16.1/20

Lenwoloppali
Posté le 16 avr. 2017 à 23:44

Bon après 112h de jeu pour 96´% de progression j'ai envie de poster un bon ptit pavé pour donner mon avis. La note que je lui attribue peut paraître généreuse vu ce que le jeu s'est pris comme critiques, mais je vais essayer d'argumenter tout ça au mieux. Pour commencer, j'ai vraiment été séduit par le grand retour de l'aspect RPG! Le gameplay retrouve un richesse qui fait vraiment plaisir (craft, personnalisation, evolution des competences). C'est vraiment un plaisir de se plonger dans l'ambiance de chaque zone et chaque planète, la DA est superbe et l'immersion fonctionne a merveille. Je trouve qu'il y a une très bon dosage entre exploration, quètes plus importantes, quètes secondaires scénarisées etc. J'ai tout fait sans jamais m'emmerder excepté une poignée de taches supplémentaires (qui sont très facultatives). Le contenu est très riche avec ces 5 très grandes planètes explorables dont il faut faire monter la viabilité au maximum. Rassurez vous, de nombreuses missions vont feront découvrir pas mal d'endroits différents, on voyage toujours beaucoup!
Les combats sont une vraie réussite. Meme si je ne peux pas m'empecher de souligner le manque de controle qu'on a sur son commando (mon coté puriste sans doute). Mais bon il faut reconnaitre ca fonctionne du tonnerre. Les affrontements sont hyper dynamiques avec l'ajout du dash et du jet pack. On a gagné en mobilité et en dynamisme et franchement c'est meme très agréable d'aller bourriner un coup sur le mode multi (alors que je n'achete pas un ME pour ça). Les pouvoirs sont toujours aussi nombreux et on a une très grande liberté dans la façon de les faire évoluer.
Je vous tout de meme evoquer ce qui fache, la technique. Meme si d'un point de vue personnel, je ne trouve les critiques a ce sujet très surfaites. Des bugs ou soucis d’optimisation, j'en ai eu mais depuis le premier patch, ca va beaucoup mieux. Les anim faciales sont datées oui, et je comprends que l'on relève ce point. Mais il faut tout de meme relativiser son importance, ce n'est pas si genant, ca ne gache pas du tout l'expérience. A noté que le patch en question règle quelques soucis a niveau de visages (surtout les yeux), c'est deja un peu mieux. La pauvreté de l'éditeur de création est plus décevante selon moi, bon j'ai joué avec Scott de base, mais il faut admettre que les possibilités sont très réduites.
Parlons du nerf de la guerre désormais: le scénario, et l'aspect narratif du jeu. Le ton de la narration est un peu différent de ce qu'on a connu dans la trilogie. C'est souvent plus calme, plus contemplatif. Ca me parait très approprié car c'est très cohérent avec les enjeux, ca colle vraiment bien à l'ambiance. Mais je trouve que dans certaines missions, la mise en scène manque parfois un peu de tension dramatique. Enfin il y a des moment excellents bien sur, mais j'aurais aimé un peu plus de souffle épique. Ca n’empêche pas l'histoire d’être très intressante, bien écrite et mystérieuse, comprenons nous bien. Meme remarque pour les musiques, elle sont vraiment géniales mais on aimerait parfois les entendre plus, qu'elles soient moins discrètes. Les personnages sont assez attachants, plus que ce que je l'imaginais au début, plutot une bonne surprise. La vf est très correct finalement, c'est plus parfois dans l'écriture (ou la traduction) de certaines répliques que c'est un peu moins bon. Certaines répliques tombent un peu a plat, mais rien de bien méchant. Les options de dialogues sont en revanche plus variées qu'avant.

