18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Haar-Wyvern
Posté le 18 oct. 2017 à 20:36

Après de longues heures de jeu (plus de 100 inscrit à l'écran mais il y en a bien 20 où je faisais tourner dans le vide) je suis venu à bout du colosse qu'est TW3 !
Je précise que bien qu'acheté je ne ferai les DLCs que plus tard.

TW3 est donc bel et bien une réussite pour moi. Même s'il est un peu dur d'appréhender l'univers et les personnages en se lançant sans avoir fait les précédents, on aura vite fait de passer outre et/ou de s'informer sur la série de façon à comprendre tout le schmilblick.
La géopolitique de TW3 est simple mais reste assez intéressante bien que pas si présente probablement du au manque d'importance que Geralt importe à cet aspect là du monde.

Concernant les personnages justement, ils sont globalement tous réussit sans être tout noir ou blanc en général mention spéciale aux surprises chez des personnages un peu plus mineurs mais très réussit (Le Baron, Dijkstra et Philippa principalement).
Un peu déçu du manque d'importance de Triss (que j'ai choisit) qui fait surtout office de figurante face à une Yennefer qui sera bien plus mise en avant un peu plus tard dans le jeu.
Mais c'est surtout Geralt (évidemment) et la petite Ciri que je retiendrais.
Déjà parce que son gameplay est jouissif mais aussi et surtout parce qu'en incarnant Geralt, je me suis vraiment attaché à "sa fille adoptive" au point de la considérer et traiter comme si c'était la mienne. (A toute proportion gardées)

Puisque je parle du gameplay, il est bon, bien plus que dans un Skyrim (qui se fait enterrer en tout point en fait), il y a une marge de progression réelle avec les esquive, parade et pouvoir et les monstres se gèrent différemment sans avoir un pattern monster hunteresque c'est intéressant à faire.

L'univers lui est réussit, je pense à Velen et ses terres désolés (et surtout le marais et ses moires) qui rendent si bien, avec une impression d'hostilité très bien rendu ou encore skellige et ses montagnes/son univers viking plutôt réussit là aussi.
J'ai bien aimé Novigrad aussi. Le monde ouvert pour rester dans le thème est sympa. Très grand, les régions ont leur personnalités.
Maintenant ça reste un monde ouvert classique et même s'il s'y passe des choses ce n'est pas sur ce point que le jeu nous transcende.

Côté scénar c'est en soi pas foufou, mais j'adorais tellement Ciri que c'est passé crème pour moi avec l'envie de savoir la suite.
Le jeu est aussi encensé pour ses quêtes secondaires et c'est vrai que même si j'en attendais encore plus là dessus vu tout le bruit que ça a fait elles sont très réussit.
Mention spéciale à celle pour le trône de skellige qui m'a bien marquée.

Mine de rien côté humour le jeu se débrouillait aussi, souvent léger, pas hyper présent je me suis surpris à être mort de rire tout un chapitre à Kaer mohren, lors d'une soirée inoubliable.

Côté son, c'était plutôt bon, j'ai pas prit une claque la non plus mais ça collait bien et je suis tombé amoureux d'un des OST de skellige !
Enfin graphiquement (même si ça importe peu pour moi) j'ai trouvé les panoramas magnifiques et en revanche dès qu'on s'attelait à regarder en détail la végétation (par exemple) on était loin du perfect.
J'ai beaucoup entendu parler de bug, je n'en ai connu qu'un tout petit donc j'imagine que c'est suite aux patchs successifs.

En conclusion, on peut dire que TW3 est un grand jeu, un des meilleurs de la PS4 assurément et un RPG à la hauteur de son ambition. C'est donc un excellent 18,5 que j'adresse au jeu !
Vivement Cyberpunk 2077 !

lodrios
Posté le 03 oct. 2017 à 11:09

Acheté en GOTY, ce jeu est passionnant, intéressant, envoûtant, tout est bon : graphismes, bande son, scénario, gameplay. On frôle la perfection. acheté à 20 euros, c'est vraiment une affaire, avec tous les DLC.
Les chargements sont un peu longs mais quand on voit le résultat une fois chargé, ce n'est qu'un détail. Bravo aux développeurs pour ce travail de qualité.

GoyFurax
Posté le 24 août 2017 à 19:18

Quelques petits bugs en moins et des graphismes un peu plus poussés ( même si ils sont déjà très beaux ) et ça aurait été un 20/20, je prends aussi en compte HoS et B&W dans la note.

