18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
noctigag
Posté le 23 mai 2015 à 03:49

Après avoir touché aux deux précédents j'en gardais de bon souvenir en terme de rpg mais rien de plus quoi j'ai du refaire le 2 plusieurs fois mais là c'est une claque à tout les niveaux que ce soit les décors, l'immersion avec tout ces petits villages et paysans qui parlent entre eux , les quètes diversifiées ,etc..
Ce jeu pour moi va être une réference en termes de rpg , si je devais reprocher quelque chose ca serait au niveau de l'apparence des armures légères au début et le temps qu'on met à voir les autres types d'armures

Wizpleen
Posté le 22 mai 2015 à 20:20

Énorme tout simplement, les graphismes sur consoles sont excellents, la jouabilité quasi parfaite et bien adapté au pad, une VF de grande qualité et une ambiance sonore hors normes que ce soit au niveaux des musiques ou des bruitages. De plus CD projekt à réussi à créer une map gigantesque et ultra rempli, il y a tant de choses à faire et à voir. J'ai eu un petit coup de cœur pour les loots, on peut se balader, voir un coffre et trouver une arme ou une pièce d'armure ultra rare. La durée de vie est aussi excellente puisqu'en plus de 11h de jeu je ne suis que niveau 6. Bref je le recommande à tout le monde :oui:

brucounet
Posté le 22 mai 2015 à 18:32

The witcher 3 est simplement grandiose j'en suis qu'au début, mais des les premières minutes on rentre dans l'histoire, et on ne peux en sortir.

Graphiquement le jeu est Beau malgré le downgrade mais ça n’enlevè rien a la qualité du titre.
La jouabilité est simple est efficace malgré quelques micro difficulté a manié le cheval mais on prend vite le coup de main.

L'histoire est bonne et on a pas vraiment besoin d'avoir joué au précédent opus pour comprendre l'histoire (je n'ai pas joué au 2 premiers jeux)

Les voix française/anglaise sont réussi le seul problème c'est que les sous titres sont vraiment petit.

Pour moi The Witcher est l'un des meilleurs jeux de c'est 5 dernières années

N’hésitez pas a vous le prendre, mais attention si vous tomber dedans vous risquer de ne plus avoir de vie ;)

Posté le 22 mai 2015 à 16:30

Après plusieurs heures de jeu je penses pouvoir maintenant donner mon avis dessus !

• Points positifs:
  • Points négatifs:
  • Conclusion:

Si vous voulez vous essayer dans ce style de jeu avec Witcher III,Go l'achetez !
Comme tous les jeux il n'est pas parfait mais ses défauts son minime à côté du reste,seul le cheval débile peut vraiment être problématique.
Au final je lui attribue un 19/20.Je lui enlève 1 points pour le cheval débile et pis le reste c'est pas très grave.

watkinssugar
Posté le 21 mai 2015 à 15:19

je vais etre bref et expliquer ma note, tres bon jeux, bon univers, musique simpat et adaptées auw situationS
les deux seuls gros problemes pour moi "les RALENTISSEMENTS" et le doublage a vomir dans la plupart du temp
inadmissible de sortir un jeu ou meme la scene d'intro lague par moment je sais meme pas si on depasse les 15 images par secondes

SandorCleg12
Posté le 19 juin 2016 à 21:12

OK...2/20, les deux points sont pour les graphismes le jeu à de la gueule mais selon mon humble avis, c'est absolument tout ce qu'il à pour lui! je sors de 120 heures de blood borne et suis a 30h de darks souls 3...j'ai choppé ze outicheur 3 pour 25 balles neuf je regrette quand même... tout les moutons qui mettent 20/20 disent avoir été séduit par la direction artistique.... ce jeu resemble au début d'une mauvaise série, ou on apprend tout le lexique ridicule, l'histoire est digne d'un épisode de ncis version hobbit, et putain les dialogues quoi ....c'est pas possible! tu peux faire plus banal? ah oui et j'ai lu "sensation de liberté énorme dans ce jeu" heiiiiin?
appeler ton canasson, monter dessus, et le diriger sont un putain de supplice (un poil moins pire que les combats qui sont eux Dégeulasses à souhait c'est un scandale)ça donne aucune envie de se balader, le côté monde ouvert hyper rebutant (mad max est un chef d'oeuvre à côté de ce jeu) ensuite entre le didacticiel chiant a mourir qui coupe l'infime molécule d'action, le gameplay tout sauf intuitif, le menu bien galère a moitié buggé, la description des items illisible même sur un 40 pouces xD merde quoi, le jeu fini à la pisse d'âne complet, je ne suis pas fan ni d'héroic-fantasy, ni de jeu d'exploration monde ouvert, mais vu les éloges faites à ce jeu et son prix de 25 boules, j'ai voulu testé! je le déconseille fortement ! ça dépasse l'entendement!