Pour conclure, je dirais qu'il faut bien comprendre a quel point ca pouvait etre casse gueule de faire ce jeu. Après une trilogie devenue culte, il fallait faire de ce jeu un nouveau point de départ un renouveau complet du contexte et des enjeux narratifs, tout en respectant l'héritage de la trilogie, pas facile franchement. Mais je trouve que Bioware s'en tire vraiment avec les honneurs. On y trouve un grand respect de la licence, un univers toujours aussi riche, et de nouveaux enjeux qui m'ont vraiment passionnés jusqu'au bout de l'aventure. Le jeu se suffit a lui même quelque part, mais il me semble plus qu'évident que ce n'était qu'une mise en bouche d'une nouvelle épopée dans cette galaxie. Les bases narratives que ce jeu amène sont vraiment très solides, et on a vraiment envie d'en savoir toujours plus sur un tas de choses, un tas de mystères qu'on a peine effleuré. Le potentiel est vraiment là pour assurer le futur de la licence. Et selon moi, c'est surtout pour ça que le jeu est a la hauteur de ce qu'il promettait. Un vrai renouveau qui respecte le lourd héritage de la licence, tout en la faisant évoluer et en lui offrant de nouvelles perspectives. En tout cas, je peux vous dire que je me le referai plusieurs fois avec beaucoup de plaisir et que j'ai vraiment hate de voir où cette saga d'Andromède va nous emmener dans les prochains jeux!

Zabuza-1981
Posté le 10 avr. 2019 à 18:28

Quel pieds ! Avec toutes les critiques négatives que j'ai pu voir ici, que ce soit le test ou même les joueurs, je m'attendais vraiment pas a grand chose, voir m'arrêter au bout d'une dizaines d'heures.
Résultat : plus de 70h de jeu à tout découvrir, à rendre les planètes viable à 100%, entretenir mes relations avec mon équipage ou les habitants des planètes visitées.
Ils ont abattu un boulot de malade sur ce jeu pour les fans de la trilogie originale et pour les nouveaux venus et au final ils ce sont fait cracher dessus... Les joueurs doivent être des gamins pourrit gâtés pour rager contre un jeu pareil. J'ai pratiquement rien à reprocher à ce jeu. Même les graphismes que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont mauvais ! Bah non pas du tout, les personnages ont relativement une bonne tête et les décors sont sublimes et aucuns ne ce ressemblent. La durée de vie est dingue, l'histoire et prenante bref, quand ils veulent ils en font un autre, je serait preneur et je leurs tire mon chapeau pour ce superbe boulot. 18/20 c'est un minimum.

drezty
Posté le 25 mars 2017 à 11:49

Je ne vais pas m'étendre sur le choix de cette note car d'autres l'ont déjà très bien résumé.

Pour faire court :
- Personnages très attachans
- Univers respectés à 100%
- Gameplay réhaussé
- Exploration plus amusante et complète que ME1
- Paysage à couper le souffle
- Narration toujours intéressante

- Bug trop fréquent pour un triple À
- Graphisme des visages bof

Si vous avez aimer les ME comme moi, MEA fera grandement le job !

tropuisssant
Posté le 06 mai 2020 à 19:58

Un attachement particulier

Qui aurait cru qu'un beau jour j'aurais pu dire à quelqu'un "et voilà, j'ai terminé Mass Effect Andromeda !" Effectivement, à sa sortie, et vu le nombre de critiques négatives, j'étais persuadé qu'au grand jamais je ne pourrais jeter mon dévolu sur cette immondice - décrite telle quelle par les néophytes comme les fans -. Et pourtant, me voilà, en plein confinement.

Avant la pluie... le beau temps

La création de personnage passée - où j'y ai perdu bien trop de temps comme d'habitude - et les premières cinématiques ainsi que la découverte du vaisseau, du lore et l'habitat 7 m'a remonté le moral. Je redécouvrais le plaisir d'un vrai jeu en monde ouvert; bourré de détails, ultra soigné dans son contenu, des personnages variés, une histoire nouvelle et enfin, un gameplay efficace, des gunfights réactifs et des déplacements lourdaux comme dans un certain RDR2 ajoutant une bonne dose de réalisme. J'ai d'abord repris espoir en un jeu que tout le monde haïssait, malheureusement tout s'est vite estompé.

