16.4/20

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Black Flag aurait pu être le meilleurs Opus de la série, pourtant il n'en est rien.
Je passerais sur le scénario qui est comme d'hab plus la pour le court d'histoire qu'autre chose.
Ce que je recherche avant tout dans cette série, c'est le gameplay que je trouve vraiment sympa, qui mixe la plate forme, la discrétion, l'action et l'aventure.
Chose que bien sur l'on retrouve ici, mais toujours de moins en moins bon.

A commencer par la plate forme, qui est de plus en plus inexistante, déjà car les lieux a visité sont dépourvue de monument a escaladé, mais qu'en plus on nous a toujours pas remis les zone type donjon et qu'elle est encore plus simple qu'avant.
Edward comme Connor, n'a aucune difficulté pour grimpé ou il veut quand il veut, a tel point qu'il est plutôt incompréhensible que par moment certains rebords nous demande de faire un tout petit peu le tour pour pouvoir être agrippé, alors que d'autre il est possible de voir le héro s’élance sans soucis en sautant 2 mètres plus haut, alors qu'il ce tien a bout de bras sur une corniche ...

Quand aux phase d'assassinat, comme c'est le cas depuis un moment, on trouve sont compte seulement en multi ou il est bien plus plaisant de cherché sa cible de de trouvé la meilleurs manière de gagné le plus de points possible.
En solo on essaie juste de pas ce faire repéré car la cible ce trouve toujours dans une zone interdite et puis avec la vision d'aigle c'est beaucoup trop facile (problème, sans cette vision c'est plutôt difficile de chercher une cible sans savoir a quoi elle ressemble)

En gros le gameplay stagne il n'arrive pas a ce renouvelé et ne propose toujours pas quelque chose d'aussi intéressant que l'idée originel.
Mais attention ce n'est pas fini, le pire reste a venir...

Les missions par exemple, déjà niveau durée de vie, c'est lamentable elle sont extrêmement courte, certaines séquences n'on que deux missions et certaines de ses missions peuvent être fini en même pas 5 minutes, pour augmenté la durée de vie il faut donc s'imposé les défis crée par Ubisoft, qui si certains demande de la patience, d'autre sont vraiment la pour gonflé la durée.
A coté les annexes, sans aucun intérêt, qui n'apportent rien a l'histoire, les stèles maya, alors la celui qui a eu l'idée est un génie, un semblant d’énigmes ou il faut aligné un symbole sur des ruine ou rocher, sa prend 2 seconde et c'est fini. Inutile sans imagination.

Les missions navale donne l’occasion de faire durée le plaisir de contrôlé un bateau sur une carte bien grande, le problème c'est que même si c'est vraiment prenant, entre les 100 ene de navire a coulé ou a volé pour amélioré le notre ou notre flotte, y'en a trop et ça deviens lassant, de plus c'est plus une nouveauté car mise a part la carte, et l'abordage en temps réel c’était déjà présent dans le 3.

C'est le premier Assassin's Creed ou l'on nous retire plus de chose que l'on nous en ajoute.
Plus d'assassins à recruté,
Et bien sur plus la possibilité de les appelé en renfort ou d'utilisé des capacité spéciales comme les pluies de fléchés et autre.
Plus d’arbalète ou au moins une arme mortelle a distance silencieuse , de crochet (déjà disparut dans le 3) de couteau de lancé, de parachute, de poison, de piège pour la chasse, de différentes armes comme les hache, massue ou épée longue entre autre,de bombes à craft (on ne peu même plus choisir ou les lancé)
Il manque encore des choses, mais bon la liste et déjà bien longue.

Par contre à coté niveau nouveautés, bah c'est pratiquement le point mort :
Remaniement des munitions et du fonctionnement de leurs utilisation sur le bateau, mini jeu de pêche; sarbacane qui finalement reprend un peu l’arbalète mais en moins complet (même la personne n'a eu la bonne idée de mettre des skin différent, pour changer l'arme) Chants à récupéré pour entendre les matelots lors des traversés.
et puis c'est tout, oui oui pratiquement rien de neuf...

