12.8/20

Etianos
Posté le 29 déc. 2020 à 16:32

Indicible :

Est un adjectif que l 'on emploie pour signifier que l 'on ne peut pas exprimer quelque chose.

Lovecraft a cette réputation d'être difficilement adaptable de part la poésie hallucinée de ses écrits peu aisés a représenter de manière visuel. Le Maître de Providence voit pourtant un peu plus des ces écrits trouver forme dans divers médium chaque année et le jeu vidéo n'y fait pas exception.

Contexte & Histoire :

Dans The Sinking City on incarne Charles Reed, ancien marin reconvertit en détective privé et qui débarque sur l'île d'Oakmont, guidé par des cauchemars incessants.qui semble liés aux événements tragiques d'Oakmont est c'est au joueur de faire la lumière sur ces événements.

Notre terrain de jeu sera donc cette fameuse ville poisseuse et crasse des années 20 dont on ressent toute la laideur et l'étrangeté en la parcourant. La ville est rongé par les eaux ce qui nous obligera a alterner entre phase à pied et phase en bateau dans la ville. Il est dommage que le bateau ne fasse office que de locomotion sans apporter de couche de gameplay supplémentaire, de même la carte aurait mérité a être réduite quelque peu tant le parcours des longues rue de la ville manquant quelque peu de vie [pas de charme, c'est peut-être ce qui donne aussi son atmosphère] rendant les déplacements un peu laborieux, de même une diversité dans les environnements afin de distinguer significativement les différentes parties de la ville aurait été un plus.

Mécaniques de jeu :

A ce niveau du jeu la partie la plus réussi est celle des enquêtes, très loin de vous prendre par la main comme le ferait un Batman Arkham, les phases d'enquête vous demanderons de récolter des indices en ordonnant des événements, en allant chercher
des informations dans les différents registres de la villes (Archives de la police, Etat civil, Presse, Hôpital, Bibliothèque), de recouper les indices afin de tiré des conclusions différentes menant à des choix différents. En fonction de la difficulté vous serez plus ou moins pris par la main, privilégié donc au moins le mode difficile.

Le jeu reprend l'idée du système de santé mental de Dark Corner of Earth, en gros plus vous serez confronté à l'indicible horreur d'Oakmont plus les hallucination de Reeds prendront corps en s'en prendront à lui. Il faudra soit fuir, détourné le regard ou trouver des calmants pour remonter la barre de santé mental. Et l'altération sur l'environnement est assez cool, il faut dire.

Le jeu dispose d'un système de confection d'objets assez simple (allant des munitions, au soins jusqu'au bombes et pièges). Le matériel n'est pas difficile à trouver et rare (rentrer et sortir d'un bâtiment suffirons a recharger les matériaux collectable), mais les affrontements pourront vite épuisé ces derniers, il faudra donc parfois serrer la ceinture, d'autant qu'à Oakmont les balles font aussi office de monnaie !

La partie la moins intéressante est celle des affrontements (comme pour Dark Corner of Earth), la visé assez imprécise et les sensations assez peu convaincante des armes rendront les rencontre assez redondantes. Les créatures sont d'ailleurs assez peu nombreux et inspirés''' (trop humanoïde) pour relever le tout.

Conclusion :

Frogwares a su incontestablement donner un cachet particulier à son jeu :

• Une bonne direction artistique nous faisant ressortir toute l'absurdité et le dérangeant de cette ville et de ses habitants
  • Des phase d'enquête réussi, non infantilisant comme la plupart des jeux du genre
  • Et une narration prenante même si pas toujours bien mit en scène

Reste que le jeu souffre de quelques défauts dommageables : Affrontements peu engageant la faute à une faible diversité d'ennemis et de situations couplé à une sensation de visé et de tire peu agréable, rigidité des animations, quelques problèmes de chargement (y compris de textures), absence d'une mini-map et un certain manque de diversité des environnements poisseux d'Oakmont.

Mentionnons que ceux qui recherche un jeu d'horreur qui fait peur pourront ne pas trouver leur compte ici, le jeux cherchant à créer le malaise et le dégoût plus que l’épouvante.