Vous n'êtes (malheureusement) pas seul

Tout d'abord, c'est la sensation de ne pas être le premier qui m'a le plus déçu. Sentiment que vous ne ressentirez tout simplement JAMAIS dans un jeu où l'on est sensé être les pionniers de l'histoire. Ceux qu'on nous introduit comme "les initiateurs", comme "ceux qui ouvrent le bal". Effectivement, chaque planète étant déjà pré-colonisées ou pré-découvertes, on ne fait finalement que résoudre les problèmes des autres (aux travers d'un amas de quêtes fedex certes scénarisées mais souvent aux travers de grosses ficelles) plutôt que d'avoir un rôle d'explorateur, maître mot du jeu. Evidemment, avec le scénario d'Andromeda, ma vision du jeu "d'être le premier" aurait été compliquée étant donné que le système Héléus a déjà été conquis depuis fort longtemps, mais ça reste pour moi LA déception phare d'un jeu qui nous fait porter le rôle d'un négociateur plutôt que d'un explorateur.

Un scénario et un contenu dense

Je ne m'étendrai pas longtemps sur ce point, en effet la quête principale est - malgré les points cités ci-dessus - étonnement entraînante. Quelques problèmes de rythme - notamment liés au nombre de quêtes secondaires (trop souvent inutiles et inintéressantes) - ainsi que des soucis de cohérence freinent quelque peu l'immersion, mais les climax sont au rendez-vous. Les membres de l'équipage du tempête sont tous très attachants et le vaisseau déborde de vie. Le nombre de dialogues proposé est ahurissant et c'est bien là l'un des plus gros points forts du jeu. Plus la trame avance, plus les révélations s'avèrent grandioses, bien qu'on regrette en son final le trop peu d'informations liés aux kerts, aux reliquats et à leurs créateurs .

En bref, le positif

• Une trame principale intéressante, surtout dans ses dernières heures.
  • Les cinématiques dans l'espace, simplement magnifiques.
  • Les décors aussi variés qu'époustouflants.
  • La quantité de dialogues et d'options de réponses.
  • Le nombre d'interaction avec et entre les membres de l'équipage.
  • Quelques excellentes quêtes secondaires.
  • Un sentiment d'exactitude dans les rapports humains - aliens.
  • Des temps de chargements courts (excepté celui du lancement).
  • Le maniement du Nomade, jamais bloquable.
  • La quantité d'améliorations possibles et les builds qui en découlent.
  • Excellente durée de vie (106 heures pour 99% chez moi, en explorant bien)

En bref, le négatif

• Techniquement catastrophique.
  • Distance d'affichage bonne pour les grosses créatures mais terrible pour la végétation.
  • Des maps souvent vides.
  • Un sentiment lassant de trop plein par rapport au nombre affolant de tâches rébarbatives.
  • Des glitch freinant la progression des 100% en veux-tu en voilà.
  • Des ralentissements violents sur certaines zones (il m'est arrivé de tomber au dessous des 10 fps sur PS4).
  • Animation faciales datées et peu crédibles.
  • Un jeu d'acteur en VF très mauvais pour plusieurs personnages.
  • Le prolongement inutile de certaines quêtes.
  • L'intensité émotionnelle qui ne décolle pratiquement jamais Jaal réhausse fort heureusement le niveau
  • Le peu d'impact qu'ont nos choix.
  • Des romances souvent gênantes, peu exploitables et peu subtiles.
  • Une ambiance souvent niaise.
  • Une mise en scène trop peu exploitée.
  • Trop de textes qui tuent affreusement le rythme.

Au final...

Un bon petit jeu qu'on trouve pour pas cher. Un vrai passe-temps, qui saura vous divertir durant des heures, mais qui ne vous épargnera pas son ennui général planant sur nos têtes de joueurs. Chaque soir je l'ai abandonné avec lassitude, pour le retrouver chaque matin avec enthousiasme. Etrange.

