15.1/20

Alickshanian
Posté le 15 avr. 2018 à 16:01

Après des années d'attente et entre 2 Inazuma Eleven et autres professeur layton, Level 5 décide enfin à nous sortir une suite au sympathiques Ni No Kuni.
Le résultat est que finalement il aurait peut être fallut évité d'en attendre quoique ce soit ...

Je passe rapidement les points fort du jeu : graphiquement très jolie pour un jeu ps2 ( c'est gratuit, mais vu les années de retards du titre, c'est pas si innocent que ça ) des combats plus prenant que dans le 1, quelques idées intéressantes ( les opérations militaires, la gestion du royaume et les mousses ) des musiques plutôt bonne, un scénario mal exploité mais dont le message et tout de même beau.

Pour surtout m'attarder sur les points faible ...
Par ce que honnêtement, je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu trop exigeant, ou si se sont les développeurs qui n'avait pas les moyens/ambitions/talents requis , mais dans les faits NNK2 est juste une mauvaise suite à une licence qui avait pas mal de potentiel.

Déjà le jeu à perdu son âme, ont part d'un épisode avec un mode emplit de magies et d'esprits, dans ce qui ce fait de mieux chez Ghibli ( avec un système de capture de monstre dans le style pokemon );
à un jeu du style action-rpg avec loot à gogo, gestion de royaume dans le pur style jeux mobile, quête fedex plus mauvaise que jamais, plus de capture de monstres, ou les magies ne sont plus que de simple sort d'attaque ( et à la limite celle dans l'esprit du 1er ne serviront que très peu au début de l'aventure ) et dans Ghibli

Malgré le fait que L5 ( non pas le groupe de chanteuses ) ai quand même du savoir faire ( on se rappel des excellent Dragon Quest 8, Rogue Galaxy ) et que certains éléments rendent l'expérience additive ( oui le royaume c'est prenant, mais à côté de la gestion de ville de White Knight Chronicle ça fait pitier ) le tout reste un jeu très peu inspiré, voulant surfé sur la nostalgie de la grande époque du jrpg, tout en faisant le minimum syndical sur la globalité du titre.

La world map est l'une des plus mauvaise que j'ai pu voir à ce jour, si sur psone c'était avant tout une astuce pour donner l'impression d'un monde gigantesque avec les moyen du bord, à l'heure actuel des open world comme AC Origin ou The Witcher 3 ( pour ne citer qu'eux ) ici c'est juste du foutage de gueule. Déjà c'est minuscule, que 4 villes sensé représenter des royaumes, aussi peu de donjons, cela ne permet pas en plus de profité des graphismes vu que c'est du style chibi.
Un monde telement pauvre que même une map d'un FF7 paraît 3 fois plus grande, et le pire c'est que quasiment tout ce fait sur cette dernière ...

La plus part des points d'intérêt sont des redit de grotte/sanctuaire/foret sans imagination, qui en plus seront réutilisé pour les 10 donjon annexe.
Mention spécial au donjon du boss final, qui se boucle en 30 minutes, et où le château qui mène au boss de fin, est un couloir entrecoupé de 4 portes (OMG)
Ainsi qu'aux deux zones : du désert et de la toundra, sans villes et sans donjons, qui limite ont été amputé pour les dlc déjà prêt.

Mais ce ne s'arrête pas là : les monstres ( qui n'ont plus aucun charme par rapport au premier, ce ne sont plus les même, plus les droits surment ... ) sont copié/collé à toutes les couleurs existantes, du coup vous êtes au fin fond de l'océan et vous rencontrez des monstres des montagnes genre des oiseaux ...

Les musiques elles aussi, sont réutilisé à toutes les sauces, donc certaines ne collent absolument pas aux zones visité.
Le royaume et l'attente pour tout développé va bien vous prendre 30heures de plus, tout ça pour avoir finalement aucun intérêt, vu que les dernièrs équipements ( le seul truc rentable de ce mode ) ne serviront plus à rien vu que vous aurez déjà tout fait...

