18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

hiroshibass
Posté le 16 nov. 2017 à 13:09

the witcher 3 nous prouvent que les rpg occidentaux peuvent avoir une quête principal longue tres longue même, intense et haletante, oui oui mesdames ca a l'air exitant mais en offrant ce jeux a votre compagnon vous reglerez pas mal de souci, car le gros du gameplay consiste a explorer, d'aillleurs la drogue aide a l'exploration (exemple: pour voir dans le noir, ralentir le temps quand geralt tire une fleche bref la drogue ) ensuite il faut trancher du mob : evisceration, demmenbrements , taper des homerun avec la tete des noyeur, empalement, geralt a beaucoup d'imagination. Et pour finir il s'empressera d'aller vendres tout le barda qu'il a trouver durant ces expeditions pour enfin boire une bonne biere et se taper une bonne pute ! lendemain rebelote ! les graphismes sont magnifiques, les expressions des personnages sont tres humaines, seul hic c'est que le gars qui peut t'avoir des potions et le vampires que tu creves sur les dock de novigrad ont exactement la meme gueule et la meme voix... surtout qu'apres avoir demembrer le vampire en me soignant a la biere et ben le vendeur de potions est toujours la ! guerre intestine au sein du groupe de devellopement ou simple bug !?? on ne le saura jamais.... en tout cas les polonais ont de l'imagination car le principe du jeux, pendant un tiers de l'histoire principale, c'est de t'organiser un plan a 3 ! sur fond de course poursuite a plusieurs niveaux pour que, une fois que ta eu ce que tu voulais, tu decouvre un rpg epiques vastes et au final tres imprevisibles. Le seul defaut c'est que le jeux rends accro et que putain on peut pas prendre une épée dans chaques mains je sais que c'est pas le principes mais c'est le enieme putain de jeux ou tu peux prendre une épée dans la main gauche une dans ta putain de main droite meme differente mais que putain tu peux pas le faire en meme temps c'est dingue ca !! Lloyd dans tales of symphonia y pouvait le faire meme dans skyrim ta pa besoin de choper le creation kit et blender 3d pour pouvoir mettre une épée dans chacune de tes mains !! sinon le jeu est parfait (non non niveau open world j'ai pas preferer gta / niveau gameplay j'ai pas preferer tetris et niveaux bieres j'aipas preferer la heineken)

G7K
Posté le 11 nov. 2017 à 19:08

Un Action-RPG Occidental ambitieux qui arrive à mêler brillamment un open world immense et une densité narrative rarement atteinte. Le titre n'est pas avare de violence et de sexe crus tranchant avec la plupart de ses concurrents bien plus aseptisés. On note malgré tout certaines lacunes techniques (pop up, clipping, aliasing, bugs d'IA et de collision, baisses de Frame Rate, crash...) et ludiques (système de combat laborieux, déplacements à cheval lourds, open world vaste mais peu peuplé...) qui entachent cet idyllique tableau mais The Witcher 3 représente un maître étalon pour l'évolution du genre dans les années à venir.

XxsilvermanxX
Posté le 08 nov. 2017 à 14:21

Ce jeu est tout simplement une merveille ! des paysages magnifiquement variés, une bande sonore exquise et une profondeur d'écriture parfaite. Si bien que lorsqu'on en vient à bout (après 150 bonnes heures de jeu), on se dit que Geralt va vraiment nous manquer.

TheMelkor
Posté le 30 oct. 2017 à 16:02

scénario magnifique, graphismes magique, les personnages sont attachant, les musiques sont digne de grand film, sûrement le meilleur RPG des 10 années à venir, le jeu m'a donné envie de lire les livres

_alex999_
Posté le 30 oct. 2017 à 13:31

Un jeu incroyablement complet. Une mission principale passionnante, des missions secondaires qui viennent très bien compléter le fil de l'action.
Un univers extrêmement riche et parfaitement bien exploité dans ce jeu.