Espérons que le prochain bébé de chez Bioware saura redresser la barre.
Anthem vous dites ? Jamais entendu parler :hap:

matoplusplus
Posté le 25 mars 2017 à 23:53

C'est vrai qu' aux vues des dernières sorties de jeu , MEA n'est peut-être pas aussi abouti mais quel bonheur que de partir explorer la galaxie dans cette univers de jeu :)

mrlawyer
Posté le 23 mars 2017 à 09:38

J ai mis 16 mais la note importe vraiment peu. Pourquoi?

Premierement le bashing sur le jeu est juste hors de propos et tellement erronée partial .....oui il a des bugs (tout comme mass effect 2 et trois) mais quelle Putain de belle aventure

Le prologue est magnifique. Et met le ton sur l aventure. On se retrouve téléporte sur Eos après un passage rapide sur le Nexus. Vous l avez compris quelque chose à merde 💩. Ben oui faut bien être tenu en haleine. Contrairement à shepard rien n est acquis surtout vis à vis de vos coéquipiers.

Après quelques heures le jeu la quête principale vous force à aller sur une autre planète. La vous découvrez de nouveau horizon. Ça manque de planète visitable. Mais alors les planètes wahou.... on avez reprocher beaucoup de zone pour DAi. La les zones sont superbes et se prêtent à la découverte en nomade, les coéquipiers se parlent dans le nomade. Merci DAi ... on est pete de rire beaucoup de fois. Les quêtes sur les planètes il en a pas des mille et des cents et à défauts d avoir une cinématique à la witcher sont bien écrites et s intègrent dans l univers.

Tout comme celle du Nexus. Mais la il aura des quêtes fedex. C est à dire pour la moitié sans saveur.

Deuxièmement . Pour un mass effect les compagnons c est l essentiel. Hé ben bordel de cu de canard c est dément. Sur le vaisseau il a de la vie. Des dialogues, on rit 😂 beaucoup à suivre leur connerie. Les quêtes secondaires sont longues et excellentes. Dans les 1er heures du jeu, j'ai exilé qqn. Cora me sors des l entrée ... en passant devant moi dans le tempête, " à ce rythme là on n aura plus personne sur le Nexus ". On a une interactions après les dialogues ou un petit mail.

Troisième . Le système de Croft où punaise faut s y faire mais haha ... la machine de guerre sur tu deviens. Amateur de skyrim et armures armes ce chapitre vous est destiné. J en profite pour dire que le scan est pas très utile sauf à vouloir un type de matériaux. Et encore. La gestion du Nexus vous permet de recevoir toutes les 40 min des matériaux . Et ca c est qu une infime partie dès bonus.

La rejouabilite de l opus sera moindre. C est un défaut. <u>Clairement pas<u>< tout simplement le système de profil fait que vous êtes polyvalent. Vous pouvez passer du biotique au soldat en mettant vos 3 pouvoirs adores. Et vous avez 4 profils. Donc amusez vous. Mais j ai fait deux personnages l un bagarreur au CAC l autre franc tireur et pouvoir à distance.

La rejouabilite sera pour les romances et le bonheur de s y replonger.

Le multi est bon ... faut que bioware se charge un peu de la stabilité des serveurs. Un peu de Lags

Vous l auriez compris le test et le bashing ne rendent pas hommage au jeu. Il a des bugs oui. Mais il a tellement derrière. Vous avez peur de le prendre plein pot. Attendez mais prenez le. Ce soft mérite une seconde chance. C est un excellent mass effect. Il a été capable de clore la trilogie shepard et du faire revivre Avec brio une aventure (pas encore terminé).

Bon j ai mis du temps à écrire je vais jouer la.

