18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
milf666
Posté le 20 mai 2015 à 13:03

Je republie mon avis dans la bonne rubrique, après l'avoir posté par erreur dans le test PC.
Donc :

J'ai eu le jeu samedi 16 mai.
Depuis 5 jours la ps4 est allumée non stop.
Stop juste pour aller dormir.
Je pense que à se train la, elle va vite partir au paradis des consoles.

Les 20 sur 20 je trouve sa abusé, c'est comme avec The last of us, qui n'est pas parfait bien que génial aussi.
Les 0 c'est naze juste pour faire chier le monde,bande de c..

Après cinquantane d'heures je peu me faire une idée du titre.
C'est sur qu'il faut aimer le style. Moi j'adore.

C'est très bon sur PS4, les graphismes bon mais c'est pas du PC.
Je trouve que le jeu est pas si fluide que sa, et des baisses de framerate, du clipping, mais bon c'est normal c'est une PS4 et c'est déjà super de pouvoir y jouer.
Pas mal de bugs aussi.
Un exemple, le premier loup que je rencontre dans le premier village se retrouve moitier bloqué au travers d'une porte, lol.
Bon scénar mais bon un peu cliché des fois, comme d'hab.

TROP TROP TROP de vent, la végétation bof et certains monstres vraiment limite, aussi, un peu le bordel dans les combats pour voir tout sa dans le bush....

Pas de réglage de caméra et sa c'est vraiment vraiment domage.
Pas de vue à la première personne. Oui c'est pas un Skyrim.
Pas de voitures et de guns d'avions et de jet packs.

Bref c'est pas parfait, mais un grand bravo à CD Red Project.
Un des meilleur jeu de tout les temps.
Un jeu travaillé, un studio qui nous prend pas pour des cons, une carte papier super classe,
avec effet papier vielli, un petit mot de CD RED super sympa, un CD audio avec, des stickers.
Trop de sex (nan je plaisante).
Temps de chargements pas trop long pour la masse de truc envoyer.

Domage que la PS4 soit un peu au bout du rouleau, après si peu de titres et si peu de temps.
Une arnaque des actionnaires de sony qui ont poussé la sortie de la console bien trop top..... Domage on aurais eu surement du 1080 et 60fps.

A tous les détracteurs : allez au diable !
Oui à la critique objective.
Sur gros PC sa doit assurer.
Vivement les prochain jeux made in Poland.

Une grosse claque dans la gueulle des autres créaeurs plein de tunes comme Ubisoft et autres Watch crote de chien. (Qui est pas si mauvais que sa)

Hellexs68
Posté le 19 mai 2015 à 20:47

Alors je suis tout à fait d"accord avec le test proposer par la rédaction cela fait maintenant 16h que je joue au jeu et aucun regret.
Je ne vais pas revenir en détail de ma note car je rejoint l'avis de la rédaction.
Je suis un néophyte dans la saga et je ne regret pas mon achat (sur PS4).
Alors je vous dit à tous bon jeu à plus.

tisim25
Posté le 19 mai 2015 à 20:12

Vraiment un très bon jeux, je ne regrette pas de l'avoir pré-commandé! J'ai l'édition collector et c'est le meilleur collector que j'ai eu jusqu'à maintenant! Je le recommande à tout fan de bon rpg

chefdoc
Posté le 19 mai 2015 à 15:24

Je vais essayer d'être le plus objectif possible pour ce test :

Enfin un jeu digne de cette génération de console.

Je ne connaissais pas du tout cette licence et des les premières minutes de ce jeu, on rentre dans l'histoire qui nous est narrée.

Les dialogues sont très bien écrit et on sent que les choix qui nous sont proposés influence la narration.

Le jeu est très beau sur PS4 vu la grandeur de la MAP et on sent le travail énorme de CD PROJECT.

La maniabilité est au poil et les combats sont très bien faits. (surtout contre les humains avec les parades ...)

A la différence de l'ombre du mordor, la carte n'est pas vide et les PNJ sont nombreux.

Je ne peux que vous recommandez ce jeu qui enfin me satisfait de l'achat d'une PS4.

