18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
jacky_et_michel
Posté le 30 mai 2015 à 01:04

points positifs :
-très bonne ambiance
-graphiquement très bon ,voire sublime a certain endroits
-grosse durée de vie
-doublages réussi
-quêtes intéressantes/matures /bien écrites
-édition de base généreuse (livret,carte,ost,autocollant)
-très grosse map

points négatifs :
-gros gros manque de finition
-bug a la pelle même après les patchs
-crafting chiant
-interface moyenne
-combats super bourrin
-graphiquement inégal
-geralt super lourd a manier,quasi impossible sous l'eau
-divers bizarreries comme des clones ou la nuit super éclairée

The witcher 3 est un bon jeu mais ne mérite absolument pas les notes qu'il a reçu,c'est un bon rpg que je conseil a ceux qui aiment les univers matures et travaillés.Quant aux joueurs exigeants tournez vous plutôt vers bloodborne.

apsbankai
Posté le 25 mai 2015 à 22:42

Persos j'ai acheté le jeu et je ne regrette vraiment pas mon achat,et ça faisait bien longtemps,les jeux de merde et licences à fric sont légions sur PS4,seul hic ma nouvelle addiction au jeu.Pour moi le premier jeu next gen et faire mieux on ne voit pas comment,avant TW3 joué au jeux était sympa et après TW3 les autres jeux n'ont plus aucune saveurs ils sont limites fades.
Le seul truc qui me prend la tête est le cheval qui se retrouve souvent dans nos pattes pendant les combats,le pjn qui monte sur ablète car trop proche et hop le combat tourne au désastre et la moindre erreur peut être fatal.Super jeu prenant 19/20.Il aurait eu 20 si il y avait eu un mode en ligne pour troquer les objets.

Joker78[JV]
Posté le 22 mai 2015 à 02:55

inspirée des livres du polonais Andrzej Sapkowski, cet opus relate la fin de l'histoire de Geralt de Riv.Un environnement vaste et splendide

Techniquement solide pour un monde ouvert de cette qualité sur console
Un scénario haletant à la finesse d’écriture indéniable et à la durée de vie colossale
Aucune quête ne semble être du bête remplissage
Des personnages attachants, hauts en couleur, des gueules cassées comme on aimerait en voir plus souvent
Dans la lignée de celui de The Witcher 2, le système de combat gagne encore en fluidité et en technicité
Interface et système de craft faciles à prendre en main
Le Gwynt et son côté stratégique, un jeu dans le jeu
Bande-son magistrale et doublages (vf et vo) de grande qualité.
Une oeuvre que tout amateur de jeu de rôle se devrait d’essayer !

lordkerry555
Posté le 03 sept. 2021 à 16:41

jeu nul , jouabilité médiocre , la faiblesse des énigmes le dispute a l'indigence des combats, lenteur incompréhensible , scénar poussif
certainement élaboré pour des adolescents ne présente aucun interet
hop a renvoyer

Zelo08
Posté le 16 juin 2021 à 19:40

J'ai fait toutes les quêtes secondaires, deuxième mission, impossible d'infliger des dégâts au godem.
3 huile impossible de les utiliser ??????
Des ennemis niveau 2, c'est 50 coup pour les tuée ??????
Par contre eux en deux coups,il te tué, niveau 2 alors que je suis niveau 4.
Bref trop compliqué pour moi, quand ont te dit de fabriquer des huiles,que tu fais,et que tu peux pas utiliser.mdrrrrrrrrrr

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 02:02

Jeu catastrophique, à fuir de toute urgence. Aucun intérêt, c'est une perte de temps

Gameplay inexistant
Quêtes FedEx
Techniquement a l'ouest

Jeu surcote.

vale7246
Posté le 24 mai 2015 à 11:16

Déjà très déçu par le 2, j'espérais que le 3 me fasse changer d'avis. Et bien pas vraiment. Certes les graphismes sont beaux mais ça ne fait pas tout le jeu. Les combats sont toujours pareils, esquive, frappe, esquive. On n'a jamais à faire à un seul adversaire mais à plusieurs presque toujours. Donc on peut mourir face à des loups... De plus les armes sont nazes au bout de trois combats, il faut réparer et ça coûte cher. On peut aussi considérer que les dialogues sont le 80% du jeu. Bref j'ai pas aimé et j'espère que le prochain Skyrim fera mieux.