Ps : vf j y est pas touché mais la vo est superbe

17moi
Posté le 13 sept. 2020 à 20:12

Le jeu a été complètement bashé pour les bugs et les soucis d'animation à sa sortie.
J'y ai joué récemment avec tous les patchs. Il est vrai que les animations des visages sont parfois un peu bizarre, et que les animations en général sont un peu étranges et qu'il y a quelques bugs. Cela dit rien non plus de si horrible, on a vu pas mal pire que ça.
A part ça, le jeu possède plein de qualité: ses graphismes, son univers, les espaces ouverts, les doublages, ....
J'ai lancé le jeu en ayant en tête toutes les critiques qui avaient été émises à sa sortie et en m'attendant à une horreur, je me retrouve avec un jeu très très bon.
C'est comme si à sa sortie, on avait limité FF7 aux modèles 3D un peu pourri des persos et qu'on avait éclipsé tout ce qui fait que le jeu est bon.
Là on a juste éclipsé tout ce que le jeu fait de bien, pour se limiter qu'à l'animation des visages qui a d'ailleurs été patchée.
C'est frustrant de se dire qu'on aura peut être plus aucun autre Mass Effect juste parcequ'on a pas regardé au delà de ses quelques défaut.
16/20, il les mérite.

Arth24
Posté le 05 déc. 2017 à 23:22

Pour la faire courte, c'est un jeu et un mass effect franchement moyen. Il reprend avec succès certains codes de la saga en en oubliant un paquet d'autres au passage. Des efforts ont été fait sur des éléments (graphismes, gameplay) au détriment d'autres (immersion, contenu). On sent l'impact des délais extrêmement courts sur la finition du jeu et sur son remodelage et le résultat final, bien que cohérent, reste assez bancal sur le fond et la forme. En outre, on remarque assez vite que c'est la même équipe derrière Dragon Age : Inquisition qui bosse sur le jeu.. on aurait aimer qu'il n'en emprunte pas d'avantage car il en prend les tares mais pas les qualités. Donc malgré quelques fulgurances, le jeu reste toujours le cul entre deux chaises, et la fin franchement moyenne donne un peu le sentiment d'avaler un verre d'eau après 60h d'une alternance frénétique entre doux cocktail fruité et bol d'acide sulfurique, le tout entrecoupé d’une bonne palette de bugs jamais corrigés par les patchs franchement énervants.

En détail :

Contexte : Le pitch de départ est convaincant, et justifie bien le "nouveau départ" pris par la saga. On regrettera cependant un manque de détails sur ce sujet, qui n'est pas entièrement traité dans le jeu même, et dont beaucoup trop d'éléments sont suggérés sans qu'on y apporte de précisions.

Scénario et durée de vie : Quête principale un peu courte mais bien rythmée, pourvue que l'on ne s'égare pas trop sur les tâches secondaires entre temps. Le récit et les protagonistes sont un peu classiques, surtout dans le monde du JV (coucou Halo), mais se laissent suivre malgré quelques tics. La fin est un peu décevante et beaucoup de zones d'ombre persistent (qui semblent trouver réponse dans les romans édités de la saga.. mouais). Compléter le jeu en pure ligne droite ne devrait pas excéder la dizaine d'heure, tandis qu'une exploration un peu plus complète tourne autour des 60.

Graphismes et Direction Artistique : Le jeu est plutôt propre et relativement fluide sur une bonne machine la plupart du temps. La DA bien que classique fait le café et nous rend des décors intéressants. On regrettera quelques errances au niveau des visages des personnages parfois pas très fins et de rares artefacts graphiques sur certaines scènes.

Gameplay et progression : Gros boost du gameplay de ME 3. Plus fluide, dynamique, agressif, exigeant, vertical. Avec la possibilité de faire de grands sauts et des esquives, Ryder est très mobile et les affrontements s'en ressentent. Le gamefeel des armes est bon et on perd rarement le rythme. Le challenge est présent et ce malgré une progression plutôt rapide. La montée en puissance du personnage se fait en même temps que les ennemis qui ne font pas de cadeau. On notera un système de craft et de recherche rafraîchissant, quoiqu'un peu obscur par moment mais heureusement dispensable dans les détails pour se faire un build intéressant.

