18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
V-I-C-K-O
Posté le 19 mai 2015 à 19:31

L'un des meilleurs RPG de ces 20 dernières années pour mon humble avis, je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que de vous conseillez à vous le procurer au plus vite et d'y jouer.

Marabu
Posté le 19 mai 2015 à 17:14

Magnifique pour l'instant 12 h de jeu et toujours a blancherive,cela promet ,varié on ne sais plus ou donné de la tête .j'avais fait les 2 premiers et aussi lu les livres on retrouve cette ambiance

vorenus
Posté le 19 mai 2015 à 14:32

C'est un très beau jeu! La mise en scène et magnifique, les dialogues profonds, cohérents, drôles et captifs, si vous prenez le temps de lire sur les levres des personnages, vous verrez que la Mocap (en tout cas de la bouche) est bien française. Je ne pourrais pas vous parler de l'histoire puisque j'en suis QUE à 7h de jeu et franchement on s'y prend tellement que l'on ressent pas, et l'envie de découverte est omniprésente.

Plutôt fan du système de combat (tour par tour) des anciens RPG, celui de The Witcher 3 ne me dérange et j'y prends goût, de même que les musiques (ce n'est pas du Nobuo Uematsu mais c'est du bon travail).

Wildstylez59
Posté le 19 mai 2015 à 14:13

Après plus d'une dizaine d'heures je peux enfin donner un avis personnel.
Les points positifs: ils sont vraiment nombreux
- immersion totale
- le monde ouvert mais pas vide : ils ont réussis à faire vivre chaque coin cette carte vaste
- un jeu de carte assez amusant
- des quêtes secondaires très intéressantes
- système de combat fluide
- la nuit et les lieux sombres très bien gérés
- personnages avec du caractère
- interface d'un vrai RPG
- jeu réalisé par des joueurs
- boite composé de surprises :)

Les inconvénients:
- pour les nouveaux, lisez le résumé de the witcher 2 pour savoir de quoi les personnages parlent parfois
- les bases difficiles à prendre en main au début mais on s'y fait au bout de quelques heures
- les pnj parfois simples d'esprits par rapport à nos réponses d'interaction

Khakkekk
Posté le 19 mai 2015 à 04:48

Ce jeu est tout simplement une perle vidéoludique. Les graphismes, quoi qu'on en dise, ont un réel charme, et les musiques sont somptueuses, variant du simple chant a la musique orchestrale. La durée de vie est colossale, franchement, j'ai essayé pas mal de jeu de rôle, mais je n'ai jamais joué a un jeu de rôle aussi captivant,ce jeu est une pure réussite.

I-AM-A-WITCHER
Posté le 19 mai 2015 à 07:42

Le jeu de rôle ouvert que j'attendais depuis fort longtemps est enfin la. Tout y est , une histoire passionnante avec de multiples choix cornéliens mais non manichéens , un système de combat au petits oignons, un terrain de jeu immense mais surtout extrêmement crédible et immersif,un système d'alchimie et d'artisanat passionnant, et des graphismes absolument somptueux ! Le jeu de l'année 2015 , et qui sera surement dur a détrôner dans les années a venir ! Sur ce , j'y retourne :play:

guizr
Posté le 20 juin 2015 à 21:10

je fais ce test après avoir terminer le jeu, franchement j'attendais plus de ce The witcher 3 surtout après avoir la promotion de titan qu'a eu ce jeu.

onc après avoir fini ce jeu je peux vous dire que je suis déçu ! et meme très déçu car on a annoncé ce jeu comme étant la référence du RPG.

Pour moi ce titre reste et restera a Skyrm bien en dessous de Skyrim pourquoi déjà pout les menus trop lourd on passe son temps dans les menus pour une potion etc..
bref ce qui connaissent skyrim et the witcher peuvent en attesté.

Après l'histoire et pas mal mais la fin est super baclé pourquoi au lieu de nous donner une fin a la hauteur du jeu on nous offre dans ce the witcher 36 fin mais baclé.

Bref pour plein de raison pour moi skyrim surpasse the witcher d'ailleur il serait sympa que jvc fasse un versus entre ces serie

oss117-3
Posté le 25 mai 2015 à 11:10

Je viens de terminer le prologue que je n'ai déjà pas envie d'aller a velun pour terminer les quêtes de la région du prologue !!

