18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
skytidus
Posté le 04 oct. 2015 à 02:40

j ai jamais jouer au ancien the witcher mais celui la et pas mal bien complexe mais bordel le personnage et long au niveau du déplacement droite gauche horrible mon cheval qui s arret sans raison et chargement long quelques autre bugs mais bon

bikounet
Posté le 19 mai 2015 à 14:59

Enfin un RPG qui va m'occuper durant des heures. Car il faut dire que depuis Skyrim, en RPG open world, ben y a pas grand chose...
Côté scenario rien à redire. Côté quêtes secondaires rien a redire non plus. Le son est tout bonnement genial ( doublages, musiques, bruitages).
Ce qui me chagrine un peu pour l'instant c'est le syteme de combat qui est un peu dur â maitriser, mais je vais m'accrocher... En faite, ce qui me déçoit le plus ce sont les graphismes. Certe les paysages sont tres bien rendu et la qualité est au rendez-vous, mais au final il ne sont pas la claque que l'on nous avait promise.
Malgré cela c'est un jeu à acheter les yeux fermés pour les amateurs de RPG open world.

loulou914
Posté le 19 mai 2015 à 12:54

que dire de plus que c est genialissime. Juste un pti soucis de camera de temps a autre mais sa gache pas le plaisir d'y jouer. Le meilleur de jeux de cette generation de consoles ( jusqu'a aujourd'hui )

darkmoonleag
Posté le 20 mai 2015 à 11:55

Je vais donner une note Objective ! Et non pas une note comme 1 ou 20 !!! Niveau jeu et environnement, c'est magnifique ! Rien à redire.
Bande son vite saoulante et rébarbative, mais cela passe.
Niveau jouabilité bien mais sans plus j'ai failli exploser ma manette lors des combats, qui sont brouillons et très vite on ne voit plus rien lorsqu'il y a trop d'adversaire. Seuls deux boutons sont utiles. Ils faut être patient ! niveau durée de vie là c'est une catastrophe. Lorsque l'on mettra 15 coup d’épées pour tuer un adversaire ou un monstre, il en faudra moins pour nous voir tomber à terre.
Beaucoup de bug ! Je me suis retrouvé à ne pas pouvoir frapper le baron lors de la petite séance de boxe ... Je me suis vu me faire défoncé devant les trois flambeaux car le bouton x sert au combat à faire des roulades et à rallumer le feux !!! et à ne pouvoir franchir la petite marche de pierre qui mène au flambeau. Une catastrophe.
Notre cheval se trouve bloqué pour on ne sait quelle raison lorsqu'on le siffle. Notre personnage se retrouve parfois bloqué sans pouvoir avancé devant une marche ( obligé d'appuyer sur o )
Niveau de l'IA la population ne nous apporte pas grand chose et elle trié sur le volet pour nous donner des missions. Sachant que durant tout le jeux on se verra mal vu par les habitants et insulté partout ou nous allons.
Autant de défauts qui viennent vite gâcher ce magnifique jeux, Dragon age inquisition ne souffre pas de bug comme cela ! et Skyrim encore moins.
Donc dommage autant d'attente pour autant de Bug ! Je vais le finir pour me dire que je n'ai pas attendu pour rien mais il ne restera pas dans ma bibliothèque.
A acheter OUI ! c'est sur ! Surtout qu'une enseigne très connue de jeux vidéos permet d'acquérir ce dernier à 29 euros avec la revente d'un jeux.
Mais on passera vite à autre chose si d'aventure on se devait de faire une pause dans le jeu on aurait du mal à revenir dedans et à se laisser tenter par elder scrolls online en juin.
Je ne m'étonne plus d'avoir eu avec cet achat donc le cd de la BO et un mot informant que des packs serait à télécharger gratuitement.
J'espère ne pas vexer les fans du jeux, mais je suis un peu déçu.

Bahamut-Omega
Posté le 02 oct. 2016 à 08:11

J'ai finis The Witcher 3: Wild Hunt -Game of the Year Edition- sur Ps4 en 139 heures.

Bon, pas vraiment grand chose à dire, si la perfection n'existe pas, ce jeu s'en rapproche pas mal je trouve.

Histoire captivante, personnages charismatiques et matures, excellente qualité d'écriture (même pour les quêtes annexes), duré de vie colossale, réalisation au top (même sur console de salon, c'est stable, sans bugs gênants et globalement très au dessus des RPG actuels), OST exceptionnelle (que ce soit les thèmes d'ambiances ou d'actions), excellent doublages (on a le choix entre l'anglais, orignal polonais, mais aussi français), gameplay riche et varié avec quatre niveaux de difficulté tous bien dosés, et "service après ventes" des développeurs génial (patchs correctifs, DLC gratuits, extensions riches; bien sur le tout inclus dans cette version GotY).

