18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
tom4sk_
Posté le 19 mai 2015 à 10:54

Après 10h de jeu je livre un premier avis à chaud et honnêtement : Wouah !

Tout d'abord je précise que je n'ai jamais joué a la série, mon premier Rpg étant Skyrim que j'ai adoré d'ailleurs.
Le jeu est tout simplement ce que l'on attendait, c'est complet, c'est vivant et surtout c'est beau !! Les quêtes secondaires sont bien remplies à souhait avec des dialogues fournis et toujours des choix a faire avec de vrais impacts sur le cours du jeu. L'intrigue en elle même après 10h est très bien faite en attendant la suite.

En ce qui concerne la map, elle est gigantesque et animée partout, même quand on se promène on trouve toujours un truc a faire ou à combattre.

En parlant de combat, ils sont assez dynamique et se rapproche presque d'un beat'em all. Il faut un léger temps d'adaptation mais rien d'insurmontable. Les 4 niveaux de difficultés donneront plus d'intensité dans les combats pour les plus chevronnés notamment en Dark.

Petit mot sur l'inventaire qui est très pratique et bien fait. C'est un peu le nerf de la guerre d'un Rpg et ici aussi on est pas déçu.

Les vidéos et autres trailers m'avait un peu vendu du rêve et je dois dire que pour ma part on ne m'a vraiment pas menti. Après soyons honnête on est sur PS4, y a un peu de chute de framerate de temps en autre et évidemment un peu clipping mais ça n'affecte pas du tout la qualité du gameplay et du jeu en général si on s'y met a fond !

Un jeu que je recommande !

siremcleod
Posté le 21 mai 2015 à 02:12

Franchement je trouve bidon les notes qui sont donneés par ceux qui sont aigris et qui tentent de s'affirmer dans des commentaires bidons. Et surtout très long et chiants.
Ce jeu est propre, beau et riche.

Posté le 21 mai 2015 à 10:30

The Witcher 3, un des jeux que j'attendais le plus cette année.
Je suis vraiment satisfait de cet opus, il me paraît très complet, je me régale à me balader, faire les quêtes secondaires, qui ne se ressemblent pas. Je suis vraiment pris par l'histoire, très bien écrite, avec de très bons doublages en Français.
Le jeu est très beau, mais on ne peu pas parler de la claque visuel sur PS4 / Xbox one, Mais ne je vais pas faire mon chieur car le jeu est vraiment excellent.
Amateur de jeux de rôle, de monde ouvert, de quêtes annexes, de sensations fortes, The Witcher 3 est fait pour vous. Une référence dans le genre.

Arkenstoner
Posté le 25 mai 2015 à 15:37

Je viens de tester ce magnifique jeu pendant 8 heures !
Tout ce que je peux vous dire c'est : Achetez le !
Il vous le faut, il vaut largement son prix, ça pour plusieurs bonnes raisons :

- L'ambiance : Non mais merde, cette ambiance quoi ! C'est beau, c'est vivant, c'est magique ! On s'y croit, on ressent ce que Geralt ressent !

- La bande-son : Ces musiques :bave: Un des plus grand charme de ce jeu, quel plaisir, c'est jouissif ! Dès l'introduction, les développeurs vous foutent le joujou sur la table, et l'étalent au fur et à mesure !

- Les combats : Des combats réalistes au maximum, oubliez l'ancien système d'assassin's creed et adoptez un nouveau style de combat où esquive et contre-attaque sont aux rendez-vous ! Effectivement si vous vous retrouvez à 1 contre 5, ceux-ci vont vous attaquer, en même temps, donc pas de répit ! Il faut la jouer tactique, et se préparer avant de se lancer dans un gros combat ! De plus vous aurez la capacité, de coupé des jambes, fendre des hanches ou encore coupés des têtes ! (Lors d'un de mes combats, ils étaient 5 contre moi, et je les ais enchaînés en moins de 5 secondes, avec têtes volantes et compagnie, juste jouissif)

- Les personnages/dialogues : Des personnes attachants, drôles ou encore inquiétant, vous avez absolument de tout ! Des répliques qui vous foutront des frissons tandis que d'autres vous esquisserons quelques sourires voir même des rires ! Vos choix comptent beaucoup, alors prenez le temps qui vous est imposé pour prendre la bonne décision !

- Les graphismes : Juste wouaw. Avant d'acheter le jeu, j'avais peur de cette partie là, car beaucoup se plaignaient du clipping, et de la qualité moins belles que sur les vidéos ...
Alors, déjà le jeu est magnifique, mais vraiment ! Et je vous assure, habituellement je suis pointilleux à ce niveau là ! Mais ici, faut avouer que ça claque ! Les villes, les effets de lumières, la végétation, juste magnifique !
Pour ce qui est du clipping je ne doute pas qu'il y en a, mais si tout comme moi vous êtes pris par le jeu, celui-ci n'est pas visible, c'est simple depuis le début je n'ai pas fait attentionné au clipping, donnant l'impression qu'il est même inexistant !

