Rez Infinite

Runner12
Posté le 28 nov. 2016 à 20:37

Un must have pour tout possesseur du psvr. Que du bonheur même si un peu court.
On se surprend à danser (de la tête du coup...) en ayant totalement oublié le monde extérieur. Pourtant je déteste les jeux musicaux mais là le rythme de la musique et du gameplay emporte tout.

chirov42
Posté le 28 nov. 2016 à 20:17

On met son casque et on oublie tout, même si la durée de vie sur le jeu est relativement courte (comme tous les jeux VR actuellement), la bande son nous entraine à travers une aventure formidable.

Runner12
Posté le 28 nov. 2016 à 20:37

Un must have pour tout possesseur du psvr. Que du bonheur même si un peu court.

chirov42
Posté le 28 nov. 2016 à 20:17

cajoline3000
Posté le 21 juin 2017 à 14:41

"Incompris à l'époque, Rez était véritablement en avance sur son temps."

Tu m'étonnes, JV.com lui avait collé un méchant 7/20 à l'époque sur Dreamcast.
Extrait : "Aussi obscur dans son concept que dans son intérêt, Rez ne fera certainement pas date dans l'histoire des jeux vidéo..."

Bravo, vous avez eu le nez creux ^^

Bref, REZ est un bijou.

rogue-light
Posté le 16 juin 2017 à 22:06

Si vous connaissez pas Rez (jeu sorti en 2001), voici le principe: c'est un rail-shooter qui se rapproche dans ses mécaniques de Panzer Dragoon (pour les connaisseurs). En gros vous êtes sur un chemin prédéfini et vous ne faites que verrouiller les divers ennemis à l'écran. Là où il se démarque, ce sont sa direction artistique et sa musique électro de fou furieux qui se combinent avec le gameplay afin d'évoluer pendant les niveaux.
A sa sortie, Rez avait divisé les foules à cause de son ambiance très psychédélique et surtout à cause de sa très faible durée de vie (5 niveaux + quelques uns supplémentaires pour 2-3h de jeu en tout). Malgré tout, il a acquis une certaine notoriété auprès des joueurs.
Voila pour la base.

Cette Version infinite va proposer du 1080p et du 60fps ainsi qu'un nouveau mode "ZoneX" qui donne une idée même de ce que pourrait être un éventuel REZ 2 (avec de bô graphismes, un gameplay moins rigide et tjrs une BO de dingue).
A ce stade, on reste sur sa faim avec une petite expérience sympathique qui a su marquer son temps pour son originalité et rien d'autre (le jeu étant assez facile) avec un prix un poil trop élevé (30e sur le ps store....)

MAIS tout change quand on pense à la VR. Ce jeu a été conçu pr le casque VR tout simplement!!! On en prend plein la poire sans jamais avoir la nausée et avec un casque audio autant dire que vous êtes en pleine rave-party avec 2-3 cachetons illégaux!! ça se joue sans problème et REZ devient un must-have pour tout possesseur de PSVR. Et si vous trouvez que 30e ça fait mal au porte-feuille pr 2h de jeu (si vous faites pas les à-côtés, les trophées etc), il y a fort à parier que vous le relancerez plus tard, juste pour vous en prendre plein les yeux et les oreilles ou encore pr montrer le potentiel de la VR à quelqu'un.

lepouvantail
Posté le 20 nov. 2017 à 05:04

Ma note concerne uniquement le jeu avec la fonction VR.

Si je ne met pas 20, c'est uniquement pour la durée de vie faiblarde (forte rejouabilité par contre). Quant au reste, que dire...?
Pouah la grosse baffe in my face !! Ça te retourne le cerveau et te met dans un état de trance absolue ce joujou là ! Difficile de jouer à autre chose derrière, même en VR...

Pour ceux qui hésitent, prenez la demo VR 2 sur le playstore, vous vous ferez une idée de cet ovni ;)

solichin
Posté le 02 janv. 2017 à 00:17

Jeux très répétitif, aucune sensation intéressante. Pour moi un jeux inutile, peu immersif, musique techno peu inspirée, une autre arnaque de la Vr. Mieux vaut acheter un cd de makina à 2€ pour triper.