18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

olivette26
Posté le 09 sept. 2017 à 11:35

Excellent RPG, l'histoire est prenante (avoir fait le 1 et le 2 est un gros plus pour l'immersion et la compréhension des personnages, mais n'est pas obligatoire). Suivre les aventures du sorceleur est un vrai bonheur !
Comme dans tout bon RPG, les choix, même s'ils semblent au départ anodins ont presque tous des conséquences (plus ou moins importantes pour le dénouement). Ce qui pousse à refaire le jeu avec d'autres choix pour découvrir les alternatives de l'histoire..
Gameplay agréable (mais qui nécessite un petit temps d'adaptation).
Très belle OST, quand à la version Française, elle est plus que correcte.
Le jeu est beau, les paysages agréables ( j'ai particulièrement aimé le dépaysement de Toussaint dans l'extension.

Bref, très gros coup de cœur, je recommande vivement d'y jouer pour tout fan de RPG, ou tout simplement les joueurs aimant les histoires intéressantes et prenantes à vivre..

LordArthorius
Posté le 05 sept. 2017 à 13:03

Longue histoire avec beaucoup d'intrigue. C'est bel et bien la 1ère fois que je joue à un jeu qui dure longtemps, très longtemps :ok: J'ai beaucoup apprécié les quêtes des sorceleurs et où des chasses aux trésors :)

Un peu déçu sur la fin une fois que tout est fini car on revoit plus certains personnages tels que Yennefer, Triss et surtout Ciri.

zzJoh76zz
Posté le 04 sept. 2017 à 11:18

Le jeu parfait. Sincèrement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. CD Projekt l'emporte sur tous les niveaux : mise en scène époustouflante, histoire touchante et surprenante du début à la fin en plus des quêtes secondaires aussi bien travaillées, une bande son splendide, un univers incroyable, une qualité graphique qui dépasse l'entendement... Bref un titre merveilleux, peut être le jeu de la décennie.

2-riv
Posté le 31 août 2017 à 21:20

LE meilleur jeu dans sa version GOTY avec ses 2 extensions!!!! Un véritable bijoux, histoire, quête secondaire, contrat, personnages .....

Volcacid
Posté le 29 août 2017 à 21:44

Il n'y a pas de jeu parfait mais, c'est un jeu ( je devrai dire oeuvre d'art ) GENIAL. Surment un des meilleur auquel j'ai joué. Il reste quelque crash sur PS4 a des moment aleatoire

loveanddeath
Posté le 24 août 2017 à 14:45

les quêtes sont prenantes, on s'ennuie jamais toujours de quoi faire. le jeux est très jolie dépaysé à coup sûr les carte sont vaste. le seul bémol est le cheval qui se cogne et bloque parfois mais rarement faut pas s'arrêter à sa

Posté le 21 août 2017 à 09:24

Un pur chef d'oeuvre :
- Des persos géniaux ou on s'attache très vite sans même avoir fait les autres (Yennefer, Ciri, Vesemir, Triss, Jaskier)
- Un perso bien charismatique et classe, Geralt :coeur:
- Une durée de vie conséquentes (100 heures)
- Des missions principales géniales bien écrites avec de multiples personnages et intrigues
- Un gameplay génial, idem pour les combats
- Un bestiaire varié et des ennemis travaillés
- Des missions secondaires scénarisées et des contrats de sorceleur offrant une variété de quêtes
- Des tas de trésors et endroits à explorer
- Les graphismes bien sûr, aussi beau dehors que dedans
- Un monde varié gigantesque, dense et vivant
- Les sons, OST et le vent qui nous mettes vraiment en immersion dans le jeu
- De la difficulté
- Beaucoup d'équipements (pouvoirs, tenues et armes variés) et du craft
- Des choix avec de l'impact
- Un scénario classique mais efficace
- On peut se taper des gonzesses
- Des fins différentes avec un réel impact sur le monde futur et sur nous
- De l'enquête classique mis toujours bien cool
- Les DLC qui sont juste excellents, 25 euros pour de la qualité et une 40 aine d'heures c'est extra de la part des développeurs et avec toujours de l'impact dans les choix et des fins bien foutus
- De l'émotion et de l’empathie envers les personnages (Ciri, Yennerfer et Vesemir)
- Des combats de boss
- Des lieux emblématique (Kaer Moren, Skellige, Les marais) et des villes vivantes
- Chaque endroits à son atmosphère et ses ambiances (Novigrad, Velen, Skellige, Blanchefleur)
- On joue Ciri dans des scènes du passé et franchement c'est génial

Les défauts :
- Les cinématiques que je trouve moches et mal mis en scène, je chipote et sa n'impact pas réellement le jeu tant il est excellent mais je préfère des cinématiques et animations digne du cinéma style MGS V et Arkham Knight m'enfin on peut pas tout avoir
- Un boss pas assez imposant, présent et charismatique

Bref ce jeu est une perle et un chef d'oeuvre et dommage pour moi de n'avoir pas pu faire les autres, les fans de la première heures doivent être encore plus ravis que les joueurs néophytes de la licence !

