18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
shadowwalls
Posté le 17 avr. 2016 à 13:51

Ce jeu est juste complet, rien à y redire, l'histoire est longue et complète, les graphismes sont beaux et le temps de chargement est raisonnable pour le jeu

lalsone
Posté le 30 mars 2016 à 20:42

Meilleur jeux de tout les temps !!!

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Tchuss khey !!!!

kretindesalpes
Posté le 22 mars 2016 à 07:12

Ce jeu est une totale réussite. Le graphisme et l'étendue des maps vous entraîne même à faire du tourisme, ou de la randonnée verte. Les zones urbaines sont également très bien réalisées, je me demande de quelles cités médiévales les développeurs ont pu s'inspirer. L'ambiance (bruitages musiques) est immersive à souhait.
Le scénario est béton, tout est cohérent du début à la fin.
D'ailleurs, voici le point négatif ; il y a une fin !

tolinketaqwa
Posté le 15 mars 2016 à 11:47

Ce jeu est un voyage : voila ce que j'ai pensé après avoir posé ma manette une fois terminé.
Au de la des graphismes que je trouvent bons et une direction artistique excellente le jeu regorge de détails. Les quêtes sont toujours bien écrites et agréables à jouer .
la bande son bien que redondante à verden est excellente à Skellige.
J'ai mis 10 mois à le finir avec l'extension en jouant en parallèle à d'autres jeux, et bien j'ai eu un pincement en le finissant .

A ne pas rater, un jeu qui fera date.

jenovamaster
Posté le 15 mars 2016 à 00:43

Vraiment ce je est parfait .
Niveau graphisme c'est vraiment magnifique pour un open world

Le gameblay est certe basique mais efficace et complexe si on veut connaitre les subtilitée
Les quetes sont bien écrite et le monde crédible avec des personnage tres realiste dans leur problème et leur sentiment

Les petit dlc gratuit font plaisir car ils n'était pas obliger de le faire et on sent que les developpeurs ne prennent pas les joueur pour des pompes a fric et mème le gros dlc payant avec 20h de jeu est a seulment 10euro.

Merci a Cd projekt pour la version physique de base qui contenient une Ost, des sticker et une page de remerciment au joueurs pour avoir acheter leur jeux.

InsomnMRP
Posté le 17 févr. 2016 à 12:15

Je ne sais pas par où je dois commencer, je pourrais dire simplement qu'il est magnifique, etc mais un avis sur un jeu complexe et parfait se doit d'être complexe et parfait! Je commencerais donc par dire qu'il est sûrement le jeu le plus complet depuis de belles longues années. Ensuite, il est sûblime, que ce soit sur consoles ( n'importe laquelle) ou sur pc! Je n'ai jamais vu aussi beau! On est dans l'ambiance dès le début, jamais à aucun moment on se dit "merde c'est chiant". C'est juste dingue quoi! Je ne trouves aucun point négatif, alors certes il y en a, que ce soit subjectif ou objectif. Il est éblouissant graphiquement, au point de masquer les points négatifs! (petite blague à part)
Je ne m'étalerai plus pendant des lignes et des lignes, vous savez mon avis!
je préciserai aussi que j'écris cet avis après avoir fini intégralement le jeu de base ( tout de chez tout ) et également tous le premier dlc.

movaki
Posté le 13 févr. 2016 à 21:36

Alors par quoi commencer....

En fait, je vais resumer en une phrase:

Ca fait 25 ans que je joue au jeux video et c est le meilleur jeux pour moi a ce jour.

Rien d autre a dire

Posté le 05 févr. 2016 à 11:35

20/20 car je n'ai pas pu mettre 19.9/20.
Comment dire. Il vous fera lâcher GTA5, Assassin's Creed, Fallout 4, World Of Warcraft.
Gigantesque, énorme. Tout est là, ils ont su réunir tout ce que l'on a pu connaitre de merveilleux dans les jeux vidéos en un seul jeu. La durée de vie est époustouflante. Je dois en être à 40H de jeu et je n'ai pas découvert 10% des lieux. Les dialogues sont superbes (à mettre absolument en anglais après avoir testé les deux, les sous titres sont faciles à lire), de l'humour, de la baston, de la drague. Absolument tous les personnages de ce jeu son charismatiques. Un moteur graphique à la pointe.
Vous aurez plus de contenu à parcourir que GTA5, plus d'objets à ramasser que Skyrim, une palette de dialogues qui ferait pâlir les Fallout. Plusieurs arbres de talents dans plusieurs compétences (moultes arbres de talents) extrêmement bien pensés qui n'a rien à envié a tout ce que world of warcraft a pu nous offrir pendant plus de 10ans. Et une immersion enchanteresse qui n'a rien à envier à Fable.
Des gemmes, des potions, des élixirs, huiler vos épée, fabriquez des bombes, des potions... GiGanTesQue.
Absolument tout est utilisable, démontable, modifiable.
De l'armurerie, de la forge, de l'herboristerie, de l'alchimie, des libraires. Et j'en oublie surement.
Il manquerait qu'une monture volante (une fois le dernier niveau atteint pour ne pas gâcher l'immersion de ce chef d’œuvre) et une vue à la première personne aussi aurait été la bienvenue pour apprécier mieux l'environnement. Mais bon on va pas s'en plaindre :).

