18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
troolloort
Posté le 24 mai 2015 à 19:50

Ce jeu est une pure merveille, je passe des heures et des heures IG sans voir le temps passer ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.
Des dialogues excellent, une ambiance prenante, des bon personnages, de l'humour et des quêtes vraiment écrites et bien travaillé.

CDPR à mis la barre très haut, bravo à eux et merci.

Angryash
Posté le 24 mai 2015 à 14:13

Ça me fait débloquer le nombre d'avis négatif sur le jeu, qui pour la plupart s'en prennent ajx combats...

Sérieusement les gars, apprendre a jouer ça vous dit quelque chose?
Par ce que juger les combats comme pour un bta en quelques heures de jeux, soit sans aucune compétence, c'est que vous ne savez pas ce qu'est un rpg...

Bref The Witcher 3 est un excellent Rpg, qui mix bien ce que l'on peut voir dans dragon age ( quête bien scenariser et mise en scène prenante) et un Skyrim ( liberté dans le choix des quetes, monde ouvert maîtriser) tout en gardant la touche witcher (univers dark fantasy bien originale par rapport au classique du rpg)
Très additif même pour un non habitué aux rpg, immersif et beau, un vrais jeu new gen, comme on en voit peu.

Que dire d'autre a part qu'on en redemande et que les editeurs qui font des open world auront besoins de s'en inspiré!

Genius_gasp
Posté le 23 mai 2015 à 22:25

Jeu absolument magnifique, génial dans le fond et la forme avec seulement quelque tout petit défauts. Le premier jeu qui justifie l'achat d'une console next gen !

kevinpaumel
Posté le 22 mai 2015 à 00:09

Bonjour
Je ne comprend pas les personne qui on mit 0/20 a ce jeux quart il ne les méritent pas du tout.
Moi je mais un 18/20 quart apres 25h de jeu sur PS4 rien a redire, un superpe monde ouvert très animé des mission secondaire aussi bien faite que les principal et les cinematique aide beaucoup a comprendre l'histoire même si on n'a pas fait le 1 et le 2.
Pour se qui est des graphisme il font leur travail pour un jeu console, il son de tres bonne qualité et pour ma part j'ai eu pour l'instant quasiment aucun beug le seul chose qui serais à revoir c'est les temps de chargement au demarage du jeux ou encorre quant au meure mais il sont quant même compreenssible quant au sais que l'on peut voyage apres sa sur la map sans plus aucun temps de chargement même pour entrés et sortit des batiments
Se jeux fait beaucoup pensé a la saga The Elder Scroll.
Pourquoi pas 20/20, quart aucun jeu n'est parfait.

kikkenhunter
Posté le 21 mai 2015 à 13:43

superbe jeux 2 points de moins car c est pas un vrai monde ouvert total , chaque zone est ouverte mais obligé de passé d une zone a l autre par des carrefours et des temps de chargements , on peut pas traversé librement tout le pays a cheval et c bien dommage

Timmy72
Posté le 20 mai 2015 à 13:42

Ce jeu est tout simplement magique, et encore le mot est faible.

Tout y est : - un univers accrocheur, enchanteur et varié, des graphismes très bon mis a part quelques détails qui sautent aux yeux mais cela ne porte en aucun cas préjudice à l'ensemble qui demeure d'excellente qualité.
- Un scénario de grande facture, avec de nombreux embranchements dans l'histoire (rendu possibles grâce aux choix a faire lors des dialogues) qui nous permettent de sentir acteur du jeu plus que jamais
- Une bande son merveilleuse
- Des quêtes soignées, diverses très bien écrites, les principales comme les secondaires
- Que dire de la map... Gigantesque mais très bien remplie
- Une interface bien ergonomique et bien pensée, on prend assez vite ses repères
- On retrouve tout les ingrédients d'un bon RPG : l'alchimie, les potions, le loot, l'équipement, l'arbre de talent, les améliorations de stuff et d'armes, etc
- Un système de combat nerveux, fluide mêlant combat rapproché, magie et combat a distance
- Le Gwynt, jeu et passe temps de qualité

Les points négatifs ne sont que très peu : L'équipement s'use trop rapidement, des éclairages pas forcément au top parfois, et quelques détails pas très jolis a voir.

En conclusion, c'est tout simplement un jeu mémorable, à acheter les yeux fermés !

