18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
AdamJensen-2029
Posté le 27 juil. 2015 à 13:02

Bonjour, ayant fini le jeu à 2 reprises, je donne enfin mon avis sur ce jeu que je trouve juste incroyable !

Tout d'abord, l'univers est magnifique, les musiques nous permettent d'être encore plus absorbés par le jeu. Le système de combat est lui aussi très appréciable et corrige les quelques problèmes du 2, on a réellement une sensation de puissance. Les builds possibles sont très nombreux et tous aussi jouissifs !
Les personnages sont quant à eux tous très bien travaillés et Géralt est probablement l'un des meilleurs personnages du jeu vidéo.
Bref, vivement la sortie des 2 extensions pour pouvoir continuer les aventures de notre bon vieux Géralt ! Ce jeu est pour moi le GOTY 2015, et de loin.

perliberta
Posté le 26 juil. 2015 à 09:54

Le jeux direct 20/20 pour moi c'est le meilleur. Son gameplay est enorme. J'adore l'ambiance du jeux (monstre,personnage,le decor) donc voila pour The Witcher 3.

Dralaan
Posté le 22 juil. 2015 à 17:47

Sûrement un des meilleurs jeux auxquels j'ai jouer avec The last of us.. Gameplay, narration, histoire, musique, graphisme ! Tout est parfait. Et surtout merci à ce superbe développeur qui nous offre des dlc, qui met le jeux à jour et surtout qui écoute ses consommateurs ! Ça change bien des FIFA et Call of, enfin un vrai jeux !

umbrellacorp83
Posté le 10 juil. 2015 à 16:57

Pour un RPG open world il y a beaucoup de richesses en ce qui concerne le "terrain" et qui dit "jeu ouvert" sur consoles dit logiquement downgrade graphique pour arriver à faire tourner tout ça sur les petites machines de salon. Donc les graphismes sont corrects pour un jeu console. Ayant le jeu sur PC et sur PS4 je lui met un 14 car contrairement à la version PC qui est magnifique visuellement grâce aux mods des joueurs et des nombreuses corrections de bugs j'ai constaté qu'il restait BCP trop de bugs sur PS4 qui méritent de faire baisser la note de quelques points. Bon jeu à recommander vivement sur console pour ceux qui n'ont pas de PC récent.

BeerFr0mHell
Posté le 03 juil. 2015 à 19:32

The Witcher 3: Wild Hunt
J'ai commencé l'aventure du Witcher Geralt sans avoir eu en main les précédents opus. C'est un moindre mal car vous risquez de louper énormément de clin d’œil et de références, mais si vous êtes comme moi, attaché à la back-story des jeux vous vous empresserai de vous renseigner sur l'histoire du Witcher et d'en connaitre les détails sans avoir eu besoins de touché aux précédents jeux.

Alors commençons par le négatif pour être tranquille:
Des bugs et ça rame un peux... Les MAJ ne font qu'intensifier le problème (de par mon impression) plutôt que le régler (entendez par bugs, et ça ne rend pas du tout le jeu injouable: texture d'une façade mettant 2 plombes à charger, visage d'un PNJ disparaissant l'espace d'une seconde, etc...) en imaginant que le problème sera tôt ou tard régler. Les chargements sont longs! Si vous jouez bien votre coup il est probable que vous ne le remarquiez même pas, mais dans certaines situations, ils peuvent vous paraître interminable.

