
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

voilà...je l'attendais et j'ai profiter de l'achat d'un pote pour y jouer le premier a sa place.Je pensé retrouver la magie du premier qui m'avait bien plu contrairement au 2.Tres peu d'innovation concernant l'histoire et la jouabilité ,graphismes décevants malgrés les couleurs.Les 3 autres personnages sont la pour combler l'ecran,parfois gênants sur la progression du jeux.La musique est toujours au top par rapport au style.Je ne vais pas en faire un roman mais je trouve que cette suite avait du potentiel qui n'a pas était exploité,une saveur d'inachevé...un 13 me parait correct.Attendre de l'occaz pour y jouer.

Gadgetron
Posté le 27 juil. 2015 à 11:45

Ayant été très heureux de voir qu'un LBP3 allait voir le jour lors de son annonce à l'E3, il était impensable pour moi de passer à coté.
Le jeu en lui même est bon, les décors et le gameplay sont fidèles à la franchise, les 3 nouveaux personnages apportent un + niveau gameplay, malheureusement ces derniers sont trop peu exploités.
La durée de vie est aussi assez courte, plus courte que les autres épisodes.
On sent vraiment que ce n'est pas MM derrière le développement du jeu.
Le mode créateur fait son retour, avec pas mal de nouveautés, ce qui est grandement appréciable.

Malheureusement un coté très important du jeu est quasi inaccessible, le multijoueur, en effet, il est très difficile voire impossible de jouer avec un inconnu ou bien même un ami tellement les déconnexions sont légions.
Le jeu est maintenant trouvable à petit prix, alors je ne peux que vous le conseiller.

Tilomb124
Posté le 15 févr. 2015 à 00:13

Ce little big planet 3 est-il bien ou non ?
Je vais vous répondre maintenant:

Alors déjà on va commencer par les bons poins du jeu:
-Super B.O (Bande Originale)
-Bon Graphisme
-Les niveau sont très corcés a la fin (pour moi c'est un bon point)
-Les voix françaises sont géniales !
-Les personnages très drôles et attachants

Maintenant les points négatif:
-Durée de vie de la campagne Aventure pas très satisfaistantes
-Multijoueurs nul !
-Beaucoup de bug, Surtout à la fin

Ben_Gates
Posté le 23 déc. 2014 à 19:17

Je le trouve très bien dans la même lignée que ses prédécesseur. Un contenue gigantesque et on conserve nos créations de niveau et nos dlc. Les nouveaux personnages sont excellent et bien que graphiquement cela change pas grand chose, little big planet est l'un des rares jeu qui nous offre la possibilité de jouer a quatre en local ou en ligne. La durée de vie est quasi illimité.

NatH59-93
Posté le 11 déc. 2014 à 00:23

Ah, LittleBigPlanet, par ou commencer ?
Le changement ! Il y a des énormes changement entre les 2 autres littlebigplanet, aussi bien niveau aventure, personnages, création.. Il y a une infinité de choix pour créer nos niveau, la couleurs, les outils, les mecanismes, il ne manque presque rien !
Les seuls points faible sont : L'histoire courte, et.. les bugs ! Trop de bugs.. le jeu est sortie trop tôt, vivement les mise a jour, nous sommes presque a la perfection ! :)

LacDeRose
Posté le 13 déc. 2014 à 14:47

C'est sans doute le meilleur jeu ps4 plein plein de nouveauté est le 16 plan pour faire des niveau enorme :ouch: si vous avez jouer a la version psp vous aller etre surpris pour les 16 plan
est y a tellement de nouveauté que je peux pas tous dire
les graphisme sont tres beau
les 4 personage sont super le mode histoire est tres bien est on peux jouer au ancien niveau de little big planet sur lbp 3 mais on peux pas jouer au niveau de lbp psp et vita sur lbp 3 :-(
lbp restera mon jeu préféré .

bossvsboss
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Une merveille ce jeu littleBigPlanzet3
- beau
- amusant surtout
- on s éclate a plusieurs
- très fluide
- ambiance superbe et magique

Ce jeu ai une bombe a ne pas manquer surtout, si vous avez aimer le 1 et 2 alors sauter dessus.

ricoul
Posté le 21 févr. 2017 à 13:30

Après un little big planet 1 par fait, un deuxième bien mais plus court et plus facile, voici le 3eme qui arrive et qui nous laisse comment dire...déçut. En effet pour accéder aux niveaux il faut entrer en quelques sortes dans des pre-niveaux ce qui est assez déplaisant pour trouver le niveau de notre choix. Le jeu est beaucoup trop court et facile (comptez moins de 10 heures de jeu) pour un prix élevé. Le jeu avait un réel potentiel avec ses nouveaux personnages, dommage on ne peut pas choisir lequel pour faire un niveau. Ce qui faisait le charme de Little Big Planet c'était son côté patchwork, on avait l'impression qu'on avait pris un vrai marteau et qu'on l'avait incrusté dans le jeu, les animaux dans le 1 avait une tête fait avec du carton par exemple, du tissus... Ici tout n'est plus que fantaisie, un décor plastifie, ce qui n'est pas un bon point. Je laisse un 11/20 à ce jeu qui garde un fond de lbp...

_Crying-Mantis_
Posté le 10 avr. 2015 à 16:25

Déception...

J'avais été charmé par le 1er opus, qui apportait un vent de fraicheur à la plate forme avec un parti prit pour la coop vraiment bienvenu dans un monde ne jurant que par le pvp online, avec un deuxième opus donnant dans la générosité et surtout la diversité offerte par le superbe outil d'édition de niveau nous étions en droit d'attendre un 3eme opus d'anthologie...

Le résultat est mitigé, certe c'est un bonheur de se replonger dans cet univers si particulier qu'est LBP, mais au final qu'apporte t'il de vraiment neuf ? Et bien pas grand chose et c'ets bien le problème, j'avais en tête les passages à dos d'animaux sur LBP2 ou encore les phase en 3d puis 2d sur un même level. En gros, de vrais prises de risques et une inventivité qui scotchait le joueur, surpris de trouver tout ça dans un simple jeu de plate forme.

Et bien dans ce 3eme volet de la saga, nous n'avons pas vraiment tout ça, il se trouve qu'il est moins inventif et audacieux que le 2 ce qui est pour moi, son principal défaut. Il se fint trop vite et graphiquement je le trouve vraiment moyen alors que la ps4 permet d'offrir bien plus.
En fait le scénario a été plus ou moins sacrifié pour ouvrir les portes de l'éditeur de niveau, trop complexe pour moi, mais un vrai outil de création pour certain, la force du jeu est là désormais, parcourir les niveaux des joueurs qui offrent des possibilités infinies.

LBP3 reste un excellent jeu de plate forme, entre amis / famille / enfants en coop à 4, il offre toujours son lot de franche rigolade, mais dommage qu'il manque ce grain de folie qui faisait la force du deuxième opus. Sacrifié un solo pour mettre en avant la créativité des joueurs pourquoi pas, mais ça laisse pensé que nous faisons le job des dévelopeurs..

1  2  3  4  5
PS4 19.95€ PS4 22.99€ PS4 26.24€ PS4 39.00€