GeraltdeRiv95
Posté le 20 mai 2015 à 11:24

J'attendais ce jeu depuis ma précommande de juin dernier... Et que dire si ce n'est que mon attente est méritée :)
Fan de la saga du Sorceleur et de l'univers de The Witcher je me devais de posséder le collector de ce jeu.
Après 6h passé dessus voici mon verdict:

- Graphismes:

18/20. C'est simple, c'est le plus beau jeu console qu'il m'ait été donné de voir sur PS4. Les graphismes sont supérieurs à TW2 en Ultra et ce, sur du matériel pourtant pas récent (la PS4 embarque une 7870 pour rappel soit du milieu de gamme d'il y a 2 ans). Les détails des visages notamment sont criants de vérité et les mimiques incroyablement bien travaillées.
Le tout est globalement fluide tout juste ais je pu constater des baisses de fps dans certaines cinématiques (inexplicablement d'ailleurs) sans que cela nuise à l'expérience de jeu. -1 également pour les textures de l'eau la nuit, honteuses en 2015 alors que le rendu de jour est de qualité.
En revanche, jamais un coucher de soleil dont les rayons filtrent entre les branches des arbres ne m'ont laissé autant contemplatif :)

- Gameplay:

17/20. Les combats sont nerveux à souhait et en difficulté "Sang sueurs et larmes" autant vous dire qu'affronter deux noyeurs niveau 4 lorsque vous êtes niveau 1 peut vite vous conduire vers le magnifique écran noir "Vous avez péri" ^^ les combats sont tactiques avec toujours ce fameux système d'esquive et attaque/contre-attaque en vigueur depuis TW2. Oubliez l'idée d'affronter une compagnie entière de bandits à la manière d'un AC sans préparer votre assaut au préalable surtout dans les modes de difficulté élevés.
L'alchimie a elle aussi été modifiée et c'est pour moi un point légèrement négatif: plus besoin de chercher 15 ingrédients à chaque fois que vous voulez crafter une bombe ou une potion, il suffit de la créer une fois puis lors de votre prochaine méditation, votre stock se remplira automatiquement pour le peu que vous disposiez d'une bouteille d'alcool fort pour servir de base de préparation... Si le système évite effectivement des allers retours fastidieux, le principe général nuit au réalisme.
L'inventaire est également le second point négatif, c'est simple c'est un inventaire PC. Étant PCiste de base cela ne me trouble pas, néanmoins la gestion de ce dernier à la manette est quelque peu indigeste...
Enfin bons points cette fois ci, l'usure des armes et armures et désormais pris en compte, pensez donc à dépenser occasionnellement vos couronnes chez le forgeron pour les réparer.

- Scénario :

19/20. C'est LE point fort de la sage. Un univers cohérent, mature et sans aucun manichéisme. Les dialogues sont de grande qualité et chaque choix implique une conséquence. Mention spéciale pour les doublages en VF d'excellente facture c'est assez rare pour être souligné. On y retrouve également de nombreux personnages de livres qui n'étaient pas encore apparu dans les jeux et c'est un véritable bonheur pour moi.
Les quêtes principales sont remarquablement bien introduites et même les quêtes secondaires présentent de véritables enjeux ce qui leur permet d'être malgré tout toujours intéressantes pour le joueur en conservant son implication à l'inverse d'un certain Skyrim par exemple.

- Bande son:

20/20 elle est excellente et très adaptée. Rien à ajouter d'autre.

En bref CD Project Red signe là LE RPG de l'année. Il serait dommage pour tout amateur du genre de s'en priver... Connaisseur de la série ou non ;) c'est du tout bon ou presque !

PS: Aux trolls qui mettent des 0 et des commentaires du genre "trop difficile à assimiler ou je ne sais quoi" inutile de descendre le jeu pour rien. Soyez objectifs dans vos reviews et si cela ne vous plaît pas, retournez jouer à Mario et laissez ce jeu aux vrais joueurs... C'est dit

spartiate678
Posté le 19 mai 2015 à 20:54

tres beau et tres riche comme jeux les graphismes sont splendide sur ps4 apres des ptits bug a gauche a droite mais vue l ampleur du jeux la grandeur de la map le bestiaire et tous on peut pas en demandé de plus lol moi j adore l ambiance médiéval juste magique bref je pourrai en parle des heures lol mai je préfère i joue je suis actuellement a 21 h de jeux je les ai pas vue passer 😁 et seulement niveaux 5

Richardjr24
Posté le 19 mai 2015 à 00:12

Je viens juste de le commencer après un peu plus d une heure de jeu, on replonge assez rapidement dans le monde de geralt. Donc pour commencer l'open world est super grand et surtout vivant et dangereux (surtout en mode élever), après au niveau graphisme il est sublime même si par moment quelques défauts de textures apparaissent.
le game play est très intuitif.
Pour finir c est un très bon jeu, très loins de devant de nombreuses franchises annuel.
Donc je le conseil foncé dessus.

Dbz340000
Posté le 19 mai 2015 à 08:42

Je met un 20 aussi, j'ai le jeu depuis hier et je cumule pret de 10h de jeux et j'arrive pas a décroché, il est tellement jouissif, le sénar' , les combats... tout est super bien pensé, je vais pas écrire un roman du fait que d'autre ont déja dit pas mal de choses.

A acheter les yeux fermés, ce jeu est une vrai turie !!!