Finalement Black Flag et l'épisode qui ma le plus déçu, alors qu'aucun n'autre ne m'avait vraiment autant dérangé.
Un épisode qui encore une fois oublie les origines de la licence, nous fait ce que beaucoup d'autre jeux on fait avant lui (viré pas mal d’éléments, au profit de peu de nouveauté)

Mais franchement on s'amuse quand même, c'est toujours aussi beau, les villes sont bien diversifié, plus que jamais on a l'impression de partir a l'aventure, les musiques sont vraiment belle, le doublage original et excellent et le multijoueur toujours aussi bon, je m’éclate sur ce genre de cache cache vidéo-ludique.
Cela reste un bon jeu, décevant pour un fan comme moi, qui nécessite quand même une vrais évolutions sur pas mal de points, bien que j'ai prit un réel plaisir a me prendre pour un pirate (paradoxale dans un AC finalement) et comme à mon habitude, j'en redemande en espérant que le prochains relève le niveau.

warkrave
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'en ai marre de lire sur le net qu'Assassin's Creed IV est mauvais, et que son scénario est incohérent. Du coup je vais prouver, moi, Encyclopédie vivante d'Assassin's Creed, à ces trous du cul qu'ils ont tort, et j'espère que vous partagerez ça pour réduire le nombre de con sur Terre. Et désolé pour le gros pavé.

Le scénario d'Assassin's Creed IV est l'un des plus poussés de la série. Et quand on réfléchis un temps soi peu, c'est visible.

Le scénario des temps modernes, on incarne plus Desmond, mais on s'incarne en train de revivre les souvenirs d'Edward Kenway pour faire un film sur les pirates. Et les gens se sont arrêtés à ça. NON BANDE DE CONS ! Ce film n'est qu'une couverture pour que les templiers localisent l'Observatoire qui permet de suivre les faits et gestes de n'importe qui. Et pour ceux qui disent qu'on s'éloigne de l'univers de base. Non, bien au contraire, on s'enracine de plus en plus dedans, car c'est dans les locaux d'Abstergo que l'on voit comment les templiers changent les faits pour qu'ils soient à leur avantage, on voit toute la propagande faite pour rallier les causes à la leur. Donc justement, on voit l'univers encore plus en détail, il n'est plus limité à "DESMOND NE QUITTE PAS L'ANIMUS !!!" Là, on découvre le Background d'un monde, et ça, c'est juste génial. Et chaque mission du joueur dans l'Animus n'est qu'une manipulation des templiers, et visiblement, certains sont trop cons pour comprendre ça.

Le scénario d'Edward Kenway, oui, il n'est pas un assassin, il est pirate, oui j'ai hurlé quand j'ai vu que sa lame secrète a été donnée par des templiers. Mais faut juger un scénario quand on a fini ! Le personnage d'Edward est très intéressant, bien que moins charismatique qu'Ezio, il l'est beaucoup plus que Connor, et ça me suffit largement. A la base, il devient pirate pour pouvoir offrir une vie de rêve à sa femme, et au fur et à mesure du temps, il va côtoyer templier et assassin et devenir à la fin un assassin. Et ça, c'est génial ! Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois, on nous fait jouer un personnage assassin, et on se dit même pas une seconde qu'on puisse être le méchant. Alors que là, on découvre vraiment les camps, on voit de nos yeux que les templiers sont des sales putes, et ça, c'est vraiment intéressant de prendre du recul sur un univers pour mieux rentrer dedans à la fin. Pour moi, Assassin's Creed IV est un jeu sur l'initiation d'un homme qui passe du désir de la richesse et du pouvoir à la volonté de faire le bien comme il le peut. Donc pour ceux qui disent que le jeu ne respecte pas l'univers, vous êtes des gros cons, parce que c'est exactement ça l'univers d'Assassin's Creed, c'est un univers où les personnages évoluent pour au final, se battre pour la liberté.

