18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
CSGO_Addict
Posté le 21 mai 2015 à 01:44

la version ps4 de TW3 est un chef d'oeuvre, mieux que ce que l'on aurait pu croire :oui: bravo les polaks pour cette verion glorieuse et magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut bien remplir le 150 caractère minimum :fou:

Posté le 20 mai 2015 à 05:01

Comment dire à quel point ce jeux est une bombe ! Pour donner mon avis je vais faire quelque point bref :

- Scénario très accrochant qui donne envie d'aller jusqu'au bout et qui est remplis de personnages et intrigues très intéressante.

- Gameplay pour les combats très actifs et fluide.

- L'exploration jamais je n'ai vu un jeux autant remplis niveaux map mais surtout qui donne envie d’être visité !

Enfin bref tellement de chose à dire dessus. Seul point noir les menus pas toujours ergonomique mais ce n'est rien comparè à la perfection du titre.

En bref prenez vos épée en argent à deux mains et foncé sur ce jeux !

lorwo444
Posté le 19 mai 2015 à 17:33

J'adore !!! Super gameplay, bonne ambiance générale ( musique, graphique etc) , un jeu avec une vraie histoire, qui donne envie de continuer encore et encore.

baloooxx
Posté le 19 mai 2015 à 13:13

Le jeux est beau , les dialogues sont extraordinaires sans oublier le doublage vf formidable .Cependant c est pour moi un mode semi ouvert , c est pour cela que je ne lui mets que"18" a cela il faut ajouter un inventaire un systeme de craft pas folichon Nôn plus mais de loin le meilleur jeux sorti sur ps4

remi_rm
Posté le 08 mai 2019 à 15:11

Que dire... Que dire à part, merci.
Merci de m'avoir fait passer un moment aussi incroyable sur un jeu aussi complet.
A titre personnel je pense n'avoir jamais vu un jeu aussi généreux, que ce soit graphiquement, au niveau de la mise en scène, de la bande son, des quêtes annexes et principales, du scénario, du monde en lui même...
Les quêtes secondaires sont toutes absolument énormes, on prend plaisir à toutes les parcourir, les quêtes principales je n'en parle même pas.
Le bestiaire est hyper complet, les choix a faire son à certain moment plus que difficiles..Ce jeu est au monde du jeu vidéo ce que Game of Thrones est au monde de la série télé : purement et simplement une référence.
L'univers va vous transporter tant le jeu est riche !
Et que dire de Geralt, probablement l'un des plus grands personnages de l'histoire du jeu vidéo.
En clair ce jeu est à posséder, celui qui ne le fait pas passe probablement à coté de l'une de ses meilleures expériences de jeu...

New-Volo
Posté le 16 mars 2019 à 10:33

Ayant apprécier l'opus précédent bien que frustrant à bien des égard, j'attendais fermement le 3em épisode.
Et je ne fut pas déçus car ce jeu est un chef d'oeuvre de par son ambiance, ces thèmes musicaux et la narration !
Les choix ont un réel impacte, parcourir l'univers sur son cheval est un régal tant le monde est beau ( certes moins beau qu'annoncé ) la direction artistique ayant un léger style impressionniste très appréciable.
Les combats bien que pas exceptionnel sont bien meilleur que ceux du 2 !
L'histoire principal est classique mais se laisse prendre assez facilement mais pour moi le gros point fort ce sont les quête annexe qui sont très bonne et parfois plus pasionnante que la trame principale :hap:
Ce jeu est un voyage, les dev ce sont fait plaisirs et a se sent, l'humour pince sans rire de Gerarld bien que discret est bien sentit ^^

Pour résumé c'est un jeu à faire pour chaque joueur qui se respecte ! :oui:

saculninob
Posté le 04 mars 2019 à 03:21

Ce jeu est simplement parfait.
Histoire prenante personnages attachant
Gameplay parfait graphisme incroyable
Musique folle.
Chaque action chaque quêtes semble importantes ou sont intéressantes (OUI MÊME CELLE OU L'ON DOIT ALLER CHERCHER UNE POILE POUR LA VIEILLE)
The witcher 3 est simplement devenu une légende du jeu vidéo et met la barre haute pour chaque jeu après lui.