Sûrement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

pouma
Posté le 27 oct. 2017 à 09:57

Un bon 20/20, car quand on vois le boulot la derrière et toutes les déceptions actuelles, on ne peux que dire bravo! Merci pour ce petit bijou et comme je suis obligé d'écrire 150caractères minimum... et ben j'écris et j'écris...

underdevil
Posté le 23 oct. 2017 à 17:14

Époustouflant, EXTRAORDINAIRE ! Sont les mots qui qualifie « Witcher 3 » un jeu où vos choix ont un impact et bouleverse l’histoire ! Je ne pourrais dire de plus. je recommande vivement :ok:

math2905
Posté le 21 oct. 2017 à 23:02

Probablement le seul 19 que je mettrais a un jeu car a mes yeux, c'est amplement merité. The Witcher a etait une belle surprise car je n'en attendais deja pas autant et vlan ... quelle claque.
Un scenario vraiment captivant ponctuant de quêtes annexes toutes aussi interessante a faire les une que les autres, faisant aisement monter la durer par dizaines d'heures entieres.
Des graphismes tout simplement magnifique, la lumière, les decors, les personnages, tout est fait pour flatté la rétine.
Un doublage de qualité, devant des musiques merveilleuses.
Un système de gestion de personnage vraiment bien pensés et mis a contribution dans le jeu, le marchandage, la forge et l'alchimie, ainsi aue les mutagène et tout ça.
Les intempéries et petit detail, la barbe de Geralt qui pousse avec le temps.
Des dlc qui rajoute vraiment du contenu et qui de fait rende le jeu encore plus attractif.

Le point en moins, c'est uniquement car aucun jeu n'est parfait, quelque bug ici et la, decallement de bande son dans certaine cinematique et bug de collision par ci par la, mais rien ne venant gacher le plaisir du jeu.

Osunaarashi
Posté le 20 oct. 2017 à 09:04

Un jeu magnifique, une vraie claque. Après seulement 15 minutes de jeu je lui donne largement la moyenne. L’ambiance est belle, les personnages sont intéressants au point que je le suis mit aux livres. Il mérite largement son 20/20

Wstriker1490
Posté le 15 oct. 2017 à 22:42

Franchement, j'y ai joué 5 heures et je m'ennuyais déjà !

En dehors du scénario (qui a l'air sympa mais très long), du contenu ultra-riche, et des graphismes magnifiques, je n'ai rien vu de positif. Le gameplay est lourdeau, pas le moindre fun. Aucun plaisir à jouer ! Geralt n'est pas agréable à manier et les combats sont très très moyens.

J'avais pourtant bien aimé le 1er The Witcher il y a quelques années.

Si vous voulez du fun, passez votre chemin.
Si vous voulez vous évader avec un jeu de rôle bien ficelé avec un scénario solide, un environnement incroyablement riche, foncez mais il faut avoir beaucoup de temps à consacrer au jeu, sinon vous le finirez dans 10 ans vu le contenu !

brachy33
Posté le 08 oct. 2017 à 13:01

Que dire...tout a été dit sur ce jeu...
Mon jeu préféré en tout point, un jeu transcendant, parfait. Je ne remercierai jamais assez CD Projekt Red. Vivement TW4

NonoCorleoneX76
Posté le 08 oct. 2017 à 12:52

juste une tuerie même des années après je prends plaisir à retourné sur the witcher .... dommage que l'on puisse faire partie + après avoir fini une .

brandon26
Posté le 02 oct. 2017 à 22:38

Pour faire court : The Witcher 3 est sûrement LE meilleur RPG de tous les temps.
De l'histoire aux graphismes somptueux, à l'écriture poussée ou loufoque des quêtes annexes , ce jeu à lui seul pourrait inscrire les jeux vidéos comme étant un Art à part entière.
Une tuerie.

thetigrou
Posté le 01 oct. 2017 à 09:47

Il est rare de trouver un jeu aussi complet. La durée est colossale et on ne s'ennuie jamais. On sent la passion de CD Project. La quête principale est un régale et les quêtes annexes ne sont pas bâclées comme dans beaucoup trop d'autres jeux qui ne proposent au final (presque ?) que des quêtes FedEx.
Le monde ouvert est magnifique, on peut voyager en admirant les décors.

Pour résumer, c'est un chef d'œuvre.

jeanphilt
Posté le 20 sept. 2017 à 11:03

des heures de jeu haletantes et viscérales ? je rêve ou quoi ? il faudrait m'expliquer ce qui est existant dans ce jeu ... des cinématiques endormantes et des combats qui ne pose aucun défi

ce jeu est tellement overrated à mon avis :

- les combats qui ne demandent pas de skills, du moins au niveau de difficulté moyen, on est loin d'un Dark Souls
- les graphiques, bof, j'ai joué sur PS4 Pro, on est loin de Uncharted 4 et de GTA V
- l'histoire, on est loin d'un Assassin's Creed ou d'un Uncharted
- dans le genre RPG pseudo open world, j'ai préféré Red Dead Redemption et Mass Effect

PS4 28.31€ PS4 39.99€