Arkslinger
Posté le 06 août 2015 à 10:00

Personnellement, j'ai attendu les patchs correctifs pour poster mon avis. J'avais adoré le 2 mais celui-là.... Le jeu reste truffé de bug même avec les Maj. On règle absolument tous à coup d'épée et de magie, c'est affreusement répétitif. Je mets 5 parce que les dev sont à l'écoute des joueurs et qu'ils ont offert plein de contenu supplémentaire.

yotsuffy
Posté le 30 déc. 2016 à 14:52

Edition Jeu de l'année, patch 1.31
Ce jeu est très beau. Il est aussi bourré de bonnes idées. Par contre, dès que l'on veut y JOUER...
Note en tant que joueur: 0.
Note en tant que spectateur: probablement très bonne.

Le gameplay est pourri.
Impossible de déplacer son personnage sans qu'il finisse par un mouvement ample et lent. Ce qui rend les combat bien plus difficiles et l'interaction presque impossible (allumer un brasero? Heureusement qu'il y a le sort d'AOE de feu pour ça!)

Les interactions hasardeuses... quand elles ne sont pas simplement impossibles.
Assez souvent, il faudra reculer et revenir, essayer différents angles d'approche... ou abandonner parce que l'interaction doit être faite avec un objet trop haut. (Et rien pour grimper dessus et être à la bonne hauteur.)

La difficulté inutile.
Jamais je n'ai vu ça. Ou alors je suis devenu sénile et grabataire.
Je commence le jeu. Je fais quelques quêtes, je me promène. Et je continue l'histoire; comme je fais dans n'importe quel jeu. J'arrive alors dans une zone ou tout est d'un niveau trop élevé. J'ai mis une dizaine d'heures à passer du niveau 4 au niveau 5. Au niveau de difficulté le plus bas! Simplement parce que où que j'aille, je me faisais attaquer par des meutes. Et donc - merci le gameplay - lentement exécuter. Et pour faire simple, impossible de savoir si le niveau d'un ennemi est accessible sans aller au corps-à-corps.
Sans parler des réparations fréquentes nécessaires et coûteuses ou des nombreux bugs (sur console!) qui m'ont obligé à recharger le jeu.

Un jeu gratuitement difficile, mal conçu, mal fini. Il y a tellement de défauts que les énumérer tous relève du sado-masochisme. J'ai du mal à comprendre les très bonnes notes qui lui sont attribuées, à commencer par celle de JVC (19!). Je croyais avoir affaire à un jeu d'exception et, finalement, c'est bien le cas. Mais pas l'exception à laquelle je m'attendais.

efde71
Posté le 11 sept. 2016 à 11:55

Witcher 3 c'est un super jeu! jeu de l'année (2015) patati et patata! meme après 20go de mise a jour le jeu est toujours une sombre daube ou jeu a kikou par excellence! La jouabilité merdique, le perso qui part dans tous les sens, les quètes et menu qui beug comme pas possible! pas de vue première personne complémentaire. Une carte minuscule en début de jeu. Witcher 3 est un jeu a monde libre oui libre... libre de ne rien faire! quètes qui disparaisse en cours de partie; tram principale très chiante avec des cinématique qui dure des plombes! Pas de monté de niveau du personnage ect ect... Putain les gens ont vraiment des gouts de merde pour adorer ce jeu c'est pas croyable!

dashaolin
Posté le 28 mai 2015 à 13:48

N'achetez pas le jeu tout de suite.
Il est bien mais injouable à cause des bugs sur toutes les plateformes...
exp bug sur toutes les plateformes.
Save bug sur Xbox1
Tonnes de bugs sur PC...

Hystereo
Posté le 05 juin 2015 à 15:11

Je connaissais déjà la série The Witcher, mais seulement de nom, je n'y avais jamais joué avant le 3ème opus. À vrai dire, je ne savais même pas que c'était un RPG ! J'avais trouvé ce jeu plutôt impressionnant lors de l'E3 2014, mais sans plus, je ne comptais pas vraiment l'acheter. Pourtant, je l'ai pris day-one. Comme quoi, le hasard fait bien les choses ! Bref, je vais donner, ici, mon avis global sur le jeu.

