The Witcher 3 : Wild Hunt

arcane72
Posté le 20 Avril 2016

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

Alickshanian
Posté le 19 Mai 2015

Apres avoir adoré le 2, qui m'a fait découvrir l'univers de Geralt de Riv, je ne pouvais passé à coté du 3eme épisode de cette saga.

Pour faire plutôt simple The Witcher 3, c'est comme le 2 mais avec tout les petits défauts revue et corrigé.

Et justement j'avais reproché au 2 d'avoir des combats un peu bancale par moment, et une mise en scène pas terrible pour les phases de dialogues ou bien les cinématiques.
Et les premières choses qui m'on sauté aux yeux sont :
Des combats dans la même lignée mais bien plus prenant, et ce même au début ( à savoir sans trop de compétences) et plus on augmente de niveau et de possibilités plus ils en deviennent meilleurs.
Alors certes c'est pas aussi explosif qu'un Dragon Age Inquisition, surement le coté "réaliste" de l’univers qui veux ça, mais ils sont bien prenant, parfois exigeant, mais au moins ils donnent envie de ce battre.

Quant à la mise en scène, c'est bien simple je n'avais jamais vu ça pour un RPG occidentale, du moins surtout pour le faite que même la simple quête annexe, permet d'avoir une cinématique, alors que d'habitude c'est souvent un dialogue basique.
Le tout donne au jeu un gros coté cinématographique des plus intéressant, avec de longue phase de dialogue qui en sont magnifié.

J'ai vraiment l'impression de voir et d'entendre, ce que je pouvais imaginé en lisant les livres et rien que pour ça le jeu est excellent.

D'ailleurs c’était aussi un autre soucis que j'avais eu avec le 2, être complètement perdu par ce que je n'avais pas lu les livres.
Erreur que j'ai réparé depuis. Et je conseil fortement de les lires avant de faire le jeu, rien que pour le plaisir procuré par la découverte de lieux ou personnages que l'on aimé dans les livres. Pour moi une expérience unique.
Bien sur c'est pas obligatoire, mais c'est un gros plus, surtout qu'ils sont excellent eux aussi.

Le jeu en lui même est un RPG tout de même plutot "classique" (Je veux dire par la : exploration, combat, quêtes annexe, loot, craft) mais c'est tellement complet et encore une fois bien écrit qu'on prend encore plus de plaisir que d'habitude.
Je ressens trop, l'envie de partir à l'aventure de la même manière qu'aurait pu le faire Geralt dans les livres.
Et c'est justement la ou le jeu prend tout son sens par rapport à l'univers, c'est qu'au lieu de faire une quête annexe basique : va éliminé X monstres.
Ici il faut prendre en compte quel monstre nous allons attaqué, pourquoi il est la, comment le vaincre et à la fin on en arrive même à avoir de la compassion pour notre ennemie.
Oui ils ont fait fort, le jeu n'est tellement pas manichéen que ça vos aussi pour les monstre (enfin certains)

Je me répète, mais encore une fois, comme dans les livres.

Pour une fois, j'ai l'impression de joué à un jeu PC et non pas une adaptations PC fait pour les consoles. Et même si je trouve dommage qu'ils n'ont pas utilisé le pavé tactile pour mettre plus de raccourcis, je suis content d'avoir un inventaire du type RPG PC, et d'un jeu ou ils ont voulu mettre le paquet sur les graphismes.
Non seulement c'est magnifique, mais en plus ça fourmilles de détails, entre les PNJ et leurs occupations, le vent dans les arbres, les effet de lumière dans la nuit etc ...
A tel point que lorsque l'on est dans une foret, c'est pas 2 ou 3 arbres histoire de ... c'est une vrais étendu d'arbres avec la lumière qui filtre à peine entre les branches et ou limite il faut sortir une torche (quoi que les Sorceuleurs n'en on pas besoins).
Un jeu superbe, qui fait honneur au consoles New Gen.

