18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
ZmisterZ
Posté le 19 mai 2015 à 08:19

The Witcher 3
Tout est bon !
Oui tout est bon dans le cochon !
Et Yennefer...Oui tout est bon aussi dans la cochonne...
Et quel nouvelle dynamique des combats ! Elle apporte un peu de 'nerfs' qui manquait à mon gout sur le deuxième volet...
On espérant que le jeu tienne toutes ces promesses jusqu'au bout...

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:06

Jamais un jeu ne m'aura autant tenu en halaine, c'est simple, en 69 heures de jeu (edit : 240 maintenant, ouch) je n'ai ressenti absolument aucune lassitude, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une infime partie du jeu, j'ai débloqué skellige mais je n'y ai encore pas mis les pieds, j'ai pas fini la quête principale, pas démarré la première extension, et pourtant à aucun moment dans mes partie j'ai pu me dire "bon j'ai joué beaucoup la je commence à vouloir arrêter pour aujourd'hui" Aucun jeu avant ce Witcher 3 ne m'aura fait oublier cette sensation, alors que je suis fan de jeu que je, pourtant, préfére à Witcher 3, comme la saga metal gear, le premier deus ex, etc .. Mais quand je joue à un jeu, au bout de plusieurs grosses séssion de jeu d'affilé, je fini par être un peu rassasié, vouloir stopper deux trois jours pour y revenir plus tard. Quand on mange trop quelque chose qu'on aime on dit qu'on en mangerais tout les jours et pourtant on fini par ne plus y toucher quelque temps, et bien Witcher 3 ne me fais pas connaitre ça..

Et ce grace à notamment, un talent d'immersion hors du commun, tout ce qui participe à rendre ce monde cohérent est incroyablement bien foutu, le monde semble ulta réel, les costumes et leur details, les livres, les musiques les doublages, tout ce monde semble tellement réel, bien plus qu'un Elder Scrolls ou un Fallout n'ai pu me faire croire, alors que dieu sait que je suis fan absolu de Fallout,

Le plus grand point fort du jeu pour moi sont les dialogues, il y'a énormement de dialogue dans le jeu, et je fini toujours par lire les textes entre les lignes dans tout les jeux vidéo au bout d'un moment, la aussi, Witcher et la qualité hors du commun de l'écriture des dialogues fait que j'adore tout simplement lire chaque bribe de dialogue, les mots, le language, les voix la narration, les dialogues de ce jeu sont tout simplement au petit ognion et encore une fois rapporte une énorme pièrre a la cohesion du jeu. Dialogues couplé à des quêtes de toute beauté, aucune ne ma semblé être une quête de remplissage comme les autres Rpg occidentaux adorent m'en offrir, pas de place ici au quête basique du style "j'ai oublié mon épée, dans la grotte, va la cherrché" ou "tue les bandits de ce camp" (coucou skyrim) c'est simple chaque quête secondaire est du niveau d'écriture de la quête principal, la moindre tache confié vous sera narré avec des raison, des personnages des choix, l'écriture des quêtes est tout simplement la meilleeure que j'ai pu voir de toute ma vie de joueur, dans un jeu en monde ouvert juste un délice.

Le même délice que la musique, absolument fabuleuse, une des meilleurs OST jamais conçue, au thême parfois dans le pur style médieval, tantôt bestiale voir presque tribale avec des son gutturaux du plus belles effets, des chants diphonique frissonnant, c'est tout simplement un travail de génie une des meilleurs ost que j'ai pu écouter de ma vie.

Alors certe, l'exploration du monde est un peu limité/gaché par le systeme des points d'intérrogation sur la map, qui même si ils sont désactivable via les options du jeu, nous font quand même partir sur une base de "camp de bandit, grotte, nid de monstre" et pour le coup je trouve les exploration de donjon grotte et compagnie que l'on trouve au détour de nos promenade sur la plupart des rpg concurrent plus sympathique, et au final je me contente à toujours suivre mes trajets GPS dans ce jeu étant donné que tout est indiqué sur la carte et qu'en dehors de ce qui est indiqué on tombe rarement sur des surprises, ce qui nuit à la découverte, et certe, malgré le fait que le jeu reste graphiquement magnifique, il y'a eu un downgradee qu'il ne faut pas nié, mais waow, l'écriture, l'écriture de ce jeu est la meilleure de tout ce que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, un grand bravo à CD Projekt.

