15.1/20

Alickshanian
Posté le 15 avr. 2018 à 16:01

Après des années d'attente et entre 2 Inazuma Eleven et autres professeur layton, Level 5 décide enfin à nous sortir une suite au sympathiques Ni No Kuni.
Le résultat est que finalement il aurait peut être fallut évité d'en attendre quoique ce soit ...

Je passe rapidement les points fort du jeu : graphiquement très jolie pour un jeu ps2 ( c'est gratuit, mais vu les années de retards du titre, c'est pas si innocent que ça ) des combats plus prenant que dans le 1, quelques idées intéressantes ( les opérations militaires, la gestion du royaume et les mousses ) des musiques plutôt bonne, un scénario mal exploité mais dont le message et tout de même beau.

Pour surtout m'attarder sur les points faible ...
Par ce que honnêtement, je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu trop exigeant, ou si se sont les développeurs qui n'avait pas les moyens/ambitions/talents requis , mais dans les faits NNK2 est juste une mauvaise suite à une licence qui avait pas mal de potentiel.

Déjà le jeu à perdu son âme, ont part d'un épisode avec un mode emplit de magies et d'esprits, dans ce qui ce fait de mieux chez Ghibli ( avec un système de capture de monstre dans le style pokemon );
à un jeu du style action-rpg avec loot à gogo, gestion de royaume dans le pur style jeux mobile, quête fedex plus mauvaise que jamais, plus de capture de monstres, ou les magies ne sont plus que de simple sort d'attaque ( et à la limite celle dans l'esprit du 1er ne serviront que très peu au début de l'aventure ) et dans Ghibli

Malgré le fait que L5 ( non pas le groupe de chanteuses ) ai quand même du savoir faire ( on se rappel des excellent Dragon Quest 8, Rogue Galaxy ) et que certains éléments rendent l'expérience additive ( oui le royaume c'est prenant, mais à côté de la gestion de ville de White Knight Chronicle ça fait pitier ) le tout reste un jeu très peu inspiré, voulant surfé sur la nostalgie de la grande époque du jrpg, tout en faisant le minimum syndical sur la globalité du titre.

La world map est l'une des plus mauvaise que j'ai pu voir à ce jour, si sur psone c'était avant tout une astuce pour donner l'impression d'un monde gigantesque avec les moyen du bord, à l'heure actuel des open world comme AC Origin ou The Witcher 3 ( pour ne citer qu'eux ) ici c'est juste du foutage de gueule. Déjà c'est minuscule, que 4 villes sensé représenter des royaumes, aussi peu de donjons, cela ne permet pas en plus de profité des graphismes vu que c'est du style chibi.
Un monde telement pauvre que même une map d'un FF7 paraît 3 fois plus grande, et le pire c'est que quasiment tout ce fait sur cette dernière ...

La plus part des points d'intérêt sont des redit de grotte/sanctuaire/foret sans imagination, qui en plus seront réutilisé pour les 10 donjon annexe.
Mention spécial au donjon du boss final, qui se boucle en 30 minutes, et où le château qui mène au boss de fin, est un couloir entrecoupé de 4 portes (OMG)
Ainsi qu'aux deux zones : du désert et de la toundra, sans villes et sans donjons, qui limite ont été amputé pour les dlc déjà prêt.

Mais ce ne s'arrête pas là : les monstres ( qui n'ont plus aucun charme par rapport au premier, ce ne sont plus les même, plus les droits surment ... ) sont copié/collé à toutes les couleurs existantes, du coup vous êtes au fin fond de l'océan et vous rencontrez des monstres des montagnes genre des oiseaux ...

Les musiques elles aussi, sont réutilisé à toutes les sauces, donc certaines ne collent absolument pas aux zones visité.
Le royaume et l'attente pour tout développé va bien vous prendre 30heures de plus, tout ça pour avoir finalement aucun intérêt, vu que les dernièrs équipements ( le seul truc rentable de ce mode ) ne serviront plus à rien vu que vous aurez déjà tout fait...

Le jeu ne propose pas de gros challenge, pour le peu que vous faite un peu d'annexes vous allez roulé sur tout, et même si les derniers boss optionnel opposeront une résistance, la difficulté viendra surtout du fait qu'ils soient des sac à pv qui one shot ...