Le jeu ne propose pas de gros challenge, pour le peu que vous faite un peu d'annexes vous allez roulé sur tout, et même si les derniers boss optionnel opposeront une résistance, la difficulté viendra surtout du fait qu'ils soient des sac à pv qui one shot ...

Pour finir, sachant que je pouvais continuer tant le jeu est d'une fainéantise sans nom, il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas vraiment, que c'est additif, mais surtout que Ni No Kuni 2 aurait pu être telement plus que qu'un jrpg ultra classique sans ambitions ...
On y retrouve finalement les bons côté mais aussi les pire, et en 2018 des erreurs de jeunesse encore présent ça fait quand même tâche.

psykoh92
Posté le 03 avr. 2018 à 18:27

Les plus :
- L'univers globalement dépaysant (j'adore les mousses!)
- Les combats dynamiques avec pas mal d'effets visuels sympathiques
- Les 5 premières heures du jeux qui laissent entrevoir un scénario poussé
- Les différents types de jeux dans le jeu (stratégie, gestion, combat, recrutement...)
- La VOSTFR

Les moins :
- Les quêtes... Combattre un vilain ou livrer de la marchandise
- L'évolution des personnages est assez limitée.
- Je trouve que le scénario s'essouffle assez vite

Globalement cela reste un bon jeu accessible à tous. Les Pro gamers s’ennuieront surement, mais l’univers permet d'outrepasser parfois le petit manque de difficulté.
Rien d'exceptionnel donc mais à tester !

1  2  3  4  5  6  7
Veracruz
Posté le 30 août 2018 à 21:51

Nino Kuni II apparaît comme le jeu idéal pour s'essayer au J-RPG, et ses graphismes enchanteurs, sortis tout droit des contes nippons nous émerveillent d'emblée.
Il y a de quoi faire entre les quêtes et la gestion de notre royaume, la durée de vie est du coup plus que conséquente.
Une belle entrée en matière dans l'univers du jeu de rôle à la japonaise d'autant que le soft est très accessible.

Vestrae
Posté le 18 août 2018 à 19:16

Notes: S, A, B, C, D, E et F. Du meilleur au plus mauvais.

Graphisme : B
Histoire: C
Naïveté/débilité : F => ça veut dire bien naïf!
Musique : C
Difficulté : D

conclusion : C

Mangames0402
Posté le 28 mars 2018 à 22:58

J'ai eu beau chercher ne serait-ce qu'UN défault au jeu mais...voila quoi, un jeu magnifique, fluide, enchanteur, avec de la magie comme j'en ai tant rêvé... franchement pour moi le jeu est parfait que dire de plus...on est prit dedans dès le début avec les musiques que je trouve juste incroyable !

Ninokuni92
Posté le 18 mai 2019 à 17:04

Après avoir terminé le jeu il y a quelques mois, je ne garde que de bons souvenirs.
Même s'il n'est pas exempt de défaut et peut décevoir certaines personnes suite à l'excellent premier opus, cet épisode est tout de même un jeu magnifique. L'aventure proposée est féerique et le scénario est prenant. Il fait pour moi parti de ces rares RPG qui nous marquent comme les Final Fantasy (notamment les épisodes 6 à 10), Legend of Dragoon, Kingdom Hearts, Shenmue etc.)

letarsier59
Posté le 19 avr. 2018 à 08:47

Dans l'ensemble, j'adhère au test, en particulier pour le système de bataille. Pas très clair, voire obscur. En revanche, si bien des quêtes annexes semblent assez barbantes, elles ont leur utilité comme mentionné plus bas.

Pour le reste, comme tout bon jrpg, peut être dégusté de deux manières : soit on a faim et on va droit au but, soit on le déguste et on fait toutes les quêtes annexes, lesquelles vous permettent de gagner des éléments qui vous serviront dans d'autres quêtes pas encore disponibles ...

Mention spéciale aux musiques, lesquelles montrent un fois de plus que les japonais n'ont vraiment rien à apprendre de quiconque dans ce domaine !