DaWanksta
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Artistiquement parlant ce jeu est une très belle réussite. Les caraïbes sont magnifiquement représentés, l'exploration navale est bien foutue. En terme de gameplay aussi, le jeu intègre quelques de plus en plus de contenu à la manière d'un rpg et la composante "navale" du jeu aura été très bien intégré ! Le multi est anecdotique quand le solo est un bon solo qui vous tient en haleine pendant un peu moins de 15 heures, sans compter les quêtes annexes et autre lieux à découvrir. L'immersion est totale grâce aux nombreux chants de marins et à la direction artistique.

marty-91330
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ca au moins c'est un jeux !!! L'ambiance, les graphismes, la jouabilité, l'histoire ... Tout est fait pour vous donnez l'envi de jouer et de terminer ce jeux au maximum !! Si vous n'avez jamais jouer aux autres AC c'est le moment de s'y mettre !! C'est un jeux complet avec plein de choses à faire. Vous ne regrettez pas d'y jouer sérieusement !!!

hugostarr
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré le jeux , exceptionnel par l'entrée en scène avec se décor fantasmagorique !!! Paysage dignede carte postal avec des graphismes géniaux et une possibilité de modification largement satisfaisant. J'ai énormément apprécié se nouveaux modèles de jeux grâce à la sarbacane cependant il manque une sorte de flèche , celle qui injecte du poison , même si les furie mon fait vraiment rire !
Du faite que il y est eux plusieurs épisodes de AC avec une modification à chanque version (les dague , couteaux de lancer , pistolet , sarbacane , dague à corde , hache , bateaux , chevaux , chasse , parcoure dans les arbres et j'en passe ) cela a donner un jeux qui on peux dire Est un du meilleur du marché , tout ça pour dire que cette épisode de AC Est stupéfiant et j'ai je pense que le utiny va être encore plus magique ! Merci Montpellier (Ubisoft)

Pikaetsachatte
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Le Mode offline est très prenant , j'insiste car c'est l'un des seuls jeux Offline que j'ai pu finir , à la base je l'avais juste acheté pour le Online qui m'attirait particulièrement , mais au final l'histoire est excellente le jeux est très prenant , l'un des meilleurs de la saga pour moi , à tester au moins une fois !

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Cela doit être le seul Assassin que j'ai réussi à me faire du début à la fin. Etant fan du monde de la piraterie, Black Flag nous donne vraiment tout sur cette époque. Graphismes au top, missions à gogo. On accroche du début à la fin. Le personnage de Kenway est tellement charismatique en plus! Gros coup de coeur pour cet opus de la série!

Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Commençant à fortement me lasser de la licence, je me suis procuré le jeu avec de sérieuses réserves. Cependant, hormis le titre (perso je l'aurai appelé Pirate's Creed ^^, mais je comprends que le marketing d'Ubisoft ne veuille pas lâcher si facilement la vache à lait), c'est de toute beauté. Alors bien sûr, on peut s'accrocher à de multiples petits défauts piochés par-çi par-mi (un ou deux freeze, la difficulté mais là encore, choix du marketing pour capter le plus grand nombre...) mais dans l'ensemble, ça en jette et on assiste à une vraie innovation (pour une fois) dans le monde des jv. Bien sûr, l'environnement de la piraterie a de nombreuses fois été utilisé mais je trouve que ce jeu en propose une version vraiment complète et aboutie. Par contre il faudrait penser à lâcher l'abstergo, ça ne ressemble plus à rien et je trouve que les phases dans cet environnement ne sont qu'une perte de temps et du gonflage de la durée de vie.

guigui93100
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais avec quand même beaucoup de problèmes:Des bugs ENORMES dans les animations d'assassinat,je trouve que le rapport entre templiers et assassins est moins présent ce qui rend le jeu moins prenant puis le coté simple pirate qui démoli un mec programmé pour tuer...Enfin pour les puristes je conseille de pas s'attendre a trop ubisoft a pas vraiment assuré. sinon niveau solo c'est très vaste pas mal de trucs a faire les missions peuvent vraiment être dures a faire a 100%.

Jakkarta
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le solo est magnifique. De très bon graphismes et une histoire extraordinaire. De plus les missions principales sont poignantes tout comme les missions secondaires. Le temps de jeu est lui aussi respecté. Un très bon jeu malgré quelques bug (celui de Moïse étant le plus connu).

