18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Shyriu_06
Posté le 17 juil. 2015 à 11:58

Frôlant la perfection !
Mais!
-les pouvoirs un peu simpliste si on compare à dragon age qui est dans le même style
- quelques soucis de sauvegarde
- les armures parfois moches

mimich666
Posté le 16 juil. 2015 à 12:06

Ultra addictif voila ce qui me vient en tête.
C'est pas tant l'histoire qui est énorme, mais plutot la façon dont on nous la raconte et dont on la vie.
Des moments de grâce, des effets de meteo, les changement de couleurs de ciel, la vegetation, le vent dans les arbres !!...Tout ca est énorme !! Le monde que l'on explore est vivant, et il n'est pas rare de s'arreter ou juste marcher pour contempler tel ou tel point de vue.

Il me semble que c'est la premiere fois dans un jeu que le vent est aussi bien représenté.

En revanche, je vais etre dur mais le jeu en l'état actuel sur PS4, est presque injouable !!
Parfois on frole le diaporama de photos. Une fluidité de merde , et forcément ca se répercute à mort sur la jouabilité.
de plus il y a quasi une 1/2 seconde de latence entre le joyapd et la réaction du personnage. Quant au cheval c'est pire encore !
Je m'en veux de l'avoir pris sur PS4 au lieu du pc....J'ai privilégié le coté nomade de la console au lieu de la qualité pc.
Le jeu est extraordinaire, mais vite un patch 1.7 qui tarde a venir !!

RaskaT
Posté le 12 juil. 2015 à 15:47

Je viens de terminer le jeu, après environs 160 h de jeu (bien sûr, j'ai trainé en route, fait beaucoup de quêtes secondaires).
Un sacré bon jeu, j'en étais dégouté de l'avoir fini, j'en voulais encore plus, et j'attends les dlc avec impatience.
D'énormes qualités visuelles, sonores, d'écriture etc.
Les personnages principaux sont charismatiques et attachants, on a toujours envie d'en savoir plus sur eux, leur histoire, ou ils vont...
Bien sur le jeu n'est pas exempt de défauts, avec quelques bugs, graphiques, ou de collision, mais ce n'est rien à coté de tous les aspects géniaux de ce jeu.
J'avais fait juste avant dragon âge inquisition, qui m'avait également beaucoup plus, mais il ne tient franchement pas la comparaison face à the witcher (à supposé que l'on peut comparer les deux jeux...).
Ce n'est qu'un avis perso, mais pour moi, c'est actuellement le meilleur jeu solo sur la PS4 (avec peut être the Last of us qui m'a bien fait plaisir aussi).
A noter que si le jeu est faisable sans avoir fait les précédents opus, c'est tout de même préférable de connaître un minimum l'univers de the witcher avant de se lancer, sinon certaine choses paraîtront forcement incompréhensibles.

19,5/20!

Posté le 12 juil. 2015 à 04:39

Le RPG next gen dans toute sa splendeur ! En effet le jeux est splendide on sent que le studio polonais s'est investit au maximum pour nous faire vivre les aventures de Géralt de Riv que ce soit au niveau des graphismes, de l'environnement, des musiques, du scénario et j'en passe. Depuis l'achat de ma PS4 c'est LE jeu avec lesquels j'ai ressentis le plus d'immersion.

Spexxi
Posté le 11 juil. 2015 à 19:20

Un jeu palpitant où l'on retrouve combat, aventure, réflexion. Un très beau jeu, avec de graphisme reflétant un bon RPG. On se prend énormément au jeu en étant totalement immergé. Ce qui justifie ma note nettement mérité.
PS: En espérant qu'il y ait toujours autant de DLC (gratuit) 😇

weezy06440
Posté le 11 juil. 2015 à 14:31

Tres bon jeux, je prend du plaisir a faire les quêtes. Les phases de combats sont bien maîtriser.
Je trouve sa dommage qu'il ya des légers ralentissements quand on cours ou qu'on se bats. Jai deja aperçu le cheval " ablette" qui transperce des arbres avec sa tête

Je met 18/20 car cest un bon jeux mais faut qu'il font encore des patch pour que le jeux sois encore plus fluide

Posté le 08 juil. 2015 à 20:16

Ce troisième opus tient toutes ses promesses par le biais d'un scénario riche et passionnant, de personnages charismatiques et d'une direction artistique irréprochable. L'univers plus mature, complexe et violent que jamais s'avère aussi immersif que jubilatoire.

Mais la principale force de ce jeu réside surtout dans exploitation intelligente et subtile de l'open world. Non seulement le monde regorge de vie et de détail mais en plus, les quêtes secondaires parfois aussi importantes que les quêtes principales sont nombreuses, variées et surtout scénarisées, là ou on aurait put s'attendre à un surplus de quêtes fedex.

Oubliez également les choix faussement important et les fins linéaires à la DAI, dans ce jeu même les décisions les plus dérisoires en apparence peuvent s'avérer lourde en conséquence.

Rajoutez à cela un gameplay dynamique, une BO de bonne facture et une durée de vie exceptionnelle et vous avez là un jeu aussi savoureux que complet.

ter381
Posté le 06 juil. 2015 à 19:29

Rien que pour le gwynt le jeu ma conqui ^^ un très grand un jeu avec une solide durée de vie , on ne s'ennuie pas , geralt a beaucoup d'humour ce qui ne gâche rien .

]Death-Man[
Posté le 05 juil. 2015 à 01:22

Nous l'attendions et il est enfin là ! La suite des aventures du Sorceleur le plus classe du monde, et le jeu en valais la chandelle.