Il y a bien deux, trois trucs un peu dommage comme : trouvé une canne à pèche, ou un rasoir et ne pas pouvoirs s'en servir (surtout que la cuisine aurait pu être sympa, comme au moins cuire la viande crue, vu l'importance de la nourriture) Les phases de plate forme pas terrible et encore la limite de poids bien gavant. Reste l'ATH aussi qui ne peut être totalement retiré, dommage lorsque l'on veut prendre de beau screenshot épuré.
Mais bon c'est pas non plus trop gênant, peut être qu'avec des mises à jours, ça viendra par la suite.

Au niveau scénario et durée de vie je ne pourrais me prononcé pour l'instant, mais j'ose espérais que vu la qualité du reste, cela sera du même niveau.
Pour la bande son c'est un réel plaisir pour les oreilles, les doubleurs sont toujours aussi bon (on retrouve les mêmes que pour le 2)
Et les musiques collent parfaitement à l'ambiance.

Pour le moment,The Witcher 3 est le meilleurs RPG auquel j'ai joué, le meilleurs jeu de la console et surtout la meilleurs adaptation, que ce soit en livre, BD, Film etc ... que j'ai vu a ce jour.
Une oeuvre terriblement immersive et additif.
Un jeu à avoir d'urgence dans votre console.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Dark_Ayzer
Posté le 22 Juillet 2015

Sans aucun doute l'un des meilleurs RPG et même jeu qui m'est été donner de voir depuis Skyrim. Sans véritablement innover un genre presque aussi vieux que le jeu vidéo en terme de gameplay (mais que l'on apprécie) , The Witcher 3 Wild Hunt nous gratifie cependant d'une trame principale vraiment prenante, de quêtes annexe intéressantes offrant une durée de vie digne d'un The Elder Scrolls. Les autres points forts de ce jeu sont bien évidement la carte qui serait la plus vaste jamais réalisée dans le monde du jeu vidéo agrémentée d'un florilège de décors naturels et architecturaux spectaculaires qui s'en retrouvent mis en valeur par une qualité graphique époustouflante. Enfin, les développeurs, parmi les plus honnêtes qui soit (espérons le), offrent des contenus téléchargeable gratuits et hebdomadaires qui donnent cosmétiques, loots et quelques petites quêtes.

CD Projekt Red a su faire la part belle entre qualité et quantité avec ce The Witcher qui, en plus d'être l'un des meilleurs jeux existants, permet de perpétuer une histoire captivante crée par Andrzej Sapkowski qui nous fut dévoilée en 1986 (nouvelle "Wiedźmin"). C'est donc un 20 amplement mériter que j’attribue à cette production de qualité.

Etherfull69
Posté le 20 Juillet 2015

Je débarque dans la saga The Witcher avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais. Bien qu'un peu lzrgué par l'intrigue au départ, le jeu a su rapidement me placer dans le contexte.
Et au bout de quelques heures de jeu seulement, je peux d'ores et déjà annoncer qu'il s'agit là d'un bijou vidéoludique, du genre qu'on ne voit que tous les 10 ans à peine. D'où mon 20/20.

Mettez GTA, Skyrim/Oblivion, le côté "choix" de Mass Effect et Dragon Age dans un mixeur et vous obtenez la crème de la crème.

L'univers est brillamment imaginé et matérialisé dans le jeu. Les graphismes sont superbes, les personnages sont très attachants, l'étendue du monde est plus que conséquente et l'intrigue qui vous fera oublier d'éteindre votre console.

La diversité des pouvoirs ou armes, des monstres, des humains, des quêtes, est ahurissante. Bande-son de très bonne facture, par ailleurs. Le côté "choix" rappelant Mass Effect apporte un élément personnel à l'intrigue et à la personnalité-même de notre Geralt, que ce soit lors de dialogues ou lors de phases bien plus importantes.

Les gars de chez CD PROJEKT méritent 5 fois leur salaire pour avoir pondu un chef d'oeuvre comme The Witcher III.
Bon, j'ai encore une centaine d'heures de jeu à compléter, alors je vais m'arrêter là...

Neviril
Posté le 19 Juillet 2015

Ce jeu est juste énorme ... clairement un des meilleurs RPGs: très beaux graphismes, bon scénario, bon gameplay et une durée de vie juste énorme.À tout ceux qui n'y ont encore pas joué: n'hésitez plus, achetez-le.

mugiwaranoguili
Posté le 19 Juillet 2015

ce jeu est magnifique l'histoire et palpitante tout en restant fidèle à l'univers d andrzej sapkowski et offre une fin à l'histoire de geralt le game plan et bien ficelé

Marseillais71
Posté le 16 Juillet 2015

Tout aussi bien graphiquement que techniquement, le jeu est splendide.