En étant un peu rabat-joie, je pourrais trouver à redire…
Sur le système de visée, qui ne cible pas par défaut l'ennemi le plus proche. À la longue, j'y faisais attention en ce qui me concerne.
Sur la police d'écriture trop petite sur console de salon.
Sur le fait que ce troisième opus soit édulcoré par rapport au second.
Et sur le système d'évolution de Geralt qui est assez particulier. Les gains d'expériences se font en complétant des quêtes annexes, ça peut devenir compliquer pour concilié difficulté, exploitation de gameplay et rythme de l'histoire. En ce qui me concernant je n'ai eu aucune gêne sur ce point.

Des défauts que je trouve assez mineur par rapport au contenue et à la qualité globale de cet open-world grandiose. Je ne peux que conseiller ce jeu car dans les RPG open-world il y aura certainement un "avant" et un "après" The Witcher 3.

-SickJacKz-
Posté le 03 mars 2016 à 14:06

The witcher 3 était le jeu que j'attendais le plus en 2015 à la vue des nombreux aperçus parues les mois précédent.
Et bien, ma déception a été à la mesure de mon attente.
La trame principale ne m'a pas passionné et concernant les quetes annexes, j'ai simplement eut le sentiment de passer mon temps à aller d'un point A à un point B à l'aide d'un cheval au maniement et à l'IA très limitée.
Le concept des chasses aux monstres m'inspirait beaucoup d’intérêt, mais finalement, la plupart des chasses sont quasi similaires. Les enquêtes préalables ne sont que prétextes pour aboutir a des combats dont les simples sens de sorceleurs suffisent a venir a bout très rapidement. Combats très brouillons dailleurs...
Graphiquement c'est beau certes mais dans l'immensité de la carte, les decors révèlent très vite un manque de variété certain.
Je n'avais pas joué aux 2 précédents opus et la découverte de the Witcher était donc une totale découverte pour moi. Je n'ai clairement pas accroché.

falcao-monaco
Posté le 20 mai 2015 à 12:58

Salut à tous

J'avais plus joue a un jeu monde ouvert rpg depuis skyrim, TW3 est plus vaste beau et plus scénarisé , et moins bac a sable
Rien de plus à dire après 10 heures de jeu

Nwaud_
Posté le 20 mai 2015 à 10:20

Peu d'heure de jeux pour le moment, mais l'histoire monte en puissance. Les graphismes j'en passe c'est le pied.
Apres je met beaucoup d'importance sur le temps de jeu, à voir ce que sa va donner mais de grande chance que sa soit à la hauteur. Je n'ai pas jouer aux 2 premiers, et sa me dérange pas. Je recommande !!

Posté le 19 mai 2015 à 18:46

Excellent jeu, de rares éléments pourraient être améliorés mais ça fait bien une dizaine d'années que je ne m'étais pas autant amusé dans un rpg, pour une fois je suis entièrement d'accord avec la note du test, la qualité d'écriture des quêtes est vraiment énorme et à une époque ou tous les rpg sont en monde ouvert/arbres de talents, graphismes correctes,etc, la chose qui permet vraiment de distinguer les bons rpg du reste est l'histoire, j'avais peur qu'on s'approche de ce navet pitoyable de dragon age inquisition mais absolument pas, si vous recherchez des quêtes captivantes et matures, foncez.

yeti_hunter
Posté le 25 avr. 2016 à 01:25

Très dépaysant sans être enfantin comme le sont souvent les RPG fantasy, on voyage vraiment, loin et dans les tréfonds de l'âme humaine, le lore du jeu est très riche car il s'appuie sur une oeuvre romanesque consistante, il n'y a pas à hésiter une seconde, même si comme moi vous n'aviez pas touché à la série ou aux livres auparavant, la découverte n'en est que plus poignante.

Limpo_lePhoenix
Posté le 24 févr. 2016 à 18:51

Histoire : Tout d'abord je vais parler de la quête principale.En fait celle-ci a un fil conducteur mais elle est divisé en sous-scénario j'ai envie dire,des intrigues dans l'intrigue quoi en tout cas ce fut mon ressenti.
Ces sous-intrigues sont très bonnes,très prenantes avec une galerie de personnages charismatiques et travaillés,des rebondissements et des thèmes pour la plupart bien représenté.Toutes sont matures autant dans le fond que dans la forme.
À noter que ça servira toujours l'histoire principale jamais de réelle HS.