Baza67
Posté le 23 août 2017 à 14:05

excellent jeu médiéval fantastique j'ai pas joué au premier et au deuxième mais celui-là est génial durée de vie hallucinante 80h histoire principale plus 55h si vous possédez les deux DLC blood and wine et le premier ils sont excellents eux aussi.:cool:

squall63gc
Posté le 13 août 2017 à 23:32

un jeu efficace et prenant au contenu riche et varié, un scenario intéressant et des personnages charismatiques. bref un rpg
a faire surtout lorsque l'on voit la concurrence

kelvinuus
Posté le 30 janv. 2017 à 12:32

Je ne comprenais pas les avis positifs, et je cherchais les avis négatifs qui justifieraient mon sentiments. Je faisais erreur!

J'ai commencé ce jeu en ne saisissant pas tout à fait son fonctionnement. J'étais prêt à l'affubler d'un beau 0 tellement je trouvais les cinématiques longues ! J'avais peur que le jeu se résume à ça. Je pensais qu'il fallait suivre une seule quête. Je croyais que c'était un jeu complètement assisté. Je pense que pas mal de commentaires négatifs proviennent de ce même sentiment que j'ai eu au tout début, n'ayant jamais joué avant à The witcher.

Mais lorsque l'on commence à comprendre le fonctionnement des quêtes, que nos choix influencent l'avancée du jeu, qu'il y a presque une totale liberté, on se régale complètement !

Les scénarios sont passionnants, le graphisme est à tombé, les dialogues sont intelligents, très réalistes, l'aventure est palpitante !

C'est, à ce jour, le meilleur rpg auquel j'ai joué ! Moi qui pensait le rendre à la fnac, j'ai acheté les deux extensions, et c'est le coeur serré que je les ai finies.
(d'ailleurs, si vous me conseillez d'autres jeux dans la même veine, je suis preneur !)

Raph_le_belge
Posté le 26 janv. 2017 à 17:56

The Witcher 3 est pour moi la perfection du RPG à l'état pur, l'atmosphère de ce jeu vous transporte dans différentes ambiance : à Velen par exemple, on est dans une ambiance de décrépitude et d'un monde ravagé par la guerre, un monde vaste qui vous fera oublier tous les problème de votre journée, et à skeligg, c'est tous le contraire, je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir ça par vous même. Et c'est un exploit que CD projet est réussi dans ce monde à ne jamais s'ennuyer. Et les musique, et les musique... n'en parler pas c'est tout bonnement les meilleurs musique RPG que je n'ai jamais entendu, elle varient en fonction de la ou vous êtes et c'est très bien. Le scénario, il est gé-ni-al, on ne perds jamais le fil et on dirait un film extrêmement long que l'on n'a jamais envie d'arrêté. Et en plus, on a le choix d'être sa personnalité IRL grâce au choix de dialogue et d'interaction extrêmement varié un peu au même style que Mass Effect mais sans la réputation. Les fin varient en fonction de toutes les grosses décisions que vous prenez (ex : la romance). Question durée de vie, j'ai passé un mois entier en jeu intensif (pas tout les jours bien entendu) de un peu moins de 10h de jeu par jour et j'ai pas fais toutes les quête secondaire (si vous êtes du genre à n'en avoir rien à secouer du monde qui entoure Geralt et à faire le jeu en ligne droite, là, forcément, les heures de jeu vont baissées). Et les DLCs valent vraiment leurs prix, vraiment (mon préféré est blood and wine). Et je vous prévient c'est deux ambiance bien distinctes. Mention pour blood and wine qui offre un nouvel univers ! le système de combat contre certaines critiques, et très bien oui forcément il n'y a des combos à la Dragon Ball je n'ai pas jouer à Final Fantasy, mais je me doute que ce jeu doit être rempli de combo et non le système de combat de The Witcher 3 ne ressemble pas à celui de Final Fantasy du moins, je ne pense pas. Mais de toute façon, ce n'est pas tous les jeux qui vous propose un arbre de compétence complet où vous devez choisir entre certaines compétences comme l'attaque ou les signes et avoir des des signe alternatif comme le fait avec igni le pouvoir envoyer du feu en continu et encore 4 autres je pense et, aussi pour les attaques rapide, et pour les attaques lourdes. Enfin bref, si après mon pavé vous hésitez encore, je sais pas vous aider plus. Profitez-en ! Des jeux comme ça il y en tout les 5 ans !

