WRC 6

Avis WRC 6 sur PS4 : Page 2

14.9/20

Suiko91
Posté le 08 oct. 2016 à 15:25

Wrc 6 est tout point supérieur à son prédécesseur.
Les développeurs ont fait des efforts sur les graphismes, même si il reste encore pas mal de travail à faire dessus, les voitures sont particulièrement réussite ainsi que certaines spéciales et des effets de lumières sympa (Finlande ciel dégagé en soirée). Par contre il reste de l'aliasing et aussi des textures bavettes, les effets météo sont loin d'être extra également (brouillard, pluie). Le jeu n'est pas beau, mais pas moche non plus.
Pour les pays et les spéciales à parcourir, là aussi, des efforts sont à signaler, les Es sont plus longues, plus étroite et elles se rapproche plus de la realité, même si nous n'avons pas encore les vrais tracés.
En ce qui concerne la partie pilotage, c'est de la simu-arcade, mais particulièrement réussi. D'autant plus que suivant la surface que vous parcourez, les sensations sont totalement différentes, sur la neige ça va bien glisser, sur la terre un peu moins et les dérapages sont de rigueurs alors attention à l'adhérence, sur l'asphalte, ça colle à la route plus de grip. Franchement le plaisir est là et c'est le plus important, on s'amuse beaucoup une fois que l'on commence à maîtriser la conduite. Vous avez à disposition 2 vues extérieur, vue capot, pare-chocs et aussi cockpit. Je tiens à préciser que cette dernière est paramétrable (proche, très proche, normal, lointaine et très lointaine).
Au niveau du contenu, Wrc oblige, tous les pilotes des catégories Wrc, Wrc2 et J-Wrc sont au rendez-vous. Un mode solo, championnat, multijoueurs et un nouveau mode carrière qui fait sont apparition.
Mode carrière sympa mais simpliste, ça reste intéressant.
Ensuite parlons des réglages, ça reste simple, ne vous attendez pas à vous casser la tête comme j'ai pu le faire pendant des heures sur Dirt rally. Non ici c'est bien plus accessible pour les nouveaux venus, mais j'ai trouvé que ça reste efficace, j'ai pu grappiller quelques secondes sur les rallye de Finlande et de Suède, donc pas folichon mais au moins efficace et aussi pratique pour certains d'entre vous qui ne veulent pas s'ennuyer à pondre un Setup de malade.
J'ai pas parlé des son ni des dégâts alors j'y viens.
Énorme travail sur le bruit des moteurs, plus rien à voir avec le 5 qui me donnais l'impression de piloter des tondeuses ou un 103 Racing, bien que j'ai juste un petit regret pour la I20, qui a un bruit dans la realité qui vous hérisse les poids dans le dos. Le copilote est très bien aussi, fini l'impression de GPS, puis si les notes vous conviennent pas vous pourrez toujours les simplifier ou les détaillés, puis également modifier l'annonce plus tôt ou plus tard, donc beau travail.
Pour les dégâts, la voiture se déforme bien à l'impact, mais même en réaliste faut vraiment pas y aller de main morte pour defoncer les freins le moteur.. Etc, un niveau de difficulté supplémentaire aurait été bienvenue. Par contre crevaison, panne, tout peut arriver et vous en subirez les conséquences dans la spéciale.
Que dire de plus, je vois pas trop donc je terminerais en disant que contrairement à certains test que vous avez pu voir, Wrc 6 est loin d'être un mauvais jeu ou un très bon jeu, mais il est bon, agréable, fun et surtout comme je disais, on s'amuse, on prend du plaisir, on ne s'ennuie pas et c'est là le plus important.
Je voulais lui mettre une note de 14, à cause de certains défauts que j'ai cité. Mais j'ai également pris en compte les efforts apporté par Kylotonn qui est à l'écoute des joueurs, le peu de temps, même pas une année de travail depuis le 5, puis je pense que Kylotonn n'est pas une usine de développement comme les Turn10, Ea... Et j'en passe.
Donc je mettrais un 15 sur 20 pour les encourager, puis pour qu'ils continuent leurs efforts pour améliorer certains défauts du jeu et pour le prochain.