Au final à qui s'adresse ce jeu ?
Si vous êtes fan, curieux ou intéressé par un jeu dans l'univers de Lovecraft ou cherchant un jeu atmosphérique mêlant enquêtes bien faites avec un léger côté action développant un univers faisant de son terrain de jeu un personnage à part entière, le jeu saura contenter vos attentes à ce niveau. Car il se dégage incontestablement une atmosphère particulière qui pousse tel les héros de Lovecrafts a se plonger corps et âmes dans cette univers ô combien si étrange ô combien si laid par moment que tel un certain Deadly Premonition, il en devient si bon.

Et souvenez vous :

N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort

Kenobill
Posté le 24 mai 2020 à 16:19

Un peu dans la même veine que les jeux sherlock holmes, the sinking city saura satisfaire les fans de jeu d'enquetes.
Il ne s'agit pas d'une rockstar du jeu vidéo, mais il n'en reste pas moins appréciable.

Graphiquement et techniquement, même si le studio n'est pas un rockstar, Naughty Dog ou un EA, il faut admettre que le visuel est assez inégal, nous avons tantôt des décors ou des personnages avec une identité qui leur est propre, tantôt des images qui sont assez pauvre. Mais le défaut qui me sort de l'immersion à titre personnel, est la rigidité des animations (qui pour le coup fait assez vieillot par moment). Néanmoins, le jeu réussit quand même grâce à ses décors, ses chara design et ses sons/musiques à créer une ambiance vraiment unique, le joueur est transporté dans un monde morbide et glauque. Le jeu ne tombe pas dans la facilité et arrive à créer de la confusion et de l'épouvante ( graphisme: 3/6)

Au niveau du gameplay, si vous êtes déjà familier aux sherlock holmes du même studio, alors le côté enquete ne vous surprendra pas trop. En résumé si vous êtes un fana de jeux d'actions et que vous ne jurez que par GTA ne vous penchez pas sur ce jeu ça ne vaudrait pas le coup. En effet, d'une part le rythme est plutôt lent pour pour les séquences de jeux liées à l'enquete Ces parties sont relativement simple et intuitive, mais demandera quand même au joueur un moment de réflexion (ce qui est l'interet propre de ce jeu selon moi). D'une autre part, le système de combat est l'un des moins bons que j'ai pu tester à ce jour. Le corps à corps est très brouillon ce qui rend le tout un peu crispant et qui rajoute une difficulté inutile au jeu.
Enfin pour les novices, the sinking city balance dès le début du jeu énormément d'information que l'on retient au fur et à mesure du jeu, mais qui peuvent paraître très déconcertant.
Je rajoute deux mention positives, pour l'intéret de la carte sur ce jeu qui nous permet de vraiment faire un travail de recherche au lieu de foncer comme des demeurés d'un point A à un point B et de la barre de santé mentale qui est en lien avec l'ambiance du jeu. (gameplay: 4/6)

Le scénario, vraiment rien à redire. L'histoire est vraiment captivante, les personnages ont une identité qui leur est propre (aussi bien physiquement que mentalement), le background est travaillé... Je pense que de ce point de vue la il n'y a rien à dire. Bien évidemment c'est fidèle à la diégèse de base, mais en tant qu'adaptation d'une série d'oeuvre le jeu montre au joueur ce qu'il a envie de voir tout en se permettant des libertés qui sont vraiment les bienvenues (histoire: 6/6)

A titre personnel, j'aime ce jeu, on sent que malgré les problèmes graphiques et de gameplay, il y a une véritable intention des développeurs de partager un message auprès des joueurs. On sort un peu des sentiers battus pour enfin avoir un jeu un peu plus unique dans ce qu'il nous propose et ce qu'il nous montre. The sinking city, c'est un jeu complet avec un peu de réflexion derrière, un jeu d'horreur bien plus pertinent que ce que nous a proposé ce premier trimestre de 2020 (n'est ce pas Resident Evil 3?).
Si vous le trouvez à 15euros foncez dessus, même à 30euros si vous êtes capable de fermer les yeux sur les limitations de l'animation et du gameplay je vous le conseille. (point perso: 2/2)

Etianos
Posté le 29 déc. 2020 à 16:32

Indicible :

Contexte & Histoire :

Mécaniques de jeu :

Conclusion :

Frogwares a su incontestablement donner un cachet particulier à son jeu :

• Et une narration prenante même si pas toujours bien mit en scène

Au final à qui s'adresse ce jeu ?