Je lui mets un 18 sans trop hésiter

goku696969
Posté le 09 avr. 2019 à 13:41

Si vous aimais les manga rpg, foncez si vous adorée les dragon quest foncez sur celui ci il est vraiment supérieur dans tout les domaines qu'elle régale.

hijaki
Posté le 18 oct. 2018 à 20:21

Ayant beaucoup apprécié le premier du nom , je me suis rué sur cet opus et pour moi la déception est grande.... Si le jeu conserve une histoire sympathique et une direction artistique franchement adéquate, je trouve le Gameplay à la ramasse complet....On a droit à des milliers d’items, mousses, pouvoirs et 80% de tout cela ne sert strictement à rien en plus d’être chiant à farmer....... Les quêtes font énormément dans le FedEx, les monstres se ressemblent tous, les donjons annexes sont tristes à en pleurer puisqu’on alterne entre forêts et grottes ad vitam aeternam.... Non franchement, tout ce qui touche au jeu lui-même fait vraiment pâle figure. Reste un joli petit conte superbement bien retranscrit. Niveau jeu c’est très pauvre

matt5209
Posté le 31 août 2018 à 11:43

Très déçu par le deuxième épisode, l histoire est navrante, la gestion de la ville semble venir d un jeu de téléphone portable reste la musique les graphismes et la direction artistique. Vraiment dommage

LaPaluche
Posté le 23 mars 2018 à 09:21

Jeux pour enfants, interdit au moins de 12 ans mais devrait plutôt être interdit aux plus de 12 ans.
La caméra est au fraise pendant les combats, tu reçoit un sort tu sais pas d’où il vient.
Le système d'Xp date des année 2000, les amlioration personnage pas assez nombreuse et l'équipement n'a aucun style.
A fuir, il y a d'autre JRPG bien plus intéressants et adulte.

akilari
Posté le 23 févr. à 21:58

bon jeux, graphisme sympa, système de combat intéressant,gestion du royaume plutôt cool,exploration ok,bonne duré de vie...
mais quêtes secondaires inintéressante et répétitive,scénario moyen, systèmes de bataille chiant,bande son moyenne.
loin d'être parfait ,mais un jeu a faire.
malgré tout ces défauts j'ai adoré ce jeux.

AlastorDoragon
Posté le 17 déc. 2022 à 18:14

Étant fan de jrpg, les graphismes m'avaient attiré, le gameplay avait l'air bien et diversifié. Et bien j'ai été gravement déçu... La carte du monde est horrible ( les miniatures des personnages sont ridicules, ils avaient juste la flemme de faire du 3D je pense ) le gameplay c'est répétitif, il faut en revenir au bon vieux tour par tour et les touches sur la Switch c'est vraiment mal organisé et galère à se souvenir ensuite c'est beaucoup trop difficile cette franchise j'ai joué au 1 je n'y arrivé pas alors que je suis en version Europe, la difficulté c'est bien mais si c'est exagéré ça peut gâcher l'expérience de jeu...
Conclusion : je préfère à des années lumières le dernier dragon quest XI donc ni no Kuni 1 et 2 j'ai pas tenu jusqu'à la moitié. Je met quand même un 8 pour les graphismes et parceque c'est le studio Ghibli

EdenFatal
Posté le 04 oct. 2022 à 19:43

Un bon petit jeu pour décompressé de votre vie de tout les jours , cette fois ci incarnons le petit Evan et tentons de fonder un nouveau royaume , un épisode pleins de petits rebondissements

J’espère une suite plus adulte dans les prochaines années

VarGaCe29
Posté le 03 août 2022 à 12:47

Comme je suis d'accord avec Geiiko, je vais recopier son avis et sa note. On est sur la même longueur d'onde.

Ni bon, ni mauvais.

