18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Phobos_Grimm
Posté le 06 juin 2018 à 00:54

L'un des meilleurs rpg de la décennie , c'est un véritable chef d'oeuvre.

Je tiens à féliciter ce studio polonais pour son excellent travail et le sérieux qu'ils ont pu apporter pour nous réaliser un jeu tout simplement parfait.

Le jeu nous plonge dans un univers riche et immersif. Le monde de TW3 est vivant. Au détour d'un sentier il nous arrive de croiser des biches qui fuient après avoir aperçu notre sorceleur.
Chaque quête est différente, que ce soit une principale ou secondaire et est précédée d'une cinématique d'introduction pour nous aider à la mener à bien. Plusieurs choix s'offrent souvent à nous et le dénouement a un impact sur le cours de l'histoire.
Le scénario tient la route et certains passages se réfèrent aux anciens épisodes.

schroez
Posté le 21 févr. 2018 à 06:35

brillant, le jeu nous emporte dans un univers mi Moyen-Âge mi-fantastique pour ne pas nous lâcher du début à la fin. on n'a pas envie que ça s'arrête 😉

lightner6668
Posté le 19 févr. 2018 à 19:26

Après avoir entendu parler de ce jeu encore et encore à tel point qu'à chaque fois qu'on cherche un point de comparaison, on vous sort The Witcher III, je me suis décidé à le prendre.

Alors première chose, je n'ai lu aucun bouquin ni même joué aux autres jeux vidéo donc je m'attendais à être un peu perdu dans l'histoire. Premier point positif, on vous met vite dans le bain concernant l'ambiance et l'environnement dans lequel on va évoluer.

Le monde est grand, bien détaillé et vivant. Dans l'ensemble, on voit qu'il y a toujours quelque chose à faire entre les contrats, les quêtes secondaires et les chasses aux trésors. La carte offre aussi d'autres surprises tels que des villages à libérer ou des nids à monstres à détruire.
L'histoire est intéressante elle aussi mais (et ceci sera mon principal point négatif), on sent que l'on rate vraiment quelque chose lorsqu'on manque les autres jeux ainsi que les bouquins car, qu'on le veuille ou non, Géralt a son propre caractère et sa propre histoire. De même, à cause de cela, bien que nos choix pourront amener plusieurs conséquence, le rôle play en est limité à la seule personne qu'est Géralt que l'on peut adorer comme on peut aussi ne pas apprécier.
Les musiques sont vraiment envoutantes, pour moi, c'est là l'un des plus gros points forts du jeu.

Bref :
- Les + :
- L'univers magnifique, grand et vivant avec une histoire simple à comprendre.
- Les musiques bien rythmées.
- Une foule de choses à faire.
- Un bestiaire complet.
- Les - :
- L'histoire principale étant axée sur le personnage de Géralt de Riv, on peut se sentir perdu si l'on n'a pas joué aux autres opus.
- Le gameplay des combats un peu rigide sur certains points peut en braquer quelques uns.
- L'aspect RPG reste intéressant mais est toujours limité à la personnalité de Géralt de Riv.

The Witcher III est un jeu qui mérite d'être connu et joué mais qui ne peut être, à mon sens, apprécié à sa juste valeur seulement si on a joué aux opus précédents.

Theophile2002
Posté le 17 févr. 2018 à 15:04

J'ai trouvé personnellement que c'ést un très bon jeu, pour les graphismes: les personnages ce n'est pas encore çà mais en même temps The Wither 3 n'est pas très très récent mais il y a effectivement de très beau paysage, et malheureusement des bugs (ça arrive) et donc j'ai eu de la chance de pouvoir y jouer même si le jeu n'était pas ce que j'attendais vraiment.

Tout_en_muscle_
Posté le 26 janv. 2018 à 23:38

Probablement le meilleur action RPG que j'ai du faire dans ma vie de gamers,tout est magnifique... de la quête principale a la petite quête secondaire,tout est superbement bien écrit ,que dire des personnages tous plus charismatique les uns des autres,un petit bémol cependant lors des trajets a cheval pas facile a prendre en main,sinon bravo a CD PROJEKT pour leur œuvre qui ma mis une grosse claque,merci.

