18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Yoyoedis
Posté le 27 févr. 2016 à 12:18

Enooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme !!!

Leat2013
Posté le 09 janv. 2016 à 15:12

ça fait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu aussi bon dans ce genre. un mélange de Red dead rédemption et skyrim.
graphiquement sublime, bande son extra et surtout le doublage français de qualité inégalé dans le monde des jeux vidéo.

le gameplay et sympa, un peu dur à prendre en main pour les nerveux du joystique mais on fini par s'y habitué.

bref, jeu de l'année 2015, à prendre sans réfléchir si on aime le monde ouvert, et le style skyrim.
jeu gore à souhait, aucune censure même dans le doublage français.

qu'une chose à dire: putain que c'est bon!

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 07 janv. 2016 à 17:55

Que dire à part que ce jeu est une merveille vidéo-ludique?!
Un gameplay excellent, une narration 100% vivante, des personnages intriguant, un contenu d'une extrême richesse, des graphismes complètement abouti et une fiabilité au top. Un jeu vivement conseillé. Et pour finir, le jeu se trouve à des prix avoisinant les 45€ - 50€ avec une b.o physique dans la boite. Que demande le peuple?

Sharpenfall
Posté le 04 janv. 2016 à 16:21

Peu enclin à laisser des avis en temps normal, The Witcher 3 vaut bien cela. Exceptionnel en tout point, c'est simple il y a désormais un avant et un après The WItcher 3.

Superbrousse
Posté le 30 déc. 2015 à 11:11

Un test tardif pour juger de la version final du jeu (avec ses Go de mise à jour pour effacer cette flauper de bugs ruinant l'expérience). La trilogie vidéo-ludique a débuté sur PC, elle est la suite direct de la saga "le sorceleur" du polonais Andrzej Sapkowski ce qui veut dire que même si on a pas besoin de tout connaître pour apprécier et comprendre le jeu il vaut mieux avoir tout lu et tout joué pour encore plus apprécier le titre.
The witcher 3 prend place quelques temps après le deux on y incarne ce bon vieux Géralt qui recherche sa fille adoptive traquée par la chasse sauvage le tout en temps de guerre entre les légions du Nord et l'armée impériale du sud (voilà pour l'histoire c'est l'intro je n'en dirait pas plus)
D'un point de vu technique c'est sublime les environnements sont grandioses les effets de lumières magnifiques bon y a un poping bien visible et parfois des textures à la limite du dessin de maternel (ouai de la texture bien baveuse).
La bande son est de très bonne facture nous plonge bien dans l'ambiance nous motive pour les combats et nous accompagne très bien durant nos ballades à cheval.
Et en parlant de cheval il est grand temps d'aborder LE PLUS GROS DÉFAUT Ablette est ingérable elle se bloque de partout bug et souffre de grave problème de collision (faudrait piquer cette pauvre bette)
Et quand est il du gameplay dans tout ça, il est très sympa mais tellement imparfait. Les combats sont agréables exigeants mais parfois bordélique. L'inventaire est facilement à arpenter mais il est trop sobre (des cases sur un fond noir) et le jeu comporte beaucoup beaucoup trop d'objets inutiles qui s'entassent les uns après les autres.
Les quêtes très nombreuses (mais peu variées) sont superbement bien écrites on ne s'ennuie jamais et y a toujours plusieurs manières de les faire.
Pour résumer malgré un bon nombres de défauts le jeu arrive parfaitement à nous les faire oublier, le joueur est plongé dans un univers extrêmement plaisant à arpenter dans lequel on évolue avec grande joie. Le jeu n'est pas avare en contenu, environnements et en rebondissements. Des perso charismatiques, des tragédies shakespeariennes et des heures de jeux prenantes et inoubliables vous attendent. Un must have et sans l'ombre d'un doute l'un des meilleur cru de cette année 2015.

vidalzer
Posté le 30 déc. 2015 à 01:05

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis mais là, je m'y suis senti obligé. C'est juste le jeu parfait, il est magnifique en tout point. Graphiquement au top, l'histoire et les quêtes sont juste énormes. Toutes les quêtes sont intéressantes sans exception, l'univers est bien travaillé et immersif. Une perle voilà tout.

keosphor
Posté le 28 déc. 2015 à 19:36

Points positifs: - Durée de vie
- Scénarisation des quêtes
- Univers riche et varié
- Boite de jeu bien remplie (stickers, carte, soundtrack et autres)
- Graphismes

Points négatifs: - Divers bug (obligeant à charger la partie jusqu’à ce qu'ils disparaissent)
- Temps de chargements extrêmement longs
- Combats un peu lourds, rien d'extraordinaire dans le gameplay

Résumé: Un excellent jeu, qui vous tiendras en haleine de nombreuses heures (70 à peu près pour ma part). Chaque quêtes a été énormément travaillée et scénarisée, et aucune ne se ressemble. Le Gwynt (jeu de carte) vous prendra de sacrées heures si vous vous donnez la peine de vous y intéresser. Petit bémol, les combats sont assez rigide et plats, tout comme l'utilisation des sortilèges. Rien de transcendant de ce coté la. The Witcher reste malgré ça un des meilleurs jeux de cette année. N'hésitez pas une seconde!

