18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
flo91150
Posté le 29 août 2015 à 00:38

un excellent jeu malgré quelques bug il est vraiment énorme, une histoire très complète , une carte immense, des combats intense, tout ce qu'il faut pour un bon rpg. je le conseil fortement

mickmouck29
Posté le 28 août 2015 à 23:06

Un jeu énorme, beau, très beau même.
Une histoire vraiment sympa, avec une durée de vie appréciable. Je ne regrette en rien mon achat. Je le recommande fortement !

Old_Monkey
Posté le 27 août 2015 à 23:43

De mémoire, je n'ai jamais joué à un jeu aussi prenant. L'histoire, les quêtes, la musique, les environnements, le bestiaire, les détails portés aux textures, la saleté se collant aux mailles de notre armure, Tout concourt à nous immerger dans un univers fantaisiste unique et accessible très rapidement.
Le gameplay est simple, peu exigeant en apparence mais de nombreuses annexes l'épicent telles que l'alchimie et les quelques magies que l'on fait évoluer au cours du jeu.
Pour toute personne inaugurant l'épopée The Witcher par ce troisième opus, l'histoire reste compréhensible mais beaucoup d'éléments demeureront obscurs si l'on ne lit pas les informations fournies dans les fiches personnages qui s'étoffent peu à peu. Pour mon cas, l'histoire principale fut épique mais les quêtes secondaires ne sont pas en reste : elles sont toutes magnifiquement mises en scène et rarement simplistes. En gros, en plus des environnements extraordinaires proposés, ce jeu nous transporte dans une féerie qu'il ne faut pas manquer !

Ben_Gates
Posté le 27 août 2015 à 10:06

C'est mon premier The witcher et franchement c'est le jeu de l'année. Durée de vie pharaonique, des graphismes magnifique et une ambiance incroyable. Les personnages sont très attachant. C'est vraiment mon coup de cœur, il y a tellement de chose a faire. Les quêtes annexes sont très bien scénarise il y a même pas de quêtes Fedex.
Une tuerie ce jeu!!!

Clabousseur
Posté le 10 août 2015 à 16:11

P***** mais quelle claque... Je n'avais pas eu de telles sensations dans un jeu depuis très longtemps (probablement depuis Morrowind, donc plus de 10 ans en arrière).

Passons rapidement sur le côté technique. On voit enfin ce que la new gen a dans le ventre. Le jeu est fluide, les temps de chargement quasi absents, les chutes de framerate rares, mais que c'est beau!

Artistiquement aussi, TW3 se distingue par la beauté de ses environnements, ses ambiances, mais aussi la cohérence exceptionnelle de l'ensemble. Ce monde vit et ça se ressent. On passe de longs moments à se balader dans les rues de Novirad ou les plaines de Velen, simplement pour admirer la variété des paysages et découvrir la vie de leurs populations. On vit dans la peau de Geralt et on se trouve tiraillé par les décisions qui changent réellement le cours de l'histoire. Parce que contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs s'y étant essayé, les choix que prend le joueur ici et la manière de gérer les dialogues ont une vraie influence sur la suite du jeu. Les PNJ n'oublient rien et pourraient vous refuser l'entrée d'une ville parce que vous les avez provoqués précédemment, ou vous tendre une embuscade au coin d'une ruelle sombre. Des choix en apparences anodins peuvent aussi décider de la vie ou de la mort de certains personnages de premier plan.

Et si on se prend si bien au jeu, c'est aussi parce que le gameplay est quasiment irréprochable. Les combats sont bien équilibrés, il y a plusieurs façons de venir à bout de ses adversaires en fonction des compétences que l'on développe. On pourra choisir de faire du sorceleur un combattant à l'épée hors pair, un alchimiste spécialisé dans les potions et objets en tous genres, ou un mage maîtrisant les différents signes à la perfection. Et chacune de ses 3 voies dispose également de multiples subtilités.
Les quêtes, quant à elles, sont assez variées pour ne pas ressentir la moindre pointe d’ennui. Si le contenu est gigantesque (comptez facilement 35h en ligne droite pour la quête principale, entre 100 et 200h si vous aimez fouiller et acceptez la majorité des quêtes secondaires), cela ne se fait pas au détriment de la qualité de celui-ci. Il n’est jamais question d’aller farmer 30 peaux de loup ou amener un paquet d’un point A à un point B. Les missions mettent toujours les compétences du sorceleur à l’épreuve, que ce soit pour le combat, le pistage, ou la diplomatie.

Le seul bémol qui peut causer quelques moments d’agacement : la gestion des phases à cheval parfois un peu poussive. Ablette est très lourde à diriger, et se bloque parfois sans raison sur un arbre ou une pierre. Cette inertie est notamment désagréable quand vous rencontrez un groupe d’ennemis en milieu accidenté. Elle va parfois se bloquer sur un obstacle sans raison et vous jeter à terre de panique parce que l’ennemi sera arrivé au contact. De plus, les coups assénés touchent de manière assez aléatoire du fait que les ennemis sont souvent cachés par votre monture.
Au final, vous apprenez à gérer ce défaut en mettant pied à terre assez tôt, le fait d’être à cheval n’est pas des plus pratiques en combat.

