18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Luffy259
Posté le 21 juin 2015 à 00:21

The Witcher 3 : Wild Hunt

Synopsis :
Je suis Geralt de Riv, sorceleur de métier, je recherche Yennefer de Vengerberg mon amour. Je suis sur sa piste avec mon mentor Vesemir, je me suis arrêté à Blanchefleur, petite région décimée par la guerre entre la Redania et le Nilfgaard. La fin de ma dernière aventure commence ici pour une dernière histoire...

Graphismes :

Très beau jeu avec des effets tels que le vent sur les feuillages mais avec une certaine redondance des visages, à croire que tous les paysans ont la même tronche.

Gameplay :
C’est sur ce point que sont les principaux défauts de ce jeu. Déjà POURQUOI autant de dégats de chute ?! Le gameplay dans l’eau est juste horrible ! Le reste est très bon !

Jouabilité :
Très bonne jouabilité avec le mix armes acier/argent et les signes.

Artisanat ou Craft :
Bon système de craft surtout avec les équimements de sorceleur à trouver dans le jeu.

En bref :

Les + :

• Le bestiaire des animaux ou créatures en tout genre
  • L’ambiance incroyable
  • La taille des cartes et le nombres de lieux à explorer
  • Le nombre de quêtes
  • Le Gwynt, à faire si vous avez le jeu

Les - :

• Les dégats de chute abusés
  • Les chutes de framerate

framerate = images par seconde

PS: test réalisé à partir du patch 1.04 sur PS4.

ghivro
Posté le 15 juin 2015 à 16:37

Il n'est pas une mince affaire que de donner un avis exhaustif sur cette perle

Visuellement,
Pour commencer, il faut rendre hommage à l'oeuvre de CD Projekt en admettant que, sans avoir droit au magnifique open-world annoncé, on a là tout de même quelque chose de très beau.
Certes The Witcher 3 souffre de quelques lacunes techniques comme notamment les textures de la végétation ou de l'eau, mais ceci se trouve largement rattrapé par une direction artistique rarement égalée qui m'a même amené à voyager en marchant afin de ne rien rater du sublime paysage ou de la beauté de certains décors.
On ne lui reprochera ici que quelques rares textures grossières et une distance d'affichage parfois un peu inégale.

Ceci étant dit, parlons un peu jouabilité:
Le titre est un exemple de fluidité et de prise en main intuitive, surtout au niveau du système de combat qui ne laisse aucun temps mort entre puissance, rapidité et magie.
Pour le reste, on est dans ce qui ce fait de mieux pour un RPG actuel: commandes simples et rapides à prendre en main ( l'inventaire reste un peu brouillon, mais on commence à y être habitués depuis plusieurs années).
Le jeu de Gwynt est quand à lui très sympa mais vous demandera une certaine dose de concentration ne serait-ce que pour apprendre à jouer.

Coté liberté, même si la liberté de choix est énorme dans le jeu, on regrettera que le le système de vol ou de crimes ne soit pas très poussé comme dans un Fable ou à forciori un Elder Scrolls: personne ne viendra vous chercher de noises si vous décidez de tout voler dans un village,et d'un autre coté il vous sera impossible d'attaquer un PNJ innocent.

Les points positifs venant appuyer ceci sont celui d'une bande-son à la limite de la perfection: musiques et voix VO ( la VF est un peu en-dessous).
Un scénario très symptahique
Et une durée de vie énorme

Les seuls points noirs du jeu résident donc dans la technique qui accuse aussi quelques bugs: collisions, etc... et un framerate console très inconstant.

En bref, The Witcher 3 est une véritable oeuvre à part entière, une perle qui ne fait surface qu'une fois tous les deux ou trois ans en moyenne dans le monde vidéoludique

maxxxc13
Posté le 15 juin 2015 à 16:06

Super jeu, bonne ambiance général.J'ai trouver le système d'alchimie et d'artisanat un peu complexe mais sinon le jeu reste assez simple d'accès pour moi qui n'est jouer ni au 1 et ni au 2.

Cac_tuss
Posté le 13 juin 2015 à 22:47

j'aime l'univers, le gameplay et les graphismes bien qu'il y ait quelques bug. N'ayant pas joué aux précédents, je pensait avoir du mal avec l'histoire mais c'est bien emmené, alors ça va

Maaralk
Posté le 13 juin 2015 à 11:46

Je ne suis pas un grand fan de méd-fan généralement des que l'on me parle de jeux/films/séries ambiance médiéval je commence à bailler. Mais la j'ai vraiment accroché. Je ne connaissais pas beaucoup la licence mais la maturité des quêtes et des dialogues m'a conquis, les tensions entre les races, la guerre omniprésente, le scénario ce jeu est un régal. Je lui retire deux points du sans faute pour de nombreux bugs assez pénibles (quêtes à recharger parce qu'un PNJ c'est bloqué contre un mur et ne veux plus bouger, clé qui n'est pas apparue, nombreux ralentissement ...) qui j'espère seront bientôt patchés. Mais la qualité globale du jeu rattrape largement ces quelques points négatifs.