Et souvenez vous :

Kenobill
Posté le 24 mai 2020 à 16:19

Systemegps
Posté le 02 mai 2020 à 10:05

Soin et qualité de l'écriture (scénario, annexes)
Personnage principal attachant
Univers Lovecraftien habilement retranscrit
Ambiance générale de la ville
Liberté d'exploration dès le début

Technique globalement catastrophique
Maniabilité cauchemardesque
Gunfights ratés
Allers retours incessants

dimipro96
Posté le 13 juil. 2019 à 01:59

Terminé et platiné.
Un très bon titre disposant d'une ambiance trop rare (ou trop rarement bien traitée).

+ Le personnage principal est attachant
+ Quelques choix assez difficiles
+ Une ecriture de tres bonne qualité
+ Une ambiance réussie
+ Une belle montée en puissance
+ Le sentiment d'enqueter est réellement present
+ Quelques quetes annexes tres sympatiques
+ Bonne duree de vie globale (25h pour tout faire)
+ Musique et doublages au poil
+ un excellent level design et sens du détail lors des enquêtes...

-.... pour compenser l'absence totale de mise en scene
- les fins baclées
- Gameplay qui n"évolue (presque) pas depuis Sherlock Holmes Crime And Punishement
- Impossible de rater une enquete, meme secondaire.
- pas vue FPS (pourtant dans de nombreux titres du studio)
- techniquement a des années de retard!

Pour leur prochain titre, le studio devra se concentrer sur son gameplay, rendre le/les protagonistes plus maniables. Un effort sur la mise en scène et sur le système de choix serait appréciable.

Raz-Al-Khan
Posté le 20 oct. 2019 à 09:17

franchement que de dire de ce jeu, un pure bijoux, commençons par les défauts, certes le jeu est quelques peu en retard niveau visuel, des animations peu convainquante, surtout les combats, une ville vide et fade. c'était le risque de le passer en unreal engine 4 trop vite et de le sortir a la volée...
Maintenant ses qualités, graphiquement l'ambiance est bien rendu, ce côté isolé et pluvieux donne son charme au jeu, le personnage est charismatique, la narration et les dialogues sont le point fort du jeu, le design des personnages donne un côté unique au jeu, les affaires a résoudre sont sympathiques, mais assez simple, plus on y joue plus on est hypnotisé.
ceux qui critique ce jeu sont juste trop dure, on attendais pas un triple A ou a un goty, juste un jeu unique en son genre, car Lovecraft est une merveille, donc ceux qui sortent des amas de conneries et de douleurs sur ce jeu ne vois attendez pas tout le temps a des trucs de fou, sur ce moi j'aime the sinking city

AvalonZone
Posté le 30 juin 2019 à 21:23

Alors, que dire de ce jeu... Je vais être clair ce jeu est destiné aux aficionados de l'oeuvre de Lovecraft ce que je suis ;-)

Donc, de mon point de vue je n'ai pas trop de problème avec les faiblesses techniques du jeu... Ici ce n'est pas un titre AAA du style Resident Evil, et effectivement le jeu n'est pas peaufiné comme certains pouvaient l'espéré et ne le sera sans doute jamais vu le nombres de défauts techniques !

Saccades, clipping, pop des NPC, textures inégales, personnage rigide, coté action très approximatif principalement ici je parle du gun fight qui est complètement raté.

Malgré tout ces maladresses techniques, une chose est certaine, j'aime ce jeu !

Il est sombre, malsain, les personnages que l'on rencontre sont inquiétants, le héros qui se shoot au Laudanum, les références permanentes à l'oeuvre de Lovecraft, les textes, les histoires, les enquêtes, la liberté de mouvement, le fait que le héros soit un humain et pas un super héros, le concept de santé mentale et ses conséquences parfois désastreuses, la ville dantesque et visqueuse qui nous fait presque sentir l'odeur du poisson au travers de l'écran... Toutes ces chose font que ce jeu riche, très riche et est surtout kiffant !!!!!

En résumé, si vous aimé Lovecraft et son univers et que vous n'êtes pas trop regardant sur la technique approximative, ce jeu vous plaira !

Je lui donne la note de 16/20 ce qui peut paraître beaucoup pour un jeu à la réalisation technique approximative, mais, cette note se justifie à mon sens par une véritable réussite des concepteurs : celle de retranscrire l'ambiance des récits de Lovecraft !