Navigation : Catastrophique. L’interface est peu ergonomique et le jeu souffre de mini-cinématique non-passable qui ralentissent considérablement la progression sans être nécessaires (décollage ou déplacement de planète en planète par exemple).

Quêtes et contenu : Plein et vide à la fois. Pas mal de quêtes et de tâches à faire, mais globalement sans intérêt ni mise en scène. Du FEDEX pur dans les règles de l'art. Quelques rares fulgurances mais rien de régulier ni passionnant. Les planètes en elles-mêmes sont jolies mais manquent fortement d'originalité et s'y balader est agréable, mais assez inutile une fois les objectifs principaux complétés. Une note lumineuse cependant au niveau des quêtes de loyauté de compagnon, parfois touchantes, souvent marrantes, qui permettent de se rapprocher d'eux sans y consacrer un jeu entier (coucou Mass Effect 2). Bref, il faut quand même le dire, sur ce jeu on se fait souvent un peu chier.

Compagnons et immersion : La narration oscille entre l'intéressant et le franchement niais, et les compagnons bien qu'en nombre restreint font, je trouve, une équipe plutôt acceptable. Sans être tous passionnants, ils se révèlent un peu attachant pour peu qu'on s'intéresse un peu à leur histoire et ne sont pas particulièrement horripilants. Enfin, on regrettera un manque de folies dans un univers pourtant de science fiction qui sait se faire très bigarré.

Sons : L'ambiance sonore et les bruitages sont corrects, voire pêchus. Le doublage est parfois bon parfois misérable. Et, comble de malheur pour un Mass Effect, l'OST est au mieux médiocre, au pire totalement inexistante. Les lourds silences à bord du HUB ou du vaisseau écraseront avec force les souvenirs vacillants de vos premiers pas dans la citadelle et ses ondulations rétro-futuristes liant synthé et instruments à cordes classiques. Ici, rien. Du vide. Même pas de thème principal marquant. Triste conclusion.

SkyblockKT
Posté le 23 mars 2017 à 15:48

Un très très très bon épisode je sais que tout le monde parle de la trilogie, mais j'avoue que ce nouveau Mass Effect Andromeda et une merveille , aux niveaux de l'exploration , les faces de combat , à bord du nexus ou même à bord de sont vaisseau le jeu offre vraiment une sensation de renouveaux ,et Grâce À Access, j'ai pu tester le jeu avant de l'acheter .

Le jeu est juste génial :D!J'ai eu le plaisir d'avoir la sensation de découvrir un univers tout comme avec Horizon Zero Dawn qui me fout une claque dès que j'y joue .

LES +:

-Un jolie open World.

-Gameplay assez varié

-Un arbre de compétence riche.

-L'exploration.

-L'univers du jeu toujours si prenant.

-JOLIE.

LES -:

-Les visages.

-Les bugs en combat.

-Les menus quêtent trop complexe (c'est mon avis hein a d'accord :) ) :play:

Gosotte
Posté le 25 mars 2017 à 07:56

Malgré l'accueil mitigé de l presse et des joueurs de la démo. J'ai craqué et prečo le jeu lest lundi avant sa sortie. Et autant dire que je comprend mal la sanction critique infligée par tous à ce jeu. Véritable fan de la trilogie Shepherd c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai fais une croix sur le commandant à ma fin du 3. Mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est ce pas? Sur Andromeda certes les animation faciles sont à chier mais bon est ce la le coeur d'un jeu de cette ampleur? Bref personnes j'ai une petite quinzaine d'heure dessus et je prend vraiment mon pied le game play à gagné en dynamisme et pas que peu. Les environnements sont superbes et personne je trouve lhistoire très prenante avec tous ces mystères qui entourene la relation reliquats/ kert. Au final même s'ils sont bien différents des comparses de Shepard. Les persos de andromeda me plaisent pas mal. Les quêtes sont très cool et surtout au final je me sens plus proche de Ryder que je ne l'étais du commandant. Je réponds comme je le sens lors des dialogues sans souci d'être full pragmatisme et ça renforce vraiment le sentiment d'identification. On est comme Ryder un petit nouveau dans un monde qui nous est inconnu.