-aegon-
Posté le 12 juin 2015 à 20:59

Un grand début pour moi avec cette license car même possédant une PS3 et un PC pas assez puissant pour le faire tourner je n'ai jamais pu tester The Witcher 2. J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête, après m'être mangé toutes ces vidéos en faisant la promotion, les trailers etc; je me décide enfin à l'acheter et dès les premières heures de jeu je suis séduit. La qualité graphique est grandiose, le jeu est très fluide. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et à cet univers assez particulier que possède The Witcher 3. Je n'ai pas mis trop de temps à comprendre l'histoire même sans aller au préalable voir sur des forums ce que racontaient les 2 précèdent Witcher... Geralt dégage un de ces foutus charisme aussi! Le gameplay est très très bon, j'aime beaucoup ce genre de jeu ou les combats sont très tactiques et non bourrins comme Skyrim ou autres jeux du genre (Skyrim reste un de mes coups de coeur dans le monde des jeux vidéo). Et puis le monde est quand même très vaste! Les quêtes sont très variées! Aucune ne se ressemble même les secondaires sont géniales! Le bestiaire est évidemment très bon... Bref, ce jeu est un véritable coup de coeur! 18/20 c'est amplement mérité!

Avrelijan
Posté le 12 juin 2015 à 10:07

Ce jeu est complet ! En jouant en mode normal j'appréciais énormément le jeu mais j'ai encore plus aimé en Marche de la mort, car dans cette difficulté on est obligés d'utiliser toutes les mécaniques du jeu à bon escient et de s'investir.

Le système de combat, l'alchimie, le bestiaire, l'histoire, les quêtes annexes... tout est fait pour qu'on ai jamais envie de se décoller de l'écran !

Je n'ai jamais autant aimé un jeu depuis Skyrim, et surtout je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu depuis Skyrim (200 heures tout de même).

Certes tout n'est pas parfait, mais qui l'est ? Et quel jeu l'est ? Il faut voir au delà des petits défauts et apprécier le jeu pour ce qu'il est, je ne suis pas l'un de ceux qui râle au moindre petit bug, ça fait partie du jeu et il faut savoir l'accepter. Les défauts de The Witcher ne rendent pas le jeu injouable et c'est bien là l'essentiel.

Je précise que c'est mon premier Witcher car à l'époque je n'avais pas les moyens d'acheter un bon PC, et que désormais je préfère jouer uniquement sur consoles. Et je ne suis absolument pas perdu ! J'ai lu des résumés par-ci par-là et je pense comprendre correctement l'histoire pour pouvoir l'apprécier et savoir reconnaître chaque petit clin d'oeil.

Si vous avez aimé Mass Effect ou Skyrim, ce jeu est fait pour vous car pour moi l'univers se rapproche de Skyrim et le gameplay de Mass Effect 3.

Un régal à chaque instant.

Siprus07
Posté le 11 juin 2015 à 13:30

environnement somptueux, bestiaire sympa et énorme, quete a profusion, arme et armure sans fin et une immersion garantie grace au musique et doublage magnifique. de plus chaque quete est intéressante et pas juste du remplissage. un petit bijou que voilà. je ne mets pas 20/20 car encore quelque petit bug (en ville notemment) et parfois difficile de vouloir ciblé l'objet qu'on veut.

TheStreetBites
Posté le 11 juin 2015 à 09:14

The Witcher 3 est un grand jeu !
Tout le monde se doit de l'essayer.
Les zones proposés sont immense, varié, le contenue du jeu est énorme.

La météo ainsi que le cycle jour/nuit sont très bien rendu. Pour exemple le même endroit peut paraitre complètement différent d'un moment à l'autre de la journée. Ce qui m'a le plus scotchés sont les effets de lumière. Entre les arbres, derrière les maisons, les montagne, les rayons de soleils sont saisissant !

Le gameplay est agréable, il faut un petit temps d'adaptation pour bien se mouvoir avec geralt, surtout à cheval.
Les combats sont nerveux, un poil stratégique.
Il y a plein de formules à apprendre, d'armure/épée à créer.
Finalement on passe toujours plus de temps à chercher des quêtes secondaires qu'à suivre la trame principal.