Freedim
Posté le 25 janv. 2017 à 07:34

Certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à aujourd'hui, un scénario sublime et épatant, graphisme soigné, un monde ouvert gigantesque et des DLC gratuits plus que satisfaisant, il y a certes des bugs à certains moments mais pour un jeu de cet envergure je ne dirais rien les erreurs sont excusable

CkratosV
Posté le 23 janv. 2017 à 23:48

Je donne 20 car je trouve que ce jeu est juste génial, bien sûr il y aura toujours des joueurs de mauvaise foi pour dire " dialogue trop long" ou " je spam mé touch " je trouve que le jeu est très beau, ni trop sombre ni trop clair, les personnages sont attachants , d'autres énervants (ce qui est bien ) je vois beaucoup de " lag " etc personnellement à 126 heures de jeu, je n'ai eu aucun lag , sauf quand je joue vraiment très longtemps je dois recharger le jeu et c'est quelque chose de compréhensible, ensuite les temps de chargement, ils sont long par moments mais au final le jeu est tellement cool que ça ne gêne pas tant que ça, ensuite les animations peuvent êtres longues mais personnellement je me rend pas compte du temps, tellement que le jeu nous absorbe, les choix dans l'histoire sont aussi géniaux, par moment le calme vaut mieux que la colère, je l'ai appris à mes dépends :') , et pour finir l'histoire est superbe je trouve juste dommage certaines choses comme ne plus voir certains personnages après la fin ( pour ne pas spoil qui)
Pour finir, pour les joueurs de mauvaise foi qui compare The Witcher à Bloodborne, et bien... vous n'êtes pas sur Bloodborne mais sur The Witcher 3 , on ne compare pas un Battlefield à un Cal of Duty , The witcher à son univers , et Bloodborne aussi, Skyrim aussi etc etc ... Donc , si une personne cherche un jeu riche en quête, histoire, combat , et bien d'autres choses, je lui conseille The Witcher III .

loulouben
Posté le 21 janv. 2017 à 10:43

Je me suis plongé dans l'histoire du sorceleur au travers du jeu mais également des livres, j'ai adoré ! Une durée de vie incroyable, un univers formidable. Le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer !

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 21:59

Un jeu ultra complet, très beau et avec une durée de vie incroyable !
Quelques bug mais c'est tout à fait normal pour un jeu pareil !
..... (150 caractères ^^)

Posté le 27 nov. 2016 à 20:03

the witcher 3 c'est pour moi le jeu qu'il faut avoir absolument !!! il es parfait sur tout les points (graphismes,bande sons,scénario) la carte elle est juste immense avec beaucoup de choses a faire, le jeu il es vraiment très fluide, enfin bref il y a de quoi s'amuser pendant très longtemps.

ValdelOM
Posté le 21 nov. 2016 à 02:06

Mon premier "The Witcher" .. Et certainement pas le dernier.
Une baffe mémorable qui va mettre du temps avant de trouver un équivalent dans le domaine des open worlds ! (peut-être bientôt red dead 2 ?)

Diootchix72
Posté le 11 mai 2016 à 21:12

Un pur bonheur sur tous les points.

Malgré un downgrade, des graphismes plus que convenables et bien réussis sur console. Le jeu reste très beau et agréable à l'oeil. Ajoutez à ça une narration de quêtes principales ou secondaires au petits oignons, des choix qui influent sur le cours de l'histoire et le tour est joué.
Parcourir Velen, Novigrad et Skellige est génial et ça, dans un environnement très vivant.

L'univers d'Andrzej Sapkowski est très bien retranscrit ! Comptez au minimum je dirai entre 150 et 200h pour le finir entièrement, en ayant tout mais vraiment tout découvert.

Dans tous les cas, un régal.
Merci CD Projekt !

mrjohnmoebius
Posté le 11 mai 2016 à 09:21

magistrale ,meilleur rpg de tout les temps, un scenario sensationel avec 3 fin differente un NG+ et des DLC au contenue tellement enorme qu'il font passer bethesda et les autre production de RPG pour des voleur CDprojekt font des jeu avec leur coeur pour des joueur qu'ils respect et ca ca na pas de prix

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€