TheElBinbin
Posté le 26 mai 2020 à 19:34

Une assez bonne adaptation de l'œuvre de Lovecraft, très immersif au début mais narration un peu juste malgré un scénario intéressant. Les fins sont toutes tristement décevante et la dernière partie du jeu lassante. Très bonne durée de vie, des problèmes techniques mais un univers magnifique, et la possibilité de faire des choix de dialogues ajoute une interactivité qui aide a l'immersion. 14/20

chaingunner92
Posté le 28 avr. 2020 à 11:35

Après le très bon Call Of Cthulhu sorti en 2018, c'est au tour de The Sinking City de nous emmener dans les histoires de Lovecraft. Sur le papier, les bandes annonces et gameplays me donnaient énormément envie. Le jeu terminé, mon avis est plus mitigé.

Le jeu prend place dans les années 30, à Oakland, une ville partiellement engloutie, où de nombreux visiteurs se pressent, tous hantés par d'effroyables cauchemars. En votre qualité de détective, vous tenez également à découvrir le mystère de vos visions. A dire vrai, j'ai mis un sacré moment à apprécier le jeu. La première mission est pourtant encourageante. Frogware, ayant travaillé sur Sherlock Holmes, ont ainsi réutilisé leur système de déductions, déjà efficace dans leur précédentes productions. On s'amuse à chercher les indices ici et là, et tenter de faire la lumière sur les mystères d'Oakland. Puis, débute le jeu à proprement parler et la découverte de la ville.
Dès que l'on pose les pieds à Oakland, on se rend compte rapidement des nombreux soucis techniques du jeu : micro-freeze, chargement de plusieurs secondes incessants, aliasing... Tout ces problèmes reflètent ce qu'est The Sinking City : un jeu qui essaie d'être ambitieux mais qui n'en a (malheureusement) pas les moyens.
Oakland a une bonne direction artistique avec ses différents quartiers en extérieur, à l'intérieur, excepté lieux spécifiques, ce sont des copiés-collés à 2-3 meubles près.Ce n'est pas dérangeant outre mesure, mais cela illustre bien que j'ai déjà dis.

De même, j'ai souvent eu le cul entre 2 chaises concernant son scénario. Il faut attendre pratiquement la moitié du jeu pour qu'il devienne intéressant. Dans la première partie, les développeurs ont artificiellement gonflé la durée avec l'inimitable " Rends moi service et je t'aiderais" beaucoup trop présent. A mon humble avis, ils auraient dû couper ces passages, quitte à perdre en durée de vie mais gagner en fluidité.
A ce sujet, faites quelques missions principales, histoire de gagner armes et expériences, car le jeu vous roulera facilement dessus au départ.

Les quêtes secondaires sont bonnes à passables. J'ai eu la sensation que Frogware voulait à tout prix rentabiliser son open-world en nous emmenant à droite et à gauche. D'ailleurs, la plupart prennent du temps à être faites, sans être intéressantes, à quelques exceptions prêts. Cela étant, vous ne passerez pas à travers le gros problème du jeu : les allez-retours. Il n'est pas rare que le jeu vous demande d'aller à l'exacte opposé de votre position. En outre, la recherche de lieu ou d'adresse pour avancer, s'avère également frustrante. Vous devez vous rendre dans des lieux spécifiques ( le commissariat, le journal local ou la mairie) pour consulter les archives. Pourquoi ne pas avoir centraliser tout cela en un seul et même lieux ?
Une fois cela fait, vous devrez essayer de la trouver "physiquement". Ce qui s'avère également rébarbatif. Quant aux zones d'invasions, elles vous permettront d'admirer les 4 créatures principales présentes dans le jeu...Je ne parlerais pas des "combats" qui sont laborieux au possible. Enfin, le bateau ne sert à rien et les bruitages-musique ne sont absolument pas marquants.

Je ne m'attendais pas à une production triple AAA, évidemment, sauf qu'il y avait beaucoup de potentiel dans The Sinking City et que tout cela est gâché par beaucoup trop de problèmes techniques et narratif. Ce n'est pas un étron, juste un jeu moyen que vous lâcherez une fois fini.

