12.4/20

Nekocotier
Posté le 22 janv. 2017 à 11:34

Après un hyrule warriors, dragon quest heroes et un dragon quest heroes II (version jap), fate extella est radin en contenu, seulement 5 map, pour la suite ils ont juste changer l'ordre des secteurs de chaque map, pour finir l'histoire et toutes les quêtes secondaire liez à chaque personnage qui sont au nombre de 16, vous aurez pour 40h de jeux, est bien plus si vous lisez tout les dialogues. Et d'ailleurs, après avoir fait, l'histoire principale et les quêtes secondaires, vous n'aurez rien d'autre faire, à part la rejouabilité, est faire les difficulté supplémentaire (easy, normal, hard et very hard) et avoir la meilleur note possible.

En terme de gameplay, c'est un vrai plaisir, très fluide malgré le nombre d'ennemie afficher à l'écran, jour Artoria (est pas Arturia, le jeux m'aura appris queque chose) qu'on est fan de fate çà fait toujours plaisir,la difficulté est moyenne, les boss vous contre un peu plus souvent en very hard, et certain secteur où il y aura des piège de feu, de glace, de foudre et de posion vont s'amuser à vous feinter pour vous faire utiliser la protection en question pour rien, est protection qui faudra s'équiper avant de commencer le niveau, sinon vous encaisser et c'est tout.

Bref, si vous êtes fan de fate et que vous aimer les beat them all je vous conseille ce jeux, on y prend beaucoup de plaisir à jouer c'est personnages favoris. Et si vous ne connaisses pas fate, si vous n'avais jamais essayer un beat'em all et n'ayez pas peur de graphisme dépasser, vous pouvez essayer le jeux il vous plaira peut être, même s'il il y a bien mieux pour découvrir le genre. Un 15/20, parcque le plaisir de jeux était là malgré un manque de contenu.

jeromeqt73
Posté le 22 janv. 2017 à 10:38

après 3h de jeu, je peux confirmer les dires de Ryuzaki57!
si vous avez aimez les senran kagura sur vita alors vous aimerez aussi fate extrella...bien que je trouve que cette fois, ça se rapproche plus d'un dinasty warriors avec ce système de conquête de zone!
graphismes très jolis sur vita et aucuns lagues...dont nickel!!
un bémol pour ma part pour le blabla en mode histoire un peu trop présent mais éviter si on fait le mode libre après!
quand on utilise les coups puissants ou transformations, il y a des cutscenes à la naruto storm fort agréables à voir!
finalement je dirais que c'est un mix entre un senran kagura et un dinasty warriors donc si vous aimez ce genre de jeu hack'N'slash-musou alors il vous conviendra...en attendant la sortie de berserk!!

Nekocotier
Posté le 22 janv. 2017 à 11:34

jeromeqt73
Posté le 22 janv. 2017 à 10:38

après 3h de jeu, je peux confirmer les dires de Ryuzaki57!
graphismes très jolis sur vita et aucuns lagues...dont nickel!!

MrFuuuuman
Posté le 15 sept. 2017 à 18:11

9/20 peut sembler être une note sanction mais laissez moi m'expliquer !
Tout d'abord le jeu vaut réellement 13 de manière objective mais j'ai été assez "sensible" a certains défaut et je pense que les 15 qu'il prends ne sont pas mérité.

Alors Fate/Extella, vous l'avez lu c'est un genre d'action RPG musô qui alterne entre histoire/cinématique/interaction et gameplay musô. Et si on regarde les choses comme ça on a clairement affaire a 2 jeux différents

:d) Le musô
Le muso est extremement fun, les combos sur tres visuels et dévastateur, on s'amuse et malgré la nature répétitive du gameplay, on ne le subit jamais et ça reste divertissant tout au long de la session de jeu. Un des éléments clé de cette réussite, c'est la difficulté. En effet il s'agit de contrôler des zones et les adversaires sont toujours tres efficace pour nous contrecarrer et on sera souvent au pied du mur, a devoir user de strategie pour se maintenir a flot.
Le seul point noir pour moi ce sont les boss, certains sont tres facile parcequ'on les enchaine rapidement, et d'autre sont débilement fort, n'ont pas de faiblesse mais nous tue en 3 ou 4 combo. Dans cette phase comme dans l'autre, les voix sont en japonais mais les musiques sont presque inexistante, dommage pour l'atmosphere.