Une bonne jouabilité, un scénario fin et bien construit, aucune quête n'est pris au hasard.
Des vrais mises à jours pour ce jeu, des dlc gratuit et assez sympa.
Des personnages charismatique, un monde ouvert qui ne cesse de surprendre.

Un jeu à prendre sans hésiter.

nagrom-17
Posté le 13 Juillet 2015

Bien sur The Witcher 3 n'est pas parfait et honnêtement, il ne mérite pas un 20, mais voila, c'est un coup de cœur !
Et comme pour un Red Dead Redemption ou un Zelda The Wind Waker, le jeu n'est pas exempt de défaut ...
Mais voila, ses qualités sont indéniables, et je vous invites a découvrir ceux ci ainsi que ces défauts dans mon avis très complet sur ce lien jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/test/434077/the-witcher-3-un-must-have-un-chef-d-oeuvre-oui.htm

Dohnuts17
Posté le 13 Juillet 2015

je n'aime pas trop mettre 20, j aurais voulu. mettre 19 mais quand je vois les avis ridicules de certains je me dois de rehausser la note de cette perle

PLaYx3-Gamer
Posté le 11 Juillet 2015

Tres bon jeu, complet, magnifique adictif. Seul defaut chargement énormement long et quelque petit bug. Histoire prenante et pleine de défi. Clairement l'un des meilleur que j'ai vu sur cette next-gen !!

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 10 Juillet 2015

Magnifique, prenant, sans grand soucis de gameplay, The Witcher 3 : Wild Hunt est un excellent RPG grâce à ses personnages, son univers et son scénario.

Berry0211
Posté le 10 Juillet 2015

Sympa le jeu ! Je recommande à tous les gamers !!
Graphiquement parfait !!
Il est un peu court, je l'ai fini en 1 semaine, c'est juste le petit bémol

yoiite
Posté le 08 Juillet 2015

Au top des persos travailler une ambiance médiévale glauque a couper le souffle et un scénario bien lécher le meilleurs jeux news gen pour moi seulement quelque bug a certain passage qui casse un peu l'immersion et un peu framrate mais sans sa ce serait 20 sur 20 pour ma part !!!

bossnico77
Posté le 07 Juillet 2015

~ Réalisation ~
Magnifique! Les effets de lumière et les visages je les ai trouver hyper bien fais... Les panoramas que l'ont a par moment sont fantastique! L'ambiance médiéval fantastique est hyper présente, les pnj font leurs petite action de tout les jours... Tout parait réaliste!
Certaine fois on a le droit à quelques petit bug graphique mais pas hyper gênant. Casiment pas de temps de chargement ce qui est génial c'est vraiment un super monde ouvert!

~ Gameplay ~
Très dynamique plus que le 2 grace au rajout des petits pas chasser. Les combats ont besoin d'un peu de temps à se prendre en main mais une fois fais c'est l'éclate!
Vous avez divers activité annexe entre chasse au trésor pour retrouver des équipement rare disparut, tout un tas de contrat, de quete annexe hyper bien scénarisé, de course de cheval, de combat à main nu...
L'alchimie est le craft est vraiment bien foutu, le fais de crafter une fois la potion ou huile et vous l'avez en permanence, ce qui évite de courir après les herbes!

~ Durée de vie ~
Enormisime! En faisais toute les activité annexes, quete, contrat, chasse au trésor et point d'intérêt franchement compter entre 80 et 100h selon la vitesse ou vous allez ( en mode normal j'entends bien).
Mais même si vous ne faite que la quete principal, la durée de vie reste très correct par contre vous allez avoir du mal 😊

~ Musique ~
Genial rien à dire... Diverse et varié, colle avec la situation et l'univers global.

~ Scenario ~
Franchement encore une fois je n'ai rien à redire. L'histoire est vraiment prenante avec pas mal de retournement! Les phases où l'ont joué avec Ciri permette de comprendre plus son aventure!

