18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
d-dri
Posté le 22 mai 2015 à 15:15

J'attendais ce jeu avec impatience. Le lancement est extraordinaire, les cinématiques folles, mais le problème, c'est qu'au fil des minutes jouées, ma vision du jeu a pris une toute autre tournure. En effet, les graphismes sont à couper le souffle, les musiques sympa, la carte est immense, etc. Malheureusement les détails n'ont pas du tout été travaillés. Nous ne pouvons pas attaquer n'importe quel habitant que nous croisons, les combats sont brouillons et lassant, il faut essayer une dizaine de fois, avant que l'on touche un "ennemi" alors que nous l'attaquons depuis notre cheval. En parlant de cheval, ils sont invincibles...Le mien a même réussi à traverser une porte alors que celle-ci était fermée. Une fois mort, il faut attendre presque une minute avant que la partie se relance. Bref, une multitude de défauts qui m'ont repousser à le revendre. Je sais que ce n'est pas Rockstar qu'il la développé, mais il est bien la le soucis. Il manque cette façon de jouer à la GTA ou Red Dead Redemption, ou les faits et gestes de notre personnage sont presque illimités. L'époque et le thème du jeu était bien trouvé, mais pas suffisant pour être noté aussi bien qu'il l'a été.

Seigneur-Me
Posté le 19 mai 2015 à 11:54

Le Grand Loup est sortie ! Ce jeu étais tellement attendue comme le Messie
Aujourd'hui est un grand jour pour les joueurs , c'est surement le RPG le plus magnifique que j'ai vu des paysage vivants des montagne y'a tout ! Vous aurez envie de tout découvrir mes sa sera super long et on s'accroche très vite au personnage on incarne toujours notre Sorceleur Geralt , parlons la Jouabilité du jeu au début je penser que les combat étais répétitive mes non on prend beaucoup de plaisirs on et toujours accompagner des signe les music la Bande Son sont fabuleux c'est tout simplement magistrale ! Une longue durée de vie comme les RPG on les aime bref la Durée de Vie est immense !
Pour tous les fan du Sorceleur The Witcher 3 : Wild Hunt et surement le RPG que vous attendiez tous une aventure complètement magistrale fantastique on prend que du plaisirs je vous le conseille !

Posté le 03 juin 2015 à 07:47

Au début j'avais mis 17 mais trops de bugs tue le bug^^ et puis le downgrade graphique des devs car la ps4 pas assez puissante,sinon c'est un bon jeu mais ces bugs sont ridicules sur une machine soit disant next gen.

ShadMaturi
Posté le 22 mai 2015 à 04:31

Assez déçu de ce Witcher III :/ Trop de bugs que ça soit de textures, de plans trop rapprochés sur le personnage par moment, de colision, etc. Le contrôle du personnage est très limite, l'usure de l'équipement est trop rapide, la difficulté très inégale, des textures à la qualité très hasardeuse par moment (parfois polygonale), et la progression est ennuyante. ça se dit open world, mais le monde est assez vide, pauvre et redondant, et la progression trop dirigiste. Les quêtes annexes sont assez éparpillées et vraiment à chercher, car difficile à trouver au premier coup d'oeil et les mobs sont assez rares sur la map. Le jeu de gwynt rattrape un peu le tout tout comme l'histoire et les personnages attachants ainsi que l'univers. Juste dommage que le tout soit aussi inégal et mal agencé :/

Posté le 26 nov. 2015 à 17:53

Le 19/20 est bien évidemment complètement fictif, mais alors que vaut vraiment TW3 ? Eh bien le jeu est excellent, c'est clair ! Sur PS4 le jeu est beau (mais encore en-dessous de ce qu'on pouvait espérer hélas), et les quêtes annexes sont génialissimes la plupart du temps. Pour autant, les nombreux bugs, la quête principale, ou encore le système de combat, tout ça laisse bien trop à désirer. On aimerait que l'ensemble ait bénéficié d'un meilleur traitement, mais comme souvent, ce n'est pas le cas. Reste donc un titre excellent à parcourir, mais loin de prétendre au statut de messie que certains ont bien voulu lui donner sans y réfléchir à deux fois...