thepspman-
Posté le 26 mai 2015 à 02:30

Quel univers quel charisme un plaisir que je n avait pas eu depuis longtemps merci aux polonais <3 la au moins j en ai pour mon argent avec cette version collector qui est une des plus belle que j ai en ma possession un seul mot pour definir cette trilogie magique

DriTix
Posté le 26 mai 2015 à 00:25

Juste parfait pour ma part surtout à comparer des derniers jeux.
que sa soit contenu, graphisme et même la difficulté il n'y a rien à redire.
je recommande chaudement ;p

drissdu13414
Posté le 20 mai 2015 à 11:43

très bon jeu avec de beau graphisme et une belle histoire le scénario et pas mal aussi bref un des jeu à pas rater sur ps4 et pour la carte elle et immense .

fun-pr3stig3
Posté le 20 mai 2015 à 00:54

19 car le jeux est beau le gameplay tres bien penser et l'histoire unique j'aurai pu mettre 20 mais aucun jeux n'est parfait même the witcher 3 a des défauts pas tres important mais il en a .

Rockin_Squat_X
Posté le 19 mai 2015 à 18:30

Un grand monde ouvert? Oui plein de forêt et de foret copier coller sans intérêt et tellement ennuyeux.

Le gameplay : Vue et revue.

Et les dialogues? La plus grandes partie du jeu, ce qui en fait sûrement le jeu le plus ennuyeux de l'année.

Révolution ? Aucune, et pourtant je vois des 19/20 partout.

Posté le 22 oct. 2016 à 15:30

Ce jeu est une vaste blague... Déja, pour commencer, il doit être le Downgrade le plus honteux de toute l'histoire du jeu vidéo. Allez voir un comparatif vidéo Annonce / jeu réel si vous voulez choper un cancer des yeux. On nous a promis monts et merveilles avec soit disant l'open world le plus magnifique jamais créé la réalité est tout autre : Distance d'affichage misérable, à 10 m devant les arbres ne sont plus que des blocs immondes et même au premier plan la végétation et le décors sont dégueulasse... bref impression de qualitée PS3 dans ses mauvais jours ce qui est juste Inadmissible pour une console next gen !

Mais l'aspect le plus potoyable de ce "jeu" c'est sans doute ses animations et sa jouabilité.

Déja, pour commencer Géralt est animé avec les pieds sans déconner dès les toutes premières secondes ou on le contrôle on est sur le cul tellement le personnage manque de souplesse et de réalisme. C'est simple on a l'impression de diriger un piquet en bois tout raide avec juste les jambes qui bougent c'est pitoyable. Il n'y a qu'a voir les animations du perso lorsqu'il escalade un obstacle c'est a mourrir de rire. Même dans Uncharted 1 les animations sont révolutionnaires comparé a ça.. (oui on parle bien d'un jeu de 2007).

Viens la jouabilité pour achever le pauvre joueur déja sur le point de vomir devant la bouse vidéoludique qu'il a eu le malheur d'acheter, et là c'est un véritable cauchemar : Un personnage incontrolable qui part dans tous les sens a peine on pousse le joystick.
On en chie pendant 3h rien que pour monter sur son cheval ! Ducoup Le seul pauvre moment épique est niqué par ces commandes gérées par un stagiaire du genre :

" Oh le monstre s'enfuis ! Vite il faut que je saute sur mon cheval pour me lancer à sa poursuite de manière ultra Badass ! Oups non géralt tu va trop loin tu as manqué le cheval... Oooola non encore trop loin je suis dans les buissons..." bref à chier en plus ils ont eu l'idée de génie d'utiliser le bouton croix ET pour courir plus vite ET pour interagir avec le cheval , les PNJs etc.. ce qui fait que 70% du temps dès qu'on appuis pour parler avec quelqu'un Geralt tape un sprint...

Les esquives c'est du nimporte quoi aussi : les monstres passent leur temps à se trémousser et ils n'ont aucun mouvement structuré ducoup impossible de différencier leurs attaques de leurs mouvements "naturel" Ducoup se prend des coups sans même s'être rendu compte d'une attaque...

