18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Il-7Fiore
Posté le 24 mai 2015 à 02:09

Personnellement c'est tout simplement mon jeu de l'année . Monde vaste, personnage charisme bel équilibre entre les personnages " Beaux / Laid ". Ce Geralt de Riv :bave: sa personnalité a vraiment grandement évolué . Quête principal top, ( Enfin un jeu qui respecte les quêtes secondaire x) ) Bientôt fini le jeu :bravo:
Merci Cd Projekt pour cette aventure .

faraone28
Posté le 24 mai 2015 à 01:48

J'avais une grande attente pour The Witcher 3 . Après avoir bien avancé mon avis est clair c'est une réussite pour ma part . Paysage/Ambiance/Mob/Musique/Gameplay Etc . Rien à dire
Le niveau moyen est abordable pour n'importe quel joueur avec un peu de stratégie . Que dire du scénario :cute: Graphiquement très beau, je n'ai pas rencontré de bug . En somme 20/20 Satisfait! . Hâte des prochains DLC :ange:

le_tanuki_vert
Posté le 23 mai 2015 à 13:24

20/20 tout simplement, the witcher 3 est pour moi le meilleur RPG jamais réalisé ! la vie sur la carte est constante que ce soit les paysans crasseux dans leurs villages ou les soins apportés à l'environnement, le vent dans les arbres ou encore les différents petits évènements disséminés sur la route.
grand fan de la série je ne suis pas déçu par le scénario qui surpasse mes attentes, on prend plaisir à retrouver Jaskier, triss, yenneffer et j'en passe mais aussi une intrigue politique à grande échelle. on pardonnera au titre les baisses de framerate néanmoins peu fréquentes ;)
PS : le fait que tout les quêtes annexes soient extrêmement travaillées avec des cinématiques et des évolutions est vraiment bluffant.

dragonballz66
Posté le 23 mai 2015 à 11:27

aaaahhh enfin un jeu magnifique, enfin une oeuvre sublime sur next gen. Mis a part quelques baisses de framerate sur ps4... tout le reste est génial !!!!!

vibroboy4
Posté le 23 mai 2015 à 09:51

Que dire ? une merveille de jeu vidéo, une ambiance extraordinaire, une durée de vie correcte , des graphismes à couper le souffle et j'en passe. Ayant depuis peu débuter les RPG, pour le coup je suis servi. Je dirais même que ce jeu est à acquérir dans sa vidéothèque. Bon jeu à tous.

skyzoboy33
Posté le 23 mai 2015 à 01:54

Juste magnifique !!! Un véritable Rpg !! J'adore !!! Mis à part quelques ralentissement mais rien de très vilain !! Je le conseille à tout les joueurs adepte du style de jeu !! A acheter d'urgence pour les puristes !!!

sparco-67
Posté le 22 mai 2015 à 12:16

N'ayant pas jouer au 1 et 2 je trouve le 3 vraiment génial ! Les prochains RPG devront mettrent la barre haute parce que c'est clairement le jeux de l'année ! Il ne faut pas tenir compte des gens qui réclame pour le moindre petit bug, certe il a des bugs mais avec toute l'immersion, la richesse que ce jeux apporte ! Les bugs deviennent bénin ! Pour tous les fan d'aventure de ce genre, a acheter les yeux fermés !

Posté le 14 juil. 2015 à 10:03

Je ne reposte ici que pour dénoncer les pratiques (à la limite de la légalité) de JV.com. En effet j'avais mis une très mauvaise note au jeu en expliquant que le contenu n'était pas en cause mais ses bugs, m'empêchant d'y jouer sur mes deux machines (i73930k - 16GRam - gtx 780 / i73820 - 8GRam - gtx 670). JV.com prend son temps, votre commentaire n'est pas supprimé tout de suite. Les "trop mauvaises notes" (et donc les commentaires qui les accompagnent) disparaissent après quelques semaines. Je comprends mieux maintenant pourquoi sur ce site, à propos de The Witcher 3, on ne trouve quasi pas de commentaire de joueurs ayant rencontré ces nombreux problèmes de chargements (j'ai tenté de jouer sur PC, je ne connais pas le problème Xbox one) qui empêchent tout bonnement de profiter de son achat. Le jeu m'a été remboursé sur Amazon, un bon point pour la politique CdProjekt. Mais moi je voulais y jouer à ce superbe jeu!!
Je note donc ici cette fois JV.com. Tant qu'à se faire supprimer un commentaire, autant que ce soit pour une vraie raison tyrannique, et je le répète, limite illégale (mon commentaire ne présentait aucun propos injurieux, ou diffamatoire, simplement mon retour d'utilisateur. Et lorsque j'affirme que JV.com a supprimé mon commentaire, je ne suis pas non plus en train de diffamer, c'est la vérité.
Maintenant je ne vais pas faire comme certains, et prendre JV.com en grippe en continuant de venir lire et poster sur le site. Il y a d'autres sites, et qui me semblent plus professionnels apparemment.
Adieu...