Je n'ai pas mit 20 du au quelques bug qu'il y a, les plus dérangeant sont celui des crash, que j'ai subit par 4fois en 90h (rien, mais quand ça arrive ca fou les boules).

En espérant que le patch à venir le corrigera.

gamaka
Posté le 02 Juillet 2015

Mon test complet ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-40064033-1-0-1-0-test-the-witcher-iii-wild-hunt.htm#bloc-formulaire-forum

ALERTE ! Avant de vous lancer dans cette longue et passionnante lecture, j’informe aux lecteurs que ce test contient d’énormes spoils et que je recommande vivement à tous les lecteurs et joueurs de ne pas lire ce test si vous n’avez pas fini le jeu, sinon cela gâchera ce sublime jeu qui vaut tous les mérites du monde !
Cela faisait un moment qu’on l’attendait et le voici enfin, The Witcher III Wild Hunt va-t-il ravir les fans ?

Nous pouvons sans aucuns doutes dire que ce jeu est un jeu exceptionnel, tout y est bien pensé, tout y est parfait ou presque ! Evidemment, il existe toujours des bugs qui perturbe un peu la progression dans le jeu, mais vu l’immensité de celui-ci, le contenu qu’il propose (comptez 150-200h pour le terminer totalement), cela devient presque anodin ! De plus, CD Projekt Red, lance des patchs corrigeant la pluparts des bugs très rapidement et propose également des DLCs gratuits (16 au total) ce qui est très rare de nos jours pour un jeu.
C’est magnifique, les graphismes sont à la hauteur, toutes les cinématiques sont sublimes, les scripts et le scénario sont excellents et le système de combat et très bien pensé et très réaliste. La diversité du bestiaire et des personnages est aussi impressionnante. Le système pour crafter des armes et des amures couplés avec la chasse aux trésors est un vrai bonheur, on regrettera juste le fait de ne pas se faire assez d’argent ou alors c’est juste juste pour tout crafter. On reprochera aussi un stockage assez limité, car il n’y a pas de coffres ou d’endroits ou stocker vos armes et armures en trop qui prennent de la place (le stockage devrait néanmoins être corrigé assez vite par des DLCs ou des patches, d’après des rumeurs). Le Gwynt est une très bonne surprise, un jeu finalement assez stratégique qui permettra aux joueurs de souffler un peu, là encore on pourrait regretter de ne pas avoir une possibilité de jouer en ligne contre nos amis ! Finalement, le poker aux dés ne manque pas !
Aussi la possibilité d’avoir plusieurs fins triple voire quadruple la durée de vie du jeu, si l’on veut faire tous les choix possible dans le jeu. La personnalisation de notre personnage via le barbier nous permettant de choisir différentes coupes de cheveux ou barbes ainsi que des sets d’équipements différents qui change radicalement l’apparence et les caractéristiques de notre héros est très bien pensé.
Donc oui, je pense que ce jeu à convaincu la plupart des joueurs par son efficacité scénaristique et visuelle tant que par son gameplay et je pense que celui-ci se place bien devant les 2 premiers opus !

Bravo CD Projekt Red ! Vous avez fait un boulot monstrueux et presque irréprochable ! Nous n’attendons plus que les DLCs manquant ainsi que les deux extensions prévues pour octobre et pour 2016 qui devrait rajouter pas loin de 40 h de jeu de plus !

nikoch
Posté le 30 Juin 2015

Incroyable aventure !

je n'avais jamais touché à la série, mais étant très intéressé par l'univers du jeu, je me suis plongé dedans et quel pied ! J'arrive à la fin du jeu et je peux maintenant certifié que ce jeu est une véritable œuvre en matière de RPG à la sauce occident ! C'est tout simplement superbe visuelle, bande de son très prenante, artistiquement on s'y croit vraiment !
Bref rien à dire si ce n'est : MERCI

anthony1005
Posté le 29 Juin 2015

tout simplement terrible, il n est pas répétitif, il est superbe graphiquement,
les bandes sons sont un régal et l histoire ainsi que ses quêtes annexes sont extraordinaire
l apogée du bonheur
je ne mets pas un 20 car on peut toujours mieux faire

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • The Witcher 3 : Wild Hunt PS4