verite_loinvnt
Posté le 04 oct. 2015 à 14:34

Je n’arrive pas à croire que ce jeu ait reçu autant de louage par la presse vidéoludique. Oui, c'est beau et encore le choix des couleurs pastelles est douteux, un MGSV est moins fin, mais bien plus photoréaliste avec des couleurs bien meilleures.
La qualité du scénario est bien diluée, je suis loin d'avoir fini le jeu. Pour l'instant, ça se résume à chercher des gens et pour ça, il faut demander à X qui nous envoie chez Y et Y qui nous demande Y'. Le tout ponctué par un gosse retardé qui nous demande "si on va retrouver va la gentille dame". Au final, on se retrouve à aller chercher une chèvre dont les jambes sont bloquées dans le sol et donc on doit rechargé la partie. Les bugs, parlons en, je rentre dans une maison, le cheval à la bonne idée de me suivre et me bloque la sortie, il ne s'écarte pas, il est impossible de le monter parce que "vous ne pouvez pas effectuer cette action ici" résultat : je... recharge la partie. (les temps de chargements sont extrêmement longs).
Concernant le système de combats, je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais. Les mouvements sont horribles, j'ai l'impression que le jeu n'en fait qu'à sa tête. Il est impossible ou presque d'esquiver un coup en jouant normalement à cause du manque de réactivité du jeu. La meilleur façon de jouer est de se mettre le sceau de la Reine, de taper dans le tas jusqu'à ce que l'on soit touché, puis d'esquiver avec rond jusqu'à en remettre un.
Les déplacements sont vraiment hasardeux, même cueillir des fleurs est quelque chose de difficile, la touche pour les cueillir étant la même que pour courir.
J'en suis avec la sorcière, je pense le finir. Tout doucement, on s'y fait à ce gameplay tordu.
Et j'oubliais, graphiquement c'est beau, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de motion capture. Les mouvements des personnages est très robotique, même pendant les cinématiques. On a (enfin, j'ai) vraiment du mal à rentrer vraiment dedans.

(Avis rédigé pendant les temps de chargements)

fireclem59
Posté le 03 juil. 2015 à 07:22

On est en présence d'un bon jeu, on prend vite le plis, mais il faut faire attention aux subtilités usage des huiles des potions, ce qui le rend assez complexe a parfaitement maîtriser.
Pour ce qui est de l'histoire, si vous avez lu la saga du sorceleur vous allez vraiment mais alors vraiment adorer, beaucoup de référence, de clin d’œil et d'anecdote.
Niveau graphisme, c'est jolie mais là on arrive au problème majeur, de l'aliasing, beaucoup de chargement, du cliping, des bugs en pagaille. C'est autant de petit défaut qui pris individuellement ne sont pas trop génant mais qui finissent par être insupportable.
Pour finir la durée de vie est assez courte 30 h pour gratter le platine et finir toutes les quêtes.
Un bon jeu pas un grand jeu.

Doughy77
Posté le 05 juin 2015 à 08:57

Incroyable chef d'oeuvre de CD Projekt, tout y est. J'ai attendu de dépasser les 30 heures de jeux pour donner un avis fiable et je peux le dire, ce jeu est une tuerie. L'histoire est plus que prenante, la carte impressionnante par sa taille et sa qualité de décors, impossible de se promener sans vouloir jeter un coup d'oeil à la vie active active mis en place par ses nombreux PNJ.
Plus d'une centaine d'heures à prévoir sur The Witcher sans compter les DLC contenant des quêtes secondaires. 20/20 sans hésitation !

Faarah69008
Posté le 05 juin 2015 à 07:21

L'un des meilleurs RPG si ce n'est le meilleur RPG. Une durée de vie absolument magistrale, une histoire passionnante et une bande son formidable. Les graphismes malgré le fait qu'on soit loin de ce qui avait été promis restent toutefois très agréables et certains décors flattent le regard.
Si vous aimez les RPG, vous ne serez pas déçu.