Posté le 28 déc. 2015 à 18:28

Il y a quelques années, je trouvait le système des RPG très ennuyeux, bizarre, pas très intéressant. Mais j'ai vu un magnifique trailer d'une licence que je ne connaissais pas, j'ai vu des gameplays somptueux, puis j'ai regardé les premières minutes de l'histoire principale. Et j'en ai conclu qu'il me fallait ABSOLUMENT ce jeu, et je ne me suis pas trompé. Il est génial, les décors, les détails, la bande son, les monstres et chaque paysan sont travaillés, chaque quête, petite ou grosse est intéressante. Le gameplay est fluide mais pas facile a prendre en main au début, d'ailleurs, le prologue est bien travaillé, au niveau des personnages et du gameplay. Ce n'est pas jeu ou l'on peut prendre 15 min. et jouer comme Cod ou d'autres jeux, non, il faut y joueur au moins, je dirais 45-60 min. pour faire une quête, explorer, il faut prendre son temps et pas essayer de le rusher , car il est magnifique.
Certes l'histoire est violente et mature, oui c'est gore et il y a des scènes érotiques. Mais sur la boîte, il y a écrit quoi ? "Pegi 18" ce qui veut dire que les kikoos qui auraient acheté le jeu et auraient été choqué par le jeu ont tous les arguments contre eux.
L'histoire est très émouvante et on ne s'y attend pas toujours, la carte est immense, les environnements sont tous différents et ont tous été travaillés.
Quelques petits bugs très rarement de mon côté mais on le pardonne vu la taille du jeu.
Ce jeu m'a fait aimer les RPG mais en trouver un égal à l'avenir sera très dur.
Super jeu qu'ont pondu CDprojekt . :bravo:

munayas
Posté le 27 déc. 2015 à 19:52

L'un des meilleurs jeux du genre que j'ai jamais joué ! Le graphisme est bluffant, le scénario est intéressant et les personnages sont charismatiques. Vraiment, je ne vois que du positif dans ce jeu. Après oblivion et Skyrim (que je n'ai jamais terminé car je me sentais un peu perdu), the witcher 3 m'a réconcilié avec le genre et je le recommande à tous !

Hardweil
Posté le 27 déc. 2015 à 11:59

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années. Malgré un certain côté répétitif surtout sur les phases d'enquête, le reste du jeu est juste parfait. Je ne m'attendais pas à être embarqué dans une histoire aussi profonde et superbement mise en scène. Un grand bravo à CD Projekt Red!

ouraque
Posté le 22 déc. 2015 à 17:48

Il m'a fallut un temps d'adaptation pour l'univers, et pour finir je suis rester scotcher a ce witcher 3 je suis tomber amoureux et je commence donc witcher 1et2

jfforlife
Posté le 08 déc. 2015 à 22:27

Depuis le dernier opus de bethesda sur ps3 du nom de skyrim, j'ai mit longtemps avant de trouver un jeux qui me ferait passer par toutes les gammes de sensations possible.

Je n'ai jamais jouer au précédent opus et the witcher 3 m'a tellement marqué, qu'il me donne vraiment envie de jouer au 2 premier.

Les mots me manquent pour exprimer a quel point j'ai adoré ce jeux hormis quelques (et très nombreux) bugs, qui se multiplie a travers la progression de l'histoire. Hormis cela et le fait que une mise a jour pour résoudre des bugs pèsent près de 20 gb, ce jeux vaut largement la peine d'être acheter.

neros_le_retour
Posté le 07 déc. 2015 à 16:09

Magnifique et pationnant, après une centaine d'heures sur le titre.Je ne me suis jamais lassé . Au-dela de la beauté du titre, le scénario et le background fourmillent de référence et nous donne l'envie d'explorer à fond chaque centimètre carré des maps

C'est un must have pour les fans de RPG open world.

Vivement blood and wine.

Takeo60
Posté le 05 déc. 2015 à 18:36

Une belle surprise .
un jeu véritablement complet .
Pour les amateurs d'aventures épiques .
Personnage charismatique, jolie bande - son , durée de vie incroyable . bref, ce jeu est une petite pépite.
tester sur ps4

ironluffy22
Posté le 01 déc. 2015 à 19:32

Jeux vraiment sympa univers génial, combat intense, histoire qui tient en halène et plein de seconde quête pour faire durée le jeux .

J'ai adorer

PS4 28.31€ PS4 39.99€