mrtonyberthelot
Posté le 28 août 2019 à 15:06

Le jeu est bon, très belle ambiance, c'est le gros point fort du jeu. L'histoire est intéressante et on se croit vraiment dans une oeuvre d'H.P Lovecraft. Le style de jeu est intéressant, j'aime bien le concept d'enquête. Les GROS défaut sont les graphiques et animation ordinaire, mais aussi lors des apparitions des PNJ ou lorsqu'ils sont loin, soi ils sont dans les airs et lorsqu'on approche ils se positionnent bien, ou ils sont dans une position de croix et lorsqu'on s'approche il se mettent à bouger. L'IA est ordinaire aussi, les PNJ marchent vers nul part ou sont dans une boucle infini. Il doit y avoir 5 personnage modélisé en tout. On recroise les même visage tout le long du jeu, mais avec des vêtement différents. Pareil pour les bâtiments, 5-6 style différents pour une 100e de bâtiments visitable. Au final, j'ai aimé mon expérience surtout à cause de l'histoire et de l'ambiance, seul gros point fort du jeu, mais qui est assez fort pour le conseiller au adepte de Lovecraft.

Lafcadio93
Posté le 26 juil. 2019 à 13:21

Une franche déception. Un open world dans le monde de Lovecraft ? Shut up and take my money ! Oui mais bon, ça ne fait pas tout en réalité. Je ne suis pas un fan pur et dur de l'écrivain même si j'ai dû lire une bonne moitié de l'ensemble de ses nouvelles, que je prends beaucoup de plaisir à jouer aux jeux de société estampillés de la licence et que l'univers m'est plaisant. Mais là, si on laisse Lovecraft de côté, on se retrouve avec un jeu qui a facilement 5 ans de retard (et encore je suis franchement sympa!), des bugs à foison, des ralentissements toutes les 30 secondes, et une technique aux fraises ! Alors oui, l'ambiance est très bien retranscrite. Les dialogues entres personnages sont plutôt bons. Mais le reste ? Il faut vraiment être un super fan pour avoir envie de parcourir des rues vides et qui se ressemblent toutes. Les endroits visitables sont construits pour les 3/4 sur le même schéma, les passants se ressemblent tous et sont justes multipliés pour donner une impression de foule, et même les PNJ avec qui l'ont peut directement interagir (il y en a vraiment peu d'ailleurs) ont parfois la même tête ! La voyante a exactement la même tête que la journaliste !
Rajoutons, comme s'il n'y avait pas encore assez de défauts, que les combats sont catastrophiques ! Et des combats y'en a quand même quelques uns même si ce n'est pas central dans le jeu. En plus, pour faire durer le plaisir, si vous quittez une maison après y avoir enquêté et que vous souhaitez y revenir parce que vous avez oublié un indice, et bien les monstres respawn ! Histoire de bien profiter de ce super système de combat.
En conclusion : Oui, ça sent le Lovecraft et c'est très agréable. Oui il y a plein de clins d'oeils à Cht..Chutu...bref au poulpe. Oui, il y a plein de choses positives dans le scénario qui nous est proposé. Mais ce n'est franchement pas suffisant. Ce jeu est frustrant au possible car on sent qu'on est passé vraiment pas loin d'un jeu satisfaisant, mais il aurait fallu plus de temps et d'argent sûrement... Si vous n'êtes pas exigent sur l'aspect technique (mais alors vraiment vraiment pas hein), vous pouvez tenter l'aventure. Si les bugs, ralentissements, répétitions vous énerve, allez voir ailleurs, vous n'aurez que des déceptions.

lolirire
Posté le 15 août 2019 à 00:15

Ma plus grosse déception de ces 20 dernières années...

L'aspect technique : c'est assez moche, la direction artistique est franchement moyenne, la musique est omniprésente (il vaut mieux la couper au bout d'un moment, ça gâche encore plus l'ambiance qui n'est déjà pas terrible). Bref, ils ne maîtrisent pas du tout l'unreal engine, ni les open world. Et je ne parle même pas des animations faciales. Ni des temps de chargement. Conclusion : n'attendez pas de la technique qu'elle vous immerge dans une ambiance qui va bien.

Le gameplay : si vous avez aimez les sherlock holmes ? Passez votre chemin. Les enquêtes sont beaucoup trop faciles. Vous aimez les resident evil ? Passez votre chemin aussi. Les gunfight sont mous, la maniabilité est franchement moyenne, et les ennemis sont... comment dire... Ne cherchez pas de stratégie pour les avoir. Vous aimer le craft ? Passez votre chemin. On sent l'implémentation de dernière minute, qui n'ajoute rien au jeu.