4oohz
Posté le 08 oct. 2016 à 13:27

La conduite est "ok" par contre graphiquement, on dirait la PS3. Quel dommage !!! Effet de cliping, de saccade avec la végétation dense ... bref déçu, j'attendais beaucoup mieux au vu de la pub.

aruhito
Posté le 10 oct. 2016 à 20:58

Wrc 6 vaut quand même largement + que 10/20, il a certes pas mal de défaut mais au bout du compte on s'amuse bien dessus, la physique a été améliorée, c'est vraiment pas mal

Hiccyn
Posté le 16 oct. 2016 à 11:23

Deuxième essais pour les français de chez KT Racing. Après un WRC 5 très moyen pour ne pas dire mauvais, Ils n'avaient plus l’intérêt de se planter.

Une jouabilité arcade certes ! Mais bien foutue !

Et oui, le jeu se veut être accessible à tous mais avec un bon ressenti que ce soit au niveau des différentes surfaces (verglas, macadam, graviers...) sur lesquelles vous pilotez, les tracés retravaillés (Alléluia !) qui vous demandera de la concentration et de l'attention. Car même si WRC 6 s’oriente arcade, lors d'un rallye vous devrez faire attention aux effets d'usure (pneus, freins...) mais également à certains "pièges" comme les sauts, les flaques d'eau qui provoquent la perte d’adhérence du véhicule (Aquaplanage)...

Un mode carrière banal mais suffisant

Effectivement même s' il n'y a rien extraordinaire, c'est un mode carrière où vous pouvez évoluer (Junior WRC, WRC2 et enfin la WRC). Et malgré sa banalité (vous n'avez pas d'interviews, pas de speacker enfin si... juste au didacticiel non après... et pas de fan club également :pf: ) vous vous prendrez quand même au jeu grâce à la diversité des rallyes proposés qui sont ceux de la saison officielle. (Putain la connerie que je viens de mettre quand même).

Vive les spéciales diversifiées et les S.S.S

Les S.S.S sont pour moi le gros plus à ce jeu. Rapide et technique ce qui donne de l'appui sur mon premier paragraphe, Vous pourrez même faire des donuts sur celle de Catalogne.
Je peux vous dire qu'en multijoueur le fun est là.
Les spéciales ont été bien retravaillées, une spéciale du même rallye n'en sera pas une autre. Donc si vous me demandez s'il y a du défis, je vous réponds que oui il y en a ! Ce n'est pas le fait que WRC 6 est typé arcade qu'il est plat et sans saveur loin de là ! (Je sais je me répète)

Amélioration graphique oui d'accord mais c'est insuffisant

C'est là le gros problème, autant les voitures sont bien faites, autant le reste c'est vraiment moyen surtout lors des épreuves de nuits, on a l'impression d'être enfermé dans un énorme stade ce n'est pas du tout naturel. Et puis BORDEL C'EST QUOI VOTRE DÉLIRE AVEC VOS 406 !!! IL Y EN A DANS TOUTES LES SPÉCIALES ! DES ROUGES, DES BLEUS ET DES COULEURS CACA ! A croire que tous les fans de rallye roulent en 406 ou en Golf 3 c'est horrible...

Une IA un peu disproportionné

Effectivement j'ai remarqué l'effet "Colin Mcrae 2.0", je m'explique sur certains rallyes comme celui d'Australie, l'IA fait feuille morte et même en difficile (je roule en junior WRC) je colle une rouste à Sébastien Ogier... :pf: Tandis qu'au Rallye de Pologne j'ai l'impression de conduire un veau tellement que je suis au fond du trou dans le classement. Bref j'espère que les développeurs régleront le tir avec un patch.