megafun89
Posté le 03 mars 2019 à 00:15

Réévaluation de la note après avoir fini les DLC's de DA Inquisition (+0) et de The Witcher (+1)

Les plus...
+ Monde incroyablement grand et cohérent, jusqu'aux discussions même des PNJ que l'on croise, qui évoluent en même temps qu'évolue le background de l'histoire principale.
+ Le niveau de détails est ahurissant. Tout semble avoir été déposé à la main, aucun objet n'a été déposé par hasard. Vu la taille de la map, c'est encore plus impressionnant. L'architecture et la politique sont extrêmement bien travaillé, différents pour chaque faction.
+ Le bestiaire est très varié et surtout chacun a ses points forts et faibles. L'étude de son bestiaire en sera ainsi grandement récompensé aux niveaux plus élevés, plus intéressant donc (potions/pattern/sorts).
+ La durée de vie du jeu est colossale,
+ Le Gwent, un jeu dans le jeu
+ Alchimie, Artisanat, Pts de compétence, Inventaire, Réparations, deux types d'épées, les sorts, 2 persos jouables (le 2ème de manière épisodique), le commerce (avec marchandage et rachat), combats à mains nues, à cheval, à l'arbalette, sous l'eau, enquêtes (empreintes, odorat, et sons dans tout le jeu), et j'en passe....oui, difficile de reprocher quoi que ce soit au gameplay (hors bugs) !
+ Les quêtes, mêmes secondaires et Fedex, sont toujours admirablement bien écrites. De plus, la manière dont se récupère certaines quêtes est assez novateur, totalement immersif (petites annonces ou bouquin à lire).
+ Les effets sont dans l'ensemble vraiment magnifiques: les bougies, le soleil couchant, la météo, l'ondulation de l'eau à notre contact...peut-être parfois exagéré mais toujours une claque
+ BO lors des combats géniale, (pas le cas de la BO lors des discussions, souvent endormante).
+ Entièrement traduit en VF ! Malgré quelques ratés, l'ensemble est très solide, ce qui prouve qu'une VF de qualité est possible dans n'importe quel jeu (hein Rockstar^^)
+ Animations de qualité, même faciales, même les secondaires. Une prouesse vu le nombre de lignes...

Les moins...
- Certaines textures pas au niveau, un peu "plates" (exemple la peau)
- Discussions souvent trop longues pour pas grand chose, accompagnées de musique trop molles... Cela vaut surtout pour la quête principale qui souffre de nombreuses baisses de rythmes à cause de ça et d'un effet de "trop" parfois gênant (exple des choix de dialogue sur un monologue).
- De nombreux freezes, surtout dans Novigrad. Avec l'argent et le nombre de patchs dont a bénéficié le jeu....(PS4 Pro)
- Scénario correct, mais aux rebondissements et au dénouement prévisible. Effet de remplissage désagréable aussi vers la fin, avec des retours en arrière et flash-back inutiles .
- Le contenu a beau être gargantuesque, il n'échappe pas au problème des jeux modernes: rejouabilité assez limitée puisque uniquement basée sur un seul personnage pré-fait...Cela permet néanmoins de meilleures animations.
- Le monde évolue tout au long de l'aventure, nos choix affectent la quête en cours, mais notre rôle de simple voyageur nous empêche toute envolée épique ou décision grandiose tel un D.A.Inquisition ou un Fable.

DLC 1:
+ scénario assez long, avec pas mal de quêtes secondaires. Une vraie extension qui vaut son prix.
+/- narration: pas d'améliorations au début par rapport au jeu de base (dialogues toujours aussi peu concis), mais une narration qui s'améliore grandement ensuite, devenant même très prenante à la fin.
+/- pas de nouveau monde, mais le monde de base était déjà suffisamment riche pour y faire quelque chose.
+ comme le jeu de base, malgré des longueurs au débuts, le scénario est très très solide et le finish parfait !