Et enfin, la référence à Lovecraft : je pense qu'ils n'ont pas lu son oeuvre, ce n'est pas possible. L'ensemble de son approche est l'horreur suggestive : ne pas voir les monstres, limite, on ne les devines même pas au coin de la pièce. On sait juste qu'ils existent. Et que des humains œuvrent dans l'ombre pour les faire revenir. sur notre plan terrestre. Et l'horreur nous explose à la tête parce que le héros ne peut rien y faire. Il le sait, mais à la fin, il ne lui reste plus que le suicide pour s'échapper de l'histoire.
Ici, vous aurez à affronter des centaines de monstres, tous plus moches et ridicules les uns que les autres. J'ai arrêté de jouer pas très loin de la fin, écrasé par le ridicule qui se dégageait de l'ensemble du jeu...
Si le jeu emprunte à la mythologie lovecraftienne, il ne respecte en rien l'oeuvre du maître.

Entre la technique à la ramasse, un gameplay daté, et un irrespect total de Lovecraft, ce jeu est juste une honte. Je joue à pas mal de jeu, et c'est la première fois que je me fais autant avoir par un test (15/20 ???!!!) et que je suis aussi déçu.

Mackabey
Posté le 03 mars 2020 à 11:54

Au delà de la technique, l'oeuvre respecte moyennement les oeuvres de Lovecraft en faisant affronter directement les monstres au héros ce qui n'arrive jamais normalement.
De plus le titre semble bâclé avec des modèles de bâtiments et de PNJ extrêmement redondant.
Les quêtes annexes sont sans intérêt et on passe temps à aller d'un point A à un point B.
Cependant je dois avouer que l'ambiance angoissante est bien présente et l'histoire principale est peut-être digne d'intérêt.
J'ai dû me résoudre à arrêter d'y jouer prématurément.

gsk_95
Posté le 24 mai 2020 à 00:13

Grosse déception et frustration, j’ai payé le jeu en promo 15€ mais j’ai quand même le sentiment de m’être fais arnaquer. Techniquement daté, les ennemis et pnj spawn devant nous ( un jeu de 2019 quand même ) les déplacements et la visée sont d’une lenteuuur déconcertante, on a l’impression de contrôler un tank. Bref, a part les enquêtes rien de bon a retenir.

KillThePseudo
Posté le 07 août 2019 à 17:52

Très bon jeu, possibilité d'avoir deux difficultés différentes (ennemis et investigation) ainsi qu'une intrigue prenant et beaucoup d'affaire secondaire nous plongeant au cœur d'Oakmont. Cependant celui ci manque d'une réel ambiance sonore prenant, digne d'un réelle univers lovecraftien. La fin est elle aussi décevante a mon gout

kitsunco
Posté le 21 déc. 2021 à 04:59

Entre des graphismes plus que datés (et normalement je ne suis pas trop regardant dessus, mais là force est de constater que ça pose de gros problèmes pendant les innombrables phases de dialogue en gros plans surtout combiner aux autres problèmes du jeu), des combats très chiants avec des ennemis qui pop directement sur vous et une visé plus qu'aléatoire, des bugs, une mise en scène inexistante ou encore de lassants aller retour inutile autant dire que les qualités de ce jeu se font rares.

Pourtant, on sent que le jeu aurait pu être génial. L'ambiance est très sympathique tout le long, le système d'enquête est assez bien pensé (quand on est pas dérangé par des monstres cassant le rythme) et le scénario bien qu'inégale (la première mission donne envie de désinstaller le jeu et la fin ne contente clairement pas les attentes) arrivent à ne pas faire rentrer ce jeu au rang des gros navets vidéoludiques. Mais ça ne suffit pas, et rien n'excuse le reste.

Pour donner un exemple, j'ai pas mal penser aux système de téléportation du jeu x-files datant de l'ère PS1 quand même en jouant à ce jeu et j'ai regretté qu'ils n'aient pas choisi un tel système ici, lui préférant un monde ouvert qui ne trouve absolument jamais d'intérêt et qui était sans doute trop ambitieux au point de dénaturer ce que ce jeu aurait pu être.

Et c'est encore plus dommage quand on se rend compte d'une part de ce que jeu aurait pu être et d'autre part que sur le papier, un jeu d'enquête en monde ouvert pourrait vraiment marcher. Mais il y a malheureusement une différence entre la théorie et la pratique comme le prouve ce jeu qui ose malgré tout se vendre aux environs de 30/40€ hors promo encore aujourd'hui...

PS4 13.91€ PS4 17.99€ PS4 38.33€