Et mention spécial au Gwent, ce jeu de carte est tout simplement phenomenal.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 11:25

Bah c'est un classique, l'histoire, l'histoire et l'scénario c'est ce qui intéressera ainsi que l'univers quoi, les combats ne sont pas terribles ainsi que le gameplay, on va pas se mentir et je fais la revue surtout pour le cercle et la contribution, mais j'ai quand même 100 heures sur le jeu quoi.

btp45
Posté le 24 sept. 2022 à 03:06

Magnifique jeux a faire graphiquement sublime gamplay vraiment rodé une durée de vie gigantesque avec une tonne de contenus une ost de grande qualité et un scénario vraiment plaisant

matsak2105
Posté le 17 sept. 2022 à 17:43

Les musiques, l'originalité des graphismes, la variété autant en terme d'esthétiques que d'utilités des équipements..on se sent vraiment dans un monde différent. Et le point qui est beaucoup trop rare dans les jeux vidéos mais qui est dans ce jeu : le contrôle des sauvegardes

tpmp45
Posté le 09 sept. 2022 à 23:33

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon rpg a faire je recommande vivement ce must have

BakerMissouri-X
Posté le 29 juil. 2022 à 11:38

Après avoir abandonné une première fois (certainement par lassitude) en 2016, je me suis relancé à l'aventure du sorceleur sur PS5, 7 ans après sa sortie. Et je peux affirmer, que cela fait un moment que je n'ai pas été autant scotché devant un jeu.

• J'étais d'abord réticent, car énormément de personnages, d'intrigues et d'histoires se sont déroulés pendant les 2 premiers Witcher (voire même dans les bouquins). Mais au fur et à mesure, on comprends que ce n'est pas un frein pour notre compréhension du monde. Au contraire, les développeurs ont tous fait pour qu'on ne soit pas perdu dans ce monde vaste et parfois complexe. Un monde riche très bien retranscrit dans le jeu. Des champs de batailles jonchés de morts, des purges raciales, des villages envahit de monstres en tous genre. Je ne vous parle même pas de la panoplie de personnages tous attachant à leur manière parce qu'ils ont eu droit à un vrai travail par les développeur. Un monde si grand qu'on s'y perd entre deux quêtes. La soundtrack accompagne parfaitement ces moments, qu'ils soient calmes ou intenses. Des musiques que j'écoute en dehors du gaming.
  • Parlons gameplay désormais. The Witcher 3 est un bon vieux RPG où le moindre choix peut avoir de grosses conséquences. Pour le côté RPG, on est servi jusqu'à ne plus avoir faim. Beaucoup de compétences à avoir et à choisir selon notre style de jeu, du craft et de l'alchimie en prévision de nos affrontements avec des créatures résistantes, et des quêtes secondaires à la pelle. Et là où CD Projekt a fait fort, c'est que je n'ai pas du tout ressenti le grind intensif qu'on peut avoir dans certains RPG. Ce grind est très bien camouflé par des quêtes secondaires franchement bien conçus avec une vraie trame et des choix pouvant déterminer l'issue de la quête. On est pris dedans et on est scotché jusqu'à voir la fin. Et ce compliment va aussi aux contrats de sorceleur, qui n'est pas juste un monstre à flinguer. Si on creuse l'enquête, on se rends compte qu'il y a une autre facette à ce fameux monstre.

Tout le reste concernant gameplay (combat, exploration, enquête), je n'ai aucun reproche majeur à faire. Tout est bien ajusté, le rythme du jeu est impeccable variant entre moment calme et de discussion, et combats.