Pursewarden
Posté le 28 mars 2017 à 12:06

Je vais peut-être me faire un peu taper dessus mais de mon point de vue c'est le meilleur Mass Effect au sens du plus "complet". Je suis un grand fan de la série et j'ai fait tous les épisodes au moins deux fois, celui-ci est peut-être moins innovant que le premier qui inventait un univers, moins bien écrit que le second et moins beau pour son époque que le troisième mais en terme de synthèse ça tient vachement bien la route.

Et on oublie avec le temps que ces épisodes avaient de gros défauts comme ça a été évoqué plus bas. J'ai beau chercher pour celui-ci je ne trouve que des défauts mineurs. Pour les animations faciales c'est clair que c'est pas top. Pour l'écriture, désolé pour ceux qui aiment leurs jeux en français, passez à la vostfr et vous allez changer d'avis en 10 minutes. En ce qui concerne l'histoire, je trouve que c'est très immersif, j'adore le concept d'explorer une galaxie inconnue. C'est aussi une bouffée d'air frais de sortir un peu de l'univers militaire avec son jargon, ses lieux communs et ses discussions un peu bas du front (le 3 était une plaie sur ce point). Oui je trouve qu'en terme de profondeur, on a globalement droit à des discussions plus intelligentes dans celui-ci (pas taper !).

Reproches : Un multijoueur assez limité pour l'instant, d'autres modes de jeu, ç'aurait été sympa. Une gestion du rythme narratif pas toujours optimale (c'était vrai aussi dans le 1), c'est-à-dire beaucoup de dialogues - beaucoup de combat alternativement, j'aurais préféré quelque chose de plus équilibré.

Odym
Posté le 26 mars 2017 à 08:30

Un retour de mass effect fait toujours plaisir. Effectivement il y a des probleme technique à l heure ou j écris mon opinion. Cependant la magie fonctionne encore.
A ma grande surprise le multi est très addictif. J'y passe finalement beaucoup de temps. A voir sur le long terme mais pour moi le solo ou le multi c'est une réussite.

smile-of-sun
Posté le 23 mars 2017 à 10:50

Je met une notes subjective par apport a mes début de jeux, car je pense qu il me reste encore beaucoup a découvrir sur ce jeux

je commencerais d’abord par emmètre quelque point négatif qui m'a fait baisser la note

L'outils de création du personnage et ridicule, en plus d'avoir un choix très limité de coupe de cheveux ou de visages, il et pauvre en options de relooking et ne propose même pas de choisir la taille, la corpulence ou même le comble, de ne pouvoir ni travailler les yeux ou des détaille morphologique comme l’arrête du nez ou les oreilles etc....

Comme ça a été souvent évoqué, les animation faciale sont a la ramasse comparé par exemple a un jeux comme fallout 4 et les décisions que l'on prends ne sembles pour le moment qu'a impacté la réponse de l interlocuteur, et ne change en rien le scénario

Pour les phases de combats et la c'est un avis personnel, ils sont certes plus nerveux, mais plus brouillons aussi, nous ne pouvons choisir que trois pouvoir et ils n'est plus possible de figer le temp pour donner des ordres a ses coéquipiers ou choisir un pouvoir dans la roue d'action, ce qui a mon sens luis fait perdre tout coter tactique et le rapproche un peux plus du jeux d'action que du rpg

Sinon le jeux reste très bon, l'univers et vaste et agréable a visité, et même si la synchro des voix n'ai pas toujours parfaite, les doublages eux, sont de grande qualité

Le gameplay et hyper prenant et visité les planètes et rencontré de nouvelles races et un régale et le jeux et plutôt joli graphiquement

Bref, si ce jeux n'arrive pour l instant pas a faire oublier la trilogie Shepard et sont univers, il ne demande qu'un peux de notre patience et de notre temp, et se bonifiera (ou pas) avec le temp.

de toute façon il et toujours difficile de succédé a une grande trilogie, il'n y a qu'a voir la série des film star wars :p

Calderon06
Posté le 24 mars 2017 à 11:45

Il est loin d'etre parfait, mais pour l'instant je n'ai rien à y redire.