Posté le 19 mai 2015 à 05:04

Après 4 heures de jeu......très dur d'aller me coucher tant ce jeu et riche et magnifique. 4 heures à me promener derrière Geralth de Riv. Ce jeu vous fait entrer dans l'écran de votre tv et vous fait promener dans ces bois, marécages et avec cette superbe ambience de chasse aux monstres, bêtes et soldats, sans oublier ce climat de sorcelerie omniprésente.
Ceux et Celles qui tuent ce jeu n'ont aucune idée du travail fait par CD PROJECT. Achetez le vous n' aurez pas un open world tellement riche avant un très long moment.

geno-58
Posté le 11 juin 2015 à 08:37

C'est quand même de la poussière jetait au visage ce jeu.

Oui j'ai été admiratif de la beauté des graphismes, la jouabilité, l'histoire etc.
Mais.
Manque cruellement de contenu HL. Fini la quête principale, quelques quêtes secondaires, les armures... Que faire ?! L'ennui total. Un NG peut être pour le remettre dans la Play ?

Sans oublié les bugs.

Avis mitigé, déçu et à la fois supris du potentiel qu'il a.

john-mckiller
Posté le 19 mai 2015 à 21:57

The Witcher 3 est le Rpg action ultime du moment ! Si vous avez aimé le 2 vous allez adorer ce 3ème volet.
Graphiquement c'est sublime malgré quelques défauts et Bug, sur le plan gameplay, c'est comme The Witcher 2 mais en mieux le système de combat est équilibré et bien fait, et je trouve que le rpg le plus simple et le plus accessible que je connais depuis Skyrim.
Sur le plus scénario et bah il faut jouer aux précédent jeu (the Witcher 2) pour pouvoir se familiariser avec l'univers et comprendre bien l'histoire, les quêtes sont variés et très bien raconter, les quêtes annexes sont géniaux, les personnages sont attachants et bourré de charisme, la bande son est magnifique et ultra épique !! Bref c'est un open world de toutes beauté, un pur chef d'oeuvre made in Poland <3

dlacharme
Posté le 19 mai 2015 à 20:31

Bon je sais qu'on attendait le jeu comme le Messie.
Beau ? oui, mais pas mieux que dragon age.
Ouvert ? ok, mais les PNJ foutent tout en l'air avec leur débilité accablante et leur interactions hyper limités.
Je trouve que même si ça reste un des meilleurs jeu sur consoles (j'ai pas tésté la version PC, et que ce soit sur ps4 ou ONE, il y a les meme defauts et les meme points forts), dans l’état actuel, a cause des limitation d'interaction avec le mode autour, les limitations des PNJ.
Juste le fait d'arriver a buter 4 mecs avec l’arbalète, tout simplement parce qu'un buisson les bloque et qu'ils restent comme des nouilles a 5 mètres de mon perso sans faire le tour ou se mettre a l’abri, me fait doucement rire en me disant que c'est bien de mettre de la tune pour faire des scènes de "cul" pour attirer les ptits morveux, mais la, l'IA est a mourir de rire.
Vivement une vrai mise a jour. (je parle bien des versions consoles la, pas testé sur PC)

Lolos76880
Posté le 19 déc. 2015 à 08:54

La moyenne et ce pour le travail effectué sinon ce jeu est somme toute moyen. Il y à aujourd'hui tellement de pub et de pots de vin autour de certains jeux pour gonfler artificiellement la note que ça en devient ridicule(farcry 3 si tu m'ecoute...). Ce jeu est d'un ennui ! Une quête principale "je doit retrouver ma fille" rien d'extraordinaire, des annexes qui vous envoi d'un point A au point B qui vous ramène au point A en en faisant une chose X au milieu, c'est du vu et revu mais pas trop gênant pour moi, c'est du rpg donc. Les gros problèmes sont des environnements fadasses, copier coller, des bugs de collisions, un cheval à la ramasse, des armes qui s'usent vitesse grand V, des temps de chargement à la limite de la projection de manette, une touche L1 mal foutue pour utiluser les signes en plein combat, un inventaire brouillon où c'est le bordel et qui est mal foutus, un arbre de compétence mal fait, des combats ou entre gérer sa santé/potion/huiles/signes/ennemis/caméra devient indigeste(couvin/chaman pour ne pas trop spoil) et qui vous feront certainement baisser la difficulté à certains moments tant il est difficile de tout gérer. Les premières heures j'ai plutôt aimé et la lassitude est vite arrivée, me forçant à y jouer pour ne pas le lâcher mais 30 heures plus tard je peut plus, revendu, dommage le début etait prometteur. J'aime les rpg mais pas celui ci, peut être est il légèrement différent ou pour un autre style de joueurs. J'ai pris énormément de plaisir à jouer à Skyrim, trilogie Mass Effet ou encore Les Royaumes d'Amalur, qui sont tous bien au dessus de TW3,mais ce n'est qu'un simple avis qui est le mien et donc à tout ceux qui y trouveront leur compte je leur dit bon jeu.

PS4 28.31€ PS4 39.99€