L'histoire n'est pas intéressante :
- Roland arrive dans le monde et en 30 minutes décide d'aider le gosse à devenir Roi, Et c'est un président alors ça explique pourquoi il tabasse des gardes avec son épée et tire des rayons magiques avec son glock (sachant que le peu que l'on sait est qu'il viens d'un monde "technologique") et il ne prendra même pas la peine d'expliquer ce qu'est un président ou comment il dirigeait son pays.
- Evan, roi-enfant utopiste voulant unifier les royaumes, voila.
- La gamine et son pére qui suivent le MC sur un coup de tête.
Aucune base n'est apportée, les personnages ne sont pas attachants et l'on ne sait rien d'eux.
(Et bien sur l'utopie d'Evan est cassée en 2 quand il apprend qu'un Roi a par le passé déjà unifié le monde, ce qui aurais pu donner un peu de profondeur au personnage, mais non il s'obstine a croire qu'il peut construire un monde pacifique tout en ravageant la race des Hamsters)

Les combats :
- Trop simpliste ET simple, aucune stratégie sauf sauter avant de taper un ennemi dans les airs, la seule façon de déterminer si vous pouvez gagner ou non est une question de niveaux (Certes le jeu propose un système de résistances/faiblesses mais ne fait que revoir a la baisse/hausse le niveau des monstres tuables en théorie) et ensuite tapez.
- Aucun contrôle de l'action pendant les skills, les monstres vont vous mettre la moitiés de votre vie sans que vous puissiez y faire quelque chose, PAS DE CHANCE.
- Caméra aux fraises et collé au personnage contrôlé
- Esquive ? Blocage ? L'esquive beaucoup trop lente et dans le plupart des cas courir est plus efficace (coucou les énormes cochons et leurs attaques tournantes), et pareil pour le blocage.

Les batailles :
Enfin un point positif, on ne peut pas abuser des compétences, il faut placer ses effectifs autour de soi etc, bien mais sans plus (plus de type d'unités peut être ?)

La gestion de ville :
Pourquoi mon RPG vient de se transformer en jeu Facebook ? aucune personnalisation, les emplacements sont prédéfinis, les upgrades prennent du temps (mais vous pouvez payer en pièces d'or pour accélérer bien sur, quelle blague), vous devez attendre pour générer des pièces d'or.
vous placez les gens ou vous voulez mais bon, difficile de mettre ce gentil chien en poissonnier quand le scénario lui donne des aptitudes a la forge et donc le rend obligatoire pour les améliorations.

L'équipement :
Toi mettre arme plus de dégâts, le jeux va vous lancer une ribambelle d'arme, choisissez et montez les stats des meilleures d'entre elles. aucun attachements, les armes n'ont pas visuels attrayants et le jeu vous en lâche partout.
Pour le reste , du classique, des résistances spécifiques etc. Rien de bien innovant.

Le jeu part dans tous les sens, sans vraiment proposer de contenu, les quêtes de facteurs, les combats anecdotiques, histoire peu riche, une gestion de ville digne de Farmville.

Bon on ne peut pas enlever au titre son graphisme au poil, c'est beau et c'est beau et c'est surtout la raison pour laquelle je met cette note.

Level-5 nous a servis des RPG bien plus fournis entre 2002 et 2005, penchez vous dessus avec tous les remasters, et ne perdez pas votre temps sur ce RPG sans grand intérêt.

birdetta
Posté le 02 nov. 2021 à 13:29

Charmant, complet, féerique et shonen a souhait, proposant des phases de combats diverses et des systèmes de jeu nombreux et biens fichus, le jeu souffre d'une trop grande facilité, rendant l'exploitation des possibilités offertes inutiles. C'est dommage. Heureusement qu'on peut monter le niveau, mais ça reste facile. Pas mal d'humour, et un rendu graphique bluffant. Musiques de très haute qualité (joe hisaichi...normal) très différent du premier épisode et moins lent, ce jeu mérite qu'on s'y plonge. Un bon a-rpg.

Shoyo95
Posté le 28 oct. 2021 à 10:41

L'histoire était interressante mais les extension fuyez le. aucun interet supplementaire , si tu a le malheure de perdre tu perd ta progression et ton experience et tes drop . depuis quand un jeu te fais perdre ta progression surtout après 3h de jeu dans les donjon ultra repetitif et ennuyeux.

1  2  3  4  5  6  7