Posté le 16 juil. 2017 à 19:12

je met 20 car c'est le meilleur jeux que j'ai pu jouer depuis que j'ai commencé sur ps1 , si vous ne l'avez pas encore acheté et que vous hésitez je vous dit simplement foncer pour l'avoir !!!!!!!!

clowjohn
Posté le 07 juil. 2017 à 14:31

voici un jeu qui mérite sa place dans le classement des meilleurs jeux du siècle
non seulement c est un jeu qui dure long mais c est aussi un film
je le conseille a tous

Kalastrad
Posté le 29 juin 2017 à 14:39

The Witcher 3, un jeu qui nous transporte et nous fais oublier les heures qui passent pendant que l'on y joue. Je n'ai jamais joué au premier et second volet de cette saga, et pourtant j'ai été complètement charmé par Geralt et ses compagnons. Ce jeu est exceptionnel et le résultat obtenu est étonnant au vu de son "faible" budget (75 millions d'euros) face à d'autre AAA et de son court temps de développement (seulement 3 ans).

Côté scénario, ce jeu est une vraie perle. On a ici une histoire qui au début peut sembler barbante mais qui se révèle complexe, intime et touchante. Les très nombreux choix décident souvent du bon déroulement de l'histoire, ou d'une quête en cours ou à venir et ont donc un réel impact sur l'histoire. Les quêtes sont aussi bien construites à l'exception de quelques unes qui deviennent redondantes.

Les personnages sont très loin d'être vides et possède tous une histoire qu'il est plus ou moins agréable de découvrir. Il est d'ailleurs facile de s'attacher à des personnages ou en détester certains. Rendant ainsi certains choix encore plus durs à faire.

Du côté de la direction artistique, tout est somptueux et c'est un vraie régale pour les yeux de se balader dans l'immense monde ouvert de The Witcher 3. On reconnait facilement les bases physiques des différents PNJ en se baladant à travers les cartes mais cela n'est pas gênant.

Les compétences sont également variées et permettent une grande liberté pour choisir quel style de personnage nous préférons incarner. Entre un sorceleur privilégiant les potions pour se batte ou un autre qui préfère utiliser uniquement ses épées, les styles de jeu seront différents. Le seul bémol à relever serait le manque d’emplacements pour les compétences, 12 c'est un peu léger au vu du nombre de compétences proposées.

Enfin, la bande son est juste parfaite pour accompagner notre sorceleur préféré dans ses quêtes.

Incarner Geralt de Riv n'est donc pas une mince affaire au vu des choix à faire et des questions qu'ils soulèvent et qui amènent à réfléchir sur certains points. Sa quête pour retrouver sa fille adoptive l'amènera à voyager énormément, à faire face à de puissantes menaces, combattre différents monstres et humains ainsi qu'à faire des rencontres qui peuvent même marquer l'esprit du joueur. De plus, la présence d'un new game + n'est pas sans ravir les joueurs déjà en manque d'aventures fantastiques une fois le jeu (et pourquoi pas ses DLC) fini.
De très très très nombreuses heures de plaisir s'annoncent en commençant The Witcher 3 : Wild Hunt alors merci CD Projekt Red.

federer31340
Posté le 26 juin 2017 à 22:48

Ce jeu est magique l'histoire,les personnages,les quêtes secondaires son contenu ses graphismes ses différentes possibilités sa map qui est extraordinaire ses environnement varier son gameplay qui changent des autres RPG son seul défaut est hélas ablete le cheval qui est bugé donc c faux le cheval le cheval c pas génial n'aller pas au galop

ezio-delapampa
Posté le 26 juin 2017 à 19:50

Par où commencer. Ce jeu est un chef d'oeuvre. J'avoue les dix premières heures dans la quête principales ne sont pas au niveau de la suite, donc si vous en avez marre au début forcé sa vaut largement le coup.
Commençant la saga par cette opus je suis arrivé dans un univers qui m'étais totalement inconnue. Mais j'ai vite accroché à cette univers sombre et fantastique mais sans être dépourvu de réalisme.
Le scénario et excellent mais les quêtes secondaires le sont tout au temps.
On ne s'ennuie jamais dans ce jeu, une simple balade à cheval peu se transformer en épopée épique juste avec l'intervention d'un pnj au bord du chemin...

Conclusion:
_techniquement solide
_scénaristiquement excellent
_ambiance de folie

FONCER !!!!

krakmart
Posté le 22 juin 2017 à 22:04

un mmo super plusieurs heures de jeu dessus et toujours le même engouement.
graphisme proche pas ouf, mais les paysages sont époustouflant, les quêtes et l'histoire très prenante.

ggame67
Posté le 16 juin 2017 à 18:48

Un des meilleurs mmo rpg de tous le temps et peut être même le meilleur, gros travail des développeurs, le jeu mérite largement tous les prix reçu. On se sent vraiment transporté dans l'univers féérique du jeu, au top !

ilirea2
Posté le 07 juin 2017 à 13:12

Ce jeu est une pure merveille, tant au niveau du gameplay, du scénario, des quêtes, du doublage, de tout tout tout. Un travail remarquable a été fait sur ce jeu. Un classique du jeux vidéo désormais.

PS4 28.31€ PS4 39.99€