- Les chargements : C'est fou, quand ils disent open-world, pour le coup c'est vraiment du bon open-world, parfait pour un début en la matière. C'est simple les seuls chargements que vous aurez seront lors de votre mort, et pour les voyages rapides, ils durent environs 10-15 secondes. Il y a bien sûr quelques fois d'autres chargement (après le lancement d'une quête par exemple) mais ils sont très rares, et pas long. A part cela, libre à vous d'entrer dans des maisons, villes, nouvelles contrées sans aucun chargement ou autres !

Voilà, donc j'attribue la note de 19/20 pour ce jeu, car c'est simplement un THE MUST à avoir d'urgence, si on a des consoles next gen !

renardulb
Posté le 24 sept. 2015 à 17:41

Docteur, j'ai beau faire tous les efforts du monde, je n'arrive pas à aimer ce jeu... C'est grave..?

Pourtant, je lui reconnais beaucoup de bon points, de beaux graphismes, une histoire longue et intéressante, des quêtes secondaires également, une durée de vie énorme,...
Tout ce qu'il faut pour un bon jeu d'aventure...

Mais... J'ai beau le retourner dans tous les sens, je n'arrive pas à aimer la jouablité de ce jeu... Le gameplay est juste a chier et anti jouissif... Tout le contraire de Bloodborne que j'ai terminé juste avant...Le personnage ne répond jamais comme on veut qu'il réponde, le cheval n'en parlons même pas, les signes qui ne servent à rien, la modification de sa spe dont on ne voit aucune différence dans le gameplay, et putain je n'ai pris aucun plaisir a tuer le moindre monstre dans ce jeu... Alors que dans bloodborne, même si j'ai plusieurs failli jeter ma manette par la fenêtre de rage, chaque combat était jouissif...

Bref je ne sais pas si c'est moi, mais me concernant, ce jeu avait tout pour plaire à un vrai amateur de jeu d'aventure, pas à un amateur de vrai jeu de rôle... :)

AidenBlacklight
Posté le 19 mai 2015 à 12:26

THE WITCHER 3, tout simplement énorme, pour une PS4 un rendu vraiment réussi, les développeurs ne se foutent pas de nous et çà fait plaisir. Question OpenWorld, il est largement devant tout les autres, un exemple pour cette Next Gen qui peine à montrer des jeux digne de ce nom ! Question Gameplay, quelle sensation de légèreté, de fluidité... Geralt est en pleine forme et montre un réel dynamisme lors des combats. Enfin, pour faire court,à posséder absolument! 20/20 mérité.

PS: encore des Haters... que voulais vous de plus ?..

zaxar10
Posté le 19 mai 2015 à 12:24

Une histoire complexe, mature, et cohérente. Des environnements fabuleux et dépaysants, une bande-son envoûtante, une durée de vie colossale.
Décidément the witcher 3 est une véritable claque, je trouve que le rpg a franchi un cap avec ce jeux, cela valait le coup de l'attendre aussi longtemps.
On dirait un gta façon médiéval.

guz59
Posté le 19 mai 2015 à 20:18

Ce jeu est une pure merveille. Les choix sont vraiment lourd de conséquences. Le gameplay est facile à prendre en main.
Le jeu à avoir dans sa ludothèques.

zebion
Posté le 19 mai 2015 à 06:53

Que dire ... à part Waouh !
Un monde ouvert avec une ambiance sublime, et un souci du détail comme rarement vu.
L'écriture des quêtes surpasse beaucoup de jeux du même genre, même les quêtes secondaires sont prenantes

Merci CD Projekt pour ce boulot titanesque.

Coloucoco
Posté le 20 mai 2015 à 15:00

Chers sorceleurs, et sorceleuses pour la version PS4 je donne la note de 17.

Je précises tout d'abord, que je suis à 5, 6 heures de jeu tout au plus.

-Graphiquement : Je parlerai ici de l'aspect artistique du jeu. Ce qu'on peu dire au premier abord et bien c'est que the Witcher III remplit parfaitement son office. N'en déplaise aux détracteurs, et râleurs qui agitent à tout va le drapeau de la discorde -ou plutôt le screenshot de la discorde- en hurlant à l'abus quant aux downgrades et j'en passe.
L'éditeur s'est expliqué à ce sujet ici et là sur la toile, et sans rentrer dans les détails c'était une nécessité. Libre à vous d'acheter le jeu et d'être indigné pour des choses qui vous dépassent. Bref
Le jeu demeure sublime, l'univers cohérent, et l'immersion au rendez-vous !