L'intrigue principale quant à elle est bonne mais assez classique au final de plus la chasse sauvage est peu présente et n'arrive pas à mon sens à être une menace qui effraye vraiment.
Mais le tout reste très plaisant à suivre.
Plusieurs choix sont à faire et certains vont changer réellement la fin du jeu ou mêmes des passages entier mais pour en être sûr il faudrait que je les refasse.

Les quêtes principales m'ont bluffé car elles sont toutes scénarisé et une bonne partie d'entre elles son très travaillés et ont une très bonne écriture,une histoire à part entière.Et globalement cela offre un jeu très complet et sûrement le plus complet qu'il y a et rien que ça c'est incroyable.
Elles sont divisé en quête secondaires classique,des contrats et des chasses au trésor mais même les contrats sont très scénarisé il n'y a au final pas de différence entre les classique et celles-ci.
Des choix importants sont aussi à faire dans celle-ci qui peuvent changer le résultat et donc à pouvoir refaire sans trop de problèmes.

Comme reproche je dirais que certaines parties du background sont étonnamment peu exploités,je pense particulièrement au feu éternel.On a des missions avec certains de leurs membres mais je dois avouer que je m'attendais à plus.

Gameplay : Les combats contre les monstres sont très réussis d'une part parce-que malgré la palette de coups classique qu'on a (esquiver,roulade,parer,contre-attaquer,attaque normale et forte) ça reste non seulement efficace mais il faut aussi compter les signes variant grandement les combats ainsi que les potions,décoction et bombes qu'il faut bien savoir placer en fonction du type d'ennemis et à quel moment,sans oublier l'arbalète et les huiles (+de dégâts sur les nécrophages ou les spectres par ex.
Et d'une autre part les monstres sont très variés et leurs attaques et particularités le sont aussi ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé ou n'ai trouvé les combats contre eux.

Pour les combats contre les humains c'est autre chose car malgré qu'ils aient des armes différentes,ça reste à chaque fois la même chose pas beaucoup de changements.J'ai aussi été un peu déçu de ne pas affronter de mages enfin il y a bien quelques personnes avec de la magie qu'on affronte mais c'est très rare.
Ces combats-là sont donc moins intéressants.

La chasse en elle-même est un peu linéaire vu qu'il suffit de se rendre sur les lieux de l'attaque et suivre les traces avec le sens de sorceleur mais ça ne m'a pas gêné vu que celle-ci peuvent aussi se révéler intéressantes à suivre.Quelques chose que j'ai beaucoup aimé c'est lorsqu'on découvre l'identité du monstre en question on a le temps de se préparer et on doit aussi venir à une heure précise pour trouver le monstre.
Déjà ça augmente encore plus l'immersion en tant que sorceleur et aussi ça rend le jeu plus libre.

On a 4 potions et 2 types de bombes directement accessibles en combat.

L'arbre de compétences : 4 mutations à place qui augmente la vitalité,l'intensité des signes,les dégâts et un autre que je ne me rappelle plus.16 compétences à placer et il faut bien les choisir car elles offrent des bonus importants et même des attaques secondaires de signe.

Graphismes : Le jeu est joli et offre de beaux paysages mais ce qui m'a surtout impressionné c'est le système météo très bien foutu,très immersifs.
Les environnements de chaque map sont diversifiés,bon toujours un coté nature évidemment) et ma carte préféré est Velen.

Je vais ici parler des tenues qui m'ont déçu,je ne les ai pas trouvés à mon goût et j'ai pratiquement passé tout le jeu avec une tenue en particulier avant de pouvoir débloquer la tenue d'ours de maitre.

Le jeu du Gwynt : Mini-jeu de cartes qui est excellent et très accrocheur à tel point que dès que je rencontre un pnj je fais une partie de Gwynt.
Un excellent jeu que je conseille vivement et qui sur le contenu rehausse les standards de l'open-world au niveau de la qualité.

survolt-68
Posté le 24 juin 2015 à 19:06

Etant un fan de la série et de l'univers du sorceleur, je n'ai que pu adorer ce jeu !

The Witcher 3 est je pense le meilleur dans son genre ( RPG Dark-Fantasy), un jeu à monde ouvert avec une map gigantesque qui regorge de vie et d'activité !
Des quêtes qui sont absolument toutes scénarisés et aucune mission de remplissage bête et sans intérêt. Parlons de la durée de vie qui est juste titanesque, vous êtes un chasseur de trophées/succès ? Faire toutes les quêtes, trouver tout les points cachés, récupérer toutes les cartes de Gwint.. Au "minimum" 100 heures de jeux..

La carte est certes immense, mais a aucun moment elle est vide, sans rien.. Non bien au contraire des PNJ, des marchands, des monstres, des choses cachés etc..

A tous les fans de RPG, de bons jeux, et de scénario merveilleux je n'ai qu'un mot à dire : FONCER !