L'ambiance est là, quelques incohérences vis à vis de la Trilogie, mais le retour du Mako :bave:, l'exploration des planetes et le scenario est très sympatique.

Pour les graphismes et les mouvements faciaux, ca ne me gene pas plus que ça.

Le principal soucis vient du combat...
J'ai du mal à maitriser le systeme de couverture, mais c'est compensé par toutes les possibilités qu'offre le Jetpack qui est un vrais plus par rapport à la Trilogie.

Donc je ne vais pas mettre de 20 (hein Zelda :noel:), mais un bon 18 sur ce jeu que je suis en train d'explorer de fond en comble :ok:

Angryash
Posté le 21 avr. 2017 à 00:55

On va dire que je me suis globalement bien amusé, mais ...

- Trop de quêtes annexe peut intéressante, trop peu de planètes ( sérieux 5 c'est abuser ) Surtout que c'est tous des déserts ...
- 2 seuls nouvelle races d'Alien, alors que ceux de l'autre trilogie ne son pas tous la ( sérieux pas de Quarien ? )
- Trop d'allé retour (va cherché une quête, sur le tempête, va sur une planète pour faire avancer la quête, qui t'envoie sur une autre planète...)
- l'exploration de la loose, tu kiff aller découvrir une planète, pour te rendre compte que les 3/4 du temps, si t'a pas la quête correspondante, la zone que t'a découvert sert à rien et il faudra y revenir ...
- Trop de truc qui auraient pu être simplifier ( genre devoir constament retourner sur le vaisseau ou le nexus pour les PVA ou les missions, qui limite donnent l'impression qu'une apli mobile était prévu à la base )
- Les choix ont pratiquement 0 influence.
- Seulement 6 compagnon ( toujours pas jouables )
- On peut toujours pas choisir sa race comme héros.
- Les romances sont au plus bas niveau niveau, certaines sont juste la pour bouché les trous, en plus de ne même pas avoir de scènes "erotiques" ( ouai bah je suis désolé mais ça fait parti de leurs arguments de vente ...)
- Le multi c'est juste des arènes, la ou ils auraient pu faire un vrais mode coop.

Et le pire, obliger de recommencer le jeu, non pas pour voir d'autre choix important ( tel the witcher 2 ou même dragon âge inquisition ) non, juste par ce que t'a un trophée manquant à cause des sudoku.
D'où on fait ça dans un jeu où tu peux passé des 100ene d'heures au lieu d'un truc scénarisé ?

Bref y aussi quelques côté sympa, c'est plutot long avec pas mal de choses à faires ( enfin plein de quêtes chiante à mourir, ou au final tu les fait sans même te souvenir de quoi ça parle )
Les combats sont fun et on peut faire pas mal de build.
Mais vrais c'est pas un jeu mémorable loin de la.
Trop cette impression que ça a pas bouger depuis 2010 et ME2, si ce n'est l'open world absolument plus à jours ...

lainiwaku
Posté le 25 mars 2017 à 23:20

Je vais noter en mode anagung,
ce jeux a quelque default, mais puisqu'en mode anagound on note un jeux dans sa globalitée, ME:A vaux son 20/20 ! j'avais un peu peur, relancé ME était assez risqué et pourtant...
On retrouve l'ambiance ME, sans pour autent avoir impréssion de déja vue ! ce ME et a mettre au pantheon du jeux video !

sebalec
Posté le 15 mai 2017 à 09:13

:hello:
J'adore ce jeu malgré les quelques défauts j'ai toujours autant de plaisir à y jouer.:ok:

PS4 35.00€ PS4 39.99€