Pour finir, sachant que je pouvais continuer tant le jeu est d'une fainéantise sans nom, il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas vraiment, que c'est additif, mais surtout que Ni No Kuni 2 aurait pu être telement plus que qu'un jrpg ultra classique sans ambitions ...
On y retrouve finalement les bons côté mais aussi les pire, et en 2018 des erreurs de jeunesse encore présent ça fait quand même tâche.

psykoh92
Posté le 03 avr. 2018 à 18:27

Les plus :
- L'univers globalement dépaysant (j'adore les mousses!)
- Les combats dynamiques avec pas mal d'effets visuels sympathiques
- Les 5 premières heures du jeux qui laissent entrevoir un scénario poussé
- Les différents types de jeux dans le jeu (stratégie, gestion, combat, recrutement...)
- La VOSTFR

Les moins :
- Les quêtes... Combattre un vilain ou livrer de la marchandise
- L'évolution des personnages est assez limitée.
- Je trouve que le scénario s'essouffle assez vite

Globalement cela reste un bon jeu accessible à tous. Les Pro gamers s’ennuieront surement, mais l’univers permet d'outrepasser parfois le petit manque de difficulté.
Rien d'exceptionnel donc mais à tester !

1  2  3  4  5  6  7
qarim350xd
Posté le 29 mars 2018 à 13:04

Le jeu n'est pas mal mais quand-même quelques facteurs me gênent:
la narration ou le scénario necessite forcément trop de lecture. J'attendais plus de passages vocales comme dans Ni No Kuni 1.
Techniquement: joli, mais farfois des chûtes de framerate (même sur la PS4 PRO).
Les combats sont trop faciles et deviennent très ininteressants. Il n'est donc pas besoin d'exploiter les pouvoirs ou esquiver/blocker les attackes dans les combats pour gagner. Vraiment dommage :snif2:

flot-mind
Posté le 15 avr. 2018 à 13:37

Bon jeux, facile et encore l’IA te focus sans s’occupé des alliés, bande son inexistante par moment. Il manque la magie du 1er.
À côté de sa les 3 modes de jeux sont excellent, l’histoire est chouette au niveau game play je n’arrive pas a me positionner.

Walan92
Posté le 25 mars 2018 à 14:12

Tout simplement génial. Tout est bon dans ce jeu. Il est beau, graphiquement très propre, les musiques très agréables, l'univers enchanteur. L'humour omniprésent (j'ai adorée le concept des poules au dettes ...). La diversités des modes de jeu s'imbrique parfaitement dans le jeu sans casser le rythme et c'est très agréable.

Au final le seul point négatif (et pas des moindres) que je lui trouve pour moi enlève 3 points, qui viens de la difficulté du jeu, casi inéxistente. On voit que ce jeu ce porte plus sur l'aventure et la découverte d'un univers enchanteur que sur un vrai défi à proprement parler. C'est bien dommage pour un RPG mais ça n'enlève en rien ces innombrables qualités.

Foncez les yeux fermé !

damzsan
Posté le 06 avr. 2018 à 08:55

Vous avez adoré Ni No Kuni premier du nom ? Moi aussi. D'où ce sentiment de déception. Je viens de le terminer hier et vraiment c'est dommage.

L'univers est toujours aussi enchanteur, mais pour le reste on y est pas du tout. Alors après on aime ou on aime pas, chacun est juge, mais on se retrouve avec un Action RPG comme on en voit partout maintenant (FF 15, Dragon quest Heroes, etc...). Le premier jeu était assez unique en son genre, les familiers, le fonctionnement du gameplay, les sorts, etc.. La tout est simplifié, le jeu est d'ailleurs bien trop simple, on galère pas du tout, à part sur les monstres maléfiques. Les quêtes secondaires sont présentes en abondance mais sans vraie saveur (ramener des objets à un tel, ou allez tuer tant de monstres, le classique dans un RPG).
La gestion du royaume est sympathique mais améliorer tout à fond est vraiment long car vous devez recruter des gens à travers les quêtes secondaires, et vous ne pouvez pas recruter tout le monde avant de faire la fin du jeu, ce qui est dommage parce que pour ma part une fois l'histoire terminé je n'y ai plus trouvé aucun intérêt à continuer pour recruter les 5 clampins qui me manque pour finir (à la différence du premier volet ou les quêtes débloquées après la fin du jeu sont des quêtes hardcore pour continuer à pex et a casser du gros monstre).
Les "donjons" (c'est à dire les grottes, les sanctuaires) sont vides et inintéressants, y'a vraiment aucun contenu aucune surprise à part aller au fond et tuer le méchant, toutes les grottes se ressemblent et tout les sanctuaires aussi.
Pour terminer je dirais que l'histoire est bien, sans être exceptionnelle, on est loin du plot-twist du premier volet et de l'histoire d'Oliver, mais bon encore une fois, chacun est juge.

Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'a rien à voir avec le premier, je le trouve en dessous de tout ce que Level-5 a pu faire jusqu'à maintenant, et c'est dommage.

rayan7519
Posté le 26 mars 2018 à 01:07

Graphisme au top, un scénario prenant, le seul petit bémol peut se trouver dans la difficulté parfois mal jaugée mais dans l'ensemble c'est un très bon RPG.

sylvainModo
Posté le 23 mars 2018 à 15:47

une claque tout simplement ! trés trés beau, trés maniable, trés clair, trés facile aussi certes, les combats sont excellents, le scenario est classique certes mais se laisse vivre avec plaisir, map monde géniale et loin d'etre moche comme on l'a dit, 200 quetes annexes, mode creation de royaume super... beaucoup de qualités vraiment. foncez ! meme a 60 euros.

banelings_ftw
Posté le 27 mars 2018 à 10:59

Le jeu est très beau, mais clairement beaucoup trop simple, l'OST n'est pas terrible, durée de vie 30h c'est pas fou pour un JRPG, sans parler du scénario..

Ni no kuni 2 ne me fait pas passer d'émotions. J'ai passé une semaine assez sympathique à y jouer mais il ne me marquera pas plus que ça, je risque de l'oublier assez vite.

fanru
Posté le 08 avr. 2018 à 10:59

18/20,
Univers Ghibli très fort, une fluidité incroyable fort plaisante, des combats hyper rythmé.
-1 pour le jeux post end, un farm en boucle d'un labyrinthe horrible.
-1 Un chouille trop niai et vraiment trop tiré par les cheveux.
Impeccable sur tout le reste !!!

mervouve28120
Posté le 25 mars 2018 à 23:16

Un très bon JRPG les graphismes sont magnifiques on se croirait en train de jouer à un dessin animé je regrette juste le Chara Design choisis en mode Exploration j'aurais préféré un monde ouvert au même titre qu'à l'intérieur des donjon et des villes
les mousse sont pas mal bien que les famiers du 1 avec leur système d'évolution était meilleur dommage qu'il ne l'ai pas mis en plus des mousse.
Certes le jeu est un peu simple pour avoir un vrai défi il faut aller dans du niveau 12 13 en plus mais on passe très vite outre tellement l'histoire et prenante après il est toujours possible via une Maje de rajouter des modes de difficulté mais bon seul les nouvelles arrivant en profiteront car pour moi ce n'est pas le genre de jeu à refaire deux fois sauf si il y a un new game plus de qualités
le mode Bataille et plutôt sympa bien qu'anecdotique donc voilà en conclusion jeux magnifique histoire prenante quelques défauts mais on passe facilement outre je le recommande chaudement

doliprane1987
Posté le 13 nov. 2018 à 10:11

Je n'ai pas fait le 1, mais après ff15 et world of FF je me suis attaqué à ce jeu que je trouve très intéressant un rpg comme je les aimes :
- des quêtes annexe divers et varié
- le système d'embauche l'espérance
- les graphismes magnifique, les opérations militaire (même si c'est vrai ils aurait pu mieux être poussé)
- les mousses.
- Très addictif

les points qui m'ont déçu :
- Scénario mal exploité voir basique
- Personnalité de Roland (le mec le plus sérieux au monde )
- Difficulté qui laisse à désirer heureusement pour un peu de challenge je me tournais vers les quêtes annexe

Au final on a tous les ingrédients qui font de ce rpg un excellent rpg même certains points sont mal exploité voir très peu, mais après FF15 qui m'avait trop déçu j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer celui la

88snake
Posté le 21 sept. 2018 à 10:46

En voyant les avis j'ai eu un peu peur de jouer au jeu.

Finalement il est très bien. Très bonne jouabilité, bon graphismes. Bonne bande sonore et excellente durée de vie.

Les différents mode de jeu son aussi excellent et ne lasse pas. Gestion de château, stratégie, combat, exploration,.... cela permet de changer de type de jeux et c'est pas plus mal.