• Alors pourquoi 18 ? The Witcher 3 est parfait dans quasiment tous ses aspects, ça devrait être un 20. Quasiment. Le seul truc qui pêche, c'est sur sa technique et sa finition. Pas mal de bug (clipping, scènes de dialogue bugé, PNJ en t-pose, des mobs en combat parfois bête), Geralt peut être une plaie à manier tellement il va vite et parfois un manque d'indication sur les objectifs, des indications nécessaires pour le bon déroulement. Ce sont les seuls défauts que j'ai trouvé au jeu, mais qui peuvent nous sortir de l'immersion et être frustrant.

Je ne regrette pas du tout m'être relancé dans The Witcher 3. Et après l'avoir terminé, je compte bien me relancer en NG+ pour le plaisir et voir les possibles autres conséquences de mes choix. Je vous le recommande chaudement car il est pour moi un classique du RPG.

titi555
Posté le 15 avr. 2022 à 18:04

incroyable jeux a faire graphiquement très beau gamplay vraiment plaisant ost qui est magnifique scénario accrocheur un très grand jeux a faire je recommande vivement ce bijoux

JoelMiller666
Posté le 11 avr. 2022 à 22:40

Honnêtement, je suis pas convaincu par ce jeu. Vraiment j'essaye de faire des efforts, j'étais pas arrivé à le terminer et je l'ai racheté quelques années après mais je m'ennuie :) le gameplay c'est mou, les graphismes c'est pas vraiment ça, il bouge il est pataud, l'inventaire, les infos c'est trop compliqué, les combats c'est simpliste. Pour moi il est un peu naze ce jeu. Je comprends pas son succès, faut vraiment persévérer peut-être mais qu'est ce qu'on s'ennuie.

toto570
Posté le 10 avr. 2022 à 16:53

un très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très plaisant un vrai bon rpg a faire je le conseille vraiment un must have a faire de se pas

pierricknice
Posté le 25 févr. 2022 à 20:18

dans le top 3 du genre se jeux est juste légendaire c'est difficile de faire mieux , difficile de passé a coté si on est fan de rpg open world .hate de jouer au troisième dlc deuxième trimestre 2022

guizi138
Posté le 23 févr. 2022 à 16:28

Si un jeu m'a marqué depuis que je joue aux JV depuis plus de 10ans c'est bien celui la (Et TLoU) !
Rien à redire c'est 20 ! Les extensions permettent mêmes de prolonger un peu plus le plaisir !
Par contre Netflix la série est pas vraiment fidèle au livre et au jeu...

guigui240
Posté le 03 janv. 2022 à 20:55

Ne connaissant pas du tout la série (sur Netflix) on est tout de suite dans l'ambiance, on se retrouve dans la peau d'un genre de garde champêtre qui essaie de retrouver sa belle-fille qui était partie en stage chez les chevaliers de l'apocalypse (ça à l'air compliqué mais ça ce suit bien) sur le chemin on cueille des fleurs, on joue aux cartes, on régule la population de grands prédateurs, on se ballade à cheval etc. Les environnements sont très vivants et la biodiversité est variée et on à le droit d'envoyer paître les gens qui vous proposent des missions idiotes. Vraiment on y est, on s'y croit. Alors pourquoi seulement 16 ?
Y'à des petits défauts, les textes bien trop petit (ça coûtait rien de prendre une police plus grande), l'interface un peu brouillonne et trop présente lors des combats (combat qui sont plutôt pas mal) et le niveau de difficulté très mal dosée, en "facile" c'est déjà un beau challenge. Et des petits détails ici et là qui nous font parfois "sortir" de ce petit monde (c'est immense !) pour ce retrouver dans un simple jeu vidéo.

IonARK
Posté le 29 déc. 2021 à 19:20

j'ai adoré ce jeu sur lequel je n'ai eu qu'un crash sur ma partie de près de 200h j ai ponsé ce jeu comme nul autre sauf skyrim où ma partie est plus longue mais cette histoire : un pepene

Tito560
Posté le 25 déc. 2021 à 13:53

un super jeux a faire graphiquement sublime gamplay très variée ost de dingue scénario vraiment conséquent un super rpg a faire je recommande vivement ce jeux

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€