Un grand moment de jeu vidéo qui égale selon moi ROCKSTAR avec RED DEAD REDEMPTION sauf que nous sommes dans le médiéval et non dans le far west !!!!

jdtheboss
Posté le 19 mai 2015 à 06:22

J'ai acheté le jeu les yeux fermés car je suis de base un grand fan de l'histoire du Sorceleur mais aussi du jeu The Witcher depuis le premier sortie, de plus en sachant que CD Projekt sont des développeurs très sérieux j'ai foncer. Je ne regrette pas, je suis à déjà plus de 15/20 heures de jeu et le jeu est sublime à tout point de vue, c'est vivant, l'ambiance est prenante, les décors sont très jolies, la musique est magnifique, le gameplay est très fluide et les graphismes sont vraiment beaux. Je ne parle pas du scénario car il est impossible de le trouver mauvais, pour ceux qui connaissent la série ils savent à quoi s'attendre et le faite de pouvoir choisir comment on fait le jeu en choisissant sa propre fin car certains réponses dans le jeu sont décisives c'est vraiment génial. Pour ceux qui commencent que par celui là je leur conseille de lire le livre du Sorceleur au moins car c'est un excellent livre qui vous apprendra tout sur l'histoire de Geralt de Riv et au moins vous vous sentirez pas trop perdu pour certains personnages du jeu même si j'ai pu remarquer qu'il y avait des sortes de flashback enfin du moins des discussions qui vous parle du passé. Enfin je m'éparpille mais ce jeu vaut bien 19/20 et je suis sur d'avoir affaire à un prétendant au GOTY 2015 ( Jeu de l'année en Fr ). Je n'ai pas mis 19 car aucun jeu n'est parfait mais lui s'en approche tellement de la perfection que la frontière entre 19 et 20 sur 20 est mince :) Bon jeu à tous et régalez vous.

spliwee
Posté le 01 juin 2015 à 20:23

Un peu trop de hype de la part de la presse pour se titre. Pour moi il ne mérite clairement pas 18-19.
Déjà ce n'est pas la claque graphique qu'on attendait sur ps4. Textures dégueulasses par endroit, basse de frame rate et temps de chargement horrible.
Et puis je trouve les combats vraiment chaotiques, voir énervants.
Un autre point négatif je trouve, c'est que CD Projekt lache le joueur dans l'univers du Witcher sans aucun récapitulatif de l'histoire des 2 premiers opus. Ce qui est assez bête vu que c'est le premier jeu qui sort sur ps4 ,et que les joueurs n'ont pas forcement de pc ou xbox, et n'ont jamais joué aux premiers. Donc vous êtes complétement laché dans un monde en proie à de nombreux conflits géopolitique sans vraiment comprendre grand choses des enjeux et des intervenants...
Mais the witcher 3 à quand même des bons points.
Deja la direction artistique est vraiment bien, et les paysages quand on ne s'attarde pas sur les détails sont vraiment magnifique
.La grande qualité d'ecriture des quètes est indeniable, meme pour les annexes.
Le monde avec ses nombreux monstres et pnj est vraiment vivant.
Les doublages francais sont de très bonnes qualité, rien à dire.
Et enfin la durée de vie est digne de grand RPG.

Donc pour résumé, l'aspect RPG de the witcher 3 est vraiment au top mais tout est plombé par ses ses combats mal fichus et une technique decevante.

Necrosys
Posté le 19 mai 2015 à 09:39

Cela fait maintenant une bonne semaine que je suis dessus avec au compteur plus de 85hr de jeu.

Se que je peut dire de se Witcher, 3eme et dernier du nom, c'est que c'est un très grand jeu, pas exempt de tout défaut... loin de la même mais bordel, y jouer est un vrai bonheur!

Alors oui, je pourrai lui reprocher un coté technique pas toujours irréprochable, des textures d'une finesses discutable et une stabilité inconstante mais bon sang... quand on plonge a corps perdu dans cette univers situé entre fantasy et réalité parfois véritablement crue, on se surprend à ne plus savoir l'heur qu'il est.