The witcher 3 est une claque monumentale, j'ai du mal a réaliser comment il est possible de créer un tel jeu... On est tellement dans la perfection sur tout les cotés.

-graphiquement le + beau jeu que j'ai jamais vu! Et je suis impressionner de voir ma ps4 tenir aussi bien la cadence face a un jeu aussi beau (les effets de lumières et du soleil sont wouuuaah quoi, le vent est superbe....)

-durée de vie : ça s'annonce énorme tant le contenu du jeu de base est déjà énorme (avec en + 16 dlc gratuit + 2 extensions qui vont encore davantage gonfler le contenu du jeu)

-open world immense qui surpasse sans aucun doute la taille de gta 5 et skyrim! Tout en etant beaucoup + beau

-gameplay pas facile a maitriser mais quand on chope le coup, tout deviens facile

Bref un 20\20 pour ce jeu! Du pur bonheur, une perle rare comme on en trouve très rarement! Achetez ce jeu les yeux fermés

Doger_Fail
Posté le 24 mai 2015 à 00:27

Par ou commencez, tellement de chose à en dire. Ce que je retiens le plus de cette aventure c'est ma fait vibrer en émotions du début à la fin, j'ai très rarement ressentis ça dans un jeux vidéo, je le trouve d'une qualité inégalable pour un jeux de rôle du genre, je me suis remis au deuxième épisode avant d'entamer celui-ci pour me remettre correctement dans l'histoire, et je doit dire... enfin non il ni a pas de mot pour dire se que j'ai ressentis, juste merci CD project!
-l'histoire est cohérente de bout en bout, les personnage sont attachant,même certains méchant parfois, la qualité d'écriture est sublime, les voix sont toutes très bien choisis, (la vf est exellente) les doubleurs on fournit un travaille extraordinaire vraiment je les félicite ont les sens clairement bien dans leurs personnages est sa fait vachement plaisir. La S'achèvent les aventures de Geralt de riv mais avec brio il à bien mériter du repos.
Je tien à dire que certainne personnes qui juge le jeux on voient clairement qu'il n'ont pas fait les épisode précédent, ainsi que ceux qui ne jurrent que sur la qualité graphique du titre, Un jeux comme celui ci se s'avoure par et pour sont histoire, soit c'est de la mauvaise foie, soit vous n'avez même pas terminer le jeux, ou alors vous avez juste envie de le dessendre pour le plaisir parce que la clairement je vois pas se qu'il vous faut de plus, c'est un chef d'oeuvre incontestablement !!
Pour en revenir sur la qualtié je trouve graphique les visages des personnages principaux vraiment magnifique , les expressions de visage aussi. Les batîment sont très bien réussit bien que beaucoup se ressemble dans certaine zone du jeux ou les interieurs auraient pu être un peut plus diversifier, parfois quand je fesais des téléportation rapide de panneaux en panneaux certains visage ou certainnes texture prennaient un certains temps avant d'apparaite. Mais bon je chipote la n'est pas le plus important pour moi.
Au niveau du bestiaire je le trouve assez diversifier avec des monstre plutôt réussit est une bonne déscription en général indiquant aussi leur faiblesse une foi vaincu , bien qu'il y a beaucoup de variante de la plus par de ceci.
Comme la dit Deriv dans sont test les combat pour les humain sont particulièrement jouissif est dynamique, le seul point faible pour moi du système de combat , c'est se lock automatique je suis mort énormément de fois a cause de sa. Le cheval un peut crétin qui se coince dans les barrière ou même dans les maison quand ont siffle aprés, bien que très drôle parfois. Un autre point négatif etaient que quand je courrait il m'arriver de passer a coté d'une caisse ou tonneau dans les ville de me faire tuer par les garde car j'avais piquer une échelle ou une babiolle dans ces contenant, juste parce j'avais appuyer sur la touche X pour sprinter est ramasser sans le faire expré, une de ces connerie.
Enfin bref je parle de tout sa parce qu'il faut le dire mais, je dit juste les défauts que j'ai constater qui pourrais en gêner certains moi sa ma pas déranger le moin du monde.
Le jeux n'est pas parfait certe mais il se raproche de la perfection de mon point de vue.
En bref une très bonne experience que je conseil a tout le monde ! Si vous souhaiter néanmoin comprendre (pour se qui commence par cette épisode) toute l'histoire je vous conseille vivement si vous avez un pc, de commencez par le premier qui peut tourner maintenant sur a peut prés tout pc convenable, le deux existe aussi sur xbox 360.
Encore une fois merci CD PROJEKT les morts me manque. Bon jeux a tous. peut être auront nous le droit à une suite mais pas avec Geralt. :=)