Maxicochon
Posté le 24 janv. 2018 à 17:00

J'ai commencé le jeu en 2018 donc bien après tout le tumulte qu'il a créé à sa sortie en 2015. Il est à noter que je suis fan de la saga du sorceleur, je vous conseille de la lire d'ailleurs ! J'ai joué au deuxième opus et lu un résumé complet du premier. Je suis donc familier de l'univers et de ses personnages hauts en couleur. Un résumé de l'histoire de TW3 sera fortuit, je vais donc m'attarder sur les points positifs et négatifs du soft.

Les points positifs :
+ Un monde ouvert magnifique et vivant servi en 3 zones ayant chacune leur ambiance distincte. Velen, marécage boueux gorgé du sang des soldats tombés contre Niilfgard. Souillé par les monstres et la magie des Moires.
Novigrad, ville libre et immense. La cité est en pleine crise de paranoïa de masse à l'approche des armées. Les mages, non humains (elfes, nains, Doppler) sont arrêtés et brûlés vifs. La ville est au mains de la pègre et de l'église du feu éternel. Jamais je n'avais vu de ville comme ça dans un jeu vidéo, vivante , immense et cohérente un vrai plaisir en somme !
Et enfin Skellige, archipel septentrional aux accents vikings ou les raids et les pillages font partie des coutumes immuables.
Puis il y a des mini zones que je compte pas comme Blancheur (pour le prologue), kaer moren ou le palais de Wizima qui sont plus petites et/ou ont moins d'importance.

+ La quête principale est très bien écrite et haletante, elle est de très bonne facture même si je ne l'ai pas encore terminé (niveau 25) . Les quêtes secondaires sont fantastiques et bien construites, en particulier celle sur le Philippe Strenger dis le Baron sanglant. Le tout est servis avec des dialogues géniaux avec de multiples choix ayant des répercussions sur l'univers de The Witcher. De plus la mise en scène est très bien faite.

+ Rpg mature donc sexe , viol, violence et guerre sont le lot de cet univers en proie au chaos.

+ Des personnages savoureux sortis de la saga qui raviront les fans des bouquins et des jeux. Des personnages toujours bien imbriqués dans l'histoire.

+ Un retour aux livre avec le personnage de Ciri

+ La musique est incroyable et varie selon la zone. Un plaisir !

+ Le jeu incite et récompense l'exploration avec des points d'intérêts et des récompenses à la clé.

+ Un système d'alchimie et d'artisanat agréable à prendre en main et assez complet.

+ Un système de combat simple et fluide assaisonné de signes magiques qui rajoutent du fun et un peu de profondeur.

+ Un système de personnages et capacités bien pensé qui s'ouvre au fur et à mesure de l'avancement du jeu.

+ Graphiquement c'est beau, très beau même sur PS4. Une qualité incroyable des environnements, mention spéciale aux reflets des flaques d'eau en plein soleil dans novigrad, un bonheur.

+ Geralt, un homme charismatique qui dégage du sex apeal.

+ Yennefer et sa licorne empaillée.

+ Un bestiaire conséquent et varié

+ Le guide est très pratique et permet d'avoir un résumé des personnages si on est pas lecteur ou joueur des jeux précédents.

+ La politique de CD Project Red pour les joueurs. 10 dlc gratuits et deux extensions à petits prix (et pour voir ce que ça valait, ça envoie du pâté). Une refonte de l'interface gratuite. Du grand art, qu' Activision ou Ubisoft prennent exemples !

Les Points négatifs :

- Même si Geralt gagne en souplesse grâce au sprint et aux sauts, sa maniabilité peut être très énervante. Notamment lorsque il faut ramasser quelque chose ou examiner un indice.

- Comme dans les livres, Ablette la jument de Geralt est horripilante à manœuvrer notamment durant les courses.

- les dégâts de chutes sont exagérés et font très vite rager. Geralt de Riv, sorceleur, pourfendeur de monstre est mort d'une chute de 1m20. Ridicule

- recharger une partie prend une plombe alors imaginez bien la rage lorsqu'on meurt en se foulant la cheville après avoir buté un Archigrifon 10 niveau au dessus de soi.

-La nage assez relou et la plongée peu maniable

- Graphiquement magnifique , l'eau n'a cependant pas le même traitement et semble bien plate. Elle est bien loin des trailers qui laissaient présager une mer tumultueuse. Là c'est une vraie mer d'huile !

-Tous les points d'intérêt de Skellige ou presque sont dans l'eau , une torture !

- les harpies.