Pibaon
Posté le 22 juin 2015 à 17:26

Premier The Witcher pour moi, je n'ai jamais autant accroché a un RPG avec toutes leur quêtes répétitives la je me retrouve avec des quêtes annexe qui s'intègre très bien a la quête principal du coup sa nous donne une durée de vie ENORME, en plus de ça rajoute toute les possibilité de craft entre les armures, armes potion et autre de très grande possibilité de jeu.
niveau Scénario c'est plutôt bien réussi même si vous n'avez jamais joué a The Witcher vous ne serez pas perdu, j'ai tellement accroché sur le jeu que j'ai acheté les Romans pour me faire une véritable idée sur l'identité de Geralt, ( je n'ai jamais lu un livre en dehors de l'école...)

Bref tous ça pour dire que depuis le 19 mai The witcher n'est pas sortie de ma console je ne décroche plus pour moi nous avons le JEU de L'ANNEE.

WasperZz
Posté le 21 juin 2015 à 15:55

LE rpg qu'il nous fallait sur multiplate-forme, n'ayant jamais eu le privilège d'aborder l'univers The Witcher auparavant, c'est avec une joie immense que je l'ai découvert avec The Witcher 3 : Wild Hunt.
Bien évidemment je me suis penché, une semaine avant sa sortie, sur l'histoire, les personnages, l'univers en général pour ne pas être lâché dans un monde ouvert et un scénario, pour le moins vaste et complexe mais très pertinent (avec notre monde) et intéressant. C'est d'ailleurs une très bonne chose, pas obligatoire mais importante pour se plonger dedans sans être perdu.
Le jeu est bourré de contenu (armes, équipements, potions, crafting...), le gameplay et les combats sont dynamiques et réaliste. L'open world est vaste et jolie, sans non plus être une claque graphique, en revanche les animations, les textures, la physique des paysages rendent l'univers vivant !
Mais le plus gros défaut du jeu ce sont les bugs de collisions, les chargements de zone horriblement long, les clipping, qui, portent préjudice au dynamisme d'une mission ou du jeu en général (on peut attendre une minute avant de parler avec le personnage le temps que les textures de la map se chargent).
Ce jeu mérite un 15 car malgré des bugs inacceptables pour la génération de jeux vidéo qui sortent ( franchement des bugs d'affichage et des temps de chargement trop longs en 2015 parce que le contenu est énorme c'est handicapant.), Le jeu est doté d'un scénario bouleversant où tous les personnages sont intéressants, l'open world est immense, comme les contenus, le temps de jeux est à plus de 100h (1 mois, à peu près, de jeux pour moi et je finis à peine la trame principale tant il y a de liberté.) de plus même la plus insignifiante des missions secondaires à une backe story sympathique, merci CD PROJECKT RED pour ce The Witcher 3, mais vos ambitions trop gourmandes pour un contenu imposant, ruinent le dynamisme du jeu, c'est dommage.

Stile_sux
Posté le 16 juin 2015 à 09:57

En attaquant The Witcher 3 je m'attendais à tomber sur un clone de Skyrim, n'ayant pas fait les précédents j'avais quelques doutes quand au fait qu'un petit studio Polonais arrivent à concurrencer LE maître du genre : Bethesda.

Et finalement après de longues heures sur ce jeu je dois bien me rendre à l'évidence, The Witcher 3 surpasse largement son concurrent et ce à tous les niveaux !
Un monde plus riche et plus détaillé, un système de jeu bien plus dynamique, un vrai système de level up bien réfléchi avec une itemisation et du craft de qualité et une histoire et des quêtes intelligentes et matures...

Ce jeu est clairement la plus grosse claque videoludique que j'ai pris dans un RPG. Jamais un jeu du genre n'avait pour l'instant proposé un monde aussi vaste et détaillé.
Car dans TW3, vaste ne veut pas dire vide ou bourré de copier/coller de bâtiments loin de là, les dév ont fait un boulot de ouf pour créer villes, villages, ruines, exploitations agricoles, champs, forêt etc... qui jamais ne se ressemblent (pas un seul bâtiment n'est identique !)

Bref c'est presque trop de boulot pour un simple jeu en solo, parfois je me dit que 90% des joueur passeront à coté de plein de détails qui font la richesse de l'univers... Quand on parcours ce jeu on se dit qu'ils ont pas du se tourner les pouces durant le développement ! ( et on en a vraiment pour son argent !!! :) )

Rien que pour ça je met 19 à cet avis et je recommande à tous le monde d'acheter ce jeu sans attendre pour encourager un tel boulot colossale de la part des Polonais qui deviennent du fait pour moi les nouveaux roi du RPG occidental !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€