Un monde ouvert vraiment impressionnant et magnifique (malgré plusieurs défauts inhérents aux open world) un scénario au petit oignon et bourré de clin d'oeil aux précédent jeux et aux livres, des personnages attachants et intéressant, des quêtes variées et intéressant et un système de combat très bien adapté (mais qui plaira pas à tout le monde) cet opus n'a que très peu de défauts, à par l'IA qui perd la boule de temps en temps et du clipping assez voyant. Un RPG à conseiller aux fans et aux néophyte, car ce jeu deviendra culte.

Posté le 01 juil. 2015 à 15:45

Des graphismes magnifiques, une histoire impressionnante avec différents choix possibles qui sont très intéressant et un monde gigantesque, varié et remplie. En bref l'un des RPG occidentale les plus impressionnants. C'était la première fois que je jouais à un "the witcher" mais j'ai tout de suite été immergé dans cette univers (avec quelques petites recherches on comprend vite l'univers). En résumé un jeux magnifique.

Fallout2008
Posté le 29 juin 2015 à 22:15

Mon premier rendez vous avec la série the witcher a été on peut le dire pas réussi c'était à l'époque de The witcher 2 est j'ai été brutalement stoppé net après 10h de jeux avec un bug sur le QTE du kayran...

Néanmoins j'ai décidé de laisser une chance au 3éme opus, mais cette fois je choisis une version console. Dès les premières minutes de jeux je me rends compte que le système de combat est encore plus fluide et plus complexe que sur witcher 2.
C'est avec grand plaisir qu'on esquive avec grâce les coups de griffes de divers créatures, et c'est tout aussi grisant de se battre contre des hommes avec des haches et épées où il faudra alors user de la parade et des contres-attaques.

Il existe toujours 5 sorts qu'on peut utiliser à sa guise ainsi que des potions ou des bombes pour s'aider face a certains types d'ennemis. Grosse nouveauté pour cette épisode on peut utiliser une potion pendant un combat ce qui est à mon sens une bonne chose.

Nous allons maintenant parler de la cohérence de l'univers et là encore que du positif, on peut ressentir à chaque instant ce climat de désolation suite à la guerre qui fait rage, les pnj s'occupent de leur petit train-train quotidien.
Une fois Oxenfurt et novigrad découverts on peut voir une ville de plus grandes ampleur et on s'orientera facilement dans des quêtes secondaires toutes bien écrites et un temps soit peu intéressantes et ce tout le long du jeux c'est ce qui est à mon sens la force de the witcher cette qualité d'écriture.

Ce qui est renforcé par des doublages Français de qualité, l'immersion dans le jeu est donc parfaite. Chaque personnage est intéressant et c'est un plaisir de revoir certaines têtes connues " Triss, Zoltan, Jasquier ..."

Pour conclure Witcher n'a pas de gros défauts, si ce n'est peut être les armures qui s'usent un petit peu trop rapidement.
Mais ça n'enlève en rien le plaisir de jeu, si vous aimez les RPG sombres avec un scénario et une qualité d'écriture au dessus de la concurrence je vous recommande fortement de vous laissez tenter pour ce 3 opus de la série.

eizenberg
Posté le 28 juin 2015 à 22:44

inutile de tourner autour du pot, si vous aimez les rpg vous allez adorer the witcher 3.
c'est pratiquement du tout bon, le monde est gigantesque, c'est beau sans etre une claque, duree de vie immense, gameplay prenant, quetes passionnantes, etc.bref j'en passe.
ya ptete la musique qui est un peu repetitive, et le monde pas aussi dense que skyrim par exemple, mais les quetes secondaires sont beaucoup plus recherchees et variees.
prenez le sans aucune hesitation, goty pour ma part.

R-guitar
Posté le 28 juin 2015 à 19:11

Je l'ai acquis après avoir revendu battlefield hardline qui me lassais...
Des les premieres heures on se laisse embarquer dans cet univers, l'immersion est intense et les quetes prenantes. Moi qui ne suis pas habitué a jouer a des RPG, celui la me laisse une forte impression ! Le seul bémol est effectivement les légers défauts graphiques sur la PS4, mais cela est vite pardonné quand on voit l'open world qui s'offre a nous.
19 pour le travail fourni par les develloppeurs et pour les nombreuses heures de kiffs devant ce jeu :)

souldark44
Posté le 25 juin 2015 à 07:26

Un titre à ne pas rater pour tous fan de d'aventures, une pure merveille!

Entre Les quêtes secondaires qui sont vraiment un régal à faire car écrit avec soin, les contrats, les chasses aux trésors, le gwint, on parcours le jeu avec un grand plaisir.

Merci CD PROJEKT !!!

zhongkui
Posté le 23 juin 2015 à 11:04

La majorité des joueurs me prendra pour un rabat-joie, mais que voulez vous, malgré le fait que le jeu soit tres beau, vaste et avec une durée de vie imposante, j'avoue ne pas etre totalement séduit...
ok, je ne vais pas chipoter, mais pour moi, ce qui fait que je bloque qq peu, c'est le système de combat... ma foi, il n'est pas tres élaboré, le choix des coups se limite à "petite et grosse frappe" (pas tres technique en somme)... les sorts, quant a eux, ne sont pas vraiment spectaculaires... je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils sont nuls, mais en comparaison avec ce qu'on a l'habitude de voir dans d'autres jeux du type, les effets visuels sont discrets et peu convaincants!
bon, maintenant, je reconnais que c'est un bon jeu... c'est un réel plaisir de prendre Ablette et de voir défiler le paysage (c'estr magnifique), les quetes sont bien foutues... je regrette simplement que les armes s'usent aussi vite!
bref, sympa, meme si je ne suis pas transcendé :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€