Quelques défaut comme le sénario un peu trop enfantin (mais mieux que Nino kuni 1) et le mode combat stratégique qui aurait pu être mieux réussi.

lespaultribute
Posté le 18 avr. 2018 à 09:55

Je n'arrive pas à croire à un tel manque d'objéctivité, de tous ces 20/20 balancés comme des graines à des pigeons. Mais pire encore, la rédaction de JV en rajoute.

Ni No Kuni II est une immense déception à quiconque aura joué au premier. Le gameplay, sans être désagréable, est monotone, et que dire du manque de défi proposé par le soft ?... C'est d'une simplicité à mourir.

D'habitude, je ne suis pas très regardant côté graphique, mais quand on me vend du rêve et des paillettes sur un univers et des graphismes "magnifiques", et que je me retrouve avec des graphismes digne d'un lifting PS3, je me retrouve forcément déçu derrière.

Généralement assez bon publique également, que dire du scénario qui est... Ciel... d'une niaiserie à tomber par terre... Parfois, les événements sont d'une telle ânerie qu'à défaut d'être mignon et touchant, cela en devient totalement grotesque... Les personnages, pourtant attachants au départ, n'ont aucune profondeur et manquent cruellement de personnalité.

Au final, Ni No Kuni II est un jeu moyen. Juste moyen. Ni bon, ni mauvais en soi, mais il laisse un goût amer à tout fan qui se respecte. C'est un bon moyen de découvrir le J-RPG, et le mélange des genres est très bien maîtrisé et rend le jeu un tant soi peu intéressant, au dépit d'une IA digne d'une antilope au milieu d'une guilde de lionne.

Passez votre chemin...

julien45008
Posté le 13 avr. 2018 à 17:35

Le jeu est très bon l'histoire est prenante si tu n'as pas jouer au premier le jeu mériterait un 16 mais la ayant joué au premier tout est un grand dessous de l'histoire est beaucoup moins prenante
le mode voyage en mode rikiki on est sur PS4 on aurait pu nous faire ca grandeur nature au lieu de voir ça au rabais
le combat contre le boss final il aurait pu faire le début avec un vrai combat et non pas en mode Bataille
le mode royaume et très bon mais j'aurais aimé visiter espérance au même titre que les autres ville c'est-à-dire grandeur nature
Où sont les familiers avec leur système d'évolution à la Pokémon car ça c'était vraiment vrai plus pour les combats dans le 1 les mousses pas terrible ça passe au second plan il y a pas d'attaque vraiment qui pète la rétine
il aurait pu rajouter le village des fées où sont passées des fées
aucun passage dans l'autre monde entre parenthèses le nôtre
rien sur l'histoire de Roland pas d'intrigue dessus très déçu sur ce point de la narration
En gros tout est bon mais tout est en dessous du premier

Nexusruler
Posté le 08 avr. 2018 à 05:46

Je lui met 14 seulement pour les graphismes, la direction artistique et la musique.

Je regrette les passages anime du premiere opus.
Le premier etait plus exigeant.
Je n'aime pas quand on se deplace sur la mapmonde en mode personnage SD.
Je n'aime pas le pseudo combat tactique, on dirait un vieux jeux psp.
Les combats sont sympa mais bien trop simple.
Je le note 14 pour un adulte mais 18 pour un enfant.
L'univers feerique/ animee est magnifique et c'est toujours plaisant d'y si deplacer, il me manque la touche ghibli, le nom nino kuni 2 porte a confusion, il aurait tres bien pu porter un autre nom, ils ont juste voulu generer plus de vente.

immunityx
Posté le 01 mai 2018 à 15:19

Ayant fini le premier du nom avec plaisir, je dois dire que j'étais lancé avec optimisme dans cette nouvelle mouture. Après le plaisir du début lié a sa qualité esthétique et a sa fraîcheur j'ai vite déchanté. Hormis sa facilité, ce qui m'a surtout déçu c'est son coté brouillon et répétitif. J'ai décroché du scénario rapidement et malgré mon envie de continuer pour le challenge j'ai désinstallé a Mecabor.

Combat brouillon, bestiaire répétitif, carte pourrie, scénario mitigé, arme et équipement mal pensé et un vrai fouilli etc.

Enfin une vraie déception pour moi.

Un bon jeu moyen pour moi mais qui décolle pas.

1  2  3  4  5  6  7