Elcaiiide
Posté le 21 mai 2015 à 00:52

Des quête annexe quond dirais que ses la trame principal aucun gros bug incroyablement beau en vie entouka ses un jeux parfait 20/20 je croyais pas dire sa un jour

Korgman78
Posté le 21 mai 2015 à 00:10

Je crois pouvoir dire que la perfection a presque été atteinte. Pourquoi 20 ? Parce que quand les avantages prennent à ce point le dessus sur les quelques défauts, c'est mérité !

Les graphismes sont magnifiques. Certes de très près les textures sont un peu grossières, mais bon il faut être un puriste pour accorder de l'importance à ce genre de détails, dans la mesure où dans le jeu ne prend son sens que dans le fourmillement du monde qui entoure Geralt.

La durée de vie à l'air incroyable. L'exploration est passionnante, les quêtes annexes également ! Je trouve à titre personnel que le jeu se savoure d'autant plus si on prend son temps et qu'on n'avance pas trop vite dans la quête principale.

Le gameplay, rien de spécial signaler. Pas passionnant, mais plus que correct ! C'est de toute façon peu important pour moi du moment que ça tient un minimum la route.

Mention spéciale également à tous les passages scénarisés et aux dialogues qui sont très réussis. La quête principale, même si je n'en suis qu'au début, m'a tout l'air d'être passionnante.

En conclusion, c'est tout simplement le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer à ce jour !

yoyoshoot88
Posté le 20 mai 2015 à 22:38

L'OPEN WORLD de l'année ! Une map juste immense, un scénario multiples et très très prenant, les quêtes secondaires entre mêlée à la quête principale. Ce jeu est un red dead rédemption à la game of trône. Perso j'ai joué au 1er ainsi qu'au 2eme opus et celui représente dignement sa ligné.
Merci CD project pour ce magnifique cadeau.

MrTang69
Posté le 20 mai 2015 à 22:20

Franchement super jeu, très beau graphismes , aucun problèmes rencontrés ( freeze, ralentissements....) ambiance incroyable on est vraiment a fond dans le jeu ... Pleins de quêtes diverses , très grande Map ...

Bref un des meilleurs jeux sortis jusqu'à présent sur next gen !

GhostSavage
Posté le 20 mai 2015 à 21:53

The Witcher 2 m'avait énormément conquis. Maintenant que je joue à The Witcher 3, je suis émerveillé par ce monde magique et ces scénarios vraiment bien travaillé.

Lestat8601
Posté le 20 mai 2015 à 17:30

Non, il n'est pas parfait, mais c'est légers défauts sont largement compensés par ses innombrables qualités. Un des meilleurs rpg et jeu de ces dernières années, certainement l'un des plus riches aussi.

Les graphismes sont jolis. 18/20
Le gameplay est riche, nerveux et tactique. 19/20
Le scénarion est on ne peut plus prenant pour peu que l'on connaissance l'univers (jeux précédents, livres) et l'essentiel est bien expliqué aux néophytes. L'écriture est ciselée. 20/20
La bande son est parfaite, avec des musiques envoutantantes et des effets sonores de tout les instants. 20/20
La durée de vie est exemplaire, entre l'exploration, la quête principale et secondaires, le jeu de carte, etc... 20/20

Mettre une note en-dessous de 10 sur ce jeu c'est juste de la haine et pas objectif du tout!

Haletant, passionnant, immersif, immense par ses ambitions et la taille de ses environnements, le jeu est une réussite sur tous les aspects. On en a pour notre argent!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€