Maintenant que c'est dit, passons au positif:
Le scénario est un aspect clef du jeux, et il est remarquablement mit en scène! On se délecte d'absolument chaque moment de l'histoire principale, ainsi que des quêtes secondaires toutes scénarisées avec brio! Action, Trahison, Suspens, et surtout (si vous êtes amateurs tout comme je le suis) Romance... tout est là pour vous faire littéralement frissonner!
Le gameplay, principalement des combats et des déplacements est légèrement compliqué à prendre en main mais c'est l'histoire de quelques heures de jeux avant que vous sachiez vous battre comme un véritable Witcher bien entraîné, et vous serai très vite habitué à parcourir la carte du jeu sans difficultés. Les combats se révèlent alors rythmés et surtout variés, tant les possibilités d'attaques sont nombreuses!
L'open world réalisé par CD Projekt Red est simplement splendide, et surtout immense! Certes c'est moins beau que sur PC, mais tout de même! Les environnements son variés et extrêmement immersif de par leur beauté et leur ambiance! La bande son, juste édifiante, vous plongera encore plus dans cet univers prenant! (+1 pour la musique sur Ard Skellig, un régale pour les oreilles!)

Je pourrais blablater des heures sur ce jeu tant il m'a plut! Quiconque aime les univers fantastiques et les bons scénarios DOIT y jouer. Vous me direz "Oui mais des bugs comme ça c'est honteux, ça enlève tout le plaisir, machine à fric, c'est un complot sioniste, etc." :d) Non.
Franchement, The Witcher 3 est une perle, et ses aspects positifs pèsent tellement lourd dans la balance qu'il est impossible de le sanctionner pour des petits bugs (qui seront tôt ou tard régler) et autres choses de ce genre.

Peux de jeux m'ont fait frissonner comme The Witcher 3 :d) Jouez-y... vraiment :ok:

Posté le 02 juil. 2015 à 19:37

rien a dire il est super graphiquement et la map géante donc voila ce jeu est l'un des meilleurs de sa categorie je le conseille fortement..........

maitrefripon31
Posté le 01 juil. 2015 à 16:21

Enfin, un jeu de bonne qualité sur cette next-gen. Enfin un studio qui nous pond un vrai jeu, avec une vrai duré de vie et surtout un jeu fini.
Certes le jeu à souffert et souffre toujours de bugs, mais il propose une expérience formidable et toutes ses qualités font oublié les défauts.

-Graphiquement le jeu est très honnête pour la taille de la map. Certaines textures sont moyennes mais le rendu globale est très propre. A noter que la Ps4 crache ses tripes (déjà...cette génération aura été décevante sur beaucoup de points), puisqu'elle à du mal à afficher certains environnements (novigrad, la plus grande ville, peine à charger) et il y a pas mal de clipping.
Mais on s'en accommode ( ce genre de "bugs" sont récurrents sur les open world). Les environnements, sont superbes : il est de ce genre de jeu où l'ont s'arrête pour regarder au loin et se dire "wahou, c'est beau".

-Le travail sonore est fabuleux, aussi bien les bruitages, que la musique, même si cette dernière et répétitive.

-La difficulté aurais gagné à être mieux gérer, au niveau max elle est très compliqué au début alors que le jeu est ultra facile à la fin.

-La jouabilité est top, les combat sont dynamiques, et l'évolution du personnages est bien fichus.

-Le scénario est le gros point fort du jeu, l'écriture est bonne, autant sur la quête principale que dans les quêtes annexes, mais la fin n'est pas forcement à la hauteur de nos attentes (elle n'est pas mauvais mais elle ne restera pas dans les mémoire).

A noter que le jeu gagne en immersion en désactivant une partie de l'ath, et surtout en désactivant les points d'interrogations sur la map.

Sanico
Posté le 29 juin 2015 à 16:26

OH MON DIEU !!!!!!!!

Tout d'abord il est très rare que je prenne le temps d'écrire ce que je pense des jeux auxquels je joues, j'ai 42 ans je suis gamer depuis si longtemps que la passion et le temps de jeu m'ont rendu plus difficile à satisfaire. Mais dans le cas de the witcher 3 il m'était difficile de ne pas crier mon amour pour ce jeu.

OK bon l'histoire : On parle d'un jeu pour adultes les mecs, c'est du sérieux, les textes sont matures, la narration est brillante, geralt a du charisme, l'histoire s'enchaîne avec brio et talent, on perd pas le fil, çà pue le talent à tout point de vue.