L’intelligence artificielle est juste comme il faut, pas lourde, le jeu des personnages, des dialogues est magnifiquement réalisé.
Bref je pourrais en écrire encore 3 paragraphes je m'arrête là, vous aurez compris que c'est le jeu qu'il vous faut. Du haut de mes 31ans, je geek depuis l'age de 5ans, ca fait 26ans, et je n'ai jamais, jamais vu un truc pareil. Même dans mon imagination je ne pouvais pas m'imaginer quelque chose d'aussi complet.

Comment les développeurs ont fait pour nous offrir un truc pareil? j'en sais rien, je crois que chaque éditeur doit en prendre de la graine, ils ont du avoir une organisation hors du commun pour la réalisation de ce jeu. Véritablement du grand art, je tire mon chapeau, ils se sont vraiment pas moqué des gamers, on reconnais la le boulot de gens véritablement passionnés et non dans un esprit seulement de faire du fric. MERCI à eux.
Merci de m'avoir lu, même si c'était plus pour crier ma joie personnelle que pour vous faire plaisir :). Mais achetez le si vous ne le possédez pas encore, les yeux fermés.

ZardiiX
Posté le 31 janv. 2016 à 16:28

Ce jeux est juste magnifique franchement rien à dire à part les temps de chargement des fois un peux long mais sinon parfait le meilleur jeux que jai pue joué sur ps4 pour l'instant.

kakuge
Posté le 26 janv. 2016 à 10:03

Globalement excellent ! quelques Baise de frame après quelques heures de jeux, mais sans doute lié à ma console.
Le point fort pour moi est le scénario ainsi que la complexité de certains personnages !
Les combats sont dynamiques et intéressants. Le bestiaire complet est intéressant.
Les différentes méthodes d'approche permettent de faire des combats unique !
Jeu à acheter et à finir absolument !

nli57
Posté le 22 janv. 2016 à 10:38

Quel chef-d’œuvre ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut poser les mains sur un jeu d’une qualité pareille, dont la richesse laisse sans voix. Ambiance incomparable (esthétiquement, musicalement, ainsi qu’au niveau des doublages), contenu colossal (90h pour boucler toutes les quêtes, en laissant de côté le Gwynt et la découverte de l’intégralité des lieux de la carte) et jamais (ou presque) anecdotique, gameplay fortement amélioré par rapport au volet précédent qui m’avait découragé en quelques heures, écriture d’une rare finesse…. Bien entendu, le jeu n’est pas exempt de défauts (un peu trop bavard parfois, souvent plus beau de loin que de près, quelques bugs ici ou là), mais ils pèsent si peu dans la balance… Ah, et Geralt a la classe absolue.

gamer-Lyon69
Posté le 21 janv. 2016 à 23:01

comment qualifier ce jeu à part le mot magnifique le mot parfait le mot excellent ce jeu est vraiment pour moi le meilleur que j'ai joué tout i est bon que ce soit les graphismes le son et l'histoire qui au passage est très très bien écrit bref j'adore ce jeu je vous le conseille

dylan89330
Posté le 10 janv. 2016 à 00:45

ce jeux c'est juste une tuerie! Pour moi il est de loin le meilleur jeux de cet année. Il y a tellement de choix et de possibilité que sa en est époustouflant.

Spacethewar70
Posté le 28 déc. 2015 à 22:43

Bonsoir, ayant fini le jeu, le jeu est juste magnifique; graphiquement, gameplay, histoire... il n'y aurait presque rien à dire. Juste pour la fin, oui, retiré tous les personnages principaux du jeu, ne pouvant même pas cohabiter dans la même demeure (pour celle que vous avez choisis); Yen où Triss et Ciri (si dans votre fin de jeu, elle est vivante) et aller leur parler pour leur demander de vous accompagner à faire vos quêtes, ceci aurait bien été plus amusant que de rester seul sans personnages principaux si ce n'est Jaskier, Zoltan... ne vous apportent rien! Enfin bref très déçu que l'on se retrouve seul à la fin sans rien mis à part airer à faire des quêtes...

JazzySax
Posté le 18 déc. 2015 à 20:58

Un 18 pour dire qu'on peut toujours faire mieux... Mais la barre est haute. L'aventure principale et les quêtes secondaires qui influent sur le scenario sont biens menées. Les personnages sont attachants et le graphisme somptueux. Des bémols sur la répétition des visages des pnj et quelquefois le controle de la caméra pour suivre les ennemis pendant les combats. Sinon, vivement un autre jeu de cette dimension pour des heures de jeux. Addictif !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€