En conclusion, TW3 est un must pour tous les amateurs d’aventure et de RPG !

kraldarklife
Posté le 04 août 2015 à 16:47

C'est un jeu magnifique!autant les graphisme que le contenu! l'histoire est très belle et puis le fait de pouvoir choisir notre "destin" donne du charme au jeu! sublime! Juste sublime

max405800
Posté le 04 août 2015 à 01:31

C'est un excellent jeu et encore plus pour ceux qui on joué au précédents. C'est juste un bonheur de pouvoir enfin connaitre la suite des aventures de Geralt et des autres.
Graphiquement rien a dire, le mode de combat ressemble a celui du 2 mais en beaucoup plus travaillé, bande son sublime avec un univers très grand et magnifique. Sans oublié les nombreux DLC offert.
Je ne met que 18 car aucun jeux ne peut être parfait. Même si je l'ai trouvé excellent je sais que d'autre personnes ne seront pas de cet avi.

Ismaat
Posté le 03 août 2015 à 15:05

Amateur de the witcher 2, j'ai été conquis par ce troisième opus. Dans la lignée de son prédécesseur, le monde est absolument grandiose. On y retrouve l'atmosphère sombre et glauque moyenâgeux et fantastique. La qualité du scénario et du gameplay (bien que perfectible) sont au rdv.
J'enlève cependant 2 points car il manque des petits quelque chose : l'effet de surprise et une meilleure optimisation graphique.
En effet il faudrait mettre en scène des embuscades de monstres plongeant sur nous, rajoutant une petite touche de frisson et d'excitation lors des nombreux contrats de sorceleur.
Les graphisme sont légèrement décevant. Quelques petits problèmes de lumière et de scintillement.
Malgré ces petit défaut le jeu reste à mon avis et de loin le meilleur de cette année, voir même des précédentes.

nairolfmoi
Posté le 28 juil. 2015 à 22:33

Un jeu incroyable et d'une telle diversité.
Ce jeu est remarquable par la durée de vie du jeu, par DLC gratuits ainsi que son scénario.
Je le recommande à tout ceux qui sont fan des opens world.

miik423
Posté le 28 juil. 2015 à 21:07

excellent jeux !! avec de super graphisme et une histoire qui tien la route je le recommande a tout les amateurs du genre. bon jeux les a tous !!!!!!!!

zerkall_23
Posté le 24 juil. 2015 à 20:05

Jeux très très détaillé et complet.
Gameplay combat riche.
Dialogues intéressants et fluides.
Les cinématiques sont ni trop longue ni courte. On se plonge très vite dans l'histoire.
Je recommande fortement !

micky-sigma
Posté le 24 juil. 2015 à 01:10

Excellent jeu, il exploite bien les capacités de la machine, mais on sent que CD Projekt aurait pû mieux faire.

Visuellement très beau il n'en reste pas moins que ce troisième opus ne se procure pas de cet effet d'émerveillement que peut provoquer un Dragon Age Inquisition ou un Skyrim devant la beauté et la complexité de l'environnement de ces derniers.

Autre point, l'histoire quant à elle, est très riche et passionnante.

La jouabilité elle n'est pas parfaite mais reste tout à fait correct, et saura s'adapter à tout type de joueurs.

En conclusion The Witcher III, s'avère être une excellente pioche, malgré quelques imperfections, le travail fourni par CD Projekt Red n'en reste pas moins colossal. Et le jeu saura ravir les amateurs du genre qu'ils soient fidèle à la franchise depuis ses débuts ou bien même si c'est leurs premiers épisodes de la saga.

NoZeRa06
Posté le 21 juil. 2015 à 19:58

N'etant pas un adapte du RPG, Witcher 3 est génial, jamais toucher aux anciens jeux Witcher. Je doit dire que le open world lui va a ravire. La difficulté est présente a certains passage, et notre magie ne nous est pas toujours utile.. Mais Witcher 3 reste une bête de jeux et une histoire génial, la durée de vie du jeu est énorme. En un mot The Witcher est génial.

PEANUT1502
Posté le 20 juil. 2015 à 16:44

Le jeu est très beau même après le downgrade, les quêtes sont variées et très travaillées au niveau du scénarios et des objectifs; des choix en très grandes quantité mais cependant il subsistent quelques défauts comme le frame rates qui a l'aire de ne pas apprécier les cheveux de geralt et les personnages de quêtes parfois mal alaise avec leurs corps on du mal à le montrer en entier car parfois il sont transparant. Voilà pour ce jeu; très bon mais pas sans défaut !

the_red_raven
Posté le 20 juil. 2015 à 13:29

Que dire de plus, qui n'a pas déjà été dit des centaines de fois.

C'est une sorte de Graal du RPG, cette perfection que les autres studios peinent à toucher du bout des doigts, CD Projekt Red, lui, l'empoigne fermement et nous la tend.

Un univers mature, des quêtes épiques, un monde vivant, des tonnes de quêtes secondaires, tous scénarisés et bien écrites, une doublage correct, des combats nerveux, etc... la liste de ces qualités prendrait au moins une page entière.

En défaut, on pourrait citer une difficulté qui devient trop facile avec le leveling même en marche de la mort et quelques bugs mais vu la richesse du jeu c'est compréhensible.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€