Bon visuellement : C'est juste le plus beau jeu que j'ai jamais vu, chaque région possède sa propre beauté, son ambiance, sa magie, c'est à pleurer, je pourrais passer mon temps à me balader et regarder le vent dans les arbres, on y est on déconnecte, CD project nous emmène très loin, un coucher de soleil sur velen s'il vous plait, un !

Le système de combat : bon les mecs j'ai grandi avec le tour par tour japonais et le système de combat de skyrim j'ai détesté mais là! Là les mecs c'est du temps réel qui déchire, intelligent, on pense au type d'ennemi, au nombre, à leur faiblesse, à utiliser de la magie, des bombes; à ses potions, on cherche à éviter les coups tout en faisant mal, et en temps réel, chaque combat est un pur régal qui investit le joueur comme jamais (je joue niveau 3 pour les autres je sais pas)

L'arbre de compétence : bon ben, c'est tout simplement génial, on exulte à chaque point gagné et on y pense pendant des plombes pour monter le build qui nous fera kiffer, talent!

Seul gros défaut : durée de vie monstrueuse et je peux plus penser qu'à çà, du coup je traîne sur les forums au boulot, encore 200 heures de jeux et j'arrête c'est promis, putain quel pied !!!

xxjeje89xx
Posté le 25 juin 2015 à 02:42

Ce jeu est fantastique ! Les missions principales et secondaires sont aussi captivantes les unes que les autres, ce vaste open-world regorge de chose à découvrir malheureusement cette découverte est un peu entravé par des quelques bugs qui s'avère agaçant.

driss31
Posté le 24 juin 2015 à 22:29

tout simplement le jeu de l'année pour l'instant
pas trop fan de RPG et pourtant j'ai kiffé ce jeu
alors il mérite pas 20 car y'a quelques petits beugs
mais 19 c'est largement mérité

elite2222
Posté le 24 juin 2015 à 06:02

très bon jeu, de beau graphisme, des personnes bien travaillé, les quêtes ne se ressemblent pas toutes, une grande liberté, enfin bref juste génial :)

yojimbo01
Posté le 22 juin 2015 à 23:57

Bon soyons clair, The witcher 3 souffre de nombreux bugs de chute de framerate et manque d'elements essentiels déjà présent dans les RPG depuis la nuit des temps... Il n'est clairement pas un exemple de produit fini a la loupe, ce qui témoigne de la pression qui peut etre mise par les éditeurs pour les joueurs impatients... Alors que je rédige cet avis, je suis dans l'attente d'un patch qui me permettra de reprendre ma progression que j'ai été forcé de stopper lié a un bug de quete inadmissible.
Cependant l'état d'addiction et de frustration que je ressens actuellement témoigne de la reussite profonde de ce titre, qui malgré toutes c'est imperfection à la note qu'il mérite!
Je n'avais jamais joué à The Witcher 1/2, mais l'immersion est totale, le monde immense et magnifique, la jouabilité jouissive, le scenario haletant. Un pur bonheur.

DarK_GoBlin72
Posté le 22 juin 2015 à 04:09

ce jeux est tout bonnement exceptionnel, malgré quelques bug passable d'ou mon 19 je n'ai rien à redire, que ce soit au niveau des combats, fluides violent gore et jouissif, le level design d'une beauté un environnement splendide des superbes effets de lumières les personnes particulièrement bien détaillé, attachant tout ça accompagné d'une vf de qualité qui manque à beaucoup de jeu de nos jours malheureusement, la bande son tolament épique (exemple: SPOIL combat contre le griffon au début du jeu). certe le jeu à quelque bug par exemple lorsque que geralt décapite un ennemie lors d'un finish moove le cadavre de notre victime s'envole 1fois sur 2 quelque bug au niveau d'ablette qui nous le cu en l'air et la tête à travers le sol dans les côtes mais ce ne sont pas des bugs qui mérite de pénaliser une perle du jeu vidéo qu'est the witcher 3
conclusion, the witcher et le jeu de l'année, je le recommande il vaut grave le coup, la référence des RPG

theproxy
Posté le 16 juin 2015 à 19:19

C'est du tres lourd, que du tout bon. Ambiance, combat, quete, exploration, dialogue, choix.... tout est quasiment parfait.On ne peut que saluer le boulot de CDPR.