- Triss Merigold

Conclusion :

Nonobstant des défauts évidents, TW3 est une œuvre qui invite à l'aventure. Très beau , il ravit les pupilles. Une qualité d'écriture incroyable permet l'élaboration de quêtes superbes. Il est à noter que mon amour pour l'univers de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski est à prendre en compte dans ma notation. Un jeu qui me hantera sans doute encore des années. Après The Witcher 3 les autres jeux me paraîtront bien fades.

Madma9160
Posté le 18 janv. 2018 à 00:24

Ce jeu mes amis est du platine pure.des jeux comme sa yen a que tout les 10 ans sortie en 2015 aucun lui arrive à la cheville.le dernier assassin'screed origins a voulu essayé avec ses quêtes secondaires mais non c'est plat a part peut être le scénario qui reste bon mais on est très loin de witcher 3.un scénario de malade.des quêtes secondaires magistral.un gameplay de ouf .c'est grand c'est beau c'est magnifique.jai pas pris une claque comme sa depuis métal gear solid 1.jai 36 ans est fan de jeux video mais celui la mes amis c'est la perfection absolu.cd projekt.donne une leçon de jeux video ou les autres devrait prendre exemple comme Ubisoft avec leur jeux grand mais chiant.si vous l'avait pas fait faite le .en plus 2 dlc après laventures qui sont aussi bon comme des vrai jeux même .des heures de bonheurs.de larmes .de joie pour ce jeux .si vous éditer entre assassin's creed origin's et celui la y'a pas photo même si c'est pas tout à fait le même genre quand même on voit bien que ubi a voulu essayé avec ces quêtes mais il ce sont plantés.20 sur 20 pour ce projekt qui aiment les joueurs et qui les prennent pas pour des pigeons a fric n'est ce pas ea et ubi.courez foncez les yeux fermés vous n'en sortira pas indemne .magiiiistralllll.

dimipro96
Posté le 15 janv. 2018 à 19:03

Honnêtement.. je n'ai jamais été reellement RPG. J'ai abandonné Skyrim et la serie The Elder Scrolls. Mais apres avoir adoré AC origins et étant très attaché au scénario d'un jeux (je suis un joueur de jeux solos a 100%) je me suis laissé tenté, adorant surtout les jeux a choix multiples aux vraies consequences (deusEx, Until Dawn en tête) Et j'ai reellement adoré

LES PLUS
+ Terrain de jeu très vaste
+ Persos très charismatiques, on les aime ou on adore les haïr
+ Le systeme de combat
+ une évolution progressive
+ on peut passer des jours sans faire aucune quête principale
+ les quetes annexes et contrats
+ La durée de vie
+ la musique
+ tres bonne VF
+ tres joli...

LES MOINS
-... mais quand il fait beau, et il pleut les 3/4 du jeu...
-... et on se balade avec une torche a 15h
- certains personnages ont la voix trop étouffé, necessitant les sous titres à quelques passages.
- une monture parfois capricieuse

-play4fun-
Posté le 13 janv. 2018 à 17:14

Les points positifs:
• Graphiquement, une énorme claque, The Witcher 3 avait deux années d’avance sur la concurrence et reste à ce jour l’un des plus beaux jeux !
• La bande-son grandiose avec une VF inégalable.
• Des combats dynamiques et vraiment prenant, avec un système d’esquive intéressant, des attaques rapides ou puissantes, et les différents signes qui apportent de la profondeur et de la stratégie supplémentaire. Très efficace !
• Un scénario digne des plus grands.
• Des quêtes annexes très haut de gamme qui serait même dignes de compter parmi des quêtes principales, au vue de leurs qualités. De plus, elles sont narrés tout autant qu’une trame principale. Spectaculaire !
• La MAP est très grande, riche à souhait et bien pensé. En effet, celle-ci est découpée en plusieurs régions, on s’y retrouve facilement.
• Des personnages extrêmement classes, avec une description détaillée pour chacun d’entre eux dans le menu.
• Gérald de Riv est un héros qui en impose.
• Une durée de vie monumentale, et je pèse mes mots !
• Le Gwynt, un jeu de carte qui demande stratégie et réflexion, devenu populaire pour ces qualités indéniables.
• Deux DLC de grande qualité, qui offrent des nombreuses heures de jeu supplémentaires.

Les points négatifs:
• J’ai dû faire avec un bug du début à la fin de l’aventure. En effet, le personnage avance seul sans qu’on ne lui demande... Cela n’est cependant pas systématique et on fini par s’habituer sans difficulté.

jesuisunemangue
Posté le 10 janv. 2018 à 19:12

Tout simplement un must-have de cette génération. Peut-être le meilleur RPG de tous les temps.