DLC 2:
+ un tout nouveau monde ! Grand et complétant parfaitement l'univers. Il amène les couleurs et une vision plus classique de la magie qui manquait un peu à la série
+ narration bien meilleure ! Dialogues plus courts, mieux filmés, mieux rythmés...
+ les nouvelles musiques hors-combats de ce monde sont bien meilleures, soutenant grandement l'amélioration des dialogues
+ de nouvelles mécaniques pour le mutagène
+ aucun freeze rencontré sur ce monde, à l'inverse de Novigrad dans le jeu de base...
+ un scénario en béton armé, bien meilleur que le jeu de base et meilleur que le premier DLC à mon goût. Très rythmé et apportant ce côté épique qui manquait un peu, il se débarasse de ce qui sert à rien pour nous offrir une histoire et un finish d'anthologie, n'oubliant pas de rester hyper original. Avec en prime plusieurs fins toutes très fines ou poignantes... Bref c'est un perfect.
+ Un DLC qui vaut encore plus que son prix !

kenzboss
Posté le 04 déc. 2018 à 22:07

20/20 car ce jeu est un chef d'oeuvre, tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer de ma vie, sûrement l'un des meilleur créé, je vous explique pourquoi. The Witcher 3 c'est juste l'un des open world les plus complet, l'un des jeux les mieux scénarisés (sûrement le meilleur ?) de toute l'histoire du jeu vidéo, ce qui fait la force du jeu c'est que l'histoire est sans faille, alors je ne vous parle pas des DLC qui sont des films à eux seuls, l'histoire des 2 DLC heart of Stone et Blood and Wine est aussi bien que celle de The Witcher 3, elles sont si bien écrites.

Même les quêtes secondaires sont une force incroyable dans ce jeu, il y en a des centaines mais pourtant elles sont toutes aussi bien écrites et scénarisées, vous ne verrez pas la différence entre quête principale et secondaire dans le jeu tant les secondaires sont narrées à la perfection. Ajoutez à tout ça des personnages très puissants, célèbres et charismatiques avec Geralt de Riv tout en haut de la pyramide, le héro le plus approfondi qu'il m'ait été donné de jouer. Un humain, devenu mutant, rejeté par le monde qui chasse des monstres mais qui révèle au monde à maintes fois que les monstres ne sont pas ceux que l'ont croit et que les humains sont tout en haut de la liste. Un monde divisé par le chaos, la guerre, les conflits politiques, les conflits de mages qui réussi à avoir un équilibre parfait vous n'en verrez qu'un c'est celui de The Witcher 3.

Au dessus de tout le background du jeu, le gameplay est très plaisant, le jeu est magnifique, on sent que l'on est maître de notre destin mais malheureusement pas de celui du monde qui nous entoure, et ça on nous le fait bien comprendre. 20/20 pour un chef d'oeuvre de bout en bout, du gameplay, aux graphismes jusqu'à la bande son qui est magnifique.

jiwa00
Posté le 12 nov. 2018 à 02:14

Je viens de finir le jeu + les 2 extensions. L'émotion est forte alors je dois partager ce que cette oeuvre m'a fait: C'est l'une des expériences ludiques les plus belles auxquelles j'aie participé.

On joue pas ce jeu, on le vit. Les réalisateurs ont bien compris ce qui faisait défaut aux autres jeux RPG: le manque d'humanité... c'est-à-dire le manque de sensations positives comme négatives, de débats, de dilemmes, et de personnages avec une vraie personnalité.

Geralt, aussi dépourvu d'émotions qu'on veuille nous le présenter, est en réalité un personnage très charismatique, avec des sentiments divers, et des réactions qui le rendent attachant et héroïque. Il ne tombe jamais dans la caricature du grognon comme Kratos (god of war), du vulgaire (GTA) , ou de la personnalité et beauté lisse (Noctis de Final Fantasy XV).