Conclusion

WRC 6 n'est pas un mauvais jeu loin de là, KT Racing a su s’améliorer et s'affirmer (notamment en terme de gameplay). Mais WRC 6 n'est pas une claque non plus, il y a des tirs qui j'espère seront rectifiés pour l'opus suivant comme les graphismes, l'IA et également sur le sujet des voitures de rallye anciennes... J'en voudrais bien moi !

javel69
Posté le 09 oct. 2016 à 10:42

Après avoir testé la version PC j'ai changé mon fusil d'épaule et lui met la cote de 15 car c'est le jour et la nuit par rapport à la version console (j'avais mis 5 oupsss)

raptor-jazz77
Posté le 13 nov. 2016 à 16:04

On peut voir que des efforts ont été fait pour ce WRC 6. Les graphismes restent bof mais le gameplay est bien meilleur que le 5. Le contenu reste toujours aussi dense. 13/20 pour le effort fournis après un 5 Horrible. 13/20

Dexter1971
Posté le 08 oct. 2016 à 23:25

Pas déçu, une évolution par rapport au 5 mais pas un révolution
Il est supérieur a tous le niveaux. Les possesseurs de volant y trouveront même une nette amélioration.
Par contre il faut le chopper a -50€ la c'est son bon prix, au delà ça sera trop cher

Serlavis
Posté le 05 nov. 2016 à 11:11

Je trouve ce jeu vraiment sympa à jouer, je trouve que WRC 6 rempli bien son rôle avec un triple écran et un volant c'est un régal.

Certes ce n'est pas une simu pure et dure et les graphismes ne sont pas à la hauteur d'un Dirt Rally. L'avantage de ce jeu c'est que même les débutant peuvent se prendre pour un vrai pilote et ça c'est bien.

Je lui met 15/20

berenmiriel
Posté le 19 oct. 2016 à 22:27

WRC 6 est un très bon jeu dans son genre (mix arcade-simu), tout comme peut l'être Dirt Rally dans le sien (simu), donc arrêtons de les comparer car ils ne courent pas dans la catégorie et ils ne visent pas forcément le même public.
Perso je possède les 2 et j'adore jouer aux 2. WRC 6 est franchement fun et on apprécie d'avoir la sensation de maîtriser rapidement les véhicules. Les sensations au volant sont très bonnes, on ressent nettement le poids du véhicule et le FFB retranscrit très bien les liaisons au sol. Graphiquement je ne le trouve pas autant à la ramasse que ça et les défauts ne sont visibles qu'à très faible allure et disparaissent complètement quand on roule vite.
Bref, WRC 6 réussit sa mission : un plaisir immédiat sans troph se prendre la tête dans des réglages mais tout en proposant un bon gameplay!

Remidubret
Posté le 17 oct. 2016 à 22:56

Tout simplement bon.Ne vous fié pas aux mauvais commentaires.Le jeu est graphiquement excellent, niveau pilotage à la manette rien à dire.A acheter les yeux fermés

bullettrain
Posté le 17 oct. 2016 à 09:30

Consultez les tests, sur "Youtube", de "Monsieur Toc", "Galax" et "Maxou Le Pilote" si vous voulez des avis assez éclairés, plus en accord avec la qualité réelle de ce jeu.
Tous les défauts énumérés ne peuvent vraiment être appréhendés qu'en vues externes (juste bonnes pour le replay), même les débutants en rally ne peuvent pas s'améliorer avec ces vues. Personnellement je me fiche des retours de flammes !
Le timing du copilote a été amélioré donnant encore plus de sensations dans la conduite, surtout si l'on aime freiner au dernier moment.
On est un peu plus libre de couper les virages, surtout les épingles. Les bords de route ne nous freinent plus comme si l'on passait dans de gros bacs de glu; sur WRC 5, être sanctionné pour çà m'avait particulièrement agacé.
La disparition des "rewind" après avoir fait une faute est vraiment une bonne chose.
Activer les phares et les essuie-glace indépendamment est aussi une bonne idée.
L'emploi abusif de meules de foin pour corser les spéciales, surtout dans le rally du Pays de Galles ne m'a pas particulièrement "botté".
La vue intérieure, a elle aussi, été améliorée même si ma préférée reste la vue capot.
Des voitures de légende, oui mais en récompense uniquement. Débuter un championnat avec une mini poussive... Bof !!!
Ce WRC 6 est vraiment une bonne surprise. Mettre 10/20 est non objectif car les gens de chez "Kilotonn" on fait du bon boulot en tenant vraiment compte des retours des joueurs.