Salsaman10
Posté le 19 mai 2015 à 07:10

C'est un très beau jeu! La mise en scène et magnifique, les dialogues profonds, cohérents, drôles et captifs, si vous prenez le temps de lire sur les levres des personnages, vous verrez que la Mocap (en tout cas de la bouche) est bien française. Je ne pourrais pas vous parler de l'histoire puisque j'en suis QUE à 7h de jeu et franchement on s'y prend tellement que l'on ressent pas, et l'envie de découverte est omniprésente.

Plutôt fan du système de combat (tour par tour) des anciens RPG, celui de The Witcher 3 ne me dérange et j'y prends goût, de même que les musiques (ce n'est pas du Nobuo Uematsu mais c'est du bon travail).

Un détail qui m'a vraiment touché, c'est le petit mot du studio CD Projekt Red retrouvé à l'intérieur de la boîte, nous remercions sincèrement pour notre confiance et nous offrons des DLC complètement gratuits. Beau geste.

Bref, je pense qu'une évaluation en dessous de 18 n'est aucunement justifiée, vu la qualité de ce RPG, entraînant, captivant, intelligent, beau.

En attendant le prochain FFXV, je jubile de plaisir en découvrant ce The Witcher 3 en tant que néophyte. Ils ont placé la barre très haute.

Eminart
Posté le 09 juin 2015 à 04:16

Je n'ai pas joué aux deux premiers jeux, je découvre donc l'univers de The Witcher avec ce troisième opus sur PS4. Autant être direct : j'en ai pris plein la gueule !
Ce jeu est une pure merveille, un chef d'oeuvre, un jeu comme en voit que tous les 5 ans. CD Projekt réalise un travail mon-stru-eux. C'est simple tous les aspects du jeu sont réussis.

D'abord les graphismes sont somptueux avec des décors à coupé le souffle, notamment Skellige où l'on ne cesse de prendre des captures d'écrans via le share PS4 tellement chaque recoin de l'île est un paradis visuel. La distance d'affichage est excellente.

Le gameplay est accessible, ce qui ne le rend pas moins plaisant. Les combats sont très prenants surtout pour un RPG, on prend un véritable plaisir à se battre.

L'histoire du jeu est passionante. Comme dit plus haut, je n'ai pas fait les deux premiers et cela ne m'a pas empêché d'apprécier très très fortement le déroulement du scénario. En effet il est juste géniale, de nombreux rebondissements, des cinématiques d'une classe folle et une fin passionnante.
J'ai particulièrement aimé la méticulosité de CD Projekt. A l'instar de série tv telle que Breaking bad, il y a en permanence des liens / cliens d'oeil à une mission principale / secondaire dans les futures missions du jeu. Rien n'est laissé au hasard et cela rend l'opus incroyablement riche.

Ensuite l'un de mes coups de coeurs : la bande son. Elle est prodigieuse ! Je trouve que le jeu vidéo reste en déçà des films concernant ce point, peut-être que les dévs n'y accordent pas l'importance que cela mérite. Dommage car pour ma part, l'immersion et l'affection du jeu passe par là également. CD Projekt ne s'est pas trompé, la BO est excellente. Elle vous accompagne en permanence durant votre périple et elle le fait bien. Superbement bien répartie suivant la région où vous êtes, elle vous transporte littéralement dans ce monde incroyable qu'est The Witcher.
Les voix fr sont très bien, pour une fois. Elles collent plutôt bien aux personnages. Les persos par ailleurs qui sont charismatiques à souhait. Geralt en tête a juste la classe, Yen de même, et la chasse sauvage qui sont tellement "stylé" qui nous donnent envie de trahir les nôtres pour les rejoindre.

Pour les points faibles, le plus gros reste les déplacements. En particulier à cheval, pour le coup c'est raté. Ablette passe son temps à faire la moitié de ce qu'on lui demande, ce qui agace très vite. Et même Geralt parfois fait son petit caprice en refusant de monter sur un mur ou nage à contre sens. peut-être que Yennefer ou Triss a trop abusé la nuit dernière ...
Il y a également quelques aliasing ou petits bugs mais rien qui n'entache le jeu rassurez vous. Ah si, également les choix persos du jeux qui ne changent pas tellement l'histoire du jeu, dommage.