Les histoires sont belles, souvent cocasses, parfois tristes, mais toujours amusantes. Même si pas mal de sujets traités sont forts et violents (viol, meurtre, parricide, génocide...), le ton reste celui de l'aventure, avec un brin d'enquête policière. Et dans tout ça il y a les aventures amoureuses, d'amitié, de déconnade... un véritable roman.

Le scénario ne tombe jamais dans le cliché du guerrier semi-dieu tout puissant qui va sauver le monde. Geralt veut juste mener sa vie errante, en compagnie de ceux qu'il aime. Il a bien de faiblesses, et il est aussi admiré que dénigré par les autres personnages et monstres, qui sont tout aussi complets.

Ajoutez à ça une musique sublime, des dialogues réfléchis, un game play riche et jouissif, avec des décors et des monstres beaux, et vous avez ce jeu magnifique. Un véritable chef d'oeuvre culturel de ce siècle

Veros
Posté le 15 avr. 2018 à 18:37

Bon tout à bord je viens de découvrir l'univers du " Sorceleur " avec The Witcher 3 , j'avoue au début avoir était très larguer ^^ étant pas un grand joueur de RPG j'ai trouver le jeux dès le début super beau , mais très compliquer , et dès mais première quêtes , j'ai sentie un bon niveau d'écriture , ce qui ma fait rester , et je le regrette pas du tous , après quelque heurs de jeux tu comprend vite les ficelles du jeux et ça devient très agréable a jouer , le niveau de détails et fous , les personnage son tous très bien écris , le monde et vaste , mais tu t'ennuie pas , ça regorge d'endroit a découvrir , les quêtes annexe sont fun , varié , très bien scénarisé , les combat son fluide , tu peut spécialisé ton perso dans tel ou tel domaine , des foule de choses a faire , un inventaire complet , avec un codex complet lui aussi , en gros un des meilleurs jeux a monde ouvert au quel j'ai jouer , et j'ai pas fini encore , je découvre tous juste , Bravos aux équipe de "cd projekt red "

-Loup-Garous-
Posté le 13 avr. 2018 à 17:16

Quel jeux magnifique et entraînant, un des meilleurs voir le meilleur de sa catégorie, chapeau au dev qui ont réalisé un travail monstrueux mais qui en valait la peine

Ungarsdu06
Posté le 29 mars 2018 à 19:38

The Witcher 3 est certainement l'un des meilleurs jeux jamais créer...Tout frôle la perfection ici ,graphisme,ambiance,perso,écriture,un chef d’œuvre du jeux video ni plus ni moins.
c'est vraiment très beau pour de la PS4.
J'attends comme beaucoup de monde un The Witcher 4 ,en attendant on aura cyberpunk2077 pour nous faire patienter,yes :)

generalhux
Posté le 02 janv. 2018 à 01:26

The Witcher 3 est très bon jeu de part sa narration mais part son univers qui est riche et varié.

Les personnages sont très intéressant et ont un bon background, l'histoire est vraiment prenante, tout comme les environnements du jeu.

Les quêtes sont très bien foutu et toute scénarisée, ce qui est très rare dans un jeu.

Ce jeu a cependant quelques défaut, le gameplay est pas terrible et est assez répétitif. On nous oblige trop à utiliser le sens des sorceleur et le gameplay des chevaux est juste bidesque.

Le jeu est malgré ses quelques défaut très bon et se hisse sans trop de problème dans le top 3 des jeux sortie sur PS4 et Xbox One.

Etidorpha
Posté le 09 nov. 2017 à 12:23

Ce jeu m'a fait rêver pendant de nombreuses heures. Une œuvre d'art dans le jeu vidéo. Il n'est pas parfait, aucun jeu ne l'es. Mais dans un monde où la perfection n'existe pas, ce jeu mérite la note qui lui es dûe.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€