:d) Le "RPG"/l'histoire
Alors la c'est le drame. Déjà si vous ne parlez pas anglais, passez votre chemin. Heureusement je maitrise bien la langue de la reine Elisabeth donc ce ne fut pas un soucie. Heureusement ? Pas si sur. Les dialogues sont d'une niaiserie a toute épreuve et embarque tellement cliché qu'ils font office de corpus exhaustifs sur le sujet. Votre 1ere compagnon d'aventure sera une tsundere insupportable, qui rougit des qu'on pose les yeux sur elle, pique une crise si on a un flashback d'une autre fille et arrête de les pleurer dans les 30 secondes qui suivent parce qu'on notre personnage est une telle montagne de charisme qu'elle ne peut nous résister (si vous souhaitez saisir l'ironie, recherchez des images du protagoniste de ce jeu qui est tellement lambda qu'on oublie régulièrement son existence). C'est mal écrit, les cinématiques sont plutôt cheap et mal réalisée, quand le protagoniste parle une fenetre s'ouvre et bloque tout l'écran... bref rien n'est réussit. Gros joueur de persona 4, 4G et 5 et ayant découvert Disgaea récemment, je ne peux que déplorer un telle manque de qualité.

Au final, le jeu est sympa pour son gameplay, mais jouer en passant tout les dialogues tant ils sont insupportables (bon ok pas tous-tous mais quand même) fait perdre a ce titre son intérêt, d'où ma note de 9/20, plus par regret pour ce qu'aurait pu etre le jeu que pour ce qu'il est.

• note L'auteur est plutot sensible a ce genre "d'anime cringe", comme on en vois avec les dialogues de la tsundere, et a donc régulierement et physiquement grincé des dents en jouant. Apparemment fate est tiré d'un light novel, ce qui explique la qualité tres pauvre de son écriture et de ses personnages. Il vous recommande donc d'attendre Fire Emblem Fates sur switch ou de prendre Berserk Band of the Hawk sur PS4.
warncamb
Posté le 28 janv. 2018 à 09:17

J'ai découvert l'anime il y a moins d'un an et le moins que je puisse dire c'est que je suis relativement fan, surtout de l'ending de Kalafina pour Fate Zéro.

En revanche... Ce jeu ne m'a pas tenu plus d'une demi heure.

Le peu que j'ai fait m'a laissé voir
_ Des dialogues insipides
_ Un gameplay qui promet d'être inutilement répétitif, comme tous les Musou façon Dynasty Warriors me dira t-on ? Oui et non car pour en avoir fait plusieurs...
Dragon quest heroes, Drakengard en tête sont deux musou qui sont largement supérieurs à celui ci.
_ Une bande sonore fade
_ Un scénario dont on décroche à peine le jeu lancé
_ La pauvreté du jeu se découvre dès le menu.
_ Design des créatures peu recherché et peu varié.
_ Manque d'immersion dès le lancement du jeu.
_ Son prix, 60/70€ à la sortie ? Aujourd'hui trouvable pour 25€ apparemment en neuf, toujours trop cher pour ce que c'est.

Un peu de positif ?
_ Pouvoir incarner l'un des serviteurs du manga.
_ Defouloir comme un autre
_ Voix japonaises

Alors on pourrait se dire "à réserver aux fans de l'anime", et c'est sûrement le mieux à faire, tout comme un certain Bleach Resurrection
Mais c'est d'autant plus vrai pour ce jeu qui ne tiendra que ça pour intérêt.

Plus que jamais un jeu de niche réservé à une faible partie de la population

Posté le 22 janv. 2017 à 10:03

moi j'aimerai donner mon coup de gueule : Dans le test JVC met dans les + les voix japonaise mais dans les moins pas les sous titre en anglais . Je trouve pas ça normal !

kronos-SJB
Posté le 28 oct. 2022 à 18:49

Les principaux problèmes de Fate Extella est qu'il est trop court, seulement cinq cartes, et que les routes des différents personnages sont d'un intérêt inégal ce qui fait que j'ai mis le jeu plusieurs fois en pause avant de reprendre.

Pour Nero par exemple c'est assez gnangnan.

Par contre le gameplay est plutôt jouissif et la difficulté est parfois corsé.

C'est au final un jeu sympa sans plus et plutôt un mauvais Fates.

Conceptiste
Posté le 08 oct. 2022 à 11:18

Un musou très classique mais un assez mauvais Fate, qui n'est sauvé que par la route Altera
La route Nero c'est du nerowank classique de TypeMoon post-Extra, la route Tamamo est mauvaise : on passe d'une cute foxwife à une immense connasse sans aucune raison, en plus d'être un copié/collé de la route Nero en changeant juste les Servants principaux, et la 4eme route est juste une immense blague qui est là juste pour assouvir les pulsions de Sakurai à qui on aurait jamais du confier le scénario du jeu.

On regrette aussi que les sous-scénario pour le reste des Servants sont beaucou ptrop court, j'aurais aimé en voir un peu plus.

Le reste c'est comme j'ai dis du classique : un gameplay musou typique mais assez fun, le jeu est un peu moche mais on s'y fait très vite car on a pas le temps de remarquer ça dans les phases de gameplay, et des OST pas très remarquable la plupart du temps mais qui servent bien les moments