Vous l'aurez compris, pour moi The Witcher 3 est une totale réussite. Gameplay, scénario, graphismes, bande son, durée de vie (+ de 25 heures), des missions principales et secondaires passionnantes, des paysages incroyables. CD Projekt vous embarque dans une véritable aventure immersive où vous ressentez de l'empathie pour Geralt, Ciri & cie. Un jeu attendu qui ne déçoit pas, c'est rare. Vraiment merci aux développeurs de redresser la barre dans cette époque de la remasterisation et du recyclage de licences. je pourrais parler des heures du jeu tellement il est riche.

The Witcher III est le genre de jeu qui ne sort que tous les 5 ans. CHEF D'OEUVRE !

ZoukiYork
Posté le 25 mai 2015 à 16:39

Excellence,

c'est ce qui défini le mieux ce jeu. j'aurais mis un 19/20, puisqu'il y a quelques petits bugs, mais après avoir lu certaines critiques exécrables sur ce jeu, j'ai changé ma note pour une parfaite. Vraiment, comment peut ont ne pas apprécier "The Witcher" en toute honnêteté, sans avoir des intentions malveillantes pour en descendre sa note pourtant tant mérité.
Je me suis souvent senti carrémment floué par l'achat de certains jeux qui ne valent même pas la moitié du prix débourser. N'ayez aucune crainte avec "The Witcher", en divisant le montant de votre achat par le nombres d'heures de plaisirs à jouer, force est de constater que son prix est plus que justifié.

The Witcher est une histoire riche et captivante, des personnages ultra attachants, un gameplay réussi, un RPG ni trop lourd ni trop léger, aucun temp de recharge, des cinématiques superbes même pour les quêtes secondaires, sans compter ces 16 DLC GRATUITS à venir. Non mais, pour ceux qui ont mal critiqué ce chef d'oeuvre pourriez-vous me nommer votre jeu qui en donne autant pour votre argent.

Je suis programmeur et je ne peut que m'incliner devant une telle réussite batie sur une console déjà désuète par rapport à la gourmandise des jeux d'aujourd'hui.

Bref, nous sommes sur JeuxVidéo.com et si nous évaluont le plaisir de jouer à ce jeu, une telle note s'impose, lorsque je consulte une évaluation, c'est bien pour savoir si ce jeu en vaut la chandelle.

Merci à toutes l'équipe de "the Witcher", mission accompli!

tonyjill937
Posté le 23 mai 2015 à 16:49

super jeu magnifique graphiquemen
t le game play super et pour l'histoire je peut pas vraiment vous dire encore mais de ce que j'ai vu sa me plaît déjà. ...bon jeux à tous

nightfall77340
Posté le 21 mai 2015 à 14:00

Ce jeu est pour ma part en tout point magnifique:

Les graphismes sont sublimes
Le système de combat est très intéressant
Le monde est vivant et les quêtes sont vraiment bien travaillées
Que dire de plus?

Najoh_
Posté le 21 mai 2015 à 13:58

Je met 20 a ce jeu pour essuyer les 0 inutiles de certains avis , pour moi le jeu n'est pas parfait et vaux 18.5-19

Bref le jeu est très bon , beau avec un énorme contenue , une bonne VF et ainsi de suite , Le seul soucis est la baisse de frame , mais bon c'est plus a cause de nos consoles a mon avis !

[SkyDream]
Posté le 19 mai 2015 à 20:03

L'univers de The Witcher m'était inconnu, suite à ma session de 6 heures de jeu, je vous donne mon avis.

Quel scénario ! J'ai vraiment eu du mal à décrocher. Certes, le jeu souffre parfois de ralentissements (en fonction de la météo, du nombre d'éléments à afficher à l'écran)

Le monde de TW3 est vaste, les dialogues avec les PNJ (forgerons, villageois, personnages secondaires et principaux) sont relativement bien fournis.

Justement, c'est une qualité comme un bémol : les dialogues sont parfois longs, il y a un temps de latence lorsque le personnage doit prendre la parole, ça perd forcément un peu en fluidité.

Mais pourquoi chipoter ?

J'ai découvert Skyrim lors de sa sortie, je pensais pouvoir comparer les deux, mais non, The Witcher 3 est un RPG bien différent. On a beaucoup plus de mal à monter en level, cela rend la tâche encore plus ardue (niveau 4 après 6 heures de jeu).

Sincèrement, je ne regrette pas cet achat, des centaines d'heures de jeu s'offrent à nous...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
PS4 28.31€ PS4 39.99€