Les défauts ne gachent pas le jeu mais sont tout de même présent, les maisons/PNJ/ textures qui disparaissent, les chutes de FPS, les bugs de quêtes, les bugs de déplacements (surtout à cheval)...

Les MAJ améliorent un peu tout ça mais n'enlève pas tout.

Pour ma part un 17 bien mérité !

thomas929
Posté le 10 juin 2015 à 17:51

tout d' abord je voudrais dire que le jeu est tout simplement sublime que ce soit dans le gameplay ou dans les graphisme et maintenant je voudrais dire aux avis négatifs et je précise que tout le monde a le droit d'avoir leurs opinions que les personnes qui qui on mit 14 ou moins ne savent pas jouer en terme de gameplay merci et bon jeu .

fullgolden
Posté le 10 juin 2015 à 16:21

The Witcher 3 est l'un des jeu les plus impressionnant dont j'ai eu le plaisir de jouer.
Ses graphismes sont très impressionnant notamment au vu de l'étendue de ses maps qui font bien 2 ou 3 fois la taille de celle de GTA V en évitant à l'instar de ce dernier de grandes zones de vide.
Le gameplay est très sympas même si quelques défauts sont à souligner notamment l'aller retour incessant pour pouvoir jouir du gameplay à fond.
En ce qui concerne l'univers et l'histoire qui forment pour ma part le point fort de ce titre, leur efficacité et leur exhaustivité sont sans égales et vous vous sentirez happé dans ce monde médiéval fantasy.
La durée de vie est absolument phénoménale avec d'innombrable quêtes secondaire et ses quêtes principale vraiment intéressantes ; plus de 110h de jeu pour ma part.

Ce jeu est pour moi une très très bonne surprise voire peut etre l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces 4-5 dernières années.
Avec un budget pas si important, les développeurs on absolument réussi leur paris de créer un jeu saisissant, riche et qui restera dans la mémoires de tout joueur ayant pu s’imprégner de ce monument vidéolistique.

Bravo.

Bojak92
Posté le 10 juin 2015 à 09:55

le faite de penser à ce jeu même quand on y joue pas, c'est un constat que le jeu est une tuerie sans équivalent, vraiment prenant et beau. <3 <3 <3 z

martymcfly39
Posté le 08 juin 2015 à 18:06

Il y a 2 ans,je me balade dans un centre commercial et dans les jeux vdeo je tombe sur the witcher 2 a prix cassé sur 360!
étant fan des rpg et ne connaissant pas cette série,je me suuis lancé!
j'ai accroché tout de suite a lunivers,mais le jeu restait rigide et pas trés trés jolie disons au standart actuel,j(ai effecté pas moins de la bonne moitié du jeu et j'ai laissé tombé!

CDPROJECT annonce le 3,teaser,trailer,gameplay,e3 patatita et patata!et l'engouement me revien mais cette fois avec bien plus de confiance et j'avais raion d'y croire!!quelle merveille ...
THE WITCHER 3 WILD HUNT,et ce que the last of us est parvenu a faire dans un style différent!
il nous plonge dans un univers extrément bien retranscrit comme dans les meilleurs fims ou série a gros budget tel un game of thrones ou un the hobbit pour ne citer qu'eux!
Pour exemple il m'est arrivé de chevauché pendant 15 min de croisé une multitude de petit campement, de village de grottes,de monstre volant, de mini quetes ,de cascades,de PNJ ect..
c'est un monde ouvert mais ectrément vivant comme l'ai a ca maniere un gta 5,mais tout ca dans une ambiance et une immersion quasi parfaite!

le changement climatique ainsi que le moment jour nuit se fait d'une douceur et d'une réalité bluffante!
quelle plaisir de voir ces maginifique couché de soleil avec cette nature suavage et ces arbres fouété par le vent!
et pour finir,CDPROJECT RED et sans doute,l'un des studio les plus a l'écoute et les plus respectueux envers les joueurs!
je ne puis dire a quelle point je resopecte ces gens la!

AO_Chamberlain
Posté le 08 juin 2015 à 03:45

Mon premier The Witcher est franchement, super ! Graphiquement c'est super, enfin un beau jeu sur cette console, les forêts sont enfin des vrais forêt. Les combats sont pas mal, la durée est extra ! Niquel.

Tupac-Shaakur
Posté le 23 mai 2015 à 15:14

Ce jeux est juste ahurissant par sa beauté des décors et du climat
Les forêt qui ressemble enfin à une vrai forêt, le scénario qui est juste fantastique tout comme la Vf, les quêtes secondaire tout aussi prenante que les principales, les combat sont fluides et asser violant rien à redire sur ce jeux à part quelque bug qui vont être corriger dans les futur patche je pense

PS4 28.31€ PS4 39.99€