14.7/20

Posté le 30 juil. 2018 à 21:24

L'appréciation de la réalité virtuelle étant unique à chaque individu je donnerais mon avis subjectif.

Pour commencer, je suis novice en VR mais ai malgré tout trouvé ce jeu confortable, donnant de bonnes sensations. Le mode libre est amusant et est une initiation à la réalité virtuelle.

Néanmoins, Ubisoft a eu la mauvaise idée de baser plusieurs épreuve du mode histoire sur la vitesse. Or, cela oblige la plupart du temps à effectuer des mouvements de tête brusques, ce qui m'a provoqué pour ma part des douleurs cervicales. De plus les chapitres suivent tous les types d'épreuves qui sont contre la montre à travers des anneaux, contre la montre de ramassage de plumes, plus d'autres activités selon le quartier. Oui, jeu Ubi oblige, l'histoire permet de conquérir les quartiers de Paris. Le ramassage de collectibles aussi (plumes, poissons).

En conclusion, bon jeu pour découvrir la VR, mais très vite très répétitif.

Posté le 30 juil. 2018 à 21:24

En conclusion, bon jeu pour découvrir la VR, mais très vite très répétitif.

Posté le 06 juin 2017 à 11:36

Ahhhh Paris ! Enfin ... Plutôt ce qu'il en reste en fait ! Le jeu nous places en effet dans un futur proche où 50 années se sont écoulées depuis la disparition des humains ! Ouais, Autant vous dire que la nature y a repris ses droits et que la capitale est à présent peuplée de tout type d'animaux sauvages, ne soyez donc pas étonné de croiser des Ours au pied du sacré coeur ou encore des meutes de loup dans les fameux couloirs de métro !

Placé dans la peau d'un aigle, le joueur va donc pouvoir explorer librement la ville et ses sous-terrains tout en y accomplissant différentes épreuves, on reconnaîs bien là la patoune du studio puisque la progression de la difficulté est véritablement semblable à un autre jeu d'ubisoft aussi connu sous le nom de steep pour ne pas le citer ! Certaines mission vont alors vous paraître dérisoire tandis que d'autres vont vous faire perdre quelques touffes de cheveux ! Quoi qu'il en soit, il va vous falloir un peu de patience avant de récupérer les 129 étoiles de récompenses disponibles !
Ah, j'oubliais, Pour les plus témérraires et moins clostrophobes d'entre vous, sachez que quelques excursions dans les catacombes sont également au programme !

Courses contre la montre, récupération d'éléments, chasses, combat aérien, plusieurs types d'activités sont au rendez-vous dans cet environnement naturel et cartoonesque. Comptez une 10aines d'heures pour terminer le mode histoire, et rajoutez en 5 de plus si comme moi, vous êtes un féru du 100% !

En plus d'être particulièrement instinctives, les mécaniques du jeu, jouables uniquement avec la manettes, restent simple et éfficace. R2 pour accélérer, inclner la tête pour pivoter, voilà les principales actions que vous devrez dompter en plus des quelques compétences à débloquer en avancant dans l'histoire. Attention cependant aux torticolis, on se retrouvera souvent à bouger la tête dans tout les sens, et il va vous falloir un peu d'entraînement avant de maîtriser parfaitement la bête, une fausse manip' et vous vous retrouverez vite le bec encastré dans le décor !

Entre deux sessions de hautes voltiges, sachez qu'un aspect multijoueurs est aussi disponibles ! En équipe de 3 contre 3, vous serez amené à récupérer une proie dans la ville afin de l'a ramené à votre nid, en apparence un simple mode de capture de drapeau qui peux s'avérer être vraiment interressant en terme de travail d'équipe, 2 joueurs s'occupent généralement de maintenir les adversaires à distances alors que le dernier virevolte à pleine vitesse en évitant de se faire plumer en vol !

Au final le jeu est une bonne surprise et est particulièrement moin sujet au motion sickness que certains de ses congénaires, hormis dans certains passages étroits où lors de grandes chutes lbires. Au prix fort de 40 euros à son lancement, Eagle flight est un des jeux les plus qualitatif du playstation VR et il serais dommage de se priver de cette expérience !

_darkanto_
Posté le 25 janv. 2017 à 15:54

Pour moi,l'un des meilleurs jeux VR!

Le jeux contient 43 défis,24 pour le mode histoire plus 19 en expert.

Les défis au début sont faciles mais par la suite sa ce complique,les sensations de vitesse augmente et on prend vraiment plaisir a obtenir les 3 étoiles sur chaque défis.
Les 19 défis expert sont vraiment excellent!
Les défis sont un peu variés entre courses dans Paris,tunnel du métro,catacombe,pêché du poissons,combats contres vautours,faucons...
Il y a une petite histoire qui rend la progression du jeux plus agréable encore.

Le multi je le trouve excellent aussi!
Un seul mode,un 3Vs3 ou il faut prendre une proie et la ramener a son nid,bien sûr nous avons une attaque,on a aussi une défense qui est un bouclier qui peut être aussi une attaque...
Quand on a la proie on est obligé de volé dans les rue de Paris pour être moins exposés aux attaques pendant que nos deux équipier nous escort comme ils peuvent,on fonce donc dans les rues,batiment dévasté,bois,tunnel,bus...et on a donc vite fais de s'écrasé contre un mur,un arbre ou un simple lampadaire... :rire2:

Comme point négatif je dirais la durée de vie mais qui est déja bonne pour un jeu VR et qui possède un bon multi...
...et le multi qui ne propose qu'un seul mode mais qui est très bon,donc...sans c'est deux petit point négatif j'aurai mis un 19/20 a ce jeux!

Pour la nausée elle est inexistante,je vous conseille donc de foncé et même de volé pour aller acheté ce jeu :)