Le multijoueur est aussi très bon, en revanche les 99 prestiges sont juste un peu abusé...

memane785
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Malgré des missions assez répétitives et une IA peu réactif, l'aspect bataille navale, le décor, la taille de la map, donne l'envie de jouer au jeux. C'est donc les quelques points fort pour moi du jeux.

Malcolm_ASUS
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Je devais a la base me le prendre sur pc mais vu que j'ai reçu ma ps4 hier je l'ai pris sur ps4. Les graphismes sont magnifique.L'histoire n'est pas très intéressante. La jouabilité est simple a prendre en main.Les missions sont répétitif mais les points forts de la version ps4 c'est surtout les graphismes et la jouabilité et la duelshock 4 lui va a merveille. Bref, un bon jeu.

TheEvan53
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV est un bon jeu d'action-aventure, je le conseille pour ceux qui aiment bien les jeux avec des beaux graphismes; l'histoire est pas mal, mais ce que j'ai regretté sur ce jeu, c'est le multi et la taille de la map: pour le multi, je ne prends pratiquement pas de plaisir dessus, il est laid par rapport au solo et il n'y a pas de batailles navales alors que ça constitue 50 % du jeu, et la map a beau être grande, il y a beaucoup de vide. Les villes sont minuscules et toute la map n'est pas accessible.

]BestGeek[
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Hormis le scénario de la guerre Templiers vs Assassins qui passe à la trappe, ce jeu a tout pour plaire.
Tout d'abord, les graphismes. Bon ce n'est pas du niveau d'un réel jeu next gen. Mais ça se laisse regarder, surtout en mer.
Le gameplay est fidèle aux autres opus, les fans de la série ne seront pas dépaysés. Les quelques ajouts présents sont vraiment bien pensés.
Maintenant pour parler du jeu en lui même, quel plaisir de se balader au son du chant des matelots, le visage fouetté par les embruns ! Un réel sentiment de voyage et de dépaysement.
Voilà petit avis pour un bon jeu.

L3flodu88
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Étant un grand fan de la série je décide de poster mon avis sur ce jeu. Assasin's creed 4 black flag n'est clairement pas le meilleur opus de la série mais il reste très bon. Edward kenway est à mon gout moins charismatique qu'ezio...Le scénario n'est pas une des forces du jeu mais l'univers de la piraterie est vachement plaisant. On se prend vraiment pour un pirate et le monde ouvert d'assasin's creed 4 est plutot bien foutu. Il y a beaucoup de lieux a explorer et a terminer et énormément de choses a découvrir. Et pouvoir améliorer son navire et aller piler les navires ennemmis est également une très bonne chose dans le jeu.

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Si vous voulez bien débuter la new gen prenez le. Entre des graphisme très bon et une durée de vie très bonne vous allez avoir du mal à vous lassez du paysage. Ils ont pris un gros risque à "changer" d' univers mais c' est une réussite pour ma par même si le côter assasin à disparu à 70%.

Des animations un peu farfelu des fois. Des missions répétitives: péter des bateaux , descendre du bateau et buter les méchant en bas. Le système de progression du navire quand â lui est bien penser et vous serez obliger de l' améliorer pour progresser dans l' histoire.

Bref y' a beaucoup de chose à dire dessus mais si vous voulez vraiment un avis complet acheter le jeu.

kevin53000
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

N'ayant que très peu de jeux pour le moment j'ai pris assassin's creed IV Black flag, en attendant watch dogs.
N'étant absolument pas fan de la piraterie à la "pirates des caraïbes" j'ai eu un peu peur.
Mais ayant fait tout les autres assassin's creed qui sont très bon je me suis lancé.
Alors tout d'abord les graphismes sont beaux comme dans tous les autres, la version PS4 n'a beau n'être qu'un portage de la PS3 elle est vraiment sympa, l'univers est IMMENSE, les missions annexe sont assez nombreuse. La quête principale est agréable et assez longue (si on ne rush pas).
J'ai mis environ 70h pour arriver à 90% de la synchro totale.
Quant au multijoueur, je n'accroche pas.
Très bon opus

PS4 19.99€ PS4 42.97€