-Scénaristiquement : Difficile de juger pour 5, 6 heures de jeu -je m'accroche au prologue- mais jusque là le scénario renforce cette cohérence artistique. Les dialogues renforcent l'immersion, là encore c'est très cohérent sans rentrer dans les détails. Les quêtes secondaires sont un plaisir.

-Gameplay : Je n'ai ni joué au premier, ni au second volet de la saga du sorceleur. En mettant les pieds à Kaer Morhen j'étais nu, ne portant aucun savoir sur la série. Et je suis en plus un néophyte accompli dans l'univers du RPG. Alors oui, ça demande un temps d'adaptation, de la patience mais c'est tout le sel -selon moi- du jeu. S'identifier à un personnage et apprendre, avec lui. Se dire " que ferais-je à sa place ? ".
Le système de combat est grisant, jouissif. Comprendre son ennemi pour mieux le battre.etc.

-Techniquement : Alors c'est là que les 3 points du jeu parfait s'envolent. Encore une fois c'est un avis personnel, et peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Je trouve que le jeu manque souvent de fluidité, notamment par ses baisses de framerates, ou cette caméra qui n'est pas des mieux cadrées, et s'avère être à maintes reprises un handicap -pour moi, 'savez le néophyte ;)-

Donc je dirai pour résumer tout ça, qu'artistiquement le jeu est magnifique, et techniquement y'a du progrès à faire.
Mais pour un studio avec des membres 5 fois moins nombreux qu'un studio tel que Rockstar, je trouve la perf' admirable ! ( sans compter que chez CDPR ils semblent être à l'écoute des joueurs et feront le nécessaire pour rendre l'expérience irréprochable )

ezekiel73
Posté le 19 mai 2015 à 10:21

Quand je vois des note a 0-4 ou 8 j'ai envie de crier .... Non mais attendez comment vous arrivez à justifier de tel note au rabais ? Le jeux est bon il n y a rien a redire dessus c est un des meilleure rpg depuis Skyrim je dirais
Il y a surtout une note qui m'a fais rire " je met une mauvaise note car le jeu est trop complet et il y a trop de chose à assimiler ..." Donc toi tu saque un jeux car il est trop complet ? Ben tu as du tout comprendre aux jeux vidéo toi hein ;)

Bref Mon avis après une dizaine d heure dessus : le jeux est bon les quête secondaire sont vraiment sympa et soigner et on est jamais a l abris de de ouvrir quelque chose en sortant un peu de la route . Par contre le jeux as encore quelque léger beugue ( je suis rester bloquer un long moment sur le premier écran de chargement ...) ensuite oui quand on meurt c'est vrai que le temps de chargement est incroyablement long mais bon ça va c est moins pire que un gta .
Sinon je dis chapeau à cd project qui on su faire un jeux gênial !!
Et au troll qui mette des mauvaise note j ai juste envie de leur dire , revendez votre console /Pc et aller troller ailleurs

laperrin
Posté le 07 avr. 2022 à 14:45

Probablement l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de faire.

Le visuel, les mécaniques, … tout est parfait ! Hâte de découvrir la potentielle suite qui a été annoncé !

Kratos2201
Posté le 24 juin 2021 à 14:00

Après avoir vu la serie je me suis enfin décidée à faire ce the witcher 3 et je regrette pas une seule seconde.

Point positif
- j’ai rarement vu un univers aussi riche , diversifié , immersif et magnifique
- La quêtes principale est vraiment bien et tout les personnages sont super bien écrits
- Le jeu a vraiment beaucoup de choix et quêtes qui auront un impact sur l’histoire principale
- Le jeu nous donne vraiment envie de faire les quêtes secondaires tellement qu’elle sont intéressant et kiffant a jouer
- Le gameplay est un pur kiffe : les combats , les énigmes, l exploration , l’amélioration de personnages…
- Les musiques et la direction artistique est incroyable
- Les dlc sont magnifiques en tout point : historique, quêtes ajoutée , gameplay…

Point négatif
- le jeu est vraiment trop facile ( les potions rend vraiment trop puissant , quasiment invincible )
- Les menus ne sont pas très lisible
- La quête principale est un peu trop longue

Pour conclure the witcher 3 est certainement l’un de mes RPG préférés grâce a sont immersion totale , sont univers splendides et ses quêtes principaux et secondaires incroyable.

Aetius79
Posté le 13 mars 2021 à 19:21

J'ai découvert ce jeu en 2020, et je le trouve graphiquement laid, pas du tout amusant... Je ne comprends son succès. Les 5 points c'est pour la direction artistique. L'ergonomie est aux fraises, des entraînements inutiles.

mitainejvc
Posté le 18 janv. 2016 à 19:47