Je ne vais pas me lancer dans une critique détaillé et construite car je n'en n'ai ni l'envie ni le besoin, mais je tenais tout de même a couché ces quelques lignes en hommage au développer de CDPR qui en plus de nous offrir avec The Witcher Wild Hunt un jeu d'une qualité rarement atteinte prouve une fois de plus leur savoir faire ainsi que leur intégrité malgré certaines confusions en terme de communication...

Bref... Merci CDPR.

yann[360]
Posté le 19 mai 2015 à 10:56

"MAGISTRALE" , une claque monumentale dans le monde du jeu vidéo, je ne perdrait pas de temps à décortiquer ce chef d'oeuvre, juste remercier CD PROJECT pour le travail fourni! Toutes les versions sont superbes un grand bravo. J'ai toujours rêver d'un jeu de cette ampleur.. et bien c'est chose faite et qu'elle plaisir de le savourer avec Geralt de rives ! Encore merci !

molock38
Posté le 11 août 2015 à 00:23

The witcher 3 est un jeux ou en apparence tout est bon,c est beau,c est bien mise es scène,la narration parait prometteuse ,les personnages charismatique ...Et après au bout d 'une bonne dizaine d'heure,on se rend compte que le gameplay est très limité,du coup très répétitif,que le jeux est mal optimisé,qu la narration est inintéressante et clairement en deçà du précèdent volet,que les protagonistes ont certes un chara design très réussi, mais sont creux,qu on a très peu de possibilité de dialogue,ect...Sans parler d une auto censure que personne ne dénonce...Que dire du système de crafting et de l inventaire a gerber! bref une énorme désillusion,une chose est claire le open world n est clairement pas adapter au système de combat de la série...

gringo-26
Posté le 17 oct. 2016 à 20:06

Bon pour moi ce jeu est d'une perfection sans précédent ! Gameplay, Bande-son, durée de vie, taille de la map, histoire, combat... Tout y est !!!
Jeu à se procurer sans hésitation !

clesschester
Posté le 03 mars 2016 à 16:35

Le problème de The Witcher 3 c'est qu'il à tendance à trop oublié la qualité au détriment de la quantité.

J'aime beaucoup faire des tonnes de quêtes et j'adore ça! Mais, pas quand on nous force à faire des quêtes annexes pompeux au détriment de l'histoire ou du bute principal. Le jeu nous prend en otage à chaque quête avec des tonnes de sous-quête annexe dans une quête principale alors qu'on en a rien à foudre et obligatoire pour avancer.

Pour exemple : De Nantes vous devez aller à Paris pour sauver une vie ben, cela vous sera impossible car à chaque moment on vous cassera les bonbons pour "x" raisons et vous serez forcé, obligé, de faire un détour monstrueux et de passer par Lyon, Luxembourg, Bruxelles et Marseille pour arriver à destination Paris. Je donne pas chère à la victime -_-'.
Une fois ou deux, je peux comprendre mais tout le temps et sans cesse c'est vraiment pénible et énervant pour au final... Que dalle. Voilà, comment tourne le jeu et ça me donne clairement pas envie de le continuer.

Hormis ce problème, c'est bien dommage qu'un jeu comme The Witcher ne sache toujours pas faire de mise en scène digne d'un film de cinéma comme God of War, Uncharted ou le dernier Batman Arkham Knight, c'est navrant.

Graphiquement je savais et je ne m'attendais pas à grand chose mais pour la narration et l'histoire c'est bien décevant et c'est pas faute de vouloir m'y intéresser. Life is Strange, The Last of Us ou autre sont bien plus marquant.

Pour finir, je ne retiens que du négatif :

• le gameplay est proche d'un Bloodborne mais chiant du faite que Gérald ne sache pas donné de coups d'épée direct et qu'est sans cesse en train de jouer à la ballerine avec ses pirouettes qui énerve. 1s ce n'est pas rien ce qui coute chère au vu des dégâts fait par les montres.
  • Problème de ciblage impossible de loin et non libre pas assez précis et un calvaire par moment au feu de l'action surtout, dans les espaces clos.
  • Le cheval pénible à l'arrêt.
  • Menu complexe et les micros chargements à chaque changement d'onglet.
  • Des chargements à rendre fou lorsque vous mourrez ou changer de région
  • Arme qui s'use à vitesse grand V.
  • Icône d'armurier et épée qui ne correspond pas souvent lorsqu'on souhaite trouvé un forgeron.

etc, etc...

