1 note

SamfireNinja
Posté le 28 juil. 2019 à 00:38

Étant un fan de l'univers Tron depuis son long-métrage en 2010 (Tron l'héritage), il m'était obligé d'acheter ce jeu.
Et je n'ai pas été déçu :)
Ce jeu vidéo mélange cet univers avec le genre "runner" comme on a tendance de voir dans nos smartphones.
Le jeu est très coloré, reprend le thème numérique qu'est Tron, une bonne bande-son (néanmoins répétitive), est maniable, laisse aux joueurs un choix d'avatar, que ce soit pour le sexe ou la teinte des néons de la tenue.
Cependant, on y a vite fait le tour, le jeu devient rapidement lassant puisqu'il n'y a pas énormément de niveaux.
De plus, nous pouvons observer qu'il n'y a pas d'histoire, de narration dans le jeu: on court, on va d'un point A à un point B sans raison ? Surtout que dans les phases où l'on doit courir, on peut entendre une voix féminine qui affirme que l'avatar auquel nous jouons est entrain de s'échapper.
S'échapper ? De quoi ? Pour quoi ? Comment en est-il arrivé là pour s'échapper ? Ayant vu Tron l'héritage, il suffit d'imaginer que le personnage ait eu le même souci que Sam Flynn, protagoniste du long-métrage, c'est à dire de se retrouver piégé dans cet univers numérique, autrement nommée "grille", pour que notre avatar puisse s'échapper.
Personnellement, je trouve que le jeu est un poil trop cher pour ce qu'il propose, limite 10€ ça aurait été mais on connaît Disney, hein ?
Je ne possède que la version normale mais le jeu propose également quelques extensions dont une qui coûte 20€, soit plus chère que le jeu lui-même !
Bref, j'aime bien ce jeu pour ce qu'il propose et pour le plaisir qu'il donne en une petite durée (oui les niveaux ne sont pas longs, on peut y jouer lors d'une pause ou pendant un téléchargement) mais il est assez léger pour un jeu de 15€