Le jeu est sublime, le monde est gigantesque et plein de vie, on tombe sur des quêtes en se promenant.

La durée de vie est tout simplement phénoménal, il y a un véritable challenge dans les difficultés supérieures.

Le jeu est superbement écrit, chaque quête a été écrite avec soin, in est bien loin des "Ramène moi 3 morceaux de fer"

Même les DLC sont excellents, on a là de vraies extensions qui valent leur prix. Certains studios auraient fait de "Blood and wine" un TW4...

Bref juste un chef d'œuvre

meodo
Posté le 03 janv. 2018 à 20:45

ceeee jus este bollllloooooon wow bao et faboli et anteresant vrment 15o karakter kaka pipi kaka pipi kaka koko kakakajzkajakajaj kzkcoabkfjznf izjfkzkxkksjsnclzl

matt5209
Posté le 01 janv. 2018 à 20:45

Quoi dire à part que the witcher est certainement le meilleur jeu de c’est 10 dernières années le scénario les quêtes secondaires,le graphisme,la durée de vie et l immersion.un 20 bien mérité :)

gau68
Posté le 26 déc. 2017 à 12:24

Après avoir joué à cette merveille, beaucoup de jeux semblent terriblement fades. Graphiquement au top et bourrés de ces petits détails qui font toutes la différence, Witcher 3 nous fait entrer dans une nouvelle génération de jeu vidéo. Jamais un monde ouvert n'avait été aussi beau, aussi détaillé, aussi vivant! Si la quête principale est haletante, les quêtes annexes sont également digne d'intérêt donnant une durée de vie colossale au jeu! Et ne parlons même pas des deux extensions, elles sont encore meilleures que le jeu original !

JC13013
Posté le 19 déc. 2017 à 00:37

Trés bon jeu genre rpg skyrim / dragon age inquisition
Trés bonne durée de vie
Graphisme et son manifique
Bon scénario
Jeu trés prenant
Vivement the witcher 4

hiroshibass
Posté le 16 nov. 2017 à 13:09

the witcher 3 nous prouvent que les rpg occidentaux peuvent avoir une quête principal longue tres longue même, intense et haletante, oui oui mesdames ca a l'air exitant mais en offrant ce jeux a votre compagnon vous reglerez pas mal de souci, car le gros du gameplay consiste a explorer, d'aillleurs la drogue aide a l'exploration (exemple: pour voir dans le noir, ralentir le temps quand geralt tire une fleche bref la drogue ) ensuite il faut trancher du mob : evisceration, demmenbrements , taper des homerun avec la tete des noyeur, empalement, geralt a beaucoup d'imagination. Et pour finir il s'empressera d'aller vendres tout le barda qu'il a trouver durant ces expeditions pour enfin boire une bonne biere et se taper une bonne pute ! lendemain rebelote ! les graphismes sont magnifiques, les expressions des personnages sont tres humaines, seul hic c'est que le gars qui peut t'avoir des potions et le vampires que tu creves sur les dock de novigrad ont exactement la meme gueule et la meme voix... surtout qu'apres avoir demembrer le vampire en me soignant a la biere et ben le vendeur de potions est toujours la ! guerre intestine au sein du groupe de devellopement ou simple bug !?? on ne le saura jamais.... en tout cas les polonais ont de l'imagination car le principe du jeux, pendant un tiers de l'histoire principale, c'est de t'organiser un plan a 3 ! sur fond de course poursuite a plusieurs niveaux pour que, une fois que ta eu ce que tu voulais, tu decouvre un rpg epiques vastes et au final tres imprevisibles. Le seul defaut c'est que le jeux rends accro et que putain on peut pas prendre une épée dans chaques mains je sais que c'est pas le principes mais c'est le enieme putain de jeux ou tu peux prendre une épée dans la main gauche une dans ta putain de main droite meme differente mais que putain tu peux pas le faire en meme temps c'est dingue ca !! Lloyd dans tales of symphonia y pouvait le faire meme dans skyrim ta pa besoin de choper le creation kit et blender 3d pour pouvoir mettre une épée dans chacune de tes mains !! sinon le jeu est parfait (non non niveau open world j'ai pas preferer gta / niveau gameplay j'ai pas preferer tetris et niveaux bieres j'aipas preferer la heineken)

PS4 28.31€ PS4 39.99€