Premièrement, le boîtier. Franchement, quand on sait à quel point les éditeurs actuels sont radins, je trouve que CD Projekt nous a bien servi en ce qui concerne l'édition standard, qui inclut un livret expliquant l'univers de The Witcher ainsi qu'un CD comprenant la bande-son officielle du jeu. Allez demander ce genre de truc à EA, vous pouvez vous brosser !

Ensuite, quand je suis arrivé sur le jeu, je pensais, comme beaucoup, que je n'y comprendrais pas grand chose, puisque n'ayant pas fait les précédents opus. Fort heureusement, je n'ai pas été dépaysé. Le livret "Compendium", explique, comme dit plus haut, l'univers de ce jeu, les événements majeurs qui s'y sont produits, les personnages, etc. Je l'ai lu avant de jouer afin de m'assurer de bien comprendre, mais à vrai dire, même sans l'avoir lu, on comprend très bien. En fait, Wild Hunt n'a pas grand chose à voir avec les 2 autres opus, on n'y retrouve que quelques références lors des dialogues, rien de plus. Encore là, c'est une bonne chose quand on connait la politique actuelle dans la plupart des studios. Je suis prêt à parier que chez EA ou Activision, on ne nous aurait rien expliqué du tout tout en nous proposant de payer à prix fort les 2 autres opus pour pouvoir comprendre le contexte.

Le jeu en soi est très complet, probablement le jeu le plus complet auquel la nouvelle génération a eu droit. La map est absolument gigantesque, les quêtes secondaires sont légions et sont aussi complètes que les quêtes principales (sans vouloir spoiler, la trame principale se déroule en plusieurs quêtes), les lieux à découvrir se comptent aussi par centaines, l'alchimie et l'artisanat offrent des tonnes de possibilités... Il y en aurait beaucoup à dire sur le jeu, mais je ne vais pas non plus tout étaler, ce serait trop long. Bref, vous devez juste retenir que ce jeu est complet, très complet.

En ce qui concerne le gameplay, il est assez complexe au début, mais on s'y habitue très vite et ça en devient un jeu d'enfant. De plus, dès le début du jeu, il nous est proposé de prendre nos marques en «revoyant les bases». Quelques didacticiels apparaissent aussi à l'écran lorsque l'on se retrouve dans de nouvelles situations (rassurez-vous, l'option est désactivable à tout moment dans les options). Sinon, comme dit plus haut, le jeu propose du crafting, notamment avec l'alchimie, permettant de fabriquer des potions, des bombes et autres machins du genre. L'artisanat, quant à lui, permet la fabrication d'armes et d'armures, mais aussi de réparer nos objets actuels. En revanche, ce dernier ne peut être pratiqué quand présence d'un armurier, contrairement à l'alchimie, qui est accessible partout. Ah j'oubliais, les schémas pour les potions, bombes, armures, épées et tout le reste, vous devrez les trouver vous-même. Enfin bref ! Le gameplay n'est pas un point qui devrait vous rebuter, sauf si vous êtes casual (COD, BF, GTA, FIFA...).

Pour ce qui en est de l'OST, rien à dire, les musiques sont géniales, et puisqu'il y a toujours une musique de fond partout où l'on va, autant dire que c'est encore plus immersif.

Bref, je vais m'arrêter là. En somme, The Witcher 3 est un jeu excellent qui vaut bien son prix, contrairement à la plupart des jeux du moment ! Si vous avez la chance d'y jouer, sautez sur l'occasion ! 19/20, car la perfection n'existe pas (bien que ce jeu la frôle).

abraxas2210
Posté le 04 juin 2015 à 05:49

17/20 un kiff total sur ce jeu . un vaste monde a explorer avec des décors sublime . Une vf qui pour ma par est très bonne Je met un point en moin pour les bug par moment .

nocif-13
Posté le 03 juin 2015 à 17:13

Immersion totale un pure jeux , des quête à outrance un gameplay intuitif et une histoire Énorme !!!! Mon jeux 2015 avec Bloodborne à ne pas louper pour les fans et les novices

fredgils
Posté le 25 mai 2015 à 23:21

Superbe jeu, oui, il y a des bugs, mais le plaisir est là...
l'histoire est prenante, la carte immense, les décors sont magnifiques... Que demander de plus??
Je mets 19/20, il les vaut largement...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€