Lorix14
Posté le 10 mars 2018 à 15:08

Ce jeu ne vaudra jamais un colin mcrae sur ps1 ps2, la conduite est ignoble le volant réagi pas malgré les réglages, graphiquement c'est très moyen par contre les voitures sont bien faites

Agilulfe
Posté le 11 févr. 2018 à 15:45

N'ayant plus fait de jeux de rallye depuis le premier WRC sur PS2, j'étais sceptique lorsque j'ai lancé le jeu au vu de la note de JVC. Malgré tout, l'ayant trouvé en promo et voulant un vent de fraicheur dans les jeux de course, j'ai décidé de franchir le pas.

Et quelle agréable surprise ! Certes, le jeu n'est pas le plus beau que j'ai vu, certes il aurait été sympa d'avoir plus de variétés dans les véhicules (un mode anthologie par exemple avec des voitures de rallye de différentes époques). Malgré tout, la présence de la WRC junior, WRC 2 et WRC en mode carrière est très sympa car on sent vraiment une progression en allant d'une catégorie à l'autre.

Par ailleurs, la présence de toutes les licences officielles propose un grand contenu en terme de courses (un peu moins de 60 spéciales, ce qui est assez énorme, même si les spéciales au sein d'un même rallye se ressemble parfois souvent).

Au niveau gameplay, on est clairement sur de l'arcade, même si le jeu est très paramétrable au niveau de ses options pour ceux qui souhaitent un peu plus de réalisme (principalement au niveau des dégâts). Dès lors, pour celui qui veut de l'arcade et pas de la simulation, ce jeu est excellent au niveau gameplay, d'autan qu'il propose de bonnes sensations de vitesse, une progression très plaisante quant à la maîtrise des véhicules pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux de rallye.

Finalement, au niveau des modes de jeux, on trouve un grand nombre de mode: carrière, course rapide, rallye à la carte, mode défi, multijoueur (qui reste encore peuplé, notamment grâce aux promos récentes).

En conclusion, un très bon jeu, qui procure du plaisir immédiat au bout de quelques courses une fois qu'on commence à maîtriser les mécaniques de base, certes imparfait (carrière monotone avec rallye qui s'enchaîne, pas le jeu le plus beau au monde même si on ne s'attarde rarement sur ce genre de détail dans un jeu de course principalement).

CayusBonus
Posté le 23 mai 2017 à 11:10

Bonjour à tous! Alors franchement ce WRC 6 met une claque à tous les autres jeux de rallye en attendant Dirt 4. Jai eu dirt rally, Sébastien Loeb rally evo et maintenant ce WRC 6 car il est en promo sur le store. Dirt c'est vraiment de la simulation trop compliqué pour moi j'avoue, Sébastien Loeb evo manquait de peps à mon goût, trop sobre on enchaine les courses sans intérêts, mais ce WRC 6 m'a bluffé, graphiquement par rapport au 5 c'est le jour et la nuit. Il est magnifique, les sons des moteurs sont biens retransmis, et il est accessible à tous les niveaux. Il est réaliste par l'hélicoptère qui nous survole pendant la spéciale, les pénalités parce que y'a pas de rewind possibles et le public ENFIN le public qui est présent et qui nous motive. Il est réussi ! J'attend mxgp3 qui va bénéficier du meme moteur graphique que WRC 6 qui s'annonce déjà splendide!

lonoso2000
Posté le 12 févr. 2017 à 19:13

Wrc 6 est un très bon jeu avec beaucoup de bon point mais quelques point dommage et manquant qui serait intéressant de voir dans le prochain opus.
Il faudrait pouvoir effectué un shakedown au début de chaque rallye avec un minimum de trois passage afin de pouvoir effectuer nos réglages mais également de courte liaison pour pouvoir piloter la voiture hors des spéciales ou pouvoir piloter la voiture pour rentrer dans le service parc.
Il faudrait pouvoir choisir le type de pneu( pluie, clou, neige, asphalte, terre) mais avoir aussi des réglages plus détaillé et plus précis.

Wrc 6 reste dans l'ensemble un très bon jeu.