Quelques petits défauts cependant ;
-des musiques agréables mais pas'inoubliables et qui des fois colle mal a la situation.
-un scenario passionant mais parfois inegale en terme de rythme (beaucoup de "va faire ca" et jte dis ce que je sais en retour. Tu te craques pour ta quete et au final c'est "aba jen c ri1 lol". Un peu dommage.

Maos le jeu se rapproche de la perfection.. clairement le meilleur action rpg auxquels jai joué

Prosonygamer
Posté le 16 juin 2015 à 17:27

AH par quoi commencer ; tous d'abords il faut lire les livres puis jouer au 2 premier opus pour se mettre dans la peau de Geralt de RIv , cette étape passer il faut apprendre l'art de jouer au RPG , car oui c'est tous un art d'apprecier un tel Titre de le dégusté a la petite cuilliere et de carrement sentir l'odeur de cet univers vous traverser le corps ; Un scenario principale le plus mature depuis la série MGS , chaque quetes principale est un puzzle avec une leçon moral innoubliable , dans ce monde rien ne se repete , il ya des centaines de quetes anexes chaqu'une unique et rien n'ést repetetive oublier les elders scrolls et leur quetes fedex , ici chaque anexes est scripté avec un scenario , des embranchements de choix et des cinematique au point de ne plus faire la difference entre principale et anexe presque tous est connecté dans ce monde si magic si magnfique si beau et si vaste , on compte plus de 4 région : Kaer Morhen , Velen ( no man's land ) , Novigrad et les iles Skellige , ensemble ces régions represente une superficie d'environs 5 fois le monde skyrim , oui un monde trés vaste mais vaste est vide ? non le monde est remplie de chose que vous ne pouvez pas controlé le system méteo est exellent les couché de soleil du jamais vus , vous pouvez voir un loup chassé des lapin dans une autre seconde un troll entrain de cuisiner des noyeurs , et chaqu'un des ces instant est unique a votre propre experience , il ne se passe pas 30 seconde sans qu'un evenement se passe , des bandits entrains de kidnappé des marchants , des monstres , des quetes , des villages , des villes , et quand vous aurez fait le tour de tous çela il vous restera les iles skelliges ou l'ocean s'ouvre a vous , prenez un bateau et suivez le vent , surprise apres surprise iles apres iles , tresors , rencontre , histoire , et couché de soleil pendant une attaque de sirene aussi monstrueuse que sexy ( pour les pervers ) , vous en avez marre et vous voulez vous détendre alles y faire une partie de gwynt ( jeu de carte addictif ) et lancer vous dans la collection de carte rare pour démolire vos adversaire au tournois de Novigrad . ou simplement buvez un peu d'alcool et faites vous des prostituer sexy et genereuse .

Le jeu compte plusieur fin , mais attention vos choix se repercute juste apres les avoir faits vous n'avez pas a attendre la fin du jeu pour voir le resultat , le monde commence a changé au fil de vos choix et vos aventure , je pourrai en dire beaucoup mais je vous laisse découvrir cet aspet magique .

Le gameplay est trés fluid : entre balade en cheveaux , combat avec 2 épées , magie , alchimies , il ne tient qu'a vous de choisir un arbre de competence selon votre choix et de vous specialisé pour devenir le Sorceleur Ultime .

Un monde grand beau et dangereux vous attend dans the Witcher 3 Wild Hunt , apres 350H de jeu je n'ai pas découvert la motié de ce qui peut etre découvert et j'attends déja les 2 expansion pack qui ajouteront plus de 50H de jeu et une nouvelle zone : Toussaint .

Oui vous avez devant vous le plus beau Action RPG jeu de role de l'histoire , qu'attendez vous ? allez y .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€