On ne mentionnera pas non plus le temps de latence improbable des controles (a des moments on appuie 3 fois sur le bouton croix et géralt ne monte toujours pas sur son putain de cheval) temps de latence étant là même pendant les combats , et la cerise sur le gâteau, a certains moments le jeu bug tellement que la manette ne répond même plus (oui oui vous ne rêvez pas vous appuyez sur la touche saut et le personnage saute 3 min après).

Bref ce jeu c'est du nimporte quoi et les développeurs devraient avoir honte de sortir une telle daube sur PS4 avec en plus tout le foin et la com qu'ils nous on fait de leur p**in de jeu.

Shinobi0
Posté le 22 mai 2015 à 13:00

Ce jeu est vraiment très bon dans la globalité, cependant j'ai une légère deception sur les quêtes annexes qui m'ont l'air répétitive.
la musique et agréable et Gerald de Riv très charismatiques.

rockatansky72
Posté le 20 mai 2015 à 14:08

Très bon jeu même si certains points auraient pu être améliorés. Les graphismes sont moins beaux qu'un Last of Us, les menus sont très brouillons, le vent qui ne s'arrête jamais, les ralentissements, l'usure des armes trop rapide. Mais ça reste un bon jeu sans être le jeu de l'année.

karanian
Posté le 13 déc. 2020 à 11:35

Bonjour,

Pourquoi donner un avis que maintenant de la version GOTY. Car nous nous méritons les jeux que nous consommons et CYBERPUNK est le résultat d'avoir mis sur un piédestal the Wicther 3. Ce dernier est la référence pour des joueurs professionnels ou amateurs mais est-il un jeu correct ou le top du jeux videos.

Mon avis subjectif va essayé de donner un ressenti pour savoir à quoi s'attendre quand on espére un rpg immersif. Plus de 104 heures Histoire qui se suit correctement mais qu'on doit éviter dans les détails. The witcher est un jeux action linéaire en monde semi-ouvert ou il ne faut pas s'arrêter pour explorer mais atteindre des objectifs, autrement les défauts d'immersion seront visible :
Un monde statique.
- Premier village des gents discutent assis ne bougeant pas et répétant inlassablement la même phrase.
- Grande ville peuplé de doublons qui tournent en rond ou sont statiques.
- Péripatéticienne ou serveuse qui fait une pause qui dure 24H/24H.
- Maison close ou les PNJ sont statiques comme la première auberge du jeux.
- Conversation statique.
- Un monde paressant grand mais statiques car les PNJ n'ont pas de vie.

Donc quand j'ai vu le trailer puis j'ai joué au jeux, the witcher 3 est un jeux action aventure à l'immersion statique qui ne peut prétendre à mon avis au piédestal qui lui a été donné car si l'histoire se suit le monde est illusoire pour remplir un monde semi_monde ouvert.

The witcher 3 GOTY est un jeux correct mais son piédestal établit par les joueurs amateurs et professionnel a caché des grands défauts qui au lieu d'être corrigé, on non seulement autorisé d'autre producteur à faire des monde statique peu immersif mais retarder la production d'autre jeux. En effet, le jeux le plus immersif (avec immersive cityzen) est skyrim mais tout le monde a crié à s'inspirer de the witcher 3 pour the elder scrolls 6. La question faut-il faire un monde moins immersif en copiant the witcher 3 ou rester dans les base des elder scrolls et ne surtout pas s'inspirer. Le résultat, il n'ont pas sorti le 6 car il se pose probablement encore la question de continuer leur jeux ou suivre la tendance. Pour moi le choix est rapide je préfère un skyrim (oblivion) qu'un the witcher 3 en raison de l'immersion.

Par conséquent, the witcher 3 GOTY est-il mauvais, non mais j'aurais préféré qu'il ait eu une critique moins enthousiaste pour qu'il s'améliore car en terme général en 2021, je peux revenir à SKYRIM (jeux ps3) mais the witcher 3 (ps4) non.

Le statique de the witcher 3 nuit à l'immersion et doit être pointé du doigt car CYBERPUNK n'a plus l'écriture d'un écrivain mais garde les défaut de TH witcher 3.

Enfin, fait-il joué à the witcher 3 ? oui si vous jouez avec une psychologie dragon quest 11 (PNJ statique qui vous attendent). Oui si vous vous concentrer que sur les quêtes. Attention si vous voulez taper la discute avec des PNJ ou dormir dans une auberge car GERALT médite mais ne peut interagir avec le monde, dormir etc.

Ma note est donc sur l'univers dont l'immersion statique m'a déçu <spoil>et dont les enjeux et les trois fin sont convenues.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€