IveNoHead
Posté le 05 juin 2015 à 05:53

Super de bon jeux. Bonne histoire, bon gameplay et micro-gestion bien organisé et efficace.
Il y a quelques petits glitch et bug, mais rien qui altère le plaisir de ce jeux!
Enjoy

Arno59_2010
Posté le 04 juin 2015 à 20:15

Très très bon jeu qui nous plonge directement dans son ambiance "fantasy" sans détour et qui arrive à nous prendre dès le début. Le système de combat est excellent, chaque action faite doit être réfléchie et anticipée. Le nombre de quêtes est hallucinant et les possibilités infinies. Le seul bémol sont les différents bugs du jeu (cheval qui refuse d'avancer, être bloqué entre une falaise et une balustrade, petits problèmes de caméra) et la chute de framerate à certains moments mais le reste est tellement bon !

nemesis218
Posté le 04 juin 2015 à 19:12

J'aime ce jeu. Mais littéralement. C'est un chef d'œuvre. Je pourrais discourir trois heures pour expliquer en quoi il est un des meilleurs jeu auxquels j'ai jamais touché : les quêtes secondaires scénarisé, la map, l'histoire, l'impact des choix, la direction artistique, les combats pêchus, etc, etc, etc. La seule tâche au tableau reste les bugs inhérents aux mondes ouverts, mais ça ne gâche en rien l'expérience.

GEEKdu91
Posté le 04 juin 2015 à 11:14

Excellent jeu ! Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et j'avais un peu peur d'être déçu au final, mais pas du tout. J'ai environ une vingtaine d'heure sur le jeu (toutes quêtes confondues) et je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus. Le jeu est beau, malgré que j'ai la version PS4, je n'ai rien a redire la-dessus. Le monde est vraiment grand mais il n'y a aucun endroit où l'on s'ennuie, il y a toujours quelque chose à faire (combats, courses...). Le système de niveau à la Skyrim et les compétences gagnée à chaque niveau donne vraiment envie de progresser dans le jeu et donc dans les niveaux, et également certaines armes ou armures disponibles à un certains niveau. L'inventaire est bien organisé (d'un coté les armes, d'un autre la bouffe...). Les deux seuls points négatifs que j'ai trouvé sont l'usure de l'équipement trop rapide (comme signalé par mrderiv dans le test) et l'inventaire qui est rapidement surchargé (et encore, une formule peut agrandir la capacité de l'inventaire). Bref, c'est un jeu sur lequel je vais passer encore beaucoup de temps et qui, je pense, va me plaire jusqu'à la fin. Heureusement que c'est le dernier de la saga, parce que difficile pour les développeurs de faire mieux :)

jeyjeyfr6
Posté le 03 juin 2015 à 17:00

Je ne connaissais pas la licence "The Witcher" j'ai donc acheter le jeu avec un peu de recul...
Et pour moi The Witcher 3 est une excellente surprise, le contenu est immense, le jeu est très beau, l'ambiance sonore et les musiques se marient très bien avec le jeu.
L'univers tous entier est vraiment mirifique.
Pour moi ont tien très certainement le jeu de l'année en attendant bien entendu MGS 5 et sera également un des 3 meilleurs RPG de cette GEN avec The Elder Scrolls 6 et Fallout 4

Kyubisense
Posté le 02 juin 2015 à 14:22

Je lui enlève un point pour les petits bugs ici et là. Mais sinon, d'après moi le jeu frôle la perfection. Le scénario, les dialogues et les quêtes sont super. Le monde est immersif et captivant. C'est graphiquement très beau voir très très très beau. Le genre RPG n'est pas du tout mon genre, d'habitude je suis plus sur des sessions de jeux courtes, mais là je JOUE sans voir le temps passer. C'est un régale! Peut être un point négatif que je pourrais relever tout de même : les musiques passent en boucle quelques fois, et quand on explore et qu'on s'attarde dans un lieu, on a envie de couper le son (même si la bande son est superbe ! :) )

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€