Un jeu pour ma part total'ment surnoté et non prévu pour une PS4.

Oceanics-25
Posté le 22 nov. 2015 à 22:10

Émouvant, éblouissant, Impressionnant, conséquent… tant d'adjectifs qui pourrait qualifier se jeu d'une richesse inégalé qui m'a émut et qui a marqué mon âme de joueur pour le restant de ma vie.
Pour commencer je tiens à dire que ce jeu est surement l'un des meilleurs RPG de l'an 2000, clairement et sans aucun doute grâce à un scénario juste incroyable, prenant, touchant, marrant aucune fausse note, des personnages attachants, cohérent, jamais je ne m'était attaché à des personnes comme cela, même le cinéma n'y est jamais arrivé.
L'écriture est surement la meilleur qui puisse exister dans l'univers du jeux vidéos.
Une OST qui m'a emmenée au septième ciel, clairement, tout dans ce jeu est fait pour passer un moment inoubliable…. :bave:
L'univers du jeu se veut très mature et complexe, rien n'est laissé au hasard, tout se qui existe à un sens, tout se que vous voyez à une explication, vous n'êtes jamais perdue dans des explication, des discussions, qui peuvent contenir des mots typiques de l'univers Fantaysiste, ce qui arrive très souvent dans beaucoup de jeu comme Dragon âge ou les The Elder Scrolls.
Le gameplay est juste parfait, entre attaques rapides, lourdes, les esquives, les signes, les huiles, les bombes, l'arbalète, les décoctions…. Plus complet et aussi bien pensé vous trouverez pas. On ne s'énerve jamais, ce jeu en plus d'être divertissant, agit comme une journée entière de Yoga, on est calme, apaisé, le jeu en général se déteint sur nous. En tous cas pas pour moi ce fut cette impression.
Les graphismes splendides, alors certes d'un point de vue techniques c'est pas parfait et c'est bien dommage, mais du côtés artistique c'est juste exceptionnel. :bave
Et ce que j'adore encore plus c'est ses quêtes secondaires scénarisés qui permettent aux joueurs de ne jamais en finir… parce que oui, on a pas envie de finir ce jeu, jamais… on prend son temps….
L'univers des livres est encore une fois très bien respectés, rien à redire, on se croirait dans un roman de Sapkowski. :oui:
Rajoutez à tout ceci, une rejouabilité énorme, des activictés annexes comme le gwynt, qui comme beaucoup le dise est un jeu dans le jeu, vraiment très additifs. :fou:
Une VF parfaite, propre efficace, comme on les aimes.

The Witcher III: Wild Hunt est un jeu à part entière qui entre, pour moi, dans les chefs-d'oeuvre du Jeux Vidéos. Je n'est plus d'adjectifs pour vous le présenter. À vous de vous faire votre propre avis. :)

_TrompeLeMonde_
Posté le 22 juin 2015 à 15:44

Le meilleur jeu PS4 à ce jour, une bombe, n'hésitez pas...vous ne le regrettez pas!

Long, beau, mature, bref, plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer, signe des grands jeux!

oturam
Posté le 27 mai 2015 à 13:55

The Witcher 3 ne m'as pas déçu, loin de là. Sur console, il y a pas mal de latence, les graphismes ne sont pas si génial que ça et le monde ouvert et plus un pseudo "open world". Finalement un The Witcher 2 amélioré. Mais pu**** il y a des nich**** !!!!

Gwynbleidd[JV]
Posté le 26 mai 2015 à 22:40

Je viens de finir la trame principale, et je peux le dire c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué! je ne lui octroie cependant un 18 car sur ps4 y'a quelques bugs qui ne sont pas très dérangeant mais qui empêche le titre d'êtres le jeux parfait! bref, si